Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 

Demande de Partenariat: Ici

Partagez | .
 

 La pièce mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
avatar
Rôle : Gamemaster
Messages : 1535


Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: La pièce mystérieuse    Jeu 20 Déc 2018 - 18:40






La pièce mystérieuse









Vous atterrissez dans le couloir d’un château datant du Moyen Age. Le corridor est allumé de chaque côté par plusieurs torches parfaitement alignées. Au bout du couloir se trouve une porte ouvrant sur une salle. Richement décorée, on peut voir plusieurs objets bien rangés et conservés. On se croyait dans un musée.
Sur un des murs, on peut voir Excalibur, l’épée de Jeanne d’arc, un jeu de 9 lames ou en dessous il est écrit Mahomet. Il y a aussi Ascalon, Dyrnwyn, L'épée de Damoclès, Kusanagi-no-tsurugi, l’épée maudite Tyrfing, et encore bien d’autres.
Il y a aussi la Sainte lance dont on peut voir un peu de sang sur sa pointe, les trois lances célestes rangés coté à côté, Amenonuhoko et bien sur Gae bolga, appelé le javelot foudre.

En levant les yeux, on remarque accrocher à une poutre en bois les 12 boucliers Anciles, forgés par le mythique souverain de Rome Numa Pompilius et sur une autre poutre se trouve Yata no Kagami, le miroir-bouclier de bronze, le bouclier de lancelot du lac, ainsi qu’un bouclier au couleur bleu, rouge, et blanc avec une étoile en son centre.  

Au fond de la pièce, il y a des bibliothèques, ainsi que des armoires vitrées mettant en valeur différents colliers, anneaux, perles et boucles d’oreille.

Tous ces objets vibrent d’une énergie puissante et magique, mais un seul vous êtes utile aujourd’hui. Celui qui trône au centre de la pièce sur un socle en bois.
Entourée par 4 armures, deux forgées par Héphaïstos, celle d’Achille et d’Enée, et l’armure de Beowulf, ainsi que celle de Karna, se trouve une pierre. Grossièrement taillée, elle n’est pas précieuse, mais brille d’une lueur hypnotique.

Mais malgré la splendeur de la pièce et les trésors qu'elle recèle, vous percevez sans nul doute une présence discrète qui scrute le moindre de vos gestes.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Rhéa/Regina
Titan de Cronos
avatar
Rôle : Reine des Titans
Messages : 84


Caractéristiques
Vie Vie:
160/250  (160/250)
Cosmos Cosmos:
105/250  (105/250)
Armure Armure:
660/700  (660/700)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Ven 21 Déc 2018 - 10:50

Après avoir remercié ses frères de ne pas l'avoir abandonné, Rhéa fut surprise par la réponse de Typhon, car c'était la première fois qu'il lui disait quelque chose d'un peu gentil, puis elle se rappela qu'ils n'étaient pas dans leur vrai corps et que c'était sans doute l'hôte de Typhon qui parlait. La reine des titans ne s’attarda pas dessus, parce qu'ils devaient encore retrouver le traître qui veut libérer Ouranos et elle leur proposa de retourner dans la première salle qu'ils avaient découverte dans le labyrinthe.

Rhéa se sentit un peu gênée par les paroles de son demi-frère, car elle remarqua que lui affronter sans hésiter ses enfants, alors qu'elle n'en avait pas eu la force. Elle détourna son regard de Typhon, n'osant pas affronter le sien, ce qui était rare pour elle, mais elle savait qu'elle ne pourra plus le remettre à l'ordre aussi facilement. Après que ses deux frères titans aient approuvé sa proposition, Rhéa partit avec eux, vers la salle à l'arche.

À peine arriver dans la pièce, la reine des titans fut déçue de voir la porte ouverte, ainsi que le cadavre chien-loup, indiquant que quelqu'un les avait dépassé. Rhéa soupira de fatigue avant de parler.

- On dirait que quelqu'un à découvert la réponse à l'énigme avant nous et ils semblent être encore là. Allons voir s'ils ont laissé quelque chose ou s'ils ont des indices sur l'endroit ou se trouvent le sceau d'Ouranos.

Alors qu'elle allait continuer, la reine des titans s'immobilisa brusquement en sentant un cosmos étrangement familier, mais qu'elle n'arrivait pas à bien reconnaître. En regardant autour d'elle, elle vit une porte, qu'elle n'avait pas vue lors de leur première visite, menant à un escalier en colimaçon et dont venait le cosmos. Rhéa reprit la parole calmement, mais intriguée.

- Vous avez senti ce cosmos ? Je ne sais pas pour vous, mais ce cosmos me semble bien trop familier pour être ignoré. Allons voir de qui il vient !

Sans attendre, la reine des titans monta les escaliers et suivit un couloir ressemblant à celui d'un vieux château pour atterrir dans une salle richement décorée ressemblant à une armurerie avec toutes ces armes, boucliers et accessoires bien conservés. En regardant de plus près, Rhéa vit qu'il n'y avait que des objets légendaires, ce qui la surprit énormément, mais son regard fut tout de suite attiré par une pierre se trouvant au centre de la pièce.

- Mais qu'elle est donc cet endroit !? Qui a pu rassembler autant d'armes légendaires dans cette pièce ? Et pourquoi cette pierre semble être l'objet le plus important de ce lieu ?

La reine des titans était tentée de prendre la pièce, mais elle sentit une présence qui semblait les observer. Rhéa se mit sur ses gardes avant de parler.

- On n'est pas seul ici apparemment ! Qui est là ?


Dernière édition par Rhéa/Regina le Mer 2 Jan 2019 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léandro Sylvola
Titan de Cronos
avatar
Messages : 76


Caractéristiques
Vie Vie:
116/166  (116/166)
Cosmos Cosmos:
167/167  (167/167)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Ven 21 Déc 2018 - 16:29

    Léandro remarqua que la reine des titans fut surprise, quand il parla du fait qu'il ne pouvait se permettre de la perdre. Typhon le savait, mais ne l'aurait jamais reconnu de lui même. Après tout, Rhéa avait fait preuve d'une incroyable puissance contre l'hydre. Si elle mettait autant d'ardeur a défendre la cause de ses frères et sœurs, ils auraient une chance de remonter la pente. Mais l'heure n'était pas à la réflexions, il remarqua que Océanos semblait plonger dans ses pensées et contempla le bracelet qu'ils avaient autour du poignet. Au final, cela n'avait aucune importance, si son demi frère avec une remarque il en ferait par lors d'une prochaine conversation.

    Léandro remarqua que bien leurs différence, le trio des titans arrivait à se mettre d'accord sur le choix de leurs destination. Mais, le jeune homme remarqua que Rhéa fuit son regard, quand il évoqua le fait de se déplacer rapidement avant d'avoir un autre enfant de Typhon a combattre. La divinité en lui semblait ravie de cette gêne de la part de la reine. Ils n'eurent aucune difficulté a retrouver le chemin vers la pièce où ils avaient rencontré le gamin et son chien-loup. Bizarrement ils ne croisèrent pas le Sphinx. Etait-il partit piéger un autre groupe? Ce qu'il faisait ne regardait que lui. Quand ils furent de nouveau de la pièce quelque chose avait changé, l'atmosphère n'était pu aussi lourde, en plus le gamin avait disparu et il ne restait que le cadavre du chien-loup.

    Typhon demanda a son hôte humain de rester prudent et de laisser Rhéa passait devant. Le titan était encore trop faible, et ne voulait pas prendre de risque pour une fois. Une fois encore la reine s'exprima, annonçant ce qu'il pouvait déjà voir, mais se contenta de garder le silence. Mais au moment d'avancer, Typhon ressentit un cosmos familier, mais n'arrivait pas à y placer un nom. Il chercha autour d'eux en fronçant les sourcils, il remarqua a son tour l'escalier et la petite portes, pas étonnant qu'il ne l'avait pas vu au premier abords. Rhéa donna l'ordre de suivre se cosmos familier.


    -Tu veux bien arrêter de donner des ordres, Océanos suit peut-être sagement tes ordres, mais c'est pas mon cas.

    Léandro regarda la reine s'engager vers cette petit portes, ne l'entendant pas crier, ni déployer son cosmos, il finit par suivre le mouvement. Le jeune homme pénétra une fois encore dans une pièce énorme, remplit de richesse, d'histoire et d'armes puissante. Chaque armes, bouclier et armures dégager un effrayant cosmos. Se n'était que des résidu, mais cela restait comme incroyable.

    -Il n' y a que moi qui trouve ce lieux pas rassurant, car franchement ici sont rassembler, des créatures légendaire et puissantes, ainsi que des armes tout aussi légendaires. J'ai comme l'impression que se lieux n'a pas été créée que pour retenir votre père.

    Léandro sentit son regard attirer par une étrange pierre, grossièrement taillé, mais elle semblait importante voir puissante, car elle était comme entouré de quatre armures de légendes. Tout en s'approchant de la pierre, Typhon alerta son humain de la présence d'une personne bien caché et donc de ne rien touché pour le moment. Il entendit Rhéa interpeller dans le vent l'inconnu qui se caché pour le moment. Tout en gardant le silence, il se déplaça dans la pièce scrutant les moindre recoins, pour essayer de débusquer, la personne ou la chose qui les observer depuis leurs entrée dans la pièce.



Dernière édition par Léandro Sylvola le Mer 2 Jan 2019 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amalthia
Guerrier Divin de Zeta Prime
Guerrier Divin de Zeta Prime
avatar
Messages : 318


Caractéristiques
Vie Vie:
135/180  (135/180)
Cosmos Cosmos:
140/180  (140/180)
Armure Armure:
390/420  (390/420)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Ven 21 Déc 2018 - 17:10

Ashram ne lui répondit pas, il avait hâte de partir de cet endroit. Alors, il avança dans le couloir, en soupirant. Amalthia n'eu pas d'autres options que de le suivre en silence. Soudain ils entendirent une drôle de musique et la suivirent avec curiosité. Ils débouchèrent dans un couloir magnifique. Des épées luxueuses, des boucliers magnifiques, au moins une douzaine. Il semblait aussi avoir des livres par centaines, des bijoux dans des armoires vitrés et des richesses incomparables. Amalthia en avait le souffle coupé devant toute ses richesses. Mais une chose attira son regard, dans le centre de la pièce. Une pierre précieuse, hypnotisant. Elle remarqua avec méfiance les armures, qui devait la garder :

Vous y croyez les amis, c'est tout simplement magnifique. J'ai jamais vu autant de richesses dans une même pièce. Mais cette pierre est bien gardée, je crois qu'on devrait éviter d'y toucher. Vaut mieux être prudent.

Elle sentit comme un tintement sur sa nuque. Elle fronça les yeux et se tourna, pourtant elle ne vit rien. Elle se gratta la tête et se tourna vers Diana :

Tu as senti…j'ai l'impression qu'on nous observe? J'aime pas ça et je pense que toute ses richesses sont en fait un piège. Je suis moins rassuré devant ces merveilles que devant le monstre à tête de taureau qu'on n'a déjà affronté. Si c'est aussi bien garder , ça veut dire juste une chose, pas touche.

Elle remarqua des géants dans la pièce, ils semblaient aussi perdu qu'eux. Mais ils ne semblaient pas dangereux. Elle se racla la gorge et leur dit, sur un ton amical:

- Ne toucher à rien, étrangers. Toutes ces richesses sont là pour mettre notre cupidité à rude épreuve. Tout le labyrinthe est un immense piège et rien de bon ne peut en sortir. Et là pierre est encore plus dangereuse, les armures vont bouger si ont y touche

Elle observa encore la pierre solitaire durant un court moment et s'en éloigna. Elle scrutait partout, ils n'étaient pas seuls dans la pièce, c'était assuré.

Coup reçu: 0
Coup Paré: 0
Coups envoyé:  0
HPV: 130
Cosmos : 60+ 80 pts de régent = 140 pts de Cosmos
Armure: 390


Dernière édition par Amalthia le Sam 22 Déc 2018 - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Océanos des courants
Titan de Cronos
avatar
Rôle : Intendant du Royaume des Titans
Réparateur d'armure des titans
Médiateur de service
Messages : 1294


Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Ven 21 Déc 2018 - 18:32

Ils ne croisèrent pas une seule créature en retournant à la salle de la porte. Pas même le moindre piège. La chance était elle avec eux? Quelqu'un avait déjà ouvert la porte et seul le cadavre du chien-loup restait sur le côté. Le sang du chien-loup était il la réponse à l'énigme? C'était sans doute le cas, il n'y avait aucune traces de combat. Il ressentait plusieurs cosmos au delà de la porte, notamment celui de Kazuki. Ainsi le juge était parvenu à retourner dans cette salle. Il émanait une forte hostilité des cosmos en présence, visiblement un combat n'était pas loin de se déclencher. Il s'apprêtait à s'avancer quand il perçut un cosmos familier. Impossible de dire à qui ce cosmos appartenait, pourtant il était certain qu'il connaissait celui qui l'émettait. Le cosmos provenait d'une porte sur le côté. Que faire? Devaient ils partir dans la direction du cosmos? Ou bien poursuivre la route vers la salle de la porte? Rhéa prit la décision à leur place en se précipitant vers la porte, sous les récriminations de Typhon. Océanos soupira. Ces deux là lui portaient sur les nerfs.

Ca suffit Typhon. L'heure n'est pas aux querelles au vu de notre situation. Vous pourrez régler vos disputes lorsque nous serons sortis de ce Dédale.

Il partir à la suite de sa sœur, espérant seulement qu'il ne s'agissait pas d'un piège. Ils parvinrent dans ce qui ressemblait à un château du Moyen Age. Les yeux du titan s'écarquillèrent à la vue de ce recelaient les lieux et il sentit Wilhem pousser un soupir appréciateur. Partout dans la salle s'étalaient des armes et armures de renom. Excalibur, la sainte lance, les boucliers Anciles de Numa Pompilius. Ces armes étaient toutes entrées dans la légende.


Tu crois qu'on peut prendre une de ces armes? Ca nous serait bien utile pour affronter l'intrus.


Sans aucun doutes ces armes leurs seraient utiles. Pourtant il sentait une présence qui les épiaient. Pour lui il n'y avait pas de doutes: tenter de s'emparer d'un des trésors présents en ces lieux serait dangereux.
Typhon s'étonna de la présence des armes dans le labyrinthe.

Tu as raison, ces armes ne devraient pas se trouver ici. Elles pourraient avoir été rassemblées pour s'opposer à un éventuel retour d'Ouranos. Mais certaines de ces armes ne semblent même pas encore exister.

Ses yeux étaient fixés sur un bouclier étrange avec une étoile en son centre. Il ne connaissait pas le nom de ce bouclier et n'en avait jamais vu de semblable. Qu'est ce que cela signifiait? Son attention fut portée vers une pierre lumineuse que leur indiquait Rhéa. A quoi cela pouvait il bien servir? Il se sentait toujours observé et cela le dérangeait. Il aperçut une silhouette à proximité de la pierre. Il se déplaça à la vitesse de la lumière et agrippa la silhouette-pour observer avec surprise une des guerrières divine d'Odin. Son armure et son cosmos ne laissaient pas de doutes. Il la lâcha. Visiblement elle n'était pas seule.

J'imagine que vous avez été envoyés dans ce Dédale par Zeus vous aussi? Je suis Océanos, titan des courants.

Il n'était pas rassuré pour autant en voyant les guerriers d'Asgard. Car visiblement la présence qui les épiaient n'émanait pas d'eux. Qui d'autre se trouvait ici?

armure: 385
hp: 90
cosmos: 155
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Géante armée d'une épée de fer
avatar
Rôle : Forgeronne d'Asgard
Messages : 336


Caractéristiques
Vie Vie:
100/155  (100/155)
Cosmos Cosmos:
130/155  (130/155)
Armure Armure:
225/280  (225/280)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Ven 21 Déc 2018 - 18:55

Diana soupira de soulagement en voyant le spectre disparaître devant eux, même si elle se doutait qu'ils en avaient pas finis avec les combats, après tout ils avaient étaient formé pour ça. L'asgardienne s'écroula au sol pour se reposer un peu avant de reprendre la route et sourit amicalement à son amie Amalthia pour la remercier de lui avoir donné les pièces d'orichalques.

Bien qu'elle soit satisfaite de son noble sacrifice pour permettre à Ashram d'attaquer le faux spectre, Diana était tout aussi perturbé qu'Amalthia sur le fait qu'ils avançaient avec des questions sans réponse. Alors qu'Amalthia discutait avec Ashram, la jeune forgeronne profita de ce moment de calme pour tenter de reposer son esprit en ne pensant à rien, car elle avait souvent mal à la tête quand elle pensait trop, mais rien à faire, elle se soucier trop pour Alfrid, ainsi que les autres Asgardiens. Elle tenta donc de repenser à Milan pour se détendre un peu, ce qui semblait marcher, mais ils devaient déjà reprendre la route.

Diana se leva sans difficulté, contente de s'être légèrement reposé, puis suivit le groupe. Alors qu'ils continuèrent leur route, soudain une voix efféminée se fit entendre et semblait les guider quelque part. Diana ne savait pas si c'était une bonne idée de suivre cette voie, mais elle fit confiance à ses partenaires et les suivie jusqu'à une belle pièce remplit d'armes, de bouclier et d'accessoire de tous genres.

Les yeux de Diana pétillaient de joie et posèrent son regard partout, tout en poussant des petits cris hystériques, comme un enfant dans un magasin de bonbon. L'asgardienne avait du mal à contenir sa joie et hurla presque au lieu de parler.

- Je ne sais pas qu'elle est cet endroit, mais j'adore !!!

Diana continua à sautiller partout quand sa joie fut interrompue par son amie qui lui indiqua qu'elle avait senti une présence et son inquiétude sur le fait que ces trésors peuvent être un piège. La guerrière d'Odin se sentit un peu gênée de s'être emballé comme ça et répondit en se gratte la tête de gêne.

- Désolé Amalthia, mais j'étais tellement émerveiller devant ces trésors que je n'ai rien senti du tout. Cependant, tu à raison, cet endroit est trop beau et ce serait bizarre qu'il n'y est pas de piège.

En se calment, Diana senti qu'une présence les observait, mais elle sentit aussi trois puissants cosmos pas loin d'eux, quand tout d'un coup, les paroles d'une personne se présentant comme Océanos la firent sursauter de surprise. C'est alors qu'elle vit trois personnes au cosmos plus fort qu'elle, ce qui intimida un peu Diana, mais elle se redressa pour ne pas leur montrer et répondit d'une voix exagérément intimidante.

- Je suis Diana, guerrière d'Odin de Járnsaxa ! Moi et mes compagnons sommes bien venus par Zeus. C'est bien ça Ashram ?

Diana fut gênée de demander confirmation à Ashram, mais avec tout ce qui leur arrivait, le cerveau de l'asgardienne avait un peu du mal à suivre.
Coups reçus : 0
Coups parés : 0
Coups donnés : 0 pts
HP (points de vie) : 100
CS (points de cosmos) : 50 + 80 (régénération) = 130
Armure : 225
Revenir en haut Aller en bas
Ashram - Thor
Dieu du Tonnerre
avatar
Rôle : Ashram le Veilleur
Messages : 1322


Caractéristiques
Vie Vie:
320/320  (320/320)
Cosmos Cosmos:
525/525  (525/525)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Lun 24 Déc 2018 - 12:36

Nos déambulations nous avaient amenés dans un endroit qui avait le mérite de nous changer d’ambiance. Peut-être pas pour longtemps mais bon. On avait rapidement fait le tour de ce qu’il y avait à voir là-dedans. Des armes, toutes légendaires, toutes liées à un personnage intrigant et important. 12 boucliers, 9 armes, 4 armures… ça fait 25. Symbolique ? En tout cas ce n’est pas lié aux bracelets et aux signes du tarol. Avec un sourire, je regarde mon marteau Mjolnir. J’avais lu des tas d’histoires dans la bibliothèque d’Asgard, bien avant d’aller m’entrainer à l’extérieur ; et toutes ces histoires m’avaient enseigné combien certains héros avaient été inspirés.

Mais nous ne sommes pas seuls. Chaque personne se présente tour à tour et le fait est que nous sommes en présence de Titans. Je n’en connais aucun bien qu’ayant l’impression d’en connaitre un plus que les autres, Océanos, une impression de déjà-vu. Qu’importe. Lorsqu’Amalthia évoque la dangerosité de la salle, lorsque Diana vient à réfréner ses envies de déambuler dans la pièce, je les regarde en acquiesçant en signe d’approbation. Et puis, sommes-nous envoyés par Zeus comme le demande le Titan et comme Diana l’approuve ?

- Oui, nous sommes envoyés par Zeus… en quelque sorte. Mais nous n’en savons pas plus. Je suis Thor, fils d’Odin, autant vous dire que j’ai ma propre façon de voir les choses.

Préciser que nous n’étions pas des Olympiens de cette façon, c’était pour mettre l’accent sur la présente situation. Ce n’était pas des affaires de notre famille qu’il s’agissait dans ce labyrinthe et il me semblait important de le dire. Ils auront pu voir sans difficulté que nous nous sommes battus, avec violence même ; sommes-nous tous effarouchés d’arriver enfin dans une salle où il y a autre chose à faire que combattre ? Il faut le croire. Même si je parle, ils pourront constater que je reste sur mes gardes.

Mon regard se reporte vers la salle, pour y voir à nouveau les armes, plus précisément le bouclier orné d’une étoile. J’aurai une dégaine terrible avec ça. Mais c’est la présence étrange qui m’interpelle, quelque chose qui semble nous surveiller, nous épier. Un garde silencieux. Mais je suis un dieu non ? Il serait plus simple de parler avec un garde qu’avec les combattants que nous avons croisé jusqu’alors…

- Si les armes sont là, où sont les porteurs ?

Une simple réflexion lancée à la sauvette et que tout le monde pourra entendre.

- Sommes-nous dans l’armurerie des héros ? Parce qu’en tant que porteur de Mjolnir… je me demanderai presque pourquoi il n’y aurait pas sa place.

J’ai un sourire en coin. Mjolnir n’est plus à présenter, même à des Titans. Et le fait que je me trouve dans un lieu pareil avec l’arme qui est à mes côtés à de quoi me faire sourire. Mais ce n’est pas l’armurerie qui m’intéresse. Au contraire, j’avance de quelques pas vers la pierre tout en restant à bonne distance du Titan qui s’était déjà avancé vers elle. Luisante à ce qu’il parait ? D’où pourrait bien sortir cette présence que nous ressentons si ce n’est d’elle ? Je la regarde focalise mon esprit en un point unique pour m’y concentrer. Puisque je suis à présent lié à un destin divin, ou presque, la pierre devrait le ressentir, m’assimiler comme tel en tout cas.

Combien de temps est ce que je reste immobile et focalisé sur la pierre ? Quelques secondes. Assez pour reconnaitre que cette surveillance dont nous faisons l’objet, et par extension, cette méfiance qu’elle pouvait avoir à notre égard ne me paraissait pas superflue. Peut-être que les armes n’étaient là que pour faire joli… et la bibliothèque semblait bien plus intéressante.

- Un Bétyle est un ordinairement sujet à un culte car on les considérait comme des demeures divines. Je me souviens avoir lu ça un jour.

Même si je fais mine de m’adresser uniquement au Titan qui est le plus proche de la pierre, tous auront pu entendre pendant que je me déplace vers les livres au fond de la pièce.

- Et si cette pierre est liée au culte de Cybèle comme le veut la tradition, alors il n’y aurait plus qu’à savoir où se trouve Rhéa qui lui est associé. Peut-être en avez-vous une idée ?

Je n’avais pas de réponse à cette question. Je trouvais cependant étrange que nous soyons en présence de Titans, ici, et avec cette symbolique. Si ça se trouve, rien de ce que je dis n’est avéré mais de pierre noire, je n’en connais pas d’autre qui ait traversé et marqué l’histoire.

Je n’avais plus rien à dire.


Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
avatar
Rôle : Gamemaster
Messages : 1535


Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Jeu 27 Déc 2018 - 10:10






La pièce mystérieuse









- Sommes-nous dans l’armurerie des héros ? Parce qu’en tant que porteur de Mjolnir… je me demanderai presque pourquoi il n’y aurait pas sa place.

Tout simplement parce qu'il est entre tes mains, dieu Thor. Mais si tu souhaites m'en faire don, ton arme sacrée trouvera assurément sa place parmi ses consœurs.

Venue d'un recoin particulièrement obscur, la voix féminine semble gentiment taquine. Cristalline et assurée, elle s'élève pour être entendue de tous.
Une silhouette jaillit alors de l'ombre pour s'avancer vers la pierre située au centre de la pièce : une femme voutée par les ans, uniquement vêtue d'une tunique antique et d'une pierre d'un bleu azuré incrustée au centre de son front ridé.

Soyez les bienvenus, gardiens de cette ère. Je suis Nimué, la sorcière bleue. Gardienne des flots du temps et protectrice d'Atlantis. Si vous êtes parvenus jusqu'ici, c'est que les défenses qui protègent le Dédale s'affaiblissent... Ou que le temps est venu.

D'un geste étonnamment leste pour son âge et son apparence, la sorcière touche la pierre protégée par les quatre armures, et cette dernière s'illumine d'un éclat assez ardent pour gêner momentanément la vision des personnes présentes. Une fois la lumière dissipée, les titans et les Ases remarquent que l'aspect médiocre de la pierre vient de laisser place à une lueur magnifique, similaire au flots d'une mer calme emplie d'un cosmos divin.

Alors dites moi, preux guerriers... Que croyez-vous qu'il se passe dans ce labyrinthe ? Les bracelets, les pièces d’orichalque... Je suis curieuse d'entendre vos théories, le temps que le processus soit achevé


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Rhéa/Regina
Titan de Cronos
avatar
Rôle : Reine des Titans
Messages : 84


Caractéristiques
Vie Vie:
160/250  (160/250)
Cosmos Cosmos:
105/250  (105/250)
Armure Armure:
660/700  (660/700)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Ven 28 Déc 2018 - 21:18

Même si Rhéa n'appréciait pas son demi-frère, Typhon, elle reconnaît qu'il n'avait pas tort concernant l'utilité de ce labyrinthe. Si cet endroit était vraiment une prison pour leur père, pourquoi renfermait-il autant d'arme et d'objet légendaire ? Puis la reine des titans sentit une présence les observer et trois Asgardiens firent leur apparition dans la pièce.

La première semblait ne pas les avoir remarqués, tandis que la seconde s'extasier devant les objets de la pièce, mais ce fut le troisième qui attira plus l'intention à Rhéa, car elle reconnut Thor qui était avec elle quand Zeus les a convoqués.

Océanos fut le premier à se présenter, avant de leur demander s'ils avaient eux aussi était envoyé par Zeus. La reine des titans ne parlait encore, elle restait encore sur ses gardes, car la présence qu'elle a senti n'était pas celle des Asgardiens. Puis, Rhéa sortit de ses pensées quand Thor demanda s'ils savaient où elle était, ce qui fit rire la reine.

- Pas besoin de me chercher, je suis juste ici. Rhéa, reine des titans et femme du roi Cronos. Je suis un peu vexé que vous ne m’ayez pas reconnus fils d'Odin, même si on n'a pas eu le temps de bien se présenter.  

La reine des titans allait continuer à parler quand tout d'un coup, la personne qui les observaient en silence décida enfin de se montrer sous le nom de Nimué la sorcière bleue, gardienne des flots du temps et protectrice d'Atlantis. Cette intrigante gardienne dit que les défenses du dédale s'affaiblissaient ou que le temps de quelque chose était venu. Rhéa écouta attentivement ce qu'elle racontait et fut étonnée par la lenteur de ses gestes alors qu'elle semblait jeune. Après avoir illuminé la pièce, la pierre qui intrigua Rhéa sentit un cosmos divin et Nimué leur demanda ce qu'ils croyaient ce qui se passait dans ce labyrinthe en attendant qu'un processus finisse. La reine des titans fut la première à répondre d'une voix calme et royale.

- Je sais qu'il y a une personne qui souhaite libérer Ouranos, notre père. Je ne sais hélas pas pourquoi, mais nous avons dû affronter des monstres et résoudre des énigmes pour en arriver là. Je suppose, donc que quelqu'un, ou quelque chose, perturbe l'équilibre de ces lieux, sans doute celui qui veut libérer notre père, Ouranos.


Dernière édition par Rhéa/Regina le Mer 2 Jan 2019 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léandro Sylvola
Titan de Cronos
avatar
Messages : 76


Caractéristiques
Vie Vie:
116/166  (116/166)
Cosmos Cosmos:
167/167  (167/167)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Dim 30 Déc 2018 - 17:57

    Typhon venait une fois de plus se faire remettre à sa place par Océanos. Il était clair que quoiqu'l arrive son demi-frère serait toujours du côté de la reine. Leandro sentit que le titan décida de bouder comme un enfant dans son coin et laisser l'humain gérer la suite des évènements. Le jeune homme emboita le pas aux deux membres de sa famille. Il resta sans voix quand il entra dans ce qui semblait être soit une salle aux trésors de légende ou à l'armurerie des héros. Des résidus de cosmos se dégageaient des armes et armures présentent en ce lieu. Mais le temps n'était pas à l'émerveillement, car ils étaient là car ils avaient suivi un cosmos familier, pour le moment personne ne se montrait.

    Typhon sortit alors de sa bouderie pour demander si ça ne venait que de lui cette sensation étrange que ses lieux ne servaient pas qu'à retenir Ouranos. Océanos semblait d'accord avec lui tendre que Rhéa semblait l'ignorer. C'est alors que trois cosmos se firent sentir, Typhon faisait le tour de la salle en gardant un œil sur les trios qui venaient de faire leurs entrées, il était composé de deux femmes et d'un homme, qui selon ses dires posséder une arme aussi légendaire que celle présente en ses lieux. Autant dire que celui-là le titan allait pas trop l'aimait, mais son attention se posa sur l'as gardien du nom de Diana. Tous se présentèrent sauf lui, il n'en voyait pas l'intérêt, il décida donc de s'installer sur ce qui ressemblait à une marche en ignorant la conversation qui avait lieu autour de lui.

    Typhon cherchait des yeux la personne qui continuait de les espionner. C'est alors qu'en réponse aux paroles de l'as gardien, une voix de femme se fit entendre d'abord comme un écho puis comme quelque chose de plus distinct. Une femme d'un certain âge se montra à eux avant de toucher la pierre située entre les quatre armures. Une lumière aveuglante envahit la pièce. Leandro jura entre ses dents, mais quand la vue lui revient, la pierre avait changé d'apparence. Celle qui se faisait appeler Nimué demanda d'après eux leur théorie sur ce qui se passait dans ce labyrinthe. C'est sans surprise que Rhéa parla sans se méfier de l'inconnue devant elle. Il attendit que sa demi-sœur ait fini pour parler à son tour.


    -Une fois encore Rhéa je vois que tu parles sans te méfier. Qui ne nous dit pas qu'elle n'est pas avec l'ennemie. D'ailleurs elle semble en savoir beaucoup sur ses lieux sa serai à elle de nous dire ce qui se passe. Je serai bien curieux de savoir ce qu'elle aurait à nous dire.

    Leandro se demanda si Typhon n'allait pas trop loin, mais en même temps il n'avait pas tort à cent pour cent. Océanos et Rhéa ne semblaient pas assez sur leur garde, car aux dernières nouvelles, ils n'avaient pas encore identifié la menace ni même croisé le moindre indice. Pour le titan cela n'annonçait que deux hypothèses. Soit Zeus les avaient tous piégés dans ses lieux maudit, soit l'inconnu connaissait très bien les lieux pour pouvoir se déplacer sans difficulté.

    Typhon se doutait qu'Océanos allait encore vouloir prendre la défense de sa reine et le réprimander. Mais le titan n'en démordrait pas, la méfiance serait sa meilleure arme, pour éviter de se faire poignarder dans le dos, quitte à défier sa famille s'il le fallait. Il balada son regard sur les personnes présente dans la pièce, il avait la sensation que quelque chose clochait et surtout qu'est-ce que Nimué entendait par " le temps que le processus soit achevé".

    Leandro se dit que la divinité en lui avait un sérieux problème de confiance. Cela pouvait facilement s'expliquer par certains éléments de son passé. Le jeune homme rappela que titan que s'il voulait faire un tour à Asgard, il valait peut-être mieux ne pas se les mettre à dos.


Dernière édition par Léandro Sylvola le Mer 2 Jan 2019 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amalthia
Guerrier Divin de Zeta Prime
Guerrier Divin de Zeta Prime
avatar
Messages : 318


Caractéristiques
Vie Vie:
135/180  (135/180)
Cosmos Cosmos:
140/180  (140/180)
Armure Armure:
390/420  (390/420)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Lun 31 Déc 2018 - 1:02

À cause de son étonnement et de sa méfiance naturelle elle n'avait presque pas porter attention aux géants qui étaient aussi dans la salle. Elle leur fit un sourire un peu gêné et prit la parole vers eux :

Je vous ai avertie contre tout ce qui se trouve dans cette salle mais j'ai oublié de me présenter officiellement. Je suis navré et je vais corriger ça toute suite.

Elle les observa avec un vrai respect dans le regard. Ils dégageaient cette force tranquille qui appelait à l'admiration :

Je suis Amalthia, guerrière divine de Zeta Prime. Gardienne de l'un des Saphirs sacré d'Odin et une des protectrices du royaume d'Asgard. Je vous sens presque aussi perdu que nous dans cet endroit.

Elle sourit à celui qui était le plus proche d'elle, Océanos et reprit :

Je suis certaine que vous avez dû affronter toute sorte d'embûches depuis que vous êtes dans le labyrinthe. Moi, je continue à me méfier de tout ce qu'il y a dans cette salle. De tout, sauf de vous 3 , puissant Titan. Je suis surtout honoré de vous rencontrer et c'est avec plaisir que je vous invite à venir faire votre tour à Asgard, si le froid ne vous fait pas peur.

Elle détourna son regard des Titans et porta son attention sur la sorcière, Nimue. Une sorcière du temps, raison de plus pour se méfier :

Ce labyrinthe est une immense mise à l'épreuve. Les plus valeureux et les plus courageux seront récompensé. Les lâches et les cupides seront punis. Les Orichalques, ça va nous permettre de partir d'ici?

Elle fit un sourire fier vers Diana et Ashram, elle savait qu'elle avait donné une réponse très simple. Mais remplit de bons sens. Elle ne voulait pas en ajouter, elle préférait laisser ça à ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Océanos des courants
Titan de Cronos
avatar
Rôle : Intendant du Royaume des Titans
Réparateur d'armure des titans
Médiateur de service
Messages : 1294


Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Lun 31 Déc 2018 - 10:12

Le groupe des guerriers d'Asgard comportait également trois membres. Deux se présentèrent comme étant Amalthia et Diana. Quant au dernier il ne pouvait s'agir que du dieu Thor. Son cosmos ne laissait aucun doute là dessus. Amalthia commença par légèrement les insulter en évoquant le fait qu'ils étaient perdus avant de se reprendre et de les inviter à passer à Asgard un jour. Le titan ne se sentit pas de préciser que vu le jeu des alliances s'ils passaient un jour à Asgard se serait pour tout détruire. Un problème à la fois. La présence qui les observait se révéla. Il s'agissait d'une vieille femme qui se présenta comme Nimué, gardienne de l'Atlantide. Océanos fronça les sourcils. Ainsi ce Dédale était bien lié à l'Atlantide comme les pièces d'orichalque le laissaient penser. Il serait en revanche surprenant qu'ils se trouvent en ce moment dans la cité engloutie. Le nom de Nimué lui disait quelque chose. S'il se souvenait bien il s'agissait d'un des noms de la fée Viviane dans la légende arthurienne. La présence d'Excalibur dans cette salle rendait la coïncidence troublante. La sorcière leur demanda leur avis sur ce qui se passait dans le Dédale. Rhéa parla de l'intrus qui souhaitait libérer Ouranos, Typhon lui dit qu'elle ne se méfiait pas de la femme et Amalthia alla jusqu'à dire que ce labyrinthe faisait le tri entre les braves et les cupides. Rien que ça! Mais personne ne s'intéressait apparemment à ce que la sorcière avait fait avant de les interroger. Il n'avait pas manqué de remarquer que Nimué avait touché la pierre et que celle ci s'était mise à briller.

Qu'entendez vous par "gardiens de cette ère"? D'autres personnes que nous se sont elles déjà présentées ici pour empêcher le retour d'Ouranos. Et quel est ce processus que vous avez évoqué? S'agit t'il d'une "sécurité" au cas où Ouranos menacerait de se libérer?

Ou bien d'un piège? Le titan ne pensait pas que la sorcière était liée à l'intrus. Il devait s'agir d'une gardienne de Dédale. Ce qui ne signifiait pas que le titan lui faisait confiance. Presque tout dans ce labyrinthe avait essayé de les tuer jusque là. Il allait jouer le jeu et évoquer ses théories. Mais il restait sur ses gardes. Il jeta un coup d'œil aux bracelets des asgardiens. Comme il le pensait il figurait un motif différent des leurs.


De toute évidence ces bracelets différencient les groupes les uns des autres et les empêchent de rester trop longtemps ensemble. Quand à ces pièces il s'agit d'une récompense pour avoir triomphé d'épreuves dans ce Dédale. J'imagine qu'on doit pouvoir les échanger contre quelque chose.

armure: 385
hp: 90
cosmos: 155
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Géante armée d'une épée de fer
avatar
Rôle : Forgeronne d'Asgard
Messages : 336


Caractéristiques
Vie Vie:
100/155  (100/155)
Cosmos Cosmos:
130/155  (130/155)
Armure Armure:
225/280  (225/280)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Mer 2 Jan 2019 - 14:08

Diana soupira de soulagement quand Ashram confirma ses paroles, puis elle préféra rester en retrait pour tenter de comprendre ce qui se passait et qui était les trois personnes au cosmos si imposant. Ce ne fut quand Rhéa se présenta qu'elle comprit qu'ils avaient à faire à des titans, bien qu'elle connût peu de choses sur eux, Diana savait qu'ils étaient très puissants et qu'il ne fallait surtout pas provoquer leur reine qui a donné naissance à Zeus.

Puis Amalthia se présenta aux titans avec un respect dans le regard, qui n’échappa pas à la jeune Asgardienne qui ne savait pas pourquoi son amie les respectait et les invitait à venir faire un tour à Asgard, mais elle lui fessait confiance. Elle attendrait qu'elles soient seuls pour lui poser la question, histoire de ne pas vexer les titans de son ignorance.

Diana sursauta de surprise quand une femme, qui se nomme Nimué apparu dans la pièce. Après les avoir accueillis, la sorcière bleue se mit à leur parler du dédale et de ses protections, ce qui provoqua un mal de tête à la guerrière d'Odin qui avait déjà du mal à comprendre ce qui se passait ici, donc, quand la gardienne leur demanda ce qu'ils pensaient de ce qui passe, Diana ne savait pas quoi répondre. Elle avait tellement la migraine qu'elle en grimaça de douleur, tout en posant sa main fraîche sur son front pour apaiser la douleur. Cependant, elle avait remarqué que la sorcière bleue avait fait quelque chose à la pierre, elle ne savait pas quoi et elle avait déjà suffisamment mal à la tête comme ça.

Tout le monde commença à émettre sa théorie sur ce qui pouvait bien se passer dans le labyrinthe, la seule réponse qui attira l'attention de Diana fut celui du titan qui ne s'était pas encore présenté et qui n'avait pas hésité à réprimander la reine des titans, ce qui la surprit. Pourtant, il n'avait pas tort, pourquoi Nimué ne leur disait pas ce qu'elle savait pour les aider à vaincre l’ennemi ?

Diana resta pensive, malgré ses migraines, car elle ne savait pas quoi répondre, ni si elle était obligée de répondre. Finalement, elle décida de répondre d'une voix un peu gênée.

- Honnêtement, je ne sais pas du tout ce qui ce passe ici ! Tout se que je sais c'est qu'il y a quelqu'un qui veut détruire une relique sacrée et que s'il y arrivait ce serait un peu la mouise pour tout le monde. Cependant, je rejoins l'idée du titan sur le fait que vous semblez savoir des choses que nous ignorons.

Diana savait que sa remarque était un peu risquée, mais s'ils voulaient avoir des réponses pour en finir avec ce dédale, elle devait prendre des risques. Tout ce qu'elle espérait c'est que, s'il y a des conséquences, ses amies, ainsi qu'Asgard ne les subissent pas et qu'elle soit la seule à porter le blâme.


Dernière édition par Diana le Mer 2 Jan 2019 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
avatar
Rôle : Gamemaster
Messages : 1535


Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Mer 2 Jan 2019 - 20:18

Rappel règle : Il n'y a pas de regen automatique de cosmos tant que vous êtes dans le Labyrinthe.
Léandro et Rhéa, merci de rectifier vos totaux de cosmos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashram - Thor
Dieu du Tonnerre
avatar
Rôle : Ashram le Veilleur
Messages : 1322


Caractéristiques
Vie Vie:
320/320  (320/320)
Cosmos Cosmos:
525/525  (525/525)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Jeu 3 Jan 2019 - 14:04

Nombreux, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit. Pour le reste, je constate que les Titans qui sont là ne sont plus plus ni moins bien lotis que nous. Les blessures se lisent sur leurs armures comme un livre ouvert. C’est rassurant dans un sens de se dire qu’il n’y a pas que nous qui avons combattu à tort et à travers depuis le début de cette aventure.

L’un des Titans fais le costaud et me regarde de loin sans rien dire. D’ailleurs, il ne s’est même pas présenté. Les autres sont sans doute plus gradés dans leur hiérarchie. C’est presque inespéré d’ailleurs de rencontrer des Titans ici. Sous les ‘’ordres de Zeus’’, comment ont-ils pu accepter pareille chose eux qui sont des parias pour l’Olympe ?

Peu importe. Il y avait des choses que je voulais entreprendre avec eux et cette rencontre pourra peut-être la permettre, du moins lorsque nous aurons tiré au clair les choses ici, dans cette pièce.

En fait, Rhéa est parmi nous. Le simple fait de l’avoir évoqué au travers de cette pierre luminescente l’a fait se manifester. Effectivement, trop occupé à regarder les armes et les livres, je n’en avais pas remarqué la reine des Titans, dois-je dire la mère ? Et elle me fait remarquer d’ailleurs ma cécité, mon aveuglement à préférer les armes forgées et les livres du savoir à une déesse qui n’a rien pour déplaire d’ailleurs. Et c’est avec respect que j’aborde les choses.

- Que votre majesté m’excuse. Effectivement, devant Zeus, je n’avais de voix que pour traiter les Enfers avec justesse, justice et fermeté. D’ailleurs, vous en conviendrez, c’est bien trop souvent un problème lié aux spectres… de tous poils.

Petite précision qui a son importance et qui me permettra de rebondir le cas échéant. La touche d’humour, c’était pour détendre l’atmosphère. Amalthia en profita pour se présenter, parler d’Asgard et même inviter les Titans à y venir. Une peu vite en besogne. D’ailleurs je ne comprends pas pour quelle raison elle use de superlatifs, de méthodes élaborées pour se présenter alors que nous ne savons pas encore de quoi il en retourne encore. Si ça se trouve, cette entrevue va être de courte durée. Mais je préfère rebondir sur ce que vient de dire Amalthia.

- Asgard… En fait j’ai toujours souhaité venir dans votre royaume pour une entrevue des plus sérieuses… disons que depuis un moment, l’idée me titillait. Ce n’est pas le même labyrinthe dans lequel nous nous trouvons mais je m’en contenterai. De là à venir chez nous, si c'est pour échanger et qui sait, parler de choses inattendues, vous serez les bienvenus.

Amorcer les choses, présenter les faits. C’était vrai. J’aurai voulu trouver les Titans et leur parler depuis déjà un certain temps. Même avant mon investiture.

- Je ne sais pas ce que l’Olympe pense de vous, les récits en parlent mais la politique me fatigue. Par contre je sais ce que les troupes d’Hadès font à cette terre et à ceux qui s’y trouvent dessus combattant sans relâche tous ceux qui leur passent entre leurs griffes et sans raison ni ménagement. Et je suis convaincu qu’il faut que leur suprématie destructrice s’arrête. Définitivement.

Et laisser planer un silence de quelques secondes alors qu’un esprit semble s’extirper de cette salle, venir parler, nous éveiller à sa présence pour faire valoir ce que de droit. Ce que nous faisons ici ? Mais pourquoi une telle question. Le Labyrinthe n’est-il pas sensé savoir ce que nous faisons ici ? Et les Combats acharnés, n’ont-ils pas été révélateurs de nos intentions ? Je laisse les choses aller, tranquillement, alors que les autres parlent et essayent de répondre à sa question. Notre place, les bracelets, les pièces… Et puis vient mon tour.

- Gardienne de l’Atlantide, Où sont donc les murailles de bronze, d’Airain et d’Orichalque ? Où sont donc nos hauts-faits pour avoir combattu ici ? Si Pythagore était en ses murs il y trouverait une absence de logique. Notre bracelet est celui de la Tempérance et nous n’avons fait que nous battre jusqu’à présent. Avec facilité certes mais l’étiquette est mensongère. Et je ne comprends pas pourquoi un simulacre de Kazuki et de Thanatos étaient là pour nous barrer le passage.

Je regarde ma main, serrant le poing pour observer le bracelet.

- Ce que je comprends c’est qu’il y a 2 entités à l’œuvre ici. Une pour nous retenir, une autre pour nous encourager. Tu es donc une des celles qui voudrait qu’on l’aide à affronter celui qui veut ouvrir le sceau d’Ouranos ? Car c’est bien pour ça que nous sommes tous là n’est-ce pas ?

Je regarde tout le monde, tous, Asgardiens et Titans, cherchant une réponse. Ça risque de ne pas leur plaire, certes mais il faut bien qu’un de nous prenne les rênes de la discussion pour en tirer un maximum. Chacun pourra l’orienter comme il le souhaitera ensuite.

- Chacun fera de sa demande ce qu’il voudra. Zeus nous envoie pour arrêter Kazuki, ou quelqu’un qui lui ressemble fortement. Avec les illusions qui trainent ici, ce ne serait pas étonnant mais je me méfie des Enfers comme de la peste, leurs intentions ont toujours été hostiles et nihilistes. Celui qui veut trouver le Sceau et le briser trompe son monde alors il va falloir que tu sois très claire avec nous car le temps nous est compté. Si c’est de combattants dont tu as besoin pour le vaincre, si c’est de quelque chose de particulier pour recouvrer ta puissance ou bien si tu cherches à faire de nous les porteurs de ces armes…  

Il y avait tant de choses à dire. J’avais écouté les propos de chacun, les idées mises en avant. Intervenant en dernier, j’avais un avantage, celui de pouvoir comprendre ce qu’il c’était passé pour les autres, d’en déduire quelque chose. Tout en précisant ce que nous avions vécu ici pour ne pas que les Titans aient le sentiment qu’on leur cache quelque chose, j’avais parié sur quelques éléments et par déduction, j’avais proposé ma vision des choses.

- Ce que j’en dis, c’est qu’il serait plus simple de refermer ces lieux et de les sceller pour toujours avec des moyens inégalés. Si tout le monde cours à la recherche du sceau, ne pourrait-il pas être ouvert par accident ou à cause de la tromperie de celui qui est à l’œuvre ici ?  Tes défenses sont en train de tomber, Il y a quelque chose à faire de mieux sans doute.

Je tendais ma mains vers elle, paume ouverte avec quelques pièces à l’intérieur, preuve que j’avais bien saisi ce qui semblait être une question de temps. Je n'avais plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
avatar
Rôle : Gamemaster
Messages : 1535


Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Jeu 3 Jan 2019 - 18:04






La pièce mystérieuse









Paré d'un sourire éclatant et taquin, Nimue écoute chacun et se contente de hocher la tête, sans interrompre qui que ce soit.
Ce ne fut que lorsque Thor termina sa diatribe, que la sorcière bleue se décida à désigner la pierre qui trônait au centre de la salle. Et à la surprise générale, le roc brut s'illumina d'un cosmos azuré d'une puissance divine. Aussitôt une projection apparut sur le plafond, et les différents protagonistes purent observer un chevalier d'or face à trois spectres, dont un célèbre : le juge du Garuda. Dans le dos des sbires d'Hadès, une arche close.

Le sceau d'Ouranos se trouve de l'autre coté de cette porte close, et reste protégé par le gardien le plus redoutable de ce Dédale. Toutefois, le risque que sa puissance ne soit pas suffisante est... envisageable. Malheureusement, nous n'avons pas véritablement le choix.

D'un claquement de doigts, Nimue fit s'embrasser chaque bracelet verrouillé aux poignets des titans et des Ases. Ces derniers purent alors apercevoir un liséré brumeux courir de leur bijou jusqu'à la pierre. Comme un flux jusqu'alors invisible mais désormais présent.

Les gravures de vos bracelets correspondent à vos caractères ou votre destinée, rien de plus, fils d'Odin. Mais leur utilité première ne réside pas en leur symbolique mais en la magie que je leur ai infusée. A chacun de vos combats, à chaque fois que vos cosmos s'embrasent, l'énergie dépensée retourne à cette pierre. Et elle sera régénérée d'ici quelques instants...

Les yeux perçants de la sorcière retournent se poser sur le duel qui risque de se déclencher entre le saint et le spectre, d'un instant à l'autre. Le message est clair. Mais Nimue reprend vite la parole.

Profitant du chaos qui règne en ce monde et du sommeil de Poséidon, Lucifer est parvenu à retirer le Dédale des abysses protecteurs et y rôde dans l'espoir de trouver le sceau d'Ouranos. Il se sert habilement de ce Kazuki... Ce demi-dieu dévoré par sa haine et sa rancœur, et qui agit pour les intérêts de l'ange déchu, sans même s'en rendre compte. Les clones que vous avez rencontrer ne sont que des images des seuls individus présents susceptibles de briser le sceau. Hormis Lucifer qui parvient à se dissimuler, malgré mes pouvoirs.  

Suite à un nouveau claquement de doigts, les murs de pierre s'évaporent pour laisser apparaitre une cité antique en ruine. Dévastée, ravagée par les affres de la guerre. Au dessus des édifices brisés, une étendue infinie d'eau. Une mer sans fin.

Si Lucifer ou Kazuki parvienne à ouvrir la dernière arche, la fureur du Labyrinthe se déchainera aveuglément sur vos amis, et les autres guerriers qui errent dans ce lieu. Je vous laisse donc le choix... Soit je vous téléporte auprès du groupe de votre choix pour les prévenir et les aider, soit... Restez ici et je vous donnerais le moyen d'affaiblir les gardiens, ou au contraire de les renforcer. Le choix vous appartient.

Illusion parfaite, les armes et armures disparaissent soudainement pour laisser place à une poignée de sphères translucides, volant autour des titans et des Ases. Au coeur de chacune d'entre elle, un trio ou un quatuor de guerriers : Saints, Ases, Berzekers, Spectres,...


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Rhéa/Regina
Titan de Cronos
avatar
Rôle : Reine des Titans
Messages : 84


Caractéristiques
Vie Vie:
160/250  (160/250)
Cosmos Cosmos:
105/250  (105/250)
Armure Armure:
660/700  (660/700)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Sam 5 Jan 2019 - 14:39

La reine des titans était charmée par les paroles de la guerrière d'Odin, Amalthia, mais elle n'avait pas apprécié le fait qu'elle est conclue qu'ils étaient perdus comme eux. En revanche, l'invitation qu'elle leur a fait de venir à Asgard, ainsi que Thor qui avoua avoir eu envie d'aller au royaume des titans pour s'entretenir avec eux, révéla à la reine que personne n'était au courant qu'Hadès fut le premier à leur avoir proposé une alliance. Rhéa était contente qu'elle ait apprise, avec les temps, à cacher ses émotions avec un visage calme et passif, car elle savait que toutes ces propositions d'alliance pourraient jouer en leur avantage, si elle arrive à bien manigancer les choses, mais pour le moment, il y avait quelque chose de plus sérieux à gérer. La reine des titans éblouissait son visage d'un de ses plus beaux sourires avant de répondre d'une douce voix.

- Votre invitation nous honore Asgardiens. Ce sera avec plaisir que nous viendrons vous voir dans votre royaume quand la menace de ces lieux sera maîtrisée. Vous serez également les bienvenues dans notre royaume si c'est pour discuter pacifiquement.

Même s'ils n'étaient pas nombreux et que le royaume des titans semblaient vides, ne pas leur proposer de venir chez eux serait perçus comme un signe de faiblesse et Rhéa ne voulait pas leur montrer cela. Elle espère que ses frères, en particulier Typhon, comprenons ses paroles et ne la contrediront pas. En parlent de son demi-frère, ce dernier ne se priva de la critiquer quand elle donna son avis, sur ce qui le passe dans labyrinthe à Nimué, ce qui provoqua un soupir exaspérer à la reine et elle fut surprise quand l'une des Asgardiennes soutenu l'idée de Typhon.

Une fois que tout le monde, dans la pièce, eux donnaient son avis, Nimué leur montra un chevalier d'or affronter trois spectres et leur révéla tout un tas d'information intéressante, mais ce fut l'identité du responsable qui intrigua la reine de titans. Lucifer, elle avait entendu parler de lui, mais elle ne voyait pas pourquoi il souhaitait voir Ouranos libre en manipulant Kazuki. Ensuite, la gardienne de ces lieux leur laissa plusieurs choix. Rhéa resta un petit moment silencieux avant de parler d'une voix calme, mais déterminé.

- Pouvez-vous nous restaurer notre énergie afin d'aller aider le chevalier à affronter les spectres ou tenter de les raisonner ? Je sais de quoi est capable notre père s'il venait à être libéré et je refuse de voir tous nos efforts réduits à néant à cause de cet ange déchu !

Rhéa savait que ce choix risquait d'avoir un impact sur leur alliance avec les spectres, mais elle préférait les affronter plutôt que son père. De plus, elle n'était pas là quand ils ont proposé leur alliance, avec de bonne parole, elle pourrait toujours rattraper le coup. Après tout, quand on est une reine, il faut avoir une bonne éloquence.
Revenir en haut Aller en bas
Léandro Sylvola
Titan de Cronos
avatar
Messages : 76


Caractéristiques
Vie Vie:
116/166  (116/166)
Cosmos Cosmos:
167/167  (167/167)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Dim 6 Jan 2019 - 17:26

    Typhon resta bien a l'écart du groupe, que formaient à présent titans et asgardiens. Il resta comme attentif aux conversations, d'abord celle de la fille nommé Amalthia, elle semblait trop pleine d'énergie et avait la langue trop bien pendu. Elle parlait avec un certain respect mais semblait bien trop familière avec eux. En plus les invita clairement à passer les voir à Asgard. À ces paroles, il regarda Océanos qui semblait détourner un peu le regard a cette invitation. Il est clair que se serai mal venu et imprudent de refuser en disant qu’il allait sceller un accord avec les enfers. Il remarqua que le titan des courants resta muet aux paroles de la demoiselle.

    Leandro continua de regarder les autres personnes présentes dans la pièce, tout en respectant le fait que Typhon ne voulait pas se présentait à eux. Il croisa le regard de celui qui se faisait appeler Thor, qui se montra un peu trop mielleux avec Rhéa, allant jusque-là flatter, mais ce qui le fit froncer des sourcils est quand il parla vouloir se rendre sur le territoire des Titan pour parler avec eux. Le jeune homme sentit la divinité en lui se retenir de lancer des paroles des plus désagréables. Mais aux yeux de son partenaire celle qui l'intriguait, étaient la deuxième asgardienne, qui semblait avoir gardé le silence.

    C'est alors, que sortant de l'ombre d'un pilier une femme leur adressa la parole. C'était donc elle qui les observait, puis elle leur demanda leurs avis sur la situation, leur bracelet et les étranges pièces qu'ils récupéraient à la fin de chaque épreuve. Typhon fit la morale à sa reine disant qu'elle ne faisait preuve d'aucune méfiance. Il fut quand même soulagé de voir que son demi-frère faisait preuve de curiosité et posait de bonnes questions. Alors qu'il écouta chacune des théories, il fut ravi de voir que Diana semblait partagée sa méfiance. Une fois que tout le monde eut parlé, Nimué reprit la parole pour alors leurs apporter ce qui semblait être une vérité, mais avant toute chose elle lança une projection au plafond, représenta un combat entre des spectres et un chevalier d'or, ce qui attira son attention et le coffre derrière.

    La sorcière bleue confirma sa pensée, dedans se trouver bien le sceau qui abriter Ouranos. Mais alors qu'elle claqua des doigts Leandro vit son bracelet s'embraser et remarqua alors comme une connexion entre le bracelet et la pierre qu'elle touchait. Nimué leur fournit alors l'explication, ce qui mit en rogne Typhon. Ce qui ne le fit qu'entendre que vaguement les explications de la femme, ce qu'il put comprendre sur la fin est qu'elle leur offrait le choix, de rejoindre le combat qu'ils voulaient, ou alors il pouvait renforcer ou diminuer la puissance des gardiens. Tout autour de lui disparue pour laisser placer à une multitude de sphère montrant tous les combats en action.

    Typhon fut un peu surprit des paroles de la reine des titans, mais pour une fois il était d'accord avec elle. Il se redressa, s'étira et se mit auprès de Rhéa.


    -Rhéa a raison, si on doit combattre Kazuki ou Lucifer, on va avoir besoin d'être a 100%, que sa soit au niveau de notre cosmos que de notre forme physique.

    Typhon était toujours un peu en colère, mais l'heure était grave. En plus se combat contre les spectres allait surement leurs prêter préjudice. Mais il était pas trop inquiet pour le moment, car au moment de reparler de l'alliance, Océanos et Rhéa trouveront bien une parades pour retourner la situations.

    -Au faite, qui est le dernier gardiens, qui vous reste?

    Typhon voulais savoir s'il s'agissait encore d'un de ses enfants, et si c'est le cas lequel, pour qu'il sache a quoi s'en tenir. Il détestait cette endroit de plus en plus et avait hâte de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Amalthia
Guerrier Divin de Zeta Prime
Guerrier Divin de Zeta Prime
avatar
Messages : 318


Caractéristiques
Vie Vie:
135/180  (135/180)
Cosmos Cosmos:
140/180  (140/180)
Armure Armure:
390/420  (390/420)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Lun 7 Jan 2019 - 17:55

La belle Amalthia observa les réactions et les échanges en silence. Elle avait remarqué que la reine des Titans, LA REINE! Ça ne lui avait pas effleuré l'esprit sur le coup. Elle semblait plus amical et moins méfiante que ses compagnons envers eux. Ashram semblait vouloir aller leur rendre visite, l'idée était bonne en fait :

Ça serait une bonne idée aussi d'aller leur rendre visite. Je serai ravis de t'accompagner si stu y vas.

Amalthia fit un beau sourire sincère vers la reine :

Bien sûr on viendrait en ami, vous pouvez me faire confiance à ce sujet. Juste pour échanger et surtout pour que vous me racontiez votre histoire, elle doit être palpitante.

Soudain la sorcière Nimue leur donna un peu plus d'explications, bon ça devenait enfin plus clair. Le chevalier d'or qui était seul face aux spectres était Orion. Elle l'avait rencontré à Asgard, avec la princesse Athéna et d'autre chevalier du Sanctuaire. Il lui avait fait une excellente impression. Ils devaient aller lui porter secours , seul il n'avait aucune chance. La majestueuse reine des Titans demanda que leurs énergies et leurs force soit restauré en entier avant d'aller aider Orion :

Vous avez raison, reine Rhéa. On doit aller aider le chevalier Orion, il n'a aucune chance seul.

Amalthia tourna la tête vers Ashram :

On n'a pas le droit de le laisser seul, c'est la mort qui l'attend si on ne l'aide pas.


Elle se tourna vers Nimue :

Je suis d'avis d'aller aider le chevalier d'or, mais je me range à l'avis de la reine. L'idéal serait de ravoir nos forces et énergie à leur point initial avant d'aller se battre contre les spectres.

Elle espérait que Diana et les autres seraient d'accord avec elle. Il fallait stopper les spectres et aider Orion. Et peut importe ce qui les attendaient, même la mort. Mais elle aimait mieux mourir toute suite pour la survie de tous, que de vivre 100 ans caché comme une lâche :

Allons nous battre , mes frères et sœurs. Les Walkyries vont préparer un festin juste pour nous.

Elle fit un sourire amusé vers Diana, elle souhaitait que ses paroles rassure un peu son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Océanos des courants
Titan de Cronos
avatar
Rôle : Intendant du Royaume des Titans
Réparateur d'armure des titans
Médiateur de service
Messages : 1294


Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Lun 7 Jan 2019 - 19:22

Océanos le dissimulait mais il se sentait de plus en plus mal à l'aise au vu du tournant que prenait la conversation avec les asgardiens. Thor confirma que les titans pouvaient venir à Asgard s'ils le désiraient, évoquant la menace des enfers. Rhéa répondit du mieux qu'elle pouvait en disant qu'elle serait heureuse de se rendre à Asgard et de recevoir les guerriers du nord dans leur propre royaume. Ils ne pouvaient pas annoncer le rapprochement entre les enfers et les titans, surtout qu'aucun traité n'avait encore pu être conclu. Le mieux était d'observer ce que les asgardiens comptaient faire.


Je serais heureux de me rendre dans votre royaume pour m'entretenir avec vous ou avec le seigneur Odin C'est en tout cas une bonne chose que le monde semble enfin prendre conscience de la menace représentée par les enfers.


Sans doute l'attaque des juges sur Asgard avait elle aidé à la prise de conscience. Pour autant il n'était pas certain que tout les camps soient prêts à se liguer contre Hadès, notamment Arès. Quelle était la position de Zeus dans tout cela? Et il n'oubliait pas qu'Athéna avait rejeté l'alliance proposée par les titans après l'Hiver. Le mieux était de continuer à se rapprocher avec les enfers, du moins pour le moment. Son attention fut ramenée vers Nimué qui fit apparaitre une projection de la salle de la porte. Le saint Orion faisait face seul à trois spectre dont le juge du garuda. Nimué confirma que le sceau se trouvait derrière la porte. Et celui qui désirait briser le sceau n'était nul autre que Lucifer. A ces mots le visage du titan se ferma. Il ignorait pourquoi le porteur de lumière souhaitait libérer Ouranos, à supposer que ce soit vrai, mais cela ne le surprenait pas. Dire que Lucifer avait été jadis un allié des titans. Ainsi donc Lucifer manipulait Kazuki pour briser le sceau. Mais visiblement le sceau ne pouvait pas être brisé par n'importe qui. Seuls ceux dont des copies étaient apparus dans le labyrinthe étaient susceptibles de briser le sceau.


Quelle sont les "copies" apparues dans le Dédale? Si ces personnes sont les seules capables de briser les sceaux alors c'est à elles que nous devrions nous intéresser. Nous devrions les vaincre ou du moins s'assurer qu'elles ne tenteront pas de briser le sceau.

Si Lucifer était contraint de manipuler un mortel alors cela signifiait peut être qu'il n'avait pas lui même le pouvoir de briser le sceau. Mais comment en être certain? Il savait que Kazuki le pouvait, mais qui d'autre en était capable? Nimué leur proposa trois solutions: affaiblir les gardiens, les renforcer ou bien partir à la rencontre d'un des groupes. Amalthia suggéra d'aller aider Orion alors que Rhéa demanda à Nimué si elle pouvait restaurer leur énergie. Ce serait à coup sur une bonne chose.


L'important est d'attirer Lucifer hors de sa cachette. Si nous nous rassemblons tous dans la salle de la porte il continuera à se dissimuler. Peut être ne sommes nous pas obligés de tous aller à la salle de la porte? Trois d'entre nous peuvent partir affronter les spectres alors que les autres restent ici. Une fois que les combats nous aurons affaiblis, Lucifer y verra peut être une chance et sortira pour tenter de forcer le passage. Ceux d'entre nous restés en arrière pourrons alors sortir pour l'éliminer.

Cette stratégie n'était pas sans failles, Lucifer pouvait très bien ne pas se montrer et tenter de manipuler quelqu'un d'autre ou bien tout simplement quitter le labyrinthe. Et cela ne se ferait pas sans pertes. Mais avec cela les chances qu'Ouranos soit libéré étaient minimisées. Et c'était le plus important.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Géante armée d'une épée de fer
avatar
Rôle : Forgeronne d'Asgard
Messages : 336


Caractéristiques
Vie Vie:
100/155  (100/155)
Cosmos Cosmos:
130/155  (130/155)
Armure Armure:
225/280  (225/280)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Mer 9 Jan 2019 - 15:10

Même si elle fut soulagée de voir que le chevalier d'or qui affrontait les trois spectres n'était pas Milan, l'Asgardienne était quand même inquiète pour ce chevalier d'Athéna. Diana n'avait pas tout compris sur les explications de la sorcière Nimué, bien qu'elle fût impressionnée par ses pouvoirs, mais elle savait au moins que leurs ennemis s'appelait Lucifer et qu'il manipule le spectre Kazuki, afin de libérer Ouranos et cette information lui suffisait largement.

Cependant, quand Nimué leur dit que si la dernière arche était ouverte, la fureur du labyrinthe s'en prendrait à ceux qui se trouvent encore dans ces lieux, inquiéta énormément Diana, surtout quand elle vit dans l'une des sphères translucides, apparut après la disparition de la salle des armes, un autre groupe d'Asgardiens avec Alfrid.

Deux des titans, ainsi qu'Amaltia, semblaient être pour aller aider le chevalier d'or, tandis que le troisième titan préfère privilégier l'élimination des copies qui sont dans le dédale, ainsi que de faire sortir Lucifer de sa cachette. Diana savait qu'ils devaient agir vite, mais malgré les paroles rassurantes de son amie, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour ses compagnons Asgardiens, ils étaient aussi forts qu'eux, mais ils ne savent pas ce qu'il se passe dans le dédale. Après avoir pris une profonde inspiration, Diana retrouva la force de parler.

- Si c'est possible, je souhaiterais rejoindre l'autre groupe d'Asgardiens ! J'aimerais bien venir avec vous pour affronter l’ennemi, mais je ne peux pas abandonner nos frères d'armes.

La guerrière d'Asgard s'en voulait un peu d'abandonner son groupe, mais pour elle c'était la meilleure solution. Comme la dit Océanos, si tout le monde se réunit devant la porte, Lucifer continuerait à se cacher et s'ils échouaient, les autres seraient pris au piège sans comprendre ce qui leur arriver. Le regard déterminé et avec un sourire confiant, Diana se tourna vers Amalthia et Ashram.

- Je vous fais confiance pour affronter les spectres avec les titans, pendant ce temps, j'irai prévenir les autres et on vous rejoindra pour vous aider, si besoin. Puis si on croise une de ces fameuses copies que le titan Océanos a parlée, ont les élimineras.
Revenir en haut Aller en bas
Ashram - Thor
Dieu du Tonnerre
avatar
Rôle : Ashram le Veilleur
Messages : 1322


Caractéristiques
Vie Vie:
320/320  (320/320)
Cosmos Cosmos:
525/525  (525/525)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Jeu 10 Jan 2019 - 11:07

L’entité avait parlé. Elle avait clairement défini les nouvelles règles du jeu. Drole de jeu n’est ce pas ? D’un coté, notre faculté à renforcer les gardiens ou à les affaiblir, de l’autre, la possibilité d’aller sur place pour aider, parler, conseiller et combattre. Difficile de dire ce qui serait le plus profitable à tous dans cette histoire. Car Aller affronter kazuki pourrai être la réponse du berger à la bergère. Même si Orion reste puissant, il devrait tenir plus que de raison, il finira par tomber. Et ensuite ? Est-il là une nouvelle occasion d’aller se mesurer au plus puissant de tous ? Non pas pour le combat mais pour l’empêcher d’ouvrir cette arche.

Mais est-ce que mourir devant lui n’est pas lui donner un avantage ? La décision n’est pas simple.

Rhéa, tout comme Amalthia sont pour aller aider Orion. Ainsi les choses étaient claires et nous pouvions compter sur le soutien des Titans dans cette affaire. Je me demandais ce qu’il pourrait se passer, comment ils auraient pu réagir au final face à ce qui nous était montré. D’autres nous auraient attaqué pour que nous n’ayons pas à intervenir d’une manière ou d’une autre. Des Spectres ne se seraient pas gênés pour le faire j’imagine.

La réponse d’Océanos vint apporter un peu de nuance. Car une autre force était à l’œuvre dans le Labyrinthe, et il pensait nécessaire d’aller oeuvrer en ce sens ; de la traquer ou de la forcer à se montrer.  Si les copies étaient l’œuvre de Lucifer, le gardien soulignait que seuls ceux qui étaient copiés étaient les réelles menaces ; à savoir Kazuki et Thanatos. S'il convenait de détruire les copies, il pouvait être plus évident encore d'aller à la rencontre des ''originaux''. En celà, Océanos se proposait sans doute pour aller à la rencontre de Thanatos pendant que d'autres iraient à celle de Kazuki.

Diana pour sa part était désireuse d’aller rencontrer les autres Asgardiens, pour les prévenir sans nul doute et peut-être les aiguiller à nous rejoindre… A cela, je hochais la tête en signe d’acquiescement.  

Chaque sphère était autant de possibilités, de situations à rejoindre ou à aider ; là, une fontaine avec des chevaliers d’Or et…. Ambroisie ? Là, d’autres Asgardiens avec Thanatos et quelques Spectres… là encore, l’arche, la porte, et Orion qui lutte seul.

- Peut-être que nos bracelets nous imposent une direction commune. Mais si ça se trouve, Gardienne, tu peux nous permettre de nous échanger les Bracelets, non ? Avec pour paiement les pièces d’Orichalque ? Rhéa, reine des Titans est désireuse d’aider Orion et Diana d’aller prévenir nos frères Asgardiens. Si Diana se retrouvait avec Océanos des courants, ils pourraient informer les Asgardiens et ensuite partir traquer les copies. A moins que vous n’y voyiez une objection.

Finissant mes propos tourné vers Océanos, mon regard se dirigea vers le moins bavard des Titans, en fait, le plus méfiant.

- A moins que tu ne t’y opposes mais saches qu’a parole donnée, je me porte garant de la Loyauté de Diana si telle modification des groupes pouvait avoir lieu.

Mon regard se tourne vers la reine des Titans.

- Que son Altesse soit également assurée de l’indéfectible parole qui est la mienne. S’il faut combattre Kazuki côte à côte, ce sera un honneur. Même si la stratégie est de gagner du temps et de l’empêcher d’ouvrir l’arche.

La Gardienne attendait, elle aurait sans doute des choses à dire avant de nous envoyer sur place mais il me semblait important de préciser toutes ces choses-là. Nous allions être fixés.

- J’irai auprès d’Orion.

Je n’avais plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
avatar
Rôle : Gamemaster
Messages : 1535


Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Sam 12 Jan 2019 - 11:33






La pièce mystérieuse









Nimue écouta avec attention les propos de chacun, mais au moment où elle s’apprêtait à répondre, une onde de choc fit trembler le sol et le plafond, manquant de la faire chuter au sol.
Les yeux exorbités de surprise et de contrariété, la vieille femme tourna un regard vif vers l'image sur laquelle le chevalier d'or affrontait le juge des enfers.

Les spectres ont ouverts la dernière porte ! L'avatar de Poséidon va tenter de détruire toute vie au sein du Dédale ! Il s'agit de l'ultime protection contre les menaces extérieures... Je ne peux malheureusement pas vous rendre votre énergie... Cela irait à l'encontre de ma tentative pour protéger le sceau.

D'un mouvement ample, la sorcière des mers ouvrit deux portails éblouissants d'une lueur azurée.

Vos bracelets n'ont désormais plus aucun pouvoir, guerriers. Ils ont accompli leur tâche... Le portail de droite mène à la salle de l'arche, où combattent encore le chevalier d'or et ce Kazuki. Celui de gauche vous conduira aux autres guerriers divins d'Asgard et au dieu de la mort. Libre à vous de faire votre choix... Mais le temps joue désormais en notre défaveur.

Concentrée sur le maintien des portes dimensionnelles, Nimue ferma les yeux pour attendre que les Ases et les Titans prennent leur ultime décision.

Ceux qui empruntent le portail de droite continueront leur aventure ici => http://www.saint-anthologie.com/t13130p50-sous-la-protection-de-la-tour-de-babel

Ceux qui empruntent le portail de gauche continueront leur aventure ici => http://www.saint-anthologie.com/t13135p50-sous-la-protection-de-la-mort


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Civil
avatar
Messages : 3575


Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Mar 15 Jan 2019 - 19:18

Alors que tous les guerriers quittaient un à un la salle secrète, une ombre jaillit du néant pour se dévoiler à la lueur d'un candélabre.

Nimue ! Eh bien... Cela fait un sacré bail... Le temps ne t'a pas épargné dis-donc...

Tout sourire, je m'approchais de quelques pas pour venir me placer dans le dos de la sorcière des mers, trop occupée à maintenir les portails ouverts pour pouvoir bouger.

Les choses deviennent enfin intéressantes, n'est-ce pas ? Nous arrivons enfin à la conclusion de cette histoire. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ? On prends les paris, comme à la bonne époque ?

Désinvolte au possible, mais paré d'un rictus carnassier, je me mis à claquer des doigts à cinq reprises jusqu'à faire apparaitre autant de cartes blanches. Comme une seule, ces dernières fusèrent vers le plafond pour se placer entre Nimue et moi.

Voyons voir... Oh ! Une foule de guerriers... Une vingtaine prêts à en découdre... Tant de virilité réunie ! J'en frétille.

A ces mots, la surface d'une carte se mua en une série de visages éthérés, représentant tous les guerriers envoyés sur place par Zeus.

Ensuite... Une vielle femme usée et rabougrie. Ton portrait tout craché ! Pour la troisième... Un juge des enfers dévoré par les tourments de son âme.

Le visage enragé et haineux de Kazuki apparut alors sur le papier jusqu'alors vierge, nimbée de flammes violettes. Vite rejointe pour une quatrième enflammée d'ocre et auréolée de cendres.

Voilà donc l'un des marionnettistes de cette mascarade... Lucifer. Une créature à double visage : enfant et ange déchu. Mais qui se cache donc sur la dernière carte ? Une idée, ma belle cap'tain ?

Je sentis mes yeux prendre lentement une étrange teinte obscure. Mais mon sourire victorieux ne changea pas d'un iota. Nimue, elle, resta immobile. Impuissante face à la situation. Contrairement à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ashram - Thor
Dieu du Tonnerre
avatar
Rôle : Ashram le Veilleur
Messages : 1322


Caractéristiques
Vie Vie:
320/320  (320/320)
Cosmos Cosmos:
525/525  (525/525)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    Mar 15 Jan 2019 - 21:44

Chacun avait fait son choix, ses choix. Et les choses étaient claires. Il fallait stopper Kazuki, à tout prix. Et Lucifer par-dessus le marché. Rien n’allait être simple et alors que les bracelets tombaient tous un à un, je réfléchissais encore à la meilleure chose à faire ;

Ayant vu le spectre ouvrir la porte, ma seule envie avait été l’espace de quelques instant de surgir à travers cette téléportation pour l’exécuter. Le pire c’est qu’il allait forcément être mielleux avec tout le monde, prétextant sans doute une raison ou une autre pour avoir fait ça. Mais on ne peut pas se fier à un spectre, surtout accompagné par Kazuki. Et qui travaille donc pour lui sans sourciller. Son but est de faire gagner plus de temps encore à son maitre.

Aussi, au travers des sphères, je les vois tous et toutes arriver ou presque dans la salle où ils se trouvent. Et Attaquer le gardien, ultime rempart qui mènerait au cœur du labyrinthe…. Et moi de m’exclamer de rage.

- Mais ils n’ont rien compris ou bien ?

J’emboite le pas, fermement décidé à traverser l’arche lorsque soudain, quelque chose se passe derrière moi, un type vient de surgir comme si de rien n’était et entame sa discussion avec Nimue. Je reste immobile un instant, me demandant si ce qui est là devant moi n’est pas une illusion ou quelque chose du genre.

Sidérant de voir avec quel flegme il ignore ma présence, je n’ose le croire, alors qu’il déballe cartes et autres artifices pour présenter un résumé de ce que je pense être la situation dans le labyrinthe. Mais ce qui me chagrine le plus c’est la façon qu’il a de parler à la gardienne. Ça ne peut pas durer.

- Hey !

Alors que tonne brusquement l’orage, mon marteau s’élance à travers la pièce entre lui et moi, non pas pour le toucher mais pour heurter la dernière carte, l’ultime carte, afin que je puisse la faire pivoter et la regarder. Manœuvre osée et délicate s’il en est mais j’avais par essence horreur des prestidigitateurs et surtout des beaux parleurs. Mon marteau revient dans ma main sans trop de soucis et mon regard se fait un peu plus pressant sur lui. Il devrait comprendre que je n’aurai pas une très grande patience.

- Je rêve ou bien tu la connais ? Arriver ainsi, poser les choses de cette manière, je doute que tu sois hors de l’équation. D’ailleurs, si tu es au courant de qui avance ses pions, pourquoi la dernière carte ne te représenterait pas ? Tu n’es pas étranger à cette gardienne comme je peux l’entendre, et puisqu’elle ne pourra pas me donner ton nom, tu pourras parler à sa place n'est-ce pas ?


Il pouvait aussi être une des copies dont on avait parlé avec les autres, une copie jouée par Lucifer donc. Et à y réfléchir la copie pouvait tout aussi bien se trouver dans la salle de la fontaine.

J’allais jouer gros sur une partie de poker. Et en prime, il y avait déjà des cartes dans cette pièce.

Je n’avais plus rien à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La pièce mystérieuse    

Revenir en haut Aller en bas
 

La pièce mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mystérieuse atmosphère
» Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!
» Arya Ombrelune
» Jade McGrégor, une héritière mystérieuse
» Jade McGregor ♣ Une mystérieuse héritère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Le Monde des hommes :: Le Labyrinthe-