Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!

Demande de Partenariat: Ici

Partagez | 

Il faut qu'on cause !

AuteurMessage
Altia Verana
Chevalier d'or de la Balance
Altia Verana
Rôle : Gold Saint

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Il faut qu'on cause !   Mar 22 Jan - 19:13

Arrow Temple du Bélier

Je te corrige Ange Déchu, nous ne sommes pas alliés. Les Asgardiens sont nos alliés, toi, c'est à peine si tu as gagné notre hospitalité pour le moment.

Cela faisait un bail !

Combien de temps maintenant ? Cela doit se compter en semaine, au moins. Le Gold, après avoir gravi les centaines de marches qui sépare le Bélier de la Balance, arrive enfin dans le Temple dont il est le gardien. Un soupir accompagne ainsi son entré dans la demeure qui était resté propre durant tout ce temps, courtoisie de Mavis. Le rouquin a du mal à savoir comment le Temple resterait debout sans elle qui s'en occupe quotidiennement. Il l'a salua lorsqu'il arriva alors que la petite fille blonde et aux yeux pers ne put s'empêcher de faire une courbette qu'il détestait tant.

Puis, profitant de la légère avance qu'il prit, Altia en profita pour se débarbouiller un peu la figure et sortir une nouvelle cape blanche comme la neige qu'il accroche à son armure d'Or, toujours aussi reluisante.

Mavis ! Nous allons recevoir des invités, veux-tu bien sortir du vin et de l'eau de la réserve, s'il te plaît. Tu leur servira à leur demande.

Peu de temps passa avant que le premier invité ne passe le perron du Temple. Il devait ainsi accueillir tout le monde en sa demeure, et quand il y pense, c'est bien la première fois que la Balance reçoit autant de visiteur d'un coup. Croisant les bras, il se tient au milieu de son Temple.

Des rafraîchissements sont à votre disposition si vous le souhaitez. Vin, eau, demandez et vous serez servis.

Dit-il d'un ton neutre.

Les choses allaient commencé maintenant qu'ils vont pouvoir discuter tranquillement.

----------------------------------------

Setesh pour le kit

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Seishiro

Seishiro

Caractéristiques
Vie Vie:
250/250  (250/250)
Cosmos Cosmos:
286/286  (286/286)
Armure Armure:
580/580  (580/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Mar 22 Jan - 22:10

Sans se presser outre mesure, Lucifer avait gravit les marches des premiers temples, d'humeur fort légère.
Guilleret, aussi curieux qu'un touriste en goguette, Seishiro avait fini par rejoindre Altia, dans sa demeure et lui adressa un rictus chaleureux, voire complice.

Merci de ton hospitalité ! Vraiment, je suis enchanté que cette mésaventure dans le labyrinthe ait mené à ce renforcement de nos liens amicaux. Car pour répondre à ta remise en place au temple du Bélier, ton ami de la Vierge s'est engagé à faire de moi l'allié du Sanctuaire. Si je jouais sur les mots, j'aurais même pu entendre dans sa bouche une proposition concernant le prêt de l'un de vos magnifiques temples pour y établir mes quartiers... Dans le seul but de protéger le sceau d'Ouranos, bien entendu.

Le plus hilarant dans l'affaire, c'est que Seishiro respirait la franchise. Pas besoin de mentir quand on vous offre une vérité avantageuse sur un plateau d'argent. Réflexe égal à celui d'un ami proche, Lucifer claqua des doigts pour faire apparaitre une cigarette entre ses lèvres, et en proposa une au chevalier d'or de la Balance, avant d'enchainer.

Soyons factuel, septième gardien... Pourquoi cette réserve à mon égard ? Tu ne te bases que sur ma réputation sulfureuse. Mais regardes donc mes actes ! Je suis ici, auprès de vous, le sceau d'Ouranos sur moi. J'ai tenu ma promesse, non ? Et tu dois bien admettre que j'avais tout à y perdre. La Vierge m'a offert la possibilité de repartir sur des bases saines avec Athéna et vous. Et ma seule présence prouve ma bonne foi, non ?

Un argumentaire convaincant, et dénué de la moindre malice apparente. Et c'était peut être là une source d'amusement pour l'ange déchu, si friand de double sens et d'intrigues.
Parfaitement à son aise, Lucifer tourna un regard vers les étages inférieurs pour attendre les prochains visiteurs, ou à défaut une réponse de son hôte courtois, mais assurément méfiant.
Ashram - Thor
Dieu du Tonnerre
Ashram - Thor
Rôle : Ashram le Veilleur

Caractéristiques
Vie Vie:
221/221  (221/221)
Cosmos Cosmos:
380/380  (380/380)
Armure Armure:
700/700  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Mer 23 Jan - 10:35

--> Maison du Bélier
J’avais déjà eu loisir d’aller très vite dans l’ascension du sanctuaire pour me rendre directement au Temple d’Athéna, et c’était il y a peu de temps. Comme quoi, la loi des séries en temps de crise est d’autant plus vraie. J’avais été aidé, encore une fois. Ce n’était pas Angèle mais je me contenterai de l’avantage d’être au bon endroit et au bon moment ; ce qui allait être dit et exposé dans peu de temps déciderai de l’avenir de tous et de toutes, à mon avis.

Il était important d’être là où tout allait être acté.

Lucifer à une drôle de manière de se comporter. Il savoure l’instant comme un môme son premier goutter BN. Pourrait-on le lui reprocher ? Ces deux biscuits savoureux au blé complet qui enserrent un chocolat de grande qualité… Est-ce qu’il commence par manger le dessus pour rapper le cacao avec les dents et la langue ? c’est un peu comme ça que je l’imagine en vrai. En train de déguster le moment, se délecter de l’instant.

En parlant de ça, j’avais l’impression que la maison de la balance était aménagée pour recevoir du monde. Surprenant de constater que les chevaliers d’or étaient créatifs quant à l’organisation de leur espace intérieur. On était en train de nous servir à manger et à boire sur une table. Chacun pourrait faire comme il l’entendrait. Pour l’heure, j’avais soif.

Une coupe à la main, j’écoutais ce qui se disait. Sans broncher ni couper personne dans ses propos. Il fut temps d’intervenir cependant. Non pas pour jouer les injonctions mais pour avancer un point de vue.

- Un chevalier d’or a parlé au nom d’Athéna et ce sera à elle de juger la portée de ce qui a été dit. En attendant, il va falloir prendre des mesures. A commencer par poser une chape de secret de de discrétion sur tout ce qui va être dit ici. Nous n’empêcherons pas ceux qui ont été les témoins de certains événements de spéculer mais tant que les choses restent floues, nous avons encore un répit et un avantage.

J’essayais entre deux phrases de profiter du breuvage qui était servir. Un vin grec sans doute, pas désagréable mais manquant un peu de miel. J’appréciais l’accueil et c’était bien de pouvoir poser un peu le corps même si l’esprit était toujours aussi bouillonnant. Je levais ma coupe vers Altia en signe de remerciement avant de reprendre.

- Je ne dis pas qu’il faille mentir mais en tout cas il sera préférable de garder la vérité le plus longtemps possible, faire en sorte de ne pas éventer quoi que ce soit tant que nous n’avons pas de réponse claire en matière de défense et de protection du Sceau. Dès que certains auront vent qu’il se trouve ici, ce sera la curée.

Mon regard se porte vers Lucifer ; Et non mon gars, pas de mensonge même pour quelque chose de cette ampleur car tout fini par se savoir. Aucun secret n’est définitif, surtout s’il y a autant de protagonistes à être au courant de la vérité.

- En outre nous avons été manipulés par Poséidon dans l’affaire. Et son retour parmi les éveillés ne tardera pas à avoir des répercutions. Et lui sait qui lui a dérobé le sceau, comme tous les gardiens du labyrinthe. Qu’il ait été englouti n’y change rien.

Je n’avais plus rien à dire.

Hogo Ewen
Chevalier d'or de la Vierge
Hogo Ewen
Rôle : Protecteur d'Athéna et de la Maison de la Vierge. Protège la Vie et souhaite faire briller la Lumière dans les Ténèbres.

Caractéristiques
Vie Vie:
204/204  (204/204)
Cosmos Cosmos:
240/240  (240/240)
Armure Armure:
420/420  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Mer 23 Jan - 11:10

Lucifer de retour vers la Lumière

De retour à la maison...

Arrow  Arrow Temple du Bélier

Quelle douceur de passer dans son foyer. D'un mouvement, je me défais de mon armure pour laisser s'assembler sur son socle dans la fleur de lotus géante afin qu'elle se revigore. Elle m'avait protéger dans le Dédale, notamment contre notre hôte et c'était un repos bien mérite que je lui offrais. Je me serais bien téléporté dans le Jardin des Sals Jumeaux afin de méditer mais l'heure n'était pas à la perte de temps...

Je continue de gravir ainsi les marches jusqu'au septième Temple, celui de la Balance, juste au-dessus de ma propre demeure. Altia s'y trouve déjà et a déjà fait servir de quoi nous restaurer, attention particulière pour entamer des conservations qui promettent certainement d'être très houleuses. Thor nous rejoint. Les boissons offertes sont guère à mon goût, même si de l'eau m'aurait fait du bien... Il me fallait quelque chose d'un peu plus corsé. Ouvrant une légère brèche dans le Plan Astral j'y plonge la main quelques instants et en ressort une fiole de saké. J'offre un léger sourire aux autres protagonistes.

« Ganbei !! »

J'en bus une bonne rasade en écoutant les déclarations de chacun. J'arque un sourcil en entendant Lucifer.

« Ne transforme pas mes paroles Seishiro. Je t'ai offert un sauf conduit auprès de notre Déesse et la possibilité éventuelle de nous aider à protéger le Sceau, sans pour autant t'offrir le gîte et le couvert. Je le répète : je veux croire en ta rédemption, mais pas à n'importe quel prix. Si je dois me tromper sur tes réelles intentions, je souhaite être le seul à en subir les conséquences. Comme le souligne le Seigneur Thor, j'ai parlé au nom d'Athéna mais elle sera la seule juge de l'avenir... »

Pourtant, les paroles de Lucifer ne manquaient pas d'assurance et de réalité. Il était ici, comme convenu, le Sceau en sa possession, prêt, normalement, à nous le remettre. Mais je ne serai pleinement satisfait que lorsqu'on la Déesse Athéna sera présente et que tout ceci mènera à une conclusion, quelle qu'elle soit...

« Effectivement Seigneur Thor, nombre de chevaliers se pressent au Temple du Bélier... Il est surprenant que le Sanctuaire soit le lieu de rendez-vous à la sortie du Dédale, comme si tout le monde était au courant de ce qu'il se trame actuellement. Je m'en inquiète d'autant plus que certains protecteurs de notre domaine ne sont pas encore de retour, comme Angèle, Scarface ou Pandore... Je ne sens pas non plus la présence ni de Stella, ni de Milan... Il est clair que nous avons besoin de mettre en place une stratégie, que nous fassions le point sur nos alliés et ceux probables de nous attaquer, rien ne doit être laisser au hasard... »

J'écoute les paroles de Thor au sujet de Poséidon.

« Poséidon... Ainsi le Dieu des Mers et des Océans s'est réincarné. Avez-vous une idée de l'identité de son hôte ? »

Je me souvenais des paroles de Rémiel et de mes propres interrogations. Etaient-elles avérées ?

Altia Verana
Altia Verana

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Mer 23 Jan - 17:28

Et ainsi, tu mens encore pour semer la zizanie.

Répondit sèchement le Gold à Lucifer après que la Vierge eut démentit une partie des affirmations de l'Ange Déchu.

Tu souhaites tissé des liens avec nous et notre camps, mais tu te permets ce genre de mensonge. Tu avoueras que la plaisanterie est de mauvais goût. Il n'y a pas de fumée sans feu. Hogo a fait un choix, j'ai fais le mien, mais ce n'est pour autant que j'ai confiance. Pour être honnête, je n'aurais probablement jamais confiance en ta personne, et je remettrai en doute toutes tes paroles, tiens le toi pour dit.

Après avoir répondu à l'Ange Déchu, Thor arriva finalement à destination. La grande discussion allait pouvoir débuter. Le Dieu du Tonnerre ne passa d'ailleurs pas par quatre chemin et indiqua clairement qu'il fallait qu'un minimum de monde apprenne que le Sceau d'Ouranos est ici, au Sanctuaire. Une chose à laquelle le rouquin ne pu qu’acquiescer.

Je suis d'accord. Le fait que le Sceau soit au Sanctuaire doit être le moins ébruité possible. Nous ne pourrons de toute évidence pas empêcher les bruits de couloir, mais évitons de partager nous-même la nouvelle.

Dit-il, en lançant notamment un regard à Lucifer. Ce dernier se trouve en position de force. Non seulement il est en possession du Sceau, mais s'il venait à le remettre au Sanctuaire comme convenu, il disposerait en plus d'une information sur sa localisation qu'il pourrait vendre à n'importe quel autre camps. La Balance n'aime pas beaucoup ça. Le fait que l'Ange Déchu détienne autant de pouvoir n'est en aucun cas une bonne nouvelle. Mais au moins, si fuite il venait à y avoir, Lucifer serait clairement considéré comme un ennemie.

Vient ensuite la question du retour de Poséidon. En effet, cela risque de poser problème s'il est en colère que le Sceau qu'il était censé protéger ait été volé. Le fait qu'il se réincarne signifie aussi le retour des Marinas et du Sanctuaire Sous-Marin, c'est donc tout un camps qui va renaître de ses cendres et une force supplémentaire à prendre en compte. Hogo posa aussi la question de son hôte. Altia n'avait pas pensé à cela, et n'y avait pas réfléchis. La Divinité avait du prendre un humain, sans aucun doute.

Poséidon ne pourra rien faire tant que ses Marinas ne seront pas incarnés à leur tour. Le problème viendra lorsque ça sera le cas. Rien ne l'empêchera de lancer une attaque sur le Sanctuaire. La solution pourrait être alors de lui rendre le Sceau une fois son armée levé, mais là encore, on en revient à notre première problématique: comment fais-t-on pour ne pas ébruité la localisation de ce fichu Sceau ?

Setesh pour le kit

Spoiler:

Seishiro

Seishiro

Caractéristiques
Vie Vie:
250/250  (250/250)
Cosmos Cosmos:
286/286  (286/286)
Armure Armure:
580/580  (580/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Mer 23 Jan - 22:21

Cigarette au bec, Seishiro écouta chaque protagoniste, en se drapant d'une étrange neutralité. Imperméable aux allusions, aux dénégations et aux menaces, l'ange déchu finit par allumer la tige coincée entre ses lèvres et la tapota pour en faire chuter un peu de cendre sur le dallage.

Si le Sceau est préservé au Sanctuaire, nous serons tous là pour le protéger et tu pourras te joindre à nous. Je t'offre aujourd'hui l'opportunité d'une alliance... Voici les paroles exactes du chevalier d'or de la Vierge.

Rejetant sa désinvolture coutumière, Lucifer darda un regard étonnamment grave sur Hogo, avant de retrouver un visage aux traits narquois. Le message était pour le moins limpide. L'ange déchu possédait une mémoire... divine, et demeurait un jongleur de mots. Un acrobate de l'esprit. Un pacte étant un pacte, il ne se laisserait ni abuser, ni traiter de menteur alors qu'il disait la vérité brute. Et en parlant de mensonge...
Lucifer éclata d'un rire mauvais en entendant la dernière phrase de la Balance.

A ces saints... Si candides... Je vous adore, vraiment. Allons, mon méfiant ami... Ne crois-tu pas que j'ai déjà concocté un plan pour résoudre cet épineux problème ? Que savent ceux qui sont au courant que le sceau a été retiré ? Uniquement que c'est moi le voleur. Cela nous laisse de nombreuses options de subterfuges... Nous pourrions simuler un combat et une fuite de ma part. Ou faire croire que Thor rentre en Asgard avec le sceau... Ou tout simplement le cacher dans les hauteurs du Sanctuaire et préparer un moyen de défense adapté aux menaces à venir... Qui est le danger ? Les spectres bien entendu. A ce stade, Poséidon ne sera qu'une gêne. A moins que...

Amusé par les nombreuses possibilités offertes par son argumentaire, l'ange déchu posa un regard complice sur Thor.

L'empereur des mers donnerait surement cher pour récupérer ce qui lui appartient. Une occasion unique de négocier une alliance entre vos trois factions, non ? Ou mieux encore... Imaginez si la reine Rhéa apprenait que le sceau est en sécurité... Ne serait-elle pas prête à entamer des pourparlers, pour aider à sa protection ? Je n'ose imaginer ce qu'il adviendrait si les spectres informaient les premiers les titans. Une guerre sainte serait alors à nos portes.

Pour ne laisser aucun doute sur le moyen de pression en sa possession, Lucifer posa un regard entendu sur Altia en lâchant sa dernière phrase. Si quelqu'un pouvait justement informer les spectres de la situation actuelle, c'était bien Seishiro, et tous le savaient.
Ashram - Thor
Dieu du Tonnerre
Ashram - Thor

Caractéristiques
Vie Vie:
221/221  (221/221)
Cosmos Cosmos:
380/380  (380/380)
Armure Armure:
700/700  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Jeu 24 Jan - 23:45

Chacun avait usé d’un peu du temps de parole disponible et les idées, les constatations et les résolutions en attente allaient bon train. Un consensus pour garder un secret aussi longtemps que possible. Il était nécessaire de garder les choses ici, entre nous, dans un premier temps. Et s’il était important de le faire, il était aussi nécessaire de comprendre que nul secret ne resterait à jamais inviolé. Illusoire donc de chercher à s’en préserver. Les solutions ne manquaient pas et on avait tôt fait d’énoncer qui pourrait proposer quelque chose de viable. Et il fut aussi question du roi des mers. J’avais eu l’idée de répondre à tout cela dans le désordre, justement à des fins d’argumentaire et non pour que ce soit vu comme des objections. Comme je l’avais déjà dit à Hogo, il n’y avait plus qu’a trouver une solution. Les reproches n’avaient pas leur place en ce moment. Et l’alliance scellée il y a peu ne s’en porterait que mieux si ma position était vue comme active et non comme une entrave.

- L’empereur des mers pourra dire ce qu’il veut, il a failli à la protection de son sceau. Il était présent dans le labyrinthe depuis très longtemps et de ce qu’il s’est produit, il a préféré se contenter de trouver le moment pour se réincarner. Et Avare en questions d’ailleurs. S’il avait été plus volubile, les choses n’auraient pas été résolues de la même manière.

Lucifer avait bien évoqué Asgard pour que le sceau y soit conservé mais rien ne pouvait garantir sa sécurité, à moins que les mondes reliés à Midgard puissent y être d’une quelconque aide. Il serait si facile de s’y rendre comme ce fut le cas lorsque d’un périple étrange, j’avais ramené Odin depuis Hellheim. Et fragiliser la trame des mondes de cette façon ?

- Et pour ce qui est d'Asgard, il y aurait bien un lieu où personne ne pourrait aller débusquer le sceau. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de le faire. Parce que si telle chose devait être retenue, personne parmi vous ne pourrait en être informé.

Inutile d’en dire plus. Lucifer m’avait regardé avec complicité, il devait se douter que nous étions à même de fabriquer les chaines les plus résistantes qui soient, que nous avions nous aussi nos prisons pour y enfermer les choses les plus dangereuses que le monde ait porté… Qu’il y avait d’autres mondes au-delà de la frontière d’Yggdrasil et que j’étais originaire de l’un d’entre eux. Si Cyn était là elle aurait pu aisément en parler, narrer la geste des gardiens et des secrets que j'ai à propos de celui qui dévorera la Lune au derniers jours de notre monde.

- Le sanctuaire a pour lui de disposer de 12 maisons. Asgard peut sans doute apporter bien plus qu’une prison terrestre. Peut-être que les choix sont plus simples qu’on ne croit après tout.

Je n’avais pas perdu le sens des réalités pour autant, même si l’attention revenait sur nos royaumes finalement. J’étais étonné de la constante que le déchu avait en de pareils moment. S’il jouait, c’était bien joué. Mais il avait tout à gagner en de pareils instants. Tout ou presque. A se demander qui pouvait réellement tirer son épingle du jeu en ces instants précis.

Hogo Ewen
Hogo Ewen
Rôle : Protecteur d'Athéna et de la Maison de la Vierge. Protège la Vie et souhaite faire briller la Lumière dans les Ténèbres.

Caractéristiques
Vie Vie:
204/204  (204/204)
Cosmos Cosmos:
240/240  (240/240)
Armure Armure:
420/420  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Ven 25 Jan - 9:28

Lucifer de retour vers la Lumière

Stratégie en attendant Maman...

J'écoutais les déclarations de chacun et ne peut m'empêcher de compléter les dires de Lucifer.

« Ce sont bien là mes paroles Seishiro, je ne le nie pas. Cependant, même si ta rhétorique n'a d'égal que ta supposée sournoiserie, je ne vois pas là une invitation à séjourner au Sanctuaire. Attention, je ne cherche pas à me défiler. Je suis certes plus timoré que mon frère Altia, et veut croire en ta rédemption, et c'est ainsi que je t'ai proposé une alliance et une rencontre avec Athéna pour en convenir éventuellement des termes. Pour le moment, tu tiens parole, je ne peux le contester. Le seul conseil que je puis te donner actuellement, c'est de continuer dans cette voix, si tant est qu'elle est soit sincère. »

Je fermais gravement les yeux, car mes paroles allaient être lourdes de sens...

« Toutefois, si jamais Guerre Sainte il y a et que tu souhaites défendre le Sceau à nos côtés..... les portes de ma demeure te seront ouvertes. J'ai pris une décision, j'en serai le seul engagé.... Et qui sait, peut-être qu'en ma pieuse et lumineuse compagnie, je finirais de te convaincre que faire le bien n'est pas si mal mais bien plus compliqué que dispenser souffrance et cendres... »

Une fois les choses mises au clair, il fallait discuter stratégie en attendant le retour de notre Déesse. Nous devions avoir tous les arguments possibles pour faire comprendre l'urgence à Athéna. Les spéculations allaient en ce sens bon train.

« Nous n'avons aucune certitude que tout le monde sache que tu es le présumé voleur. Bien ce terme soit inadapté à mon sens. Nous devions mettre le Sceau en lieu sûr, c'est que nous tentons de faire actuellement. Même si différents représentants des factions commencent à s'agglutiner aux portes du Sanctuaire, je ne vois encore aucun Spectre. Je vois mal Kazuki rentrer sagement aux Enfers pour concocter une Stratégie pour venir nous abattre. S'il était au courant, il serait déjà ici à gravir les douze maisons. Donc, oui, le secret doit être préservé le plus longtemps possible. »

Le cas de Poséidon est une fois de plus évoqué et j'hoche la tête aux affirmations de chacun, mais rien sur son identité...

« Lorsque nous étions parmi les Dieux, en présence du Seigneur Zeus, j'ai évoqué une possibilité quant à la disparition de l'ancien Verseau, Endymion. Ce dernier a disparu dans les flots peu avant l'intervention de Seishiro pour faire apparaître le Dédale. Rémiel, l'élève d'Endymion a supposé à juste titre que Poséidon y était pour quelque chose, et maintenant, on apprend qu'il s'est réincarné. La coïncidence est quand même frappante... »

Je donnais une description précise d'Endymion au Seigneur Thor afin qu'il confirme mes dires ou les nie mais nous avions là peut-être une opportunité...

« Si comme je le pense, Poséidon s'est réincarné en Endymion, nous pouvons exploiter sa part d'humanité pour lui faire entendre raison et lui faire comprendre que nous n'avons qu'un souhait de protéger à notre tour le Sceau. Je me permets, sauf votre respect, de vous prendre pour exemple Seigneur Thor. Je constate que votre hôte Ashram a libre conscience la plupart du temps, il en sera peut-être de même si Endymion est Poséidon. Après tout, si j'ai bien compris, les Spectres ont anéanti le Royaume sous-marin, ils pourraient peut-être recommencé sans grande difficulté. Par contre, si nous sommes réunis contre les forces d'Hadès, je les vois mal remporter la victoire. »

En cela, nous avions d'autres possibilités de par les relations de tous et chacun et il fallait tout exploiter pour mettre un maximum de chance de notre côté.

« J'avoue mal connaître les relations des Titans avec le Sanctuaire. Il me semble justement qu'Endymion et Rémiel s'étaient rendu au Cronus Labyrinthos pour une mission diplomatique mais je serais incapable de vous donner le résultat mais Seishiro a peut-être raison, nous devrions devancer toute tentative de coalition contre nous. Par ailleurs, les plus imprévisibles à mon sens demeurent les Berserkers d'Arès et en ce sens, j'ai pu remarquer la réaction du dénommé Eths avec l'un de vos sujets. Peut-être pouvons-nous exploiter cette relation afin de convaincre Eths de plaider notre cause auprès des siens. Les Spectres se trouveraient ainsi isoler et tenter de nous anéantir les conduiraient à leur perte. »

Cela faisait beaucoup de tergiversations sans de réelle affirmation concrète. Mais réflexion il devait assurément y avoir. Ô Athéna, nous avions grand besoin de votre retour afin de connaître vos sentiments et nous en remettre à votre sagesse.

Altia Verana
Altia Verana

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Ven 25 Jan - 12:12

Les discussions allaient bon train. Chacun y allait de son opinion dans ce marasme pour essayer de trouver une solution au problème qui se pose: que faire du Sceau maintenant qu'il est hors du Labyrinthe.

Lucifer suggérait intensivement de l'utiliser pour négocier une potentielle alliance avec les Titans ou encore Poséidon. Il faut dire que cela l'arrangerait bien, puisque par extension, cela mettrait aussi ces camps dans sa poche. C'est une chose qui énerve profondément le Saint: il voit très bien Lucifer placé ses pions et joué son jeu, mais l'Ange Déchu est tellement en position de force qu'il ne peut rien y faire. Ainsi, et alors que le Divin appuyait son regard sur la Balance après avoir fini sa phrase, le Gold reprit la parole.

A moins que tu n'informes l'un de ces deux camps en premier, Ange Déchu. Je n'aime pas du tout l'idée que tu ais autant de pouvoir.

Le Saint écouta ensuite attentivement les propos d'Ashram. Ce dernier pense comme le rouquin, que Poséidon ne devrait pas posé de menace pour le moment. Il avance aussi le fait que le Sceau serait mieux garder au Sanctuaire, avec ses Douze Temples. Altia acquiesça et après avoir réfléchis quelques secondes enchaîna sur les propos du Dieu Nordique.

Nous pourrions donc laisser le Sceau ici, au Sanctuaire, que cela soit au Temple d'Athéna ou bien celui du Grand Pope. Mais à cela, et pour faire diversion, nous pourrions rajouter l'idée de faire croire que Lucifer l'a toujours en sa possession. Ainsi, si une question nous est posé sur la localisation du Sceau, nous n'aurions qu'à répondre que c'est l'Ange Déchu ici présent qu'il l'a toujours sur lui.

Dit-il d'un ton posé.

De plus, cela devrait redonner un légère avantage aux Saints. En effet, Altia possède toute confiance en Ashram pour respecter ces consignes si elles venaient à être accepté, sans parler d'Hogo. Il ne resterait donc que Lucifer pour l'ébruiter si jamais le bruit venait à courir que le Sceau est au Sanctuaire.

Puis, vint Hogo tel l'idéaliste qu'il est, évoquant une potentielle alliance avec les Berserkers. Une idée qui fit poussé un soupir au Gold. Après tout, il n'était pas là à l'époque de la résurrection d'Arès, il ne doit donc pas être au courant, mais la Balance va se faire un plaisir de lui expliquer.

Oublie l'idée d'une hypothétique alliance avec les Berserkers. Arès a manipulé deux des nôtres, dont Orion, pour pouvoir se réincarner. Athéna sera contre, et même moi, je ne supporterais pas l'idée à vrai dire.

C'était clair, concis, précis.

Mais une idée fit son chemin dans la discussion: la disparition d'Endymion. Ce dernier a disparu au même moment que le Labyrinthe est apparu, emporté par la mer, alors que Rémiel suggéré justement que Poséidon soit derrière tout ça. Effectivement, cela fait beaucoup de coïncidence. Si c'est effectivement le cas, Hogo suggère alors l'idée qu'il serait possible de discuter avec Poséidon. Mais encore une fois, Altia réagit par la négative en bougeant sa tête en ce sens.

Toutes les divinités ne sont pas comme Thor ou même notre Déesse Athéna. Cette dernière cohabite en harmonie avec son hôte, Ahina, et les deux peuvent s'exprimer librement. Il en est de même pour Thor ici présent. En revanche, j'ai plus tendance à croire qu'une divinité tel que Poséidon effacerait la personnalité de son hôte pour en avoir le contrôle exclusif. Je crains donc que tes espoirs de discussions soient minimes.

Ce qui était sûr, c'est que cette discussion était loin d'être fini.

Setesh pour le kit

Spoiler:

Seishiro

Seishiro

Caractéristiques
Vie Vie:
250/250  (250/250)
Cosmos Cosmos:
286/286  (286/286)
Armure Armure:
580/580  (580/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Ven 25 Jan - 18:40

Silencieux et attentif, Lucifer écouta les propos des uns, des autres, mais son rictus narquois ne laissait rien présager de bon.
Et c'est pourquoi il s'adressa en premier au roux doré.

Vos plans sont intéressants, et je suis enchanté de voir que mes paroles vous inspirent à ce point. Néanmoins, il se pose un petit problème, que je te remercie d'évoquer, ma chère Balance.

Le soleil dans le dos pour agrandir son ombre, Seishiro tapota de nouveau sa cigarette avant de reprendre, d'un ton plus sombre, plus divin.

Je suis en position de force, et nous le savons tous. Le sceau reste en ma possession et je peux légitimement monter Poséidon, Hadès et surement même Arès, voire les titans contre vous. Pourtant, je suis ici, en toute bonne volonté. Vous le savez, mon aide ne sera pas gratuite pour autant. Que ce soit pour m'engager à protéger le sceau s'il demeure ici, ou en Asgard, ou pour prendre le risque de faire croire qu'il est toujours en ma possession, et donc à servir d'épouvantail et d'ainsi prendre tous les risques à votre place, j'ai besoin d'autre chose que de... menaces et d'injures.

Seishiro posa alors le regard dénué de malice sur le chevalier d'or de la Vierge.

Je me suis engagé à rapporter le sceau, ici. Pas à vous le donner pour autant. Je me garde donc l'option de le cacher moi même dans un endroit connu de moi seul. Pas de fuite d'informations, pas de risque. Mais cela va nécessiter une certaine... confiance. Ou du moins, un intérêt mutuel. Un accord formel.

Les insinuations de Altia semblait avoir lasser Lucifer, ce qui l'obligeait à remettre les choses dans leur contexte. Toute aide aurait un prix. Ceci fait, l'ange déchu laissa émerger un sourire pour dissiper le tranchant de ses paroles précédentes. Les relations les plus saines imposaient un maximum  de lucidité et de franchise.

Concernant Poséidon, attention de ne pas non plus balayer le problème d'un revers de la main. Pour te répondre, Thor, il n'était endormi que depuis quelques années. Je me souviens l'avoir vu arpenter ce monde, récemment. Enfin pour un dieu... Balance, tu pourras surement le confirmer. Ou demandez à votre ami l'ex-futur portier. En tout cas, il risque de tout faire pour récupérer le sceau, ou du moins pour s'assurer de sa préservation. Et il pourrait monter une coalition contre vous, dans ce but. Il ne faut négliger aucun protagoniste, dans cette affaire. Si Poséidon a perdu le sceau, c'est davantage à cause de votre naïveté à tous, et de mes manigances qu'en raison d'une négligence de sa part. Aucun dieu n'aurait pu stopper une telle réunion de guerriers de tous horizons.

Tel un joueur d'échec plaçant ses pions pour porter un coup fatal, Lucifer venait de soulever un problème majeur. Protéger le sceau risquait de ne pas suffire. Il fallait en parallèle allumer bon nombre de contre-feux pour espérer éviter un conflit majeur.
Ashram - Thor
Dieu du Tonnerre
Ashram - Thor

Caractéristiques
Vie Vie:
221/221  (221/221)
Cosmos Cosmos:
380/380  (380/380)
Armure Armure:
700/700  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Mar 29 Jan - 20:11

désolé, j'ai pas vu les posts des autres......... retour de Paris oblige

J’avais écouté les avis des uns et des autres. En vérité, quelque chose clochait. Je sentais bien qu’on nous menait quelque part et que chacune de nos tentatives pour avancer se soldait par un pas en arrière. Le roi des accords, le prince des pactes, le ministre du revolving était bien là devant nous. Un accord avec lui se solderait par quelque chose de pire que tout, quelque chose qui serait inextricable et qui prendrait longtemps à s’atténuer. Il nous faudrait des siècles pour nous défaire de son emprise, autant de temps que pour tuer un âne à coup de figues molles.

Il fallait parler, agir, dire, faire quelque chose avant qu’il ne le fasse. Et ici, il n’y avait que 2 divinités.

Aussi, lorsque j’entends parler des Berserkers, des Titans, des Mers, je reste attentif mais ne coupe personne. Parler peu, dire ce qu’il faut de constructif. Rien de plus et pourtant l’envie me démange. Lucifer mène bien sa barque, comme je le présentais. Car oui, il a amené le sceau ici et rien ne l’oblige à le donner. La parole du Saint de la Vierge le protège. Il est assuré que sa présence sera tolérée. Et pourtant, avant qu’il ne se lasse, il va falloir parler.

Ainsi, nous y sommes. Le sceau sera posé dans un lieu connu de lui seul. Mais je ne peux le laisser dire. Lorsqu’il termine ses propos, je tranche net le fil des acquiescements que j’avais jusqu’alors.

- C’est Hors de question.

Simple, précis. J’allais développer bien sûr mais ma main se dirigea vers la coupe que j’avais pu prendre il y a quelques instants. J’avais dans l’idée de pointer encore le gout du vin qui nous était offert ici.

- Puisque comme tu l’as dit, tu ne veux pas que le sceau soit brisé, et que tu te fais un défenseur de ce qui pourrait bien arriver à ce monde, inutile de te rappeler que personne à part nous ici ne t’accorderont autant de crédit.

Et c’était vrai. D’ailleurs, j’avais gardé ma réserve tout du long, convaincu qu’il était trop tard pour ne pas traiter avec lui.

- Tu peux courir le risque d’aller donner ton précieux sceau à d’autres mais eux te verront comme ils ont l’habitude de le faire. Les Enfers ? Sparte ? Les Titans ? soyons clairs, le grand gagnant, c’est toi. Es-tu certain que gagnant sera le mot qu’ils emploieront à ton égard ? Et en plus de préserver le sceau, il faudra que tu te protèges toi aussi de ceux qui voudraient te mettre la main dessus. Alors tu ne peux être seul dépositaire de ce secret. Je m’y oppose.

Car les envies de vengeance à son encontre pourraient être des plus vives finalement. En extrapolant un peu, il n’était pas fou d’imaginer que peu de personnes lui accorderaient autant d’intérêt que nous, même en prétextant avoir le sceau dans les mains. Ce qui nous sauvait, en quelque sorte, c’était l’accord que Hogo avait fait et qui garantissait un crédit mutuel. Il n’aurait ça nulle part ailleurs, même en promettant de remettre le sceau.

- Alors voilà ce que je te propose. Je peux sceller ici le pacte du secret. Nous 4 sauront où se trouve le sceau, il sera déposé par l’un de nous 4, par nous 4 s’il le faut. Mais nous seront tous dépositaires du secret. Et s’il advenait qu’il soit trahi, révélé d’une manière où d’une autre, alors il n’aurait nul endroit pour se cacher des foudres d’Odin et Zeus réunis.

Odin ne faisait pas de foudre mais… c’était histoire de… ouais, bon, oubliez ça… !

- Et pour dissimuler le sceau, j’ai bien compris que nous avions des choix ici, liés à vos traditions mais le voile d’Yggdrasil qui est ténu en Asgard peut nous permettre de le poser dans un des mondes, loin de l’influence de la terre et surtout, loin des croyances de certains qui les jugent insignifiantes. La plus grande réussite du diable n’est-elle pas d’avoir fait croire qu’il n’Existait pas ? Si nous faisons de même, nul n’ira le chercher en de pareils lieux.

Asbjörn
Guerrier Divin de Bêta
Asbjörn
Rôle : Guerrier Divin de Bêta

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
220/220  (220/220)
Armure Armure:
420/420  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Mer 30 Jan - 14:24

Arrow Temple du Taureau

Sa course était longue et fatigante. Les marches étaient nombreuses, seule la traversée des temples – qu'il effectuait en marchant, pour une récupération active – était reposante. Le sanctuaire était paisible et resplendissant, bien qu'un poil monotone. Il était à l'opposé de tout ce qu'avait pu voir Asbjörn en Asgard. Le Guerrier Divin s'y sentait bien, à son aise. Mais il ne pouvait pas s'attarder, sa course reprenait chaque fois qu'il faisait face aux nombreuses marches qui reliaient les différents temples du domaine d'Athéna.

Alors qu'il arrivait enfin devant le temple de la Balance, des voix se firent entendre. Il se stoppa net, et écouta. Il ne percevait rien, si ce n'est le ton employé. Les paroles étaient incompréhensibles, elles s'arrêtaient d'être claires dès lors qu'elles devaient traverser les murs de l'imposante bâtisse. Impossible de connaître la teneur exacte de la discussion ou des négociations en cours. Mais si Asbjörn savait une chose, c'est qu'en franchissant le seuil de ce temple, il se trouverait à un endroit où le secret prime sur toute autre chose.

Il sortit un morceau de tissu d'une de ses poches, puis essuya son front couvert sueur. Ensuite, il tenta de reprendre son souffle qui se faisait haletant. Son cœur ne cessa pourtant pas de battre à vive allure. Lucifer était présent, et cela jouait sur sa nervosité, il le savait. Il ne pouvait s'empêcher d'avoir une grande appréhension. Le souvenir de la puissante illusion de l'ange déchu était encore bien présent dans son esprit. Se concentrant et s'encourageant pendant deux minutes à l'extérieur, il parvint finalement à entrer dans le lieu sans trembler.

Quatre personnes étaient présentes, deux d'entre elles étaient des chevaliers d'or. L'un possédait un crâne luisant comme une boule de pétanque neuve. Quant à l'autre, il aurait pu facilement se confondre parmi les carottes d'un potager. Le troisième était l'être le plus détestable de la pièce, Lucifer. Prudemment, Asbjörn s'en éloigna pour rejoindre Ashram, le dernier membre du petit groupe. Respectueusement, il inclina la tête en direction des deux saints, avant de prendre la parole.

-Je vous prie de pardonner mon intrusion, je me nomme Asbjörn, Guerrier Divin de Bêta. Ma venue ici est la conséquence de la demande du chevalier d'or qui garde l'entrée du Sanctuaire. Je dispose d'informations importantes qui pourront – peut-être – aiguiller notre prochaine action concernant le sceau d'Ouranos. En sortant du Labyrinthe, j'ai pu croiser le spectre Kazuki, qui m'a révélé savoir que le sceau se trouvait ici-même. Il a également proféré des menaces à l'encontre des Guerriers Divins.

Bêta souffla du nez, puis inclina son regard vers le sol.

-En ce moment même, il doit être en Asgard, pour réaliser son méfait. L'un de mes camarades et moi-même nous sommes séparés pour avertir respectivement Asgard et le Sanctuaire. Je ne doute pas qu'après avoir affronté les Guerriers Divins, Kazuki veuille s'en prendre aux Saints, et au sceau d'Ouranos. Nous devons réagir mais... (Il jeta un œil anxieux sur Lucifer.) Il me semble que nous ne pouvons accourir en Asgard, tout en laissant le sceau sans surveillance.

Citation :
Récupération journalière :
Hp : 195 + 5 = 200
Cs : 215 + 5 = 220
Armure : 410 + 5 = 415
Hogo Ewen
Hogo Ewen

Caractéristiques
Vie Vie:
204/204  (204/204)
Cosmos Cosmos:
240/240  (240/240)
Armure Armure:
420/420  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Jeu 31 Jan - 10:07

Il faut qu'on cause !

Ouais... ben vivement que Maman revienne...

Question stratégie, j'avais l'impression que nous étions dans une impasse. Finalement, nous n'allions pouvoir compter que sur nos deux camps... en espérant que les autres n'aient pas l'idée de s'associer contre nous. Mais je demeurais prêt à me battre pour défendre l'honneur du Sanctuaire et d'Asgard. J'avais mis les miens en danger, je me devais de faire en sorte que le moins de monde possible ne soit affecté par mes choix.

« Je comprends ton point de vue concernant les Berserkers Altia. Mais nous devons faire en sorte de ne pas nous les mettre à dos non plus. D'après ce que j'ai pu comprendre et constater lors de la réunion avec le Seigneur Zeus, ceux-là n'attendent que l'occasion de semer le chaos. Ce qui me gène dans tout cela, c'est que nombre de personnes s'agglutinent aux portes du Sanctuaire... »

Je tournais un regard agacé vers l'entrée du Temple de la Balance...

« Et d'ailleurs, je ressens une nouvelle arrivée au Temple du Bélier, un Cosmos puissant, celui d'un Titan si je ne me trompe... Tout cela commence à être troublant. Comme si tout le monde savait que Seishiro était en possession du Sceau et qu'il était venu le livrer au Sanctuaire... »

A ses mots, les paroles de Lucifer me rappelle à l'ordre. Bien évidemment, je savais qu'il chercherait à tirer la couverture à lui. Et l'entendre dire qu'il se réserve le droit de cacher le Sceau ici même sans que personne ne sache où me fait serrer les dents.

« Attention à ce que tu vas Seishiro. Je t'ai accordé un sauf conduit jusqu'à Athéna, voir une alliance à la condition que tu remettes le Sceau au Sanctuaire et notre accord ne comporte aucune équivoque ! Tu as déclaré à mes frères d'armes que je risquais de payer cher une trahison, mais que t'en coûterait-il si toi tu ne respectes pas les termes de notre entente... Je suis certain que tu n'en as pas envie, l'opportunité est trop belle ! »

Peu coutumier de garder les yeux ouverts, mon regard était pourtant plongé dans celui de l'Ange Déchu. J'avais bien sûr pris de gros risques pour lui permettre de venir jusqu'ici, allant probablement jusqu'à obtenir le dédain de certains de mes frères et sœurs, peut-être même de ma Déesse. Peut-être n'allais-je redevenir qu'un moine errant. Et Lucifer allait se permettre de jouer. Non, pas question. Il était ici de son plein gré et le Sceau sera préservé au sanctuaire, dans le lieu que nous aurons décidé.

Thor réagit également par la négative. Pour la première depuis notre arrivée je sentais que l'exaspération retenue du Dieu du Tonnerre allait exploser. Mais si son ton était tranchant, c'est posément qu'il expose ses termes au Porteur de Lumière. Ashram avait cependant raison : nous étions actuellement la meilleure option pour Lucifer et comme je l'avais dit, ce n'était pas par hasard s'il était venu au Sanctuaire pour nous remettre les chapelets... s'il m'avait choisi...

« L'option d'Yggdrasil doit rester une alternative à ne pas négliger, mais j'ai mes propres idées. Je suis actuellement le seul à pouvoir accéder au Monde Astral et je suis sûr que mes alliés le peuplant seront capables de le garder dissimuler... Et il y a également le Jardin des Sals Jumeaux, que je suis, une fois de plus, le seul à pouvoir y pénétrer ou y envoyer qui je le souhaite. D'autres choix s'offrent à nous bien sûr. Notre Déesse Athéna aura d'ailleurs très probablement son propre avis. Donc, la situation est claire : tout ne sera possible pour toi Seishiro, seulement si tu coopères quant à la dissimulation du Sceau par nos soins ! »

Je m'approche à seulement un pas de lui et mon regard, toujours aussi empli de compassion, démontrait toute ma détermination.

« Tu as repris mes paroles il y a un instant afin d'appuyer ton argumentation. Je n'ai oublié aucun mot qui est sorti de ma bouche et je m'engage à tenir parole. Tu as accepté mes termes, et même un être qui a vécu dans la sournoiserie mais issu d'une essence divine saura garder un honneur dont il est seul à comprendre le sens... Est-ce que je me trompe ? Ce sont les décisions des Divins qui t'ont rendu tel que tu es aujourd'hui. Même si tu t'en défends, tu n'aspirais pas à l'être. Tu avais jadis, avant de devenir l'Angé Déchu, une ambition légitime, voir honorable. Souviens-t'en le moment venu ! J'ai choisi de mon plein gré d'avoir peut-être mon âme damné, bien que j'exècre la mort et ceux qui le dispensent sans vergogne... mais... pas gratuitement non plus ! Et... »

Je stoppe net mon discours. Je tourne mon regard à nouveau vers l'entrée de la demeure de mon frère d'arme et fait claquer ma langue.

« Quelqu'un est en train de gravir les marches des douze maisons... Vu son Cosmos, je dirais que c'est l'un de vos sujets Seigneur Thor. »

Je me tourne alors vers Altia.

« Oui, le secret doit rester entre nous quatre. Cependant, faire devenir Seishiro un appât ne me semble pas une option. Je ne pense pas être le seul Chevalier senseur. Je ressens le Cosmos comme personne parmi mes frères car j'ai choisi de me priver de divers de mes sens pour accroître les autres... Le Cosmos me guide et m'aide à voir, c'est clair mais chacun d'entre nous est capable de le ressentir, à moyenne ou courte distance pour la plupart. Et j'imagine que l'aura que dégage le Sceau ne vous a pas échappé. Je le vois moi-même, lorsque je ferme les yeux, malgré le fait qu'il soit dissimulé sous les plis des vêtements de Seishiro. Même si Athéna saura le cacher ici, au Sanctuaire, personne ne sera dupe une fois la traque lancée : Seishiro sera démasqué, du moins que le Sceau n'est pas en sa possession. Et comme tout le monde semble savoir que notre allié est ici, il est clair que les yeux se tourneront vers nous... Reste à savoir ce que chacun souhaite réellement. Nous savons pour les Spectres, nous avons notre propre opinion concernant Poséidon, mais qu'en est-il des autres... Le God Warrior se déplace vite... Changeons de sujet en attendant... Je sens sa crispation, il est tendu... »

Le dénommé Asbjörn fait son entrée dans le Temple de la Balance quelques secondes plus tard. Son regard à Lucifer confirme mon sentiment. En outre, ses déclarations jettent la consternation... et me conforte quelque peu dans mon choix de Seishiro. J'avais vu juste : Kazuki se moque bien de l'humanité, il est animé par le désir de détruire, bien plus que celui de l'Ange Déchu.

« Cette nouvelle est pour le moins bouleversante. Même si nous nous doutions que les autres camps savent pour le Sceau au vu de l'affluence au Sanctuaire... le fait que le Juge des Enfers attaque Asgard me contrarie. Décemment, on ne peut laisser faire ça... même si j'ai déjà pris mon lot de décisions pour le moment et que je ne suis pas le mieux placer pour décider d'agir. D'après Orion, Athéna se trouve en Asgard, il faut qu'elle soit prévenu au plus vite ! Seigneur Thor, nous ne pourrons que comprendre que vous souhaitiez rejoindre vos proches au plus vite pour empêcher le désastre. Nous escorterons Seishiro auprès de notre Déesse dès son retour. Je suis navré de ce qu'il arrive. Je ne sais pas ce qui motive ce démon, mais si Athéna m'y autorise, je m'engage à vous prêter main forte. »

L'heure était grave. Les problèmes se succédaient. Nous ne pouvions laisser Lucifer seul ici tant qu'Athéna ne l'avait pas entendu. Il semblerait qu'une guerre se profile...

Altia Verana
Altia Verana

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Sam 2 Fév - 18:05

La discussion avançait, et l'Ange Déchu commençait à avancer aussi ses pions, se découvrir un peu, sûrement pour atteindre son objectif. Qu'elle est-il d'ailleurs ? C'est une question que la Balance se posait depuis qu'il accompagnait Lucifer jusqu'ici. Le Gold ne croit pas une seconde en sa rédemption et pense qu'il a sûrement un objectif à plus long terme et ne se gênera donc pas de trahir le Sanctuaire lorsqu'il aura eu ce qu'il voulait. Ainsi, alors que Lucifer répondait au Saint et autres participants à cette discussion, la Balance le reprit de volé.

Que veux-tu ? Que souhaites-tu obtenir ? Quant aux injures et aux menaces, cesse de faire comme si tu ne les méritait pas. Tu y es de toute façon insensible de ce que j'ai pu voir.

Et voilà sa proposition sur la table, nous y arrivons: caché le sceau dans un endroit que lui seul connaîtrait, faisant marché la "confiance".

C'est absolument hors de question.

Répondit sèchement le rouquin, avant de reprendre.

Sans même parlé de confiance, il est absolument hors de question de disposer le Sceau dans un endroit connu de seulement l'un de nous. Mais j'imagine que t'attendais à cette réaction, Ange Déchu.

Puis, Thor souleva un pont intéressant. Il est vrai que jusque là, et malgré tout, Lucifer bénéficiait d'un minimum de crédit. Crédit qu'il n'aurait sûrement pas dans d'autres camps. Il était en position de force, mais c'est une position fragile, qui peut s'écrouler à tout moment et à la moindre erreur de sa part. Si jamais il venait à vendre le Sceau à d'autre camps, il n'obtiendrait jamais pareil accueil qu'ici, c'est une certitude. Les trois personnes ici présentes seront bien les seuls à le recevoir, même s'ils n'ont pas eu le choix.

Monter les Enfers contre nous ? C'est déjà fait, de même que pour les Bersekers. Ces deux camps n'ont pas besoin d'excuses pour nous attaquer car ils sont nos ennemis naturels. Quant aux Titans, cela fait un bon moment que je n'en ai pas croisé un. Et Poséidon vient de se réveiller. Serait-ce donc à ton tour de lancer des menaces caduques, Ange Déchu ?

Quand on parle du Loup.

Hogo répondit d'abord concernant les Berserkers, disant qu'il ne fallait pas se les mettre à dos. Sauf que cela est déjà le cas à vrai dire. Et surtout, les chiens d'Arès n'ont pas besoin d'excuse pour semer le chaos, ils le font parce-qu'ils aiment ça, c'est tout. Puis vint ensuite un nouveau cosmos au Bélier. Lorsqu'Altia le ressentit, il tourna immédiatement la tête vers le contre-bas du Sanctuaire. Il connaissait ce cosmos, le Titan Océanos était donc ici. Cela faisait des années qu'il ne l'avait pas vu, depuis l'hiver qui avait frappé amenant avec lui toute sorte de bêtes. Ils avaient combattu côte à côte, avant que le Titan, contrôlé par une force supérieur, ne le combatte et ne l’envoie en Enfer. Le Gold n'avait pourtant pas gardé un mauvais souvenir, mais il ne savait pas ce qu'Océanos était devenu depuis. Hogo acquiesça cette arrivée, répondant par la suite à Lucifer et en lui indiquant qu'une trahison de sa part aurait aussi des conséquences. Prenant la suite de son collègue, Altia enchaîna sur ces potentielles conséquences.

Nous pourrions par exemple te tailler une réputation supplémentaire à celle que tu possède déjà, et faire en sorte que tous les camps te prennent pour cible, si ce n'est pas déjà le cas. Que tu le reconnaisse ou non, nous avons aussi des moyen de faire pression sur toi, car tu as beau être puissant, tu restes un être isolé, Ange Déchu.

La Vierge passa ensuite en revu les différentes options. Altia avait réfléchi un peu et effectivement, le fait de cacher le Sceau en Asgard pourrait être une bonne idée, mais le fait est que le camps semble être dans la ligne de mire des Enfers, et cela serait fâcheux que les Spectres tombent sur le Sceau par hasard. Reste alors le Sanctuaire, où Hogo propose le jardin des Sals Jumeaux, une annexe du Temple de la Vierge. Mais le rouquin écarta cette option pour l'instant. Si le Sceau venait à être caché au Sanctuaire, il préférerait que cela soit dans les hauteurs de celui-ci, afin que même en cas d'invasion, le Sceau soit sécurisé. Puis, il répondit à Hogo.

Tu marques effectivement un point, mais je pense que cela vaudrait le coup d'essayer. Tu as pris le pari de faire venir l'Ange Déchu jusqu'ici, nous pourrions prendre celui-là, si ce dernier venait à ne pas vendre la mèche en tous cas.

Dit-il, lançant un regard à Lucifer, ne cachant pas sa non confiance en lui.

Mais le Gold fut interrompu par l'arrivé d'un nouveau venu. Ce dernier se présenta comme étant Asbjörn, Guerrier Divin de Bêta. Et il fit une annonce pour le moins déconcertante: ainsi Kazuki saurait pour le Sceau et sa présence ici au Sanctuaire. C'est une bien mauvaise nouvelle, surtout lorsque l'on sait qu'il avait l'air obsédé par l'idée de le détruire et qu'il voulait tout faire pour cela. De plus, et si la nouvelle s'est déjà propagé que le Sceau est au Sanctuaire, cela expliquerait notamment la venue d'Océanos. L'option de la cacher en Asgard prend plus d'ampleur jusqu'à ce que Bêta annonce aussi que le Garuda se dirigerait vers Asgard pour l'attaquer à nouveau. Hogo ne perdit pas de temps et proposa son aide pour défendre le camps, surtout qu'Athéna s'y trouve en ce moment même.

Orion a déjà indiqué à l'une de vos Guerrières d'avertir Athéna pour qu'elle revienne ici, cela serait fâcheux qu'elle tombe sur Kazuki. Thor, cette décision est vôtre à prendre, mais je me porte aussi volontaire pour vous accompagner en Asgard et aider à la défense de camps !

Setesh pour le kit

Spoiler:

Seishiro

Seishiro

Caractéristiques
Vie Vie:
250/250  (250/250)
Cosmos Cosmos:
286/286  (286/286)
Armure Armure:
580/580  (580/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Sam 2 Fév - 18:51

Menaces, réflexions, discussions intenses, intimidation...
Lucifer conserva un rictus de bon aloi, comme si un plan murement réfléchi se déroulait devant ses yeux.
L'arrivée impromptue d'un guerrier divin le fit toutefois tiquer, avant qu'il ne reconnaissance le nouveau venu.

Mais qui voilà ! Quelle agréable surprise... Le guerrier divin de Béta, si je ne m'abuse... Quel dommage que tu sois porteur de si tristes nouvelles. J'aurais grand plaisir à poursuivre notre dernière conversation.

Bras légèrement écartés, comme pour un début de révérence, Seishiro reporta son attention sur les deux chevaliers d'or et le seigneur de la foudre. Il était temps pour l'ange déchu d'abattre ses cartes.

Faisons fi des menaces ridicules et dénuées de profondeur... Vous venez d'en arriver au stade de réflexion que j'attendais de votre part, mes bons amis. Le sceau doit être... préservé dans un lieu connu de peu de monde, et qu'aucun de nos nombreux adversaires n'ira trouver. Toutefois, je vais devoir vous faire part d'un élément en particulier...

Les yeux brillants du démon se posèrent sur Thor.

Pensez-vous que s'il avait suffit de cacher les sceaux dans des lieux hors de cette Terre, les trois frères fils de Rhéa ne l'auraient pas déjà fait ? Malheureusement, une telle prison ne ferait que diminuer, voire annihiler l'essence même des sceaux, car ils sont liés au sang et au cosmos de Zeus, Poséidon et Hadès. Je vais donc prêcher la raison... En rebondissant sur votre proposition. Un pacte du secret, que voilà une idée parfaite pour garantir notre... confiance mutuelle. J'y mets une seule condition. Et ce sera la dernière, si vous voulez faire affaire avec moi.

Dans une démarche fluide, Lucifer s'approcha de la sortie du temple de la Balance, comme pour appuyer sa menace, pourtant révélée par un ton léger.

C'est moi qui choisirais la cachette. Le Sanctuaire et Asgard sont des lieux qui attirent trop les conflits, et nous pouvons faire croire que le sceau se trouve toujours dans l'un de vos deux royaumes. Mais, croyez moi... Personne ne me connait assez pour retrouver le sceau là où j'irais le dissimuler. Nous quatre connaitrons l'emplacement de ce lieu, et si vous le souhaitez l'un d'entre vous peut m'accompagner. Mais soyons clairs...

Le regard de braise, presque menaçant de l'ange déchu croisa celui du rouquin doré.

Vous voulez connaitre mes motivations ? Elles sont simples... J'aime ce monde et le potentiel qu'il recèle. Je suis le pêcheur, le corrupteur, le tentateur des âmes. L'être qui leur propose les ténèbres pour les encourager à s'améliorer. L'épreuve qui leur permet d'évoluer... Et je ne laisserais pas Ouranos mettre mon terrain de jeu favori à feu et à sang. Aucun de nous n'a à gagner à son retour.

Étonnamment sérieux, Lucifer dévisagea tour à tout chacun des protagonistes, même ce pauvre guerrier divin annonciateur d'un sombre présage. Qu'ils soient donc témoins d'un moment de transparence de la part du plus grand manipulateur de l'Histoire.

Si le juge du Garuda se trouve en Asgard, votre temps est compté... A moins que vous souhaitiez retrouver le cadavre de la grande prêtresse Séléné empalé sur l'épée de Balmung. Alors, j'attends votre réponse... J'offre la cachette, Thor le pacte du secret et vous deux... Vous trois, plutôt, ajouta t-il en souriant à Asbjorn, l'assurance que vous ferez courir la rumeur que le sceau d'Ouranos se trouve au Sanctuaire. Ou en Asgard, peu m'importe.
Ashram - Thor
Dieu du Tonnerre
Ashram - Thor

Caractéristiques
Vie Vie:
221/221  (221/221)
Cosmos Cosmos:
380/380  (380/380)
Armure Armure:
700/700  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Mer 6 Fév - 10:22

L’heure semblait venue, tout semblait se mettre en place pour le meilleur et surtout le pire. L’assurance de Lucifer à proposer ses choses, à émettre toujours un avis favorable quant à nos projets et proposition allait de concert avec l’inquiétude qui était la mienne. Si tout se passait comme il aimait à le dire, pourquoi est-ce que nous étions amenés à continuer sur cette voie ? Parce que nous étions piégés. Il n’y avait qu’une manière de faire, propose ce pacte et lier Lucifer à nos conditions et aux siennes avant que les termes ne deviennent plus épineux que cela.

Asbjorn arriva alors avec les présentations adéquates, mené par sa fougue et une détermination qui m’inquiéta de prime abord. Les révélations qu’il fit confirmèrent mes inquiétudes. Kazuki avait donc décidé de s’en prendre une nouvelle fois à nous. Une raison, ou une autre, il avait les moyens de le faire et de se moquer de la situation s’il estimait être bafoué. Je commençais à comprendre ce qui animait celui que nul ne pouvait contrôler. Un soupir vint ponctuer mon attitude, lassé de devoir penser à autre chose qu’au sujet présent…

- Nous tournons de Charybde en Sylla. Si ce n’est pas vous, c’est Kazuki. Il va pourtant falloir que ce monde reçoive ce qu’il mérite à un moment où à un autre.

Irrité, dans mes derniers retranchements, j’espérais que Lucifer comprenne que même acculé, un vieux tigre peut être des plus dangereux. Il avait évoqué Yggdrasil comme une idée trop compliquée avançant que nul endroit ne serait impossible à trouver pour qui sait chercher.

- Il suffit de le faire correctement, Yggdrasil, Yss, que sais-je le lieu. Si l’un de nous sait où il se trouve et vous accompagne pour le faire, alors ce sera suffisant.

Un pacte, tel qu’Asgard n’en avait jamais fait. A moi de condamner les vivants alors que mon regard se fixe sur Hogo. J’ai une hésitation à renoncer. Mais voyant Lucifer prendre le chemin de la sortie, la raison me revient vite. Il joue encore et cherche à nous presser ?

- Tu ne devrais pas jouer ainsi et me tourner le dos, crois-moi.

La voix était calme et posée.

- Nous avons le temps de faire les choses dans les formes.

Cette accumulation de frustration, avec Poséidon, avec le Labyrinthe, avec Asgard, Némésis, me donnerait presque envie de ne pas jouer le jeu de quelque chose pour lequel je n’ai pas donné ma parole, à aucun moment.

Dois-je le défier, une fois pour toutes, mettre à mal l’alliance, renoncer à ce que ma volonté me dicte avec les Enfers ? Rien n’a été plus difficile en vérité. Et garder le secret de ces instants et du pacte, cette honte, pour on ne sait combien d’années ? Mais il est question de Kazuki dans ses propos. Par ce biais, sans doute qu’il espère nous hâter pour que les décisions soient prises à l’emporte-pièce. Mais je suis un gardien, détenteur de secrets et de vérités sur Yggdrasil, par-delà le voile ; les pactes… ça me connait.

- Asgard sait se défendre, porteur de Lumière, j’ai encore un peu de temps pour faire ce qu’il convient dans les formes. Avant de poursuivre, qui vous accompagnera ? 

Bordel, j'ai envie d'une coupe d'Hydromel et de repos, surtout de repos.
Asbjörn
Guerrier Divin de Bêta
Asbjörn
Rôle : Guerrier Divin de Bêta

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
220/220  (220/220)
Armure Armure:
420/420  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Sam 9 Fév - 17:32

Alors que les chevaliers d'or étaient enclins à secourir leurs alliés asgardiens, le dénommé Lucifer se fit une joie d'être celui que personne ne voudrait inviter pour un repas de famille. Vous le connaissez ? C'est le même qui vous rappelle constamment qu'il possède trente hectares de terrain, alors que vous vivez dans ce qu'il décrit comme une cabane au fond d'un jardin où vous vous rendez régulièrement pour... enfin bref. Un peu insultant, moyennement méprisant, totalement agaçant. Et quoi de mieux pour cette personne formidable que de vouloir tout contrôler ? Il pourrait ainsi décider de la vie du voisin, de la vôtre, de la mienne, de la sienne.

C'était bien le cas de cette ignoble créature. Il tentait de manipuler chaque chevalier de cette pièce, de s'accaparer jusqu'au moindre détail de « son plan », de ne rien laisser aux autres, et tout cela en les prenant pour plus bêtes qu'ils ne l'étaient. Voilà donc qu'il adressait la parole au Guerrier Divin fraîchement arrivé, choisissant soigneusement ses mots pour faire naître à l'intérieur du jeune homme un sentiment de vengeance, d'impuissance, ou encore de honte.

Se plaçant ensuite dans une posture de victime, il dénonça les menaces à peine voilées de ses interlocuteurs, les priant de bien vouloir se focaliser sur de plus importants sujets. La méthode était simple. Faire poindre une once de culpabilité dans le cœur de chacun, qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont que les méchants de l'histoire, pour ensuite jouer le rôle du gentil et sensé planificateur. Simple, mais redoutable pour un esprit faible ou inattentif.

Son plan – ou plutôt sa « demande non négociable » – était le suivant : il choisira l'endroit où serait dissimulé le sceau, bien que chaque personne ici-présente sera au courant de son emplacement, pour finir, le bruit devra courir que le sceau se trouve au Sanctuaire ou en Asgard. Du début à la fin, ce plan ne fut pas au goût d'Asbjörn, mais Ashram tenait à parlementer, sans toutefois se laisser marcher sur les pieds.

Tout restait à décider. Si tout cela était accepté, qui irait avec Lucifer, quel lieu serait choisi ? De son côté, le Guerrier Divin de Bêta avait déjà conclu que l'ange déchu ne céderait rien qui pourrait mettre à mal ses machinations. Mal à l'aise, il tint tout de même à ajouter son avis :

-Nous devrions donc nous hâter de résoudre cet épineux problème pour accourir au secours des nôtres ? Et ce sans tenir compte de l'importance que revêt le sceau d'Ouranos ? Je ne suis pas un monstre, et je détesterai savoir les Guerriers d'Asgard vaincus par Kazuki, mais si je suis ici c'est parce que j'ai conclu que la sécurité du sceau était une chose capitale... Comme l'a dit Ashram, nous avons le temps.

Asbjörn alla s'adosser sur une colonne, croisa les bras, et fixa Lucifer d'un regard peu assuré.

-Tu veux nous presser, nous obliger à prendre une décision. Mais de tout ce que tu proposes, il n'y a rien de clair, à part ce qui te concerne. Tu choisis d'avoir le beau rôle et de n'avoir qu'à cacher le sceau, te mettant dans une position plus que confortable. Et pour notre part, nous devrions nous attirer les foudres de tous ceux qui le recherchent, pendant que tu n'as aucune obligation ? Ton existence ne sera donc pas troublée par cet événement, et nous devrions tout prendre sur nous ? Dans le seul but de connaître un endroit où toi-même tu dis que le sceau sera en sécurité ?

Le visage du Guerrier divin se raffermit.

-Tu demandes à ce que les menaces « ridicules et dénuées de profondeur » s'arrêtent ? Je te demande la même chose : arrête de nous proposer tes plans absurdes dans lesquels tu t'accapares la part du roi, en regardant les autres crever à ta place. (Énervé, il inspira difficilement par le nez.) Ce que moi je propose, c'est que tu promettes de toujours défendre le camp qui subira les assauts des désireux. Ou alors, comme la confiance ne règne pas, je peux tout aussi bien promettre de faire courir la rumeur que tu gardes constamment le sceau sur toi. Dans une négociation c'est ce qu'on appelle être équitable.  
Hogo Ewen
Hogo Ewen

Caractéristiques
Vie Vie:
204/204  (204/204)
Cosmos Cosmos:
240/240  (240/240)
Armure Armure:
420/420  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Dim 10 Fév - 19:15

Il faut qu'on cause !

Ouais... ben vivement que Maman revienne...

La tension devenait de plus en plus palpable. A ce rythme, j'aurais vraiment du mal à retenir Altia et le Seigneur Thor, voir même Asbjörn... D'autant que Lucifer se montrait de plus en plus provocateur. En écoutant propositions, déclarations protestations, je savais de source sûr que personne actuellement ne possédait la solution. Ashram et mon frère d'arme essayent d'aborder dans mon sens et moi-même je me rends à l'évidence...

« A vrai dire, plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'aucun endroit dit secret le serait suffisamment pour échapper à la vigilance d'un Dieu. Après tout, Seishiro, tu es allé dénicher le Sceau dans un dédale immergé. Si j'ai bien compris, l'endroit était déjà connu des Dieux mais quand même. Ainsi, finalement, je pense qu'il devrait rester dans une place forte où une coalition permettrait de le protéger des menaces extérieures... »

Je me gratte le menton en plissant les yeux. Tout ceci amenait beaucoup de suppositions, trop d'improbabilités...

« Si je regroupe toutes vos réflexions, nulle alliance n'est possible avec les Berserkers, je ne parle pas des Spectres et les Titans ne seraient peut-être pas ravis de savoir que le Sceau est actuellement ici... même s'il n'est pas entre nos mains... »

J'adresse un sourire de circonstance à Lucifer.

« Quant à Poséidon, je suis d'accord pour dire qu'il ne sera pas contre l'idée de récupérer l'objet dont il avait la charge. Cependant, hormis les Spectres, du moins Kazuki, car je pense que tous ne partagent pas son ambition, et les Berserkers qui pourraient semer le chaos en délivrant Ouranos, juste pour le plaisir, je ne suis pas certain que d'autre force souhaiterait que le Primordial revienne poser le pied sur Terre... Gageons que cette volonté soit notre alliée. »

Finalement, au fil de la conversation, je ressens un malaise. J'ai l'impression que ma décision engage trop de personnes, d'autant que Lucifer prend plaisir à parler de pacte, à agir en chef d'orchestre. Il fallait mettre un terme à cette euphorie malsaine et faire redescendre l'Ange Déchu de son nuage. J'avais pris la décision et Altia avait décidé de me faire confiance. Je ne voulais absolument pas qu'il aille plus loin. De même que mettre la parole d'un Dieu en jeu n'était pas mon désir.

« Cessons maintenant ces petits jeux. Il n'y aura plus de pacte de passer, autre que l'accord que j'ai pris avec Seishiro. Inutile de faire mine de t'en aller mon ami, tu sais très bien que nous ne te laisserions pas faire, et le Seigneur Thor en témoigne, tu n'es pas en position de le tenter. Pour autant, je gage que tout ceci puisse se dérouler autrement, n'est-ce pas Seishiro... »

Un sourire se dessine tranquillement sur mes lèvres.

« Par ailleurs, nous avons un accord mon ami : je t'ai assuré un sauf conduit jusque notre Déesse Athéna qui pourra prendre une décision qui ne nous appartient pas... et justement, la voilà de retour au Sanctuaire. Nous allons ainsi gravir les marches qui conduisent à son Temple et lui exposer la situation. Je t'ai proposé de garder le Sceau au Sanctuaire et de nous aider à le défendre, je me porterais garant, comme je l'ai dit, de tes intentions pacifiques. Il est temps maintenant que cet accord soit tenu ! »

Je pose un regard bienveillant sur chacun des protagonistes.

Altia Verana
Altia Verana

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Mar 12 Fév - 15:43

Encore une fois, il en est hors de question.

Lâcha le Gold d'un ton plus qu'irrité.

Pour tout dire, la Balance commençait à trouver que cela suffisait et en avait assez des manigances de Lucifer. Ce dernier essayant toujours de trouver un moyen pour s'en sortir en y laissant le moins de plumes. Mais aux yeux du rouquin, cela en était assez. Lucifer en avait assez des menaces et insultes, mais se permettait à son tour de faire pression sur les Chevaliers présents pour essayer de les manipuler et qu'ils aillent dans son sens. Il fallait être un idiot pour accepté une telle chose.

Comme l'ont si bien dis les Asgardiens ici présents, il semblerait que le Sceau soit une priorité et ainsi cela doit être fait avec les formes.

Dit-il avec son ton toujours irrité.

L'Ange Déchu tourna alors le dos aux protagonistes, comme les dés étaient déjà jeté. Thor l'interpella, aussi que les deux autres Chevaliers présents, et pour couronner le tout, Altia se déplaça la vitesse de la lumière pour venir barrer la sortie de son Temple. Le visage marqué d'un léger sourire.

En effet, s'il voulait prendre la poudre d'escampette, cela ne peut dire qu'une chose: il semblerait que le Divin se sente acculé et n'ait d'autre choix que de s'enfuir s'il tient à rester en vie. Une chose que la Balance ne permettra pas.

Oui, Ange Déchu. Écoutes donc le Chevalier de la Vierge, tu n'as pas encore rempli la partie de ton contrat, tu n'iras donc nulle part.

Puis vint le coup de grâce. Altia le sentit aussitôt: Ahina était finalement de retour. Cela n'aura pas tardé, et c'est mieux ainsi.

Voilà qui clôt la discussion. Athéna étant de retour, nous allons t'amener devant elle et c'est elle qui prendra cette décision. Tu n'auras d'autre choix que de remplir ta part du marché, Ange Déchu, et nous remettre le Sceau.

Setesh pour le kit

Spoiler:

Seishiro

Seishiro

Caractéristiques
Vie Vie:
250/250  (250/250)
Cosmos Cosmos:
286/286  (286/286)
Armure Armure:
580/580  (580/580)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Mar 12 Fév - 18:50

Au fil des minutes, la tension commençait à devenir de plus en plus palpable.
Pourtant, malgré l'animosité ambiante et les menaces sérieuses, le porteur de lumière ne se laissa pas impressionner. De toute manière à quoi cela servirait-il ?
D'un point de vue martial, Lucifer savait qu'il ne pourrait sortir vivant du Sanctuaire, si l'envie lui prenait de tenter de passer en force. Mais l'ange déchu conservait quelques atouts stratégiques, et son rictus goguenard prouvait, sans hésitation possible, qu'il ne se laisserait pas malmener sans réagir.
Au cœur du temple de la Balance se jouait désormais une partie de poker menteur. Qui en sortirait vainqueur ?
Du coin de l’œil, Seishiro vit Altia Verana se mouvoir pour lui bloquer la route. La main du tentateur se crispa par réflexe, son visage se durcit, mais cette tension laissa vite place à une indifférence méprisante.

Lorsque je signe ou rédige un pacte, je fais en sorte d'en respecter la moindre ligne... Ou de veiller à ce que mon débiteur fasse de même. Vous êtes vraiment amusants, mes bons amis... Thor propose une idée à laquelle je souscris, et vous me renvoyer ma bonne volonté à la figure. Quelle étrange manière de négocier...

Le regard torve de Lucifer s'orienta vers Hogo, avant de revenir vers l'entrée du temple, au delà du gardien des lieux.

Enfin... Elle en aura mis du temps... Je commençais vraiment à me lasser de cet échange stérile.

D'un mouvement fluide, presque théâtral, Seishiro tourna le dos ostensiblement au chevalier d'or de la Balance pour se diriger vers le fond du temple.

Eh bien ? Qu'attendez-vous ? Allons donc préparer un comité d'accueil adapté à votre chère Athéna. Nul doute que la situation va la ravir !

Sans attendre de réponse, certain que les autres suivraient, le porteur de lumière reprit sa route en direction de sa destination initiale. Pour mettre enfin un terme à cet étrange marchandage.

Arrow Temple d'Athéna (dès qu'un des deux saints aura posté la-bas)
Ashram - Thor
Dieu du Tonnerre
Ashram - Thor

Caractéristiques
Vie Vie:
221/221  (221/221)
Cosmos Cosmos:
380/380  (380/380)
Armure Armure:
700/700  (700/700)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   Dim 17 Fév - 10:39

Asbjorn avait les mots justes, raison pour laquelle je n’avais qu’acquiescé en silence à chacune de ses interventions. Comme Lucifer avait pu l’évoquer, nous avions pensé un accord pour finalement ne rien en faire. Je m’étais rendu compte qu’au-delà des promesses d’Hogo, j’avais proposé bien plus au monarque déchu ; d’autres responsabilités allaient entrer en jeu et le sentiment de devoir rendre des comptes à Asgard ne me plaisait pas. Non pas parce qu’il fallait les faire mais parce que pactiser au nom de notre peuple avec Lucifer n’était pas dans ma manière d’agir. Je n’avais pas l’intention de lier notre avenir avec lui de cette manière là. Ni d’aucune manière d’ailleurs. La solution était autre part. Si un pacte secret venait à être fait, il serait découvert tôt ou tard et une guerre éclaterait entre les royaumes. Si Asgard et le Sanctuaire sont les garants de la paix, il fallait éviter quoi que ce soit qui soit à charge contre nous. La moindre excuse servirait nos opposants pour nous fondre dessus.

La tension était plus que palpable. Je me contenais par respect pour le lieu où je me trouvais, par respect pour la parole donnée par Hogo, qui signifiait quelque chose. A y réfléchir, la situation aurait pu être pire. Mais elle était ce qu’elle était. L'envie d'exploser fit place à une résignation. Je n'étais pas chez moi ; je n'étais pas à l'origine de ça. Peu de personnes pouvaient se glorifier de réussir tout ce qu'elles entreprenaient et pour ma part, je n'avais connu que trop peu d'échecs pour connaitre ce gout amer. J’excellais la plupart du temps. Mais là, nous avions été manipulés, par Lucifer, Poséidon, connu la division, n'avions même pas été reçus à nouveau par Zeus pour émettre un ''bilan'', Némésis était portée absente alors que j'attendais sans doute trop de la conséquence de mes actes.

C'était bien trop en si peu de temps. Et combattre Lucifer pour chasser cette frustration aurait été pire que le mal. D'où ma renonciation.

J'avais même eu l'espace d'un instant l'envie de quitter les lieux pour rentrer à Asgard, panser les plaies, reconstruire et chercher à oublier.

Mais tout ce qui avait été donné à Lucifer n’était qu'un sauf conduit. Nous nous étions emballés, mais ce n'était qu'un sauf-conduit pour mener le monarque en vie et entier auprès d’Athéna. Aussi avais-je pensé nécessaire de retenir ma pensée et mes actes pour garantir un semblant de résultat. Lucifer devait tenir, patient, nous aussi.

L’échange restait stérile dans l’attente de mieux et je n’avais rien de plus à rajouter. Lorsque finalement la présence d’Athéna se fit sentir, Altia et Hogo proposèrent sans attendre de tous monter au Palais. L’impatience allait probablement payer. A moins d’autres surprises.
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Il faut qu'on cause !   

Il faut qu'on cause !
Page 1 sur 1