Pour tous les passionnés du RP. Venez sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur et une bonne ambiance. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!

Demande de Partenariat: Ici

Partagez | .

"Je vous ai compris !" (C'était l'idée de Sammy, pas la mienne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altia Verana
Chevalier d'or de la Balance
Rôle : Gold Saint

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: "Je vous ai compris !" (C'était l'idée de Sammy, pas la mienne)   Mar 10 Jan 2017 - 20:40

Hello les gens ! Very Happy

Du coup, comme vous l'avez compris je fais maintenant partie du staff et je m'occuperais des règles et systèmes de jeu. Dans ce cadre là, j'aimerais que tout le monde dise sur ce topic si vous avez des idées sympas qui pourraient être mises en place et/ou des règles/systèmes qui selon vous pourraient être améliorer.

N'hésitez pas à détailler, histoire qu'on comprenne bien. Et postez en priorité sur ce topic, histoire d'ouvrir le débat avec tout le monde. Mais sinon, vous pouvez aussi envoyer ça dans ma boîte MP, c'est vous qui voyez :)

----------------------------------------

Setesh pour le kit

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Seti
Membre d'Or

Caractéristiques
Vie Vie:
239/239  (239/239)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: "Je vous ai compris !" (C'était l'idée de Sammy, pas la mienne)   Mar 10 Jan 2017 - 21:17

allez y faites péter sa boîte à mp
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Rôle :
♦ Oiseau de Malheur ♦

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: "Je vous ai compris !" (C'était l'idée de Sammy, pas la mienne)   Mer 11 Jan 2017 - 6:41

Hello,

Avant toute chose, je me permets de signaler que la liste des membres du staff n'a pas encore été mise à jour dans ce sujet. Je ne sais pas si c'est délibéré, le temps peut-être de régler certains détails quant aux rôles de chacun, mais je préfère prévenir au cas où.

Entrons ensuite dans le vif du sujet :

Le fait de ne pouvoir jouer de Chevalier d'Or ou de Juge d'Hadès directement à la présentation est, à ce qu'on m'en avait expliqué par le passé, dû au fait que ce soient les camps les plus populaires - et il est vrai qu'ils avaient à l'époque un avantage écrasant. Il s'agissait donc à la fois de ne pas désavantager les autres factions, mais aussi de ne pas brader les armures les plus demandées. Cependant, est-ce encore le cas aujourd'hui ? Je ne pense pas, et crains même que cette limitation ne soit à terme un désavantage pour les camps concernés.
Les Saints ont perdu récemment des Gold Saints parmi les plus anciens et puissants (Irène, Orion) ; certaines Gold Cloths n'ont plus été portées depuis longtemps, ou que très brièvement. Idem pour la Wyvern de notre côté, je ne crois pas que quelqu'un d'autre l'ait porté depuis Setesh qui va à présent la reprendre ; on a bien eu des postulants mais ils ne sont pas restés. En admettant que quelqu'un souhaite l'acquérir, il lui faudra encore quelques mois pour faire ses preuves, sans même parler de rattraper les stats de ceux qui les ont précédé.
Est-ce donc bien nécessaire de maintenir une telle condition et cette différence de traitement, d'autant qu'elle n'est au final pas expliquée dans les règles si ce n'est par une mise en garde dans les listes des deux camps concernés ?

* * *

Autre point que j'aimerais soulever : il m'a souvent été soutenu que les Enfers n'avaient que trois rang Or (quatre avec le Bénou depuis) parce qu'ils compensaient avec leurs dieux. Et nous étions en effet les seuls à en avoir trois (quatre avec Perséphone, mais celle-ci ayant des stats de rang Argent, je ne la compterai pas). Nous avions a une époque les fils d'Hypnos, mais ceux-ci ont été supprimés depuis apparemment, sans doute du fait de leur peu de succès (et loin de moi l'idée de demander qu'on les remette).
Depuis sont apparus les Berserkers, qui ont donc trois dieux comme nous, avec les statistiques correspondantes (deux mineurs et un majeur - j'en profite d'ailleurs pour signaler que Phobos et Deimos sont les seuls à apparaître dans la liste d'armure de leur camp plutôt que dans le sujet « les divinités ») mais possèdent quatre rang Titan et cinq rang Or en supplément. Quand bien même j'entends l'argument selon lequel un camp guerrier doit être pourvu en conséquence, l'écart me parait quand même un peu ample.

Je me permets donc très humblement de demander à ce que les Spectres soient remis à niveau. Pour ce faire, j'aurais tendance à suggérer que les Juges soient rehaussés au rang Titan (il est suggéré plusieurs fois dans la série qu'ils sont supérieurs à un Chevalier d'Or, même sans la barrière affaiblissant ces derniers), et | ou que les « lieutenants » de chacun d'entre eux (Balrog pour le Griffon, Harpie pour la Wyvern et Béhémoth pour le Garuda, si l'on se fie au manga) soient élevés au rang Or. Cela nous laisserait donc avec trois Titans et quatre rang Or (ou quatre Titans et trois rang Or si on monte le Bénou également).
Ce n'est bien entendu qu'une proposition ; loin de moi l'idée de vous dire quoi faire, mais ça me semble être le moyen le plus simple d'y remédier. Je comprendrais que l'on puisse croire que je prêche pour ma chapelle ; cependant, depuis le temps que je suis ici, je pense que mon intérêt réduit pour les stats est de notoriété publique. Avec au mieux un combat par an, ce ne sont pas trente points de différence qui vont changer ma vie ; d'autant que l'on pourrait très bien décréter que cette modification n'est pas rétroactive pour les armures déjà portées si vous le souhaitez.

Il y a d'autres points que j'aimerais aborder avec vous, mais puisque c'est déjà un assez gros morceau - le plus conséquent parmi tout ce que j'aurai à dire, je vous rassure tout de suite -, autant commencer avec ça. Merci de votre attention, et par avance de vos réponses.
Altia Verana

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: "Je vous ai compris !" (C'était l'idée de Sammy, pas la mienne)   Mer 11 Jan 2017 - 20:01

Il est vrai que l'équilibrage des camps est quelque chose de complexe qu'il faudrait peut-être reprendre. Je regarderais ça dès que je le pourrais et tes suggestions sont loin d'être idiotes ^^ A en discuter avec le staff pour plancher dessus.

Setesh pour le kit

Spoiler:

Alessio
Rôle :
♦ Oiseau de Malheur ♦

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: "Je vous ai compris !" (C'était l'idée de Sammy, pas la mienne)   Jeu 12 Jan 2017 - 5:48

Merci de ta réponse ! Je me permets donc de poursuivre :

Tout d'abord, j'aimerais - si possible - savoir ce qu'il est advenu de ma proposition (qui désormais remonte à un moment - je crois au moins un an et demi) de mettre en place un système de gains automatisés ? Je sais qu'elle a été débattue au sein du staff à un moment et que des tests ont été faits, mais pas ce qui a été décidé. Pour rappel, il s'agissait de permettre un gain d'XP à chaque post en utilisant les options du forum plutôt que de devoir les attribuer chaque mois, réduisant d'autant le travail du staff. Si des problèmes ont été repérés lors de la période d'essai, peut-être puis-je aider à y remédier, utilisant ce système depuis des années.

* * *

Ensuite, je souhaiterais aborder le cas du retour d'un ancien joueur, en particulier cette phrase :

Dans les règles, il y a écrit:
Cependant, dans un souci de ne pas désavantager les joueurs qui sont actifs et fidèles au forum :

Me considérant comme faisant partie de cette catégorie (au bout de sept ans, je me permets), je me sens obligé de préciser que je ne me sentirais pas « désavantagé » à ce qu'un joueur récupère les stats qu'il avait en partant ; après tout, il les a gagnées légitimement. Bien entendu, je ne parle qu'en mon nom seul et en aucun cas en celui de tous les joueurs ; peut-être d'autres sont-ils plus dérangés à cette idée que je ne le suis. Quoi qu'il en soit, je trouve tout de même la pilule amère dans la mesure où il ne semble pas y avoir de distinction entre les joueurs qui sont partis sans prévenir (ce qui est somme toute assez irrespectueux) et ceux prenant la peine de signaler qu'ils arrêtent.
À fortiori si l'on considère que certains le font à contrecœur ; est-ce bien normal de sanctionner des joueurs forcés de partir pour des raisons de temps, de santé ou que sais-je d'autre encore ? Peut-être est-il prévu de traiter différemment les joueurs se trouvant dans un tel cas de figure, mais si c'est le cas, il serait bon de le préciser. Du reste, si vraiment une sanction doit être appliquée, je serais d'avis de la rendre fixe ; dans les exemples que j'évoque, la date du retour n'est pas vraiment laissée au choix du joueur.

Si la punition est trop sévère, elle risque de les dissuader de revenir plutôt qu'autre chose. Pour reprendre l'exemple cité dans la règle, 55 points perdus en un an, à moins d'être assez ancien, ça reste une somme assez énorme (plus de cinq mois même en étant premier des récompenses à chaque fois - cas rare, il faut bien l'avouer). D'ailleurs, ça me parait couler de source, mais il faudrait peut-être préciser que le malus ne peut en aucun cas faire descendre sous les stats de base imparties au rang en question.

* * *

Enfin, concernant le règle de changement de personnage (et désolé encore pour le travail que je vous donne), je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire perdre la totalité des points accumulés par la personne concernée. J'ai personnellement toujours considéré que les gains, puisqu'ils sont produits par l'activité du joueur, appartenaient plus au joueur qu'au personnage ; c'est notamment le cas ici (ne fut-ce que parce qu'ils dépendent du nombre de posts effectués). Il ne me semble donc pas déraisonnable que le joueur en conserve au moins une partie s'il doit être amené à changer de personnage (ne serait-ce que la moitié, par exemple, ou alors un barème basé sur le temps qu'aura duré le personnage en question).

Je peux comprendre que l'idée de voir « sortir de nulle part » un nouveau personnage surpuissant soit déconcertant ; cependant, d'un autre côté, tous les personnages ne commencent pas à partir de rien. Commencer en ayant quelques points d'avance permet notamment d'incarner un personnage ayant déjà du vécu en tant que chevalier, si tel est le souhait du joueur, évidemment.
De même, je saisis parfaitement qu'il ne faille pas encourager le changement, ne fut-ce que pour ne pas briser les relations qu'avait tissé l'ancien personnage sur un coup de tête. Toutefois, je pense que l'on risque alors de se retrouver dans la situation inverse - à savoir que les joueurs n'osent pas changer de personnages pour ne pas tout perdre.

Personnellement, et bien que je ne sois pas porté sur les points comme je le disais plus haut, je sais que la perspective de perdre intégralement les bénéfices de sept années de RP suffirait à me refroidir si je venais à me lasser d'Alessio (non que ce soit à l'ordre du jour). Ça me semble par ailleurs assez contradictoire avec cette idée de « ne pas désavantager les joueurs qui sont restés actifs » que je citais plus haut (car on parle bien de l'activité du joueur).
Or, je pense qu'il ne profite à personne de se retrouver dans une situation où les joueurs veulent aller vers autre chose mais s'en empêchent pour ne pas avoir à repartir de rien, ce qui finira probablement par les faire partir plutôt qu'autre chose. Plus de flexibilité à ce niveau pourrait par ailleurs permettre de changer le rapport de force entre les camps si des joueurs dotés de stats très conséquentes décident d'en changer (et je dis ça en appartenant à ce que je pense être le camp le plus fort depuis mon arrivée).

Ce qui est, certes, somme toute déjà possible par le biais d'un « simple » changement de camp, mais si l'on souhaite en aider un à reprendre des forces, il me paraît plus facile de faire un personnage qui en fait directement partie que de devoir justifier la trahison de l'actuel, ce qui n'est pas aussi facile pour tout le monde.

Je pense que c'est à peu près tout, je repasserai si d'autres choses me viennent en tête (vous avez le droit de trembler). En espérant vous être utile.
Altia Verana

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: "Je vous ai compris !" (C'était l'idée de Sammy, pas la mienne)   Mar 17 Jan 2017 - 19:42

Tes idées sont très intéressantes, on va en débattre en zone staff, merci de ta participation et n'hésites pas à rameuter du monde pour qu'un maximum donne son avis ^^

Setesh pour le kit

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je vous ai compris !" (C'était l'idée de Sammy, pas la mienne)   

"Je vous ai compris !" (C'était l'idée de Sammy, pas la mienne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1