Venez RP sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 

Demande de Partenariat: Ici

Partagez | .
 

 [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Li Bai

avatar
Messages : 4


MessageSujet: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   Ven 20 Avr 2018 - 19:52

Li Bai
Chevalier de Bronze du Dragon
Inuyasha (forme humaine) - Inuyasha
« L'homme de bien préfère être lent à parler mais prompt à agir. » - Confucius. 

¤ Je rejoins les forces de Athéna
¤ Mon élément de base sera le vent
¤ Je suis principalement droit et franc.
¤ Mes origines trouvent leur source en Chine
¤ Je suis âgé/e de 15 ans
¤ Je considère la justice, le courage et la loyauté.
¤ Je ne considère pas les lâches, les incultes et les femmes.
Bai se définit comme quelqu'un de droit. Il ne sert en rien de faire de longs discours, de mettre en avant sa moralité. Ce qui prouve la droiture de tout un chacun, c'est son exemplarité. Cette même droiture s'applique tout autant pour son physique que pour son mental. Il la met en application dans sa vie quotidienne comme à l'entraînement, car pour lui le corps est extrêmement lié au mental. La recherche incessante du geste, de la technique juste développera donc un esprit tout aussi juste.

Bai se définit comme quelqu'un de juste. L'impartialité doit être de mise en toutes circonstances. Peu importe si un camarade, un ami, a été jugé coupable, il respectera la décision. Il tentera toujours de faire un maximum d'efforts pour qu'aucun biais ne vienne entraver son jugement. Sa propre remise en question est un exercice difficile, mais il la sait nécessaire afin de pouvoir accomplir son devoir de la manière la plus juste possible. Pour cela, il médite beaucoup afin d'apprendre à se défaire de ses émotions. La justice est une affaire de logique, pas de sentiment, et elle prévaut sur tout le reste. Il essayera donc du mieux qu'il peu pour garder son sang froid et ne pas prendre une décision sur le coup de la colère. Il considère que c'est en respectant tous les mêmes règles et lois que nous pouvons vivre en harmonie. Il est donc important pour lui que cette justice soit respectée pour que personne ne soit mit de coté. Si injustice il y a, vengeance il pourrait y avoir, et un cercle vicieux pourrait se mettre en place, faisant de nombreuses victimes. Pour cela, il se dressera toujours en rempart contre l'injustice, et mènera le coupable devant les autorités compétentes lui-même s'il le faut. C'est une notion très importante dans sa psychologie, et qui pourrait lui porter préjudice dans certaines situations.

Bai se définit comme quelqu'un de sincère. S'il a quelque chose à vous dire, vous serez le premier ou la première à le savoir. L'honnêteté est également une valeur très importante pour lui. Le mensonge et la trahison sont des choses qu'il exècre. Il considère que pour entretenir des relations saines avec son entourage personnel comme professionnel chacun doit être sur un pied d'égalité. Chacun doit savoir où est sa place, et chacun doit savoir ce que l'autre pense de lui. C'est une qualité qui demande du courage pour être exercée en permanence, mais également de la bienveillance pour ne pas choquer son interlocuteur. Il fait donc la plupart du temps preuve d'un minimum de tact.

Bai se définit comme quelqu'un de modeste. Le gain ne l'intéresse pas, la renommée non plus. Il ne cherche pas à étaler ses qualités, qu'il sait reconnaître tout comme ses défauts. La modestie est un principe fondamental pour lui dans la vie et en combat, car c'est ce qui lui permet de ne jamais se sur-estimer, et par conséquent de ne jamais sous-estimer son adversaire ou la personne en face de lui. S'il se laissait aller à ce genre de pensées ce serait pour lui une faute grave, montrant qu'il manque encore de remise en question.

Bai se définit comme quelqu'un de respectueux. C'est un devoir envers les autres qui est essentiel. C'est le respect qui préserve l'honneur de son prochain, comme le sien. C'est en étant respectueux qu'il considère que nombres de conflits peuvent être évités. Si l'on rabaisse quelqu'un, il sera tenté de manquer de respect en retour, ouvrant donc sur un conflit, et fatalement sur la violence. Dans le cas où une confrontation est déjà engagée, il jugera en revanche qu'il faut imposer le respect d'entrée de jeu, de manière à ne pas entrer dans un cercle de la colère.

Bai se définit comme quelqu'un de bienveillant. Il cherchera à aider son prochain, entraîner les plus jeunes et sera toujours attentif aux attentes de ses aînés. La hiérarchie est quelque chose qui doit être privilégiée à tout prix si l'on veut que le système de société fonctionne. Il connaît donc sa place et saura s'adapter en fonction de son interlocuteur. Il ne manquera à ses devoirs ni envers ses cadets, ni envers les plus hauts gradés.
Psychologie


La région reculée de Jiangxi n'a jamais été la zone la plus prestigieuse de la Chine. C'est une région rurale où l'on cultive le riz, le coton et le colza. Elle fait son commerce et survit grâce à ses cultures, mais également grâce à l'exploitation de la grande variété de minerais dont elle dispose. L'activité minière y est donc forte, la ressource la plus extraite étant le cuivre même si l'on peut aussi y trouver de l'argent et de l'or. Il n'y a pas vraiment d'entreprises de métallurgie dans cette région, les ressources prélevées iront donc directement à la vente au niveau national ou international. Le cuivre particulièrement est très recherché, et la Chine est le deuxième pays au monde à en être le plus riche. On pourrait croire que les habitants de cette région sont donc plutôt aisés, cependant la réalité est bien différente. Les gens qui y vivent sont modestes et ne sont pas les plus éduqués. Une des grandes fierté de Jiangxi repose aussi sur la rivière qui la traverse : la Gan, qui vient former le lac Poyang dans son aval. Cette information peut sembler triviale, mais il se trouve qu'entre le lac Poyang et le fleuve Yangtsé – d'où la Gan prend sa source – se dresse le Mont Lu. Son relief s'étend sur plus de 280 km², sur lequel se trouve le Pic des Cinq Vieillards. C'est sous ce pic, à l'Académie de la Grotte du Cerf Blanc, qu'étudie Li Bai.

Depuis de nombreuses générations des jeunes sont venus dans cette académie pour étudier, celle-ci ayant depuis longtemps eut les faveurs de l'empereur. Nombre d'étudiants diplômés de cette école sont devenus de hauts fonctionnaires, les professeurs sont donc exigeants et le niveau élevé. Malgré cela, Li Bai en est un des meilleurs éléments. Les disciplines enseignées sont majoritairement la philosophie et la littérature, bien que l'économie prenne une place aussi importante depuis la reconstruction de l'école. Elle forme de haut fonctionnaires, ils se doivent donc de comprendre comment est régit les systèmes politique et économique mit en place. En dehors de ses études, la famille de Li Bai exigent aussi de lui que son corps soit aussi entraîné que son esprit. Pour cela, il prends plusieurs fois par semaine des cours de tai-chi-chuang. Il y apprend entre autres à relaxer son corps, l'assouplir, mais aussi à maîtriser sa force, son qi, pour le relâcher dans ses coups. Le qi, tel qu'il lui a été enseigné, représente l'énergie vitale. Celle-ci est stockée dans un réservoir : le dantian inférieur. Il se situe au niveau du bas-ventre, entre un pouce et demi à trois pouces sous le nombril. En d'autre termes, c'est le centre de gravité du corps humain.

« Le but de l'exercice est de concentrer ton énergie dans ton dantian inférieur pour la relâcher lors de ta frappe. Tu créeras ainsi une onde de choc qui sera propagée par l'ondulation de tes articulations. »

L'exercice, présenté comme cela, était en réalité extrêmement difficile. Cela faisait déjà deux ans que Li Bai s'y essayait et il n'avait que vaguement senti un souffle lors d'un de ses coups il y a quelques mois de cela. Depuis, rien. Il devait rester maître de ses émotions, ne pas s'énerver, et persévérer. Ses séances de méditation l'aidaient beaucoup à cela, et il pouvait également par cette méthode se connecter à son environnement, son énergie vitale pour mieux connaître son corps. Même s'il n'avait pas fait énormément de progrès dans la pratique, il savait qu'il se connaissait beaucoup mieux, arrivait à mieux de déplacer ou encore optimiser ses mouvements pour un meilleur impact.

« Souviens-toi que si une partie du corps bouge, tout le corps bouge ; une partie s'arrête, tout le corps s'arrête. Ce n'est pas le simple fait de bouger ton bras, c'est tout ton corps qui doit être mobilisé. »

Li Bai essaya à nouveau, mais toujours rien. Pire, il faillit tomber. Pour lui, c'était l'échec absolu.

« C'est un exercice compliqué, mais tu ne dois en négliger aucun des aspects. Ici, c'est l'enracinement qui t'as fait défaut. Tu concentres ton énergie dans ton centre de gravité, s'il y a déséquilibre, il y a chute. C'est n'est pas ton bras, c'est ton pied qui donne le coup. La hanche le dirige et c'est la main qui le transmet. Tout part de la position de tes pieds, ne l'oublie pas. Recommence, lentement c'est fois. Concentre toi sur ton souffle, non sur ta force brute. Répète l'exercice plusieurs fois jusqu'à ce que tu aies compris. »

Li Bai s'essuya le front, puis ferma les yeux. Il se mit à respirer lentement, se mit presque en état de méditation. Il visualisait chaque mouvement qu'il devait faire avant de le mettre en action. Il effectuait chaque pose sur un rythme lent : en inspirant lors des mouvements pour prendre la pose, et expirant au moment de donner le coup. Il répéta ce motif de nombreuses fois, sentant quelque chose se produire en lui petit à petit. Son maître devait le ressentir également, car à un moment précis il lui cria : « MAINTENANT ! ». A cet instant, Li Bai relâcha toute son énergie dans un coup unique, en figure du tigre, et l'air se fendit devant lui dans une onde de choc assourdissante, étouffant son cri. L'onde se dissipa, et le maître de Li Bai applaudit lentement son élève. Il souriait, d'un air presque nostalgique. Il se leva, s'avança vers le garçon et lui mit une main sur l'épaule. « Suis-moi. », lui dit-il sans plus d'explications. Tous deux partirent alors des cinq pics, en direction de la base du Mont Lushan. Il n’iront cependant pas aussi bas. Li Bai pensait qu'ils descendaient au Lac Lulin mais ils s'arrêtèrent peu avant, dans une prairie, toujours sur la montagne. La vue était magnifique, mais le maître ne s'y attarda pas et cueillit plusieurs capsules de pavots blancs. Li Bai savait très bien ce qu'allait faire son maître, bien qu'il ne connaisse pas l'aboutissement de cela.

« Li Bai, tu vas à présent te livrer à un rituel qui est transmit dans ma famille depuis des générations. Pour fêter ta première réussite à l'exercice, tu vas devoir fumer ce que je vais te donner. Conformément à la pratique, il te sera alors délivré une vision. Tu ne seras pas obligé de m'en révéler le contenu, cependant celle-ci te sera d'une aide non-négligeable dans la suite de ton enseignement. »

Pendant qu'il parlait, le maître avait incisé un des bulbes qu'il avait cueillit, celui-ci laissant s'échapper une sève blanche, qui sécha et prit une couleur brune lors de son explication. Il la récolta alors et sortit une pipe ainsi que du tabac de sa poche. « Allonge-toi. », dit calmement le maître. Li Bai s’exécuta et ferma les yeux. Il sentit l'odeur du tabac mêlé à autre chose, sans doute la sève de pavot. Il sentit son maître lui donner la pipe. Li Bai la porta à sa bouche et prit une bouffée, puis deux. À la troisième, il se sentit plonger, comme s'il était dans le vide. Naturellement, tout était noir autour de lui. Il se sentait dans un état proche du sommeil, quand il se sentit quitter son corps. Il ouvrit les yeux et à sa grande surprise, il n'était plus dans la prairie, avec son maître. Il était toujours dans cet espace noir, flottant en l'air. Le garçon semblait également émettre une lumière vive. Au loin, il entendait quelque chose se déplacer. Le son était grave, un peu étouffé. Il résonnait cependant, et Li Bai comprit que c'était soit un objet lourd et dense, soit un gigantesque animal. Peu à peu sortit des ténèbres un immense dragon, couleur émeraude. Le jeune homme était tétanisé. Il ne pouvait produire un son, ni bouger.

« Alors comme ça c'est à mon tour, et on se rencontre à nouveau. Pour toi ça semble étrange, mais crois moi qu'on s'est croisés plus d'une fois au cours des derniers siècles. Mais reprenons depuis le début. Je suis Pulao, j'imagine que tu as déjà entendu parler de moi dans le passé. Je n'ai pour le moment rien à t'offrir, tu comprendras pourquoi plus tard. Le seul conseil que je peux te donner est te méfier de la mer. Le monstre qui l'abrite et que je crains s'apprête à frapper le rivage. Si tu veux en apprendre plus sur ce qu'il t'arrive en ce moment, tu devras te défaire de cette créature. Maintenant va. »

Tout alla très vite. Une force incroyable poussait Li Bai jusqu'à la « surface ». La vitesse était telle qu'il ne pu s'empêcher de fermer les yeux. Quand tout s'arrêta soudainement, il était à nouveau dans la prairie. Le garçon tenta de se relever sur ses coudes mais glissa. Il ne devait pas encore s'être remis de son expérience, ou alors celle-ci lui avait demandé beaucoup de ses forces. Le maître ne demanda rien, et l'apprenti ne prit pas le temps de raconter ce qu'il avait vécut. Lui-même ne savait d'ailleurs pas quoi en penser à vrai dire. Était-ce seulement un rêve, une hallucination ? Pourtant, tout semblait si réel, cohérent. Il pouvait se souvenir des moindre détails. Dans un rêve tout est flou, on peine à se souvenir au réveil et pourtant là, tout était clair. Des sensations, à la texture des écailles du dragon, sa voix, l'intensité de la lumière qu'il émettait... Tout était là, et d'une précision incroyable, comme si tous ses sens s'étaient éveillés d'un coup. Pendant sa vision, il se sentait connecté au monde, comme s'il ne faisait qu'un avec lui. Le dragon avait pris soin de lui parler, et pourtant c'est comme s'il aurait pu deviner chacun de ses mots avant même qu'il lui prononce. L'expérience était tellement intense, qu'il était presque tenté de recommencer de suite. Il n'en fit cependant rien. La tentation est souvent un mauvais signe, et si jamais elle se montre il faut du courage pour y résister. En dépit de sa forte envie, Li Bai résista.

Les jours qui suivirent le jeune homme continua d'étudier et de se rendre aux entraînements. Il n'avait pas parlé à sa famille du rituel auquel il s'était soumis, et le temps faisant son chemin la vision ne lui parut plus si limpide, si incroyable. Les effets devaient s'être totalement estompés se disait-il.
Histoire


Dans quelles circonstances votre personnage a-t-il décidé de rallier le camp que vous convoitez. Comment s'est passé son apprentissage, sa rencontre avec ses compagnons ou sa divinité...
Allégeance


HRP
Vous et le forum
► Comment avez-vous connu le forum ? Je me suis inscrit il y a environ 10 ans, je reviens par nostalgie et envie de rp sur le thème de Saint Seiya.
► Quel âge avez-vous ? 26 ans.
► Double compte ? Non.
► Avez-vous pensé à lire et signer les règles ? Oui.

Merci à Frosty Blue de Never Utopia pour le codage de cette fiche


Dernière édition par Li Bai le Jeu 1 Nov 2018 - 13:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Chevalier d'or de la Balance
Chevalier d'or de la Balance
avatar
Rôle : Gold Saint
Messages : 3512


Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   Ven 20 Avr 2018 - 19:58

Welcome :)

----------------------------------------


Setesh pour le kit

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pandore Thuban
Chevalier d'or des Gémeaux
avatar
Messages : 2083


Caractéristiques
Vie Vie:
250/250  (250/250)
Cosmos Cosmos:
250/250  (250/250)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   Ven 20 Avr 2018 - 22:09

bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Géante armée d'une épée de fer
avatar
Rôle : Forgeronne d'Asgard
Messages : 295


Caractéristiques
Vie Vie:
110/155  (110/155)
Cosmos Cosmos:
30/155  (30/155)
Armure Armure:
235/280  (235/280)

MessageSujet: Re: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   Sam 21 Avr 2018 - 15:06

Bienvenue sur le forum Li Bai :)
Revenir en haut Aller en bas
Li Bai

avatar
Messages : 4


MessageSujet: Re: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   Sam 21 Avr 2018 - 15:20

Merci à tous !

Je vais faire au plus vite pour la présentation, histoire que ça traîne pas trop longtemps non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
avatar
Rôle : Team Staff
Messages : 18453


Caractéristiques
Vie Vie:
265/265  (265/265)
Cosmos Cosmos:
265/265  (265/265)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   Sam 21 Avr 2018 - 16:29

Bienvenue sur le forum ^^

----------------------------------------


Une victoire qui ne nous à rien couté n'en est pas une
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos
Dieu de la Mort
Dieu de la Mort
avatar
Rôle : Fondateur
Messages : 18199


Caractéristiques
Vie Vie:
380/380  (380/380)
Cosmos Cosmos:
415/600  (415/600)
Armure Armure:
585/690  (585/690)

MessageSujet: Re: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   Dim 22 Avr 2018 - 10:36

Bon retour parmi nous^^

----------------------------------------


Spoiler:
 
Ma Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès
avatar
Messages : 20160


Caractéristiques
Vie Vie:
438/438  (438/438)
Cosmos Cosmos:
660/660  (660/660)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   Dim 22 Avr 2018 - 17:21

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hogo Ewen
Chevalier d'or de la Vierge
Chevalier d'or de la Vierge
avatar
Rôle : Protecteur d'Athéna et de la Maison de la Vierge. Protège la Vie et souhaite faire briller la Lumière dans les Ténèbres.
Messages : 223


Caractéristiques
Vie Vie:
190/190  (190/190)
Cosmos Cosmos:
220/220  (220/220)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   Dim 22 Avr 2018 - 20:03

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Li Bai

avatar
Messages : 4


MessageSujet: Re: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   Mar 24 Avr 2018 - 23:21

Merci à tous ! =)

Je viens poster ici pour préciser qu'en raison de partiels cette semaine et de déplacement ce week-end je ne pourrai pas terminer tout de suite ma présentation. Elle le sera probablement courant de semaine prochaine. Merci pour votre patience ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
avatar
Rôle : Team Staff
Messages : 18453


Caractéristiques
Vie Vie:
265/265  (265/265)
Cosmos Cosmos:
265/265  (265/265)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   Mar 24 Avr 2018 - 23:23

Pas de souci ^^
Courage pour tes partiels

----------------------------------------


Une victoire qui ne nous à rien couté n'en est pas une
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
avatar
Rôle : Staff
Messages : 8326


Caractéristiques
Vie Vie:
350/350  (350/350)
Cosmos Cosmos:
290/350  (290/350)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   Jeu 9 Aoû 2018 - 13:29

Bienvenue :) Bon courage pour ta présentation.

----------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Chevalier d'or de la Balance
Chevalier d'or de la Balance
avatar
Rôle : Gold Saint
Messages : 3512


Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   Ven 10 Aoû 2018 - 20:09

Welcome :)

----------------------------------------


Setesh pour le kit

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde
Chevalier d'argent du Calice
avatar
Messages : 5566


Caractéristiques
Vie Vie:
140/140  (140/140)
Cosmos Cosmos:
158/158  (158/158)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   Ven 10 Aoû 2018 - 21:17

Bon retour parmi nous Wink ~
Revenir en haut Aller en bas
Rémiel de Rosenkreutz
Chevalier d'argent de la Lyre
avatar
Rôle : Chevalier d'argent de la Lyre

Disciple d'Endymion
Messages : 415


Caractéristiques
Vie Vie:
140/140  (140/140)
Cosmos Cosmos:
188/194  (188/194)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   Dim 12 Aoû 2018 - 11:41

Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon   

Revenir en haut Aller en bas
 

[En cours] Li Bai, Chevalier du Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chevalier contre Dragon, conte ou réalité ? [Rosalie/Evan]
» Daemon Waters - Chevalier du dragon
» Un petit bonjour de La maisnie du chevalier Bragon
» [Validée]Gingi yamada
» cours de latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace préparation du jeu :: Présentations-