Pour tous les passionnés du RP. Venez sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur et une bonne ambiance. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!

Demande de Partenariat: Ici

Partagez | .

Event 2018 : Vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asbjörn
Guerrier Divin de Bêta
Rôle : Guerrier Divin de Bêta

Caractéristiques
Vie Vie:
155/175  (155/175)
Cosmos Cosmos:
195/195  (195/195)
Armure Armure:
400/420  (400/420)

MessageSujet: Re: Event 2018 : Vos questions    Lun 8 Oct 2018 - 11:39

@Angèle a écrit:
Un centaure qui utilise un arc est par définition un sagittaire

Du coup leurs flèches elles sont aussi en or ? Si c'est le cas je les ramasse toutes pour te les revendre derrière xD

Sinon question tactique : les pnjs sont-ils capables - tout comme leurs attaques (même si on peut considérer que c'est plus une attaque de zone que deux attaques distinctes) - de faire plusieurs défenses dans un post ? Si ce n'est pas un secret d'Etat bien entendu

Aussi je up une question de Siegfried :

@Siegfried a écrit:
@Maître des quêtes a écrit:
=> Siegfried : Tu peux faire une seule et unique regen divine pour l'équipe dans le topic réservés aux lancements de dés dans le labyrinthe

C'est à dire un seul lancé du dé à six faces, le chiffre obtenu sera pour chaque membre de l'équipe alors si je fais un 6, chaque membre aura le droit à 120 pts de cosmos, est-ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
Rôle : Gamemaster

Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Event 2018 : Vos questions    Lun 8 Oct 2018 - 18:55

Non, les PNJs ne peuvent en théorie faire qu'une seule et unique défense par tour de jeu.
Concrètement, ils cognent fort, mais tombent vite si vous êtes plusieurs dessus.

Pour le up de la question, oui c'est bien cela.
Le leader jette un seul dé et s'il fait 6, tous les membres du groupe reprennent 120 cosmos.

Je précise également que tout sadique que je sois, les rencontres se basent sur un tableau pré-défini aléatoire ! Croyez bien que je suis totalement impartial, et que j'aime faire souffrir tous les membres, quelque soit les camps d'où ils viennent
Autre précision, je n'ai strictement aucun plan concernant le résultat de l'event et quelle(s) équipe(s) parviendra(ont) à tirer son(leur)épingle du jeu.
Kazuki
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès

Caractéristiques
Vie Vie:
438/438  (438/438)
Cosmos Cosmos:
660/660  (660/660)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Event 2018 : Vos questions    Lun 8 Oct 2018 - 18:59

Peut-on bloquer une attaque d'un PNJ à plusieurs qui vise une ou deux personnes ?

C'est à dire joueur A défense de 10pts
Joueur B défense de 20pts
Joueur C défense de 10pts

Pour bloquer l'attaque du PNJ de 40pts ?
Siegfried
Guerrier Divin d'Alpha
Guerrier Divin d'Alpha
Rôle : Guerrier d'Odin / 18 ans

Caractéristiques
Vie Vie:
165/175  (165/175)
Cosmos Cosmos:
218/228  (218/228)
Armure Armure:
410/420  (410/420)

MessageSujet: Re: Event 2018 : Vos questions    Lun 8 Oct 2018 - 19:10

Je crois que la réponse se trouve dans les règles du labyrinthe, ajoutée après le début de l'Event Wink

Le tout est que les membres qui veulent intercepter partiellement l'attaque du PNJ postent leur action avant le personnage ciblé par l'attaque.

Edit :

Question : quand un PNJ meurt après l'attaque d'un membre de l'équipe et que les suivants balancent des attaques dans le vide parce qu'ils ne peuvent pas savoir que le PNJ est déjà mort, est-ce que ces derniers récupères le cosmos inutilement dépensé ?
Il serait logique que oui sinon on risque d'écrire au MJ avant de poster pour lui demander si le PNJest mort ou pas car on est pas assez bête pour attaquer des cadavres ^^
Merci
Maître des quêtes

Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Event 2018 : Vos questions    Lun 8 Oct 2018 - 22:30

Kazuki => Rappel de la règle (gentiment indiquée par Siegried)

Lors des combats contre des monstres, le principe suivant s'applique :
Si attaque répartie sur plusieurs membres (mention clairement indiquée dans le descriptif de l'attaque), chacun doit se défendre avec sa propre défense cosmique.
Si attaque ciblant une personne en particulier, un allié du même groupe peut poster avant la cible et s'interposer, en encaissant lui même le coup (et en protégeant avec sa propre défense cosmique).
Exemple : Orion et Altia subissent une attaque qui inflige 40 points de dégâts à chacun. Rémiel s'interpose devant Altia et peut encaisser le coup à sa place.
Bien entendu, il est impossible qu'un membre utilise plus d'une défense cosmique par tour de combat.
Exemple : Angèle et Artemis subissent une attaque qui inflige 40 points de dégâts à chacune. Si Artemis s'interpose pour aider Angèle, elle subira les deux attaques, et ne pourra utiliser qu'une fois sa défense cosmique (elle subira donc 40 + 40 - 30 = 50 points de dégats)

Siegfried =>

Ta question est pertinente et j'ai pour ainsi dire deux options.

Soit le pur mathématique qui ferait qu'après chaque attaque, on calcule précisément les Hp et CS restants du PNJ pour planifier une stratégie purement cartésienne.
Soit une logique plus RP et s'inspirant du manga qui voudrait que tout le monde attaque le monstre en même temps, ou presque.

La raison pour laquelle les stats des PNJ sont cachées est justement dans l'optique du second choix. En gros, vos personnages n'ont aucun moyen de savoir si un monstre va mourir ou pas (même couvert de sang, il peut être très endurant genre Seiya l'increvable  Razz ) et je pars du fait que ces combats sont trop rapides pour jouer la carte purement mathématique.

Donc part du fait que la récupération du cosmos éventuellement dépensé en trop sera donné lors de la récupération divine d'après combat.
Je ne dis bien entendu pas que tout est parfait, mais j'essaie de suivre une certaine logique pour vous offrir du suspens, de la pression, une bonne frousse et surtout du challenge autant pour les neurones que par le plaisir de faire de beaux RP (avec une dose de hasard bien entendu).
Amalthia
Guerrier Divin de Zeta Prime

Caractéristiques
Vie Vie:
180/180  (180/180)
Cosmos Cosmos:
180/180  (180/180)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Event 2018 : Vos questions    Mer 10 Oct 2018 - 0:57

Je fais une constatation et non une question. Alors si je vous comprend bien, en lisant vos dernières réponses c'est juste une malchance terrible que les équipes d'Asgard ont eu. Parce que sur le coup, d'avoir eu un 5 pour les 2 équipes et des bêtes terrible en partant. Mettons qu'on n'a trouvé ça un peu bizarre, surtout si on regarde ce que les autres équipes ont eu.

Je suis rassurer si vous nous assuré de votre entière impartialité et j'espère que les équipes du Nord seront plus chanceuse pour la suite. Si on s'en sort vivant...
Asbjörn
Guerrier Divin de Bêta
Rôle : Guerrier Divin de Bêta

Caractéristiques
Vie Vie:
155/175  (155/175)
Cosmos Cosmos:
195/195  (195/195)
Armure Armure:
400/420  (400/420)

MessageSujet: Re: Event 2018 : Vos questions    Mer 10 Oct 2018 - 1:32

La question ne se pose même pas, il n'y a aucune raison de faire en sorte qu'Asgard se ramasse, ça n'est qu'un jeu. Chaque pnj a un nombre auquel il correspond, c'est le lancer de dés qui définit ce sur quoi nous sommes tombés.

Je pense que tu ne prends pas la chose du bon côté, ce n'est pas Asgard qui joue de malchance mais plutôt les autres qui sont assez chanceux, et tant mieux pour eux. Maintenant quel que soit ce sur quoi chacun est tombé, les règles sont claires, on gagne des pièces d'orichalque par une victoire au combat ou une action intelligente.
Si on prend compte de cela, on peut même retourner le problème : on est en avance sur tous les autres qui n'ont pas encore résolu une quelconque énigme ou combattu, ce qui fait de nous les chanceux et eux les malchanceux concernant la récompense spéciale.

Aussi je rappelle que le combat peut être fuit si nécessaire ou par décision de l'équipe (voire même d'un seul membre.)
Citation :
Lorsqu’un groupe rencontre un PNJ inamical, il peut soit le combattre à plusieurs, soit tenter une fuite en jetant un dé.
Si 4 membres : fuite réussie sur un résultat de 5-10
Si 3 membres : fuite réussie sur un résultat de 6-10
Si 1 ou 2 membres : fuite réussie sur un résultat de 8-10

Quoi qu'il en soit, ça n'est que le début de l'event, il reste du chemin à parcourir pour tout le monde. À mon avis, ça m'étonnerai que quelqu'un arrive au bout de cette aventure sans s'être pris quelques pnj inamicaux dans la tronche.
Amalthia

Caractéristiques
Vie Vie:
180/180  (180/180)
Cosmos Cosmos:
180/180  (180/180)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Event 2018 : Vos questions    Mer 10 Oct 2018 - 17:09

Tu as raison mon ami et j'apprécie ton raisonnement. Very Happy
Siegfried
Guerrier Divin d'Alpha
Guerrier Divin d'Alpha
Rôle : Guerrier d'Odin / 18 ans

Caractéristiques
Vie Vie:
165/175  (165/175)
Cosmos Cosmos:
218/228  (218/228)
Armure Armure:
410/420  (410/420)

MessageSujet: Re: Event 2018 : Vos questions    Jeu 11 Oct 2018 - 9:00

Une autre question pour vous faire plaisir Maître : Dans le cas où une équipe arrive là où une autre équipe est en train de combattre un PNJ, si elle se joint à l'autre pour tuer ce dernier, est-ce qu'elle bénéficie de la récupération divine (au moins partielle si elle n'est pas totale) qui sera obtenue par l'équipe à l'origine du combat ?

Merci
Maître des quêtes

Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Event 2018 : Vos questions    Lun 15 Oct 2018 - 17:58

Oui, à condition que son intervention soit assez longue (appréciation par moi même).
Eths
Cardinal de la Calamité
Rôle : Apocalypser le monde

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
221/221  (221/221)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Event 2018 : Vos questions    Lun 15 Oct 2018 - 18:27

A chaque fois que je cherche quelque chose, j'trouve jamais...

Quid des éléments ? Toutes nos attaques se retrouvent-elles en "élément neutre" ? Idem pour nos défenses ? Idem pour les attaques des PNJ ? bref, les éléments quoi.

Avé moi.
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
Rôle : Team Staff

Caractéristiques
Vie Vie:
265/265  (265/265)
Cosmos Cosmos:
265/265  (265/265)
Armure Armure: