Pour tous les passionnés du RP. Venez sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur et une bonne ambiance. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 

Demande de Partenariat: Ici

Partagez | .
 

 Décompte culturelle pour Pokémon Soleil et Lune!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zyss
Cardinal de la Calamité
avatar
Rôle : Cardinal des Calamités, création dePhobos et Gardien des Portes de la Guerre, monstre tentaculaire du forum, seigneur du temps en formation, éducateur de jeune recru...
Messages : 535


Caractéristiques
Vie Vie:
250/230  (250/230)
Cosmos Cosmos:
270/270  (270/270)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Décompte culturelle pour Pokémon Soleil et Lune!   Mar 1 Nov 2016 - 16:48

Salut à tous et à toutes!

Voilà je me suis lancé un petit défi : vous pondre un article avec de la culture dedans avant pour sujet centrale Pokémon.
Jusqu'au 23 novembre je posterai un petit article (plus ou moins long selon les sujets)

En vous souhaitant une bonne lecture!

Revenir en haut Aller en bas
Zyss
Cardinal de la Calamité
avatar
Rôle : Cardinal des Calamités, création dePhobos et Gardien des Portes de la Guerre, monstre tentaculaire du forum, seigneur du temps en formation, éducateur de jeune recru...
Messages : 535


Caractéristiques
Vie Vie:
250/230  (250/230)
Cosmos Cosmos:
270/270  (270/270)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: Décompte culturelle pour Pokémon Soleil et Lune!   Mar 1 Nov 2016 - 17:06

Et c'est parti pour le premier sujet!

Jour 1 : Des savants et des arbres

Commençons par le commencement.
Dans Pokémon votre tout premier contact humains est TOUJOURS le Professeur de la région dans laquelle votre aventure se déroulera. Ces personne sont, dans cette univers, d’éminent savant, spécialiste des Pokémons dont certain ont des domaines très particuliers mais ont toujours un sujet d’études communs : l’évolution des Pokémons.
Nous ne parlerons que de la série principale et ne ferons pas pas spécialement une présentation des personnage en eux même, ils sont peu intéressant au final car défini uniquement par leur fonction de savant, mais nous nous pencherons sur leur noms car oui ils ont tous un point communs : ce sont des noms d’arbres ou de plantes.

Ainsi le plus connu, car étant le tout premier, est le Pr. Chen présent depuis les version Rouge, Bleu, Jaune et Verte

« Stop, bouge pas, reste loin le mioche»

Pas bien dur à deviné, son nom est issu du chêne, arbre commun en Europe dont l’espérance de vie peut atteindre des record avec 1200 ans pour l’un des plus vieux! Ses fruits, nommé glands sont très apprécié des rongeurs sauvage mais aussi des cervidés et autres porcins.
Il est bon de savoir qu'on attribue le titre de "noce de chêne" quand un mariage atteint les 80 ans, c'est d'ailleurs le derniers titres pouvant être obtenue.

Le second se nomme Pr. Orme, élève du Pr. Chen et savant des versions Or, Argent et Cristal

« Attendez je sors mes notes… »

L’orme est encore un arbre originaire d’europe et, chose amusante, est semblable aux chênes. Maintenant rare par chez nous on en trouve d’avantage en asie et en amérique du nord où il était surtout utilisé pour les gros oeuvres, son bois étant résistants et poussant vite.

Surement l’un qui à le plus marqué les joueurs de part le fait qu’il se fasse victimisé par de pauvres Medhyéna, le Pr.Seko, présent depuis Rubis, Saphir et Émeraude.

«vite! vite! y’a des réduc’ au chinois du coin! »

Le Seko ,n'est pas un nom d'arbre, sauf si on lui rend son nom d'origine c'est à dire le séquoia.
Ce professeur tout terrain possède le nom de cet arbre de la famille des conifère, célèbre pour leur taille impressionnante et leur robustesse incroyable provenant principalement d’Amérique du nord. C'est plus ou moins un arbre préhistorique.

Passons au plus badass des prof, le seul ne possédant pas de blouse blanche et qui sens bon le charisme et la sagesse , le Pr. Sorbier, votre mentor des versions Diamant, Perle et Platine.

« je viens changer la science les enfants. »

Le sorbier est un petit arbre comparé aux précédents, atteignant généralement les 15 mètres de hauts et possède des allure de buisson. Ses fruits sont des apprécié des oiseaux, notamment des grives qui lui donnèrent le nom de Sorbier de l’oiseleur. Ses fruits, les sorbes, servent apparemment à la préparation de  gelée et de confiture.

Seul femme du classement le Pr. Keteeleria n’a rien a envier à ses homologue masculin, des versions Noir et Blanc

« Helooo les losers!»

Le keteleeria est un conifère, une sorte de sapin, mesurant en moyenne 35 mètre de hauts, dont les aiguilles sont persistante. On le trouve quasiment exclusivement en Asie et principalement en Chine. Le nom de cet arbre fut donné en l’honneur d’un pépineriste français  J.B Keteleer.

Passons maintenant à l’élève du Pr. Sorbier, le Pr. Platane! le sixième prof’ officiant dans la région de X et Y

« Mais non je suis juste ami avec ta copine! »

Pas bien difficile à deviner son nom proviens du Platane, un arbre tellement commun que personne ne se pose la question de son nom. Peuplant nos villes cette arbre mesurant entre 25 et 55 mètres possédant une très bonne espérance de vie, le plus vieux observer ayant plusieurs millier d’année.

Et enfin le dernier, le plus relax de tous, celui qui représente les vacances d’été chez pépé, le Pr. Euphorbe! Ce dernier fera son apparition le 23 novembre dans Soleil et Lune.

« No rage de mon bronzage. »

Les euphorbes désigne une large familles de fleurs aux formes très varié allant jusqu’à être des sortes de cactus. Elles ont cependant un point commun, elles possèdent toutes un latex aux vertu très irritantes, méfiance donc!
Ces une fleurs principalement tropicales allant du jaunes aux rouges.

Et voilà on s’arrête là pour aujourd’hui!
N'oubliez pas que ces articles n'ont pas pour but d'être exhaustif, je suis pas l'abris de certaines erreurs et ne prétend en aucun cas détenir une vérité quelconque.
Faites vos recherches, soyez curieux!

On se retrouve demain pour faire un cours de géographie!
Revenir en haut Aller en bas
Zyss
Cardinal de la Calamité
avatar
Rôle : Cardinal des Calamités, création dePhobos et Gardien des Portes de la Guerre, monstre tentaculaire du forum, seigneur du temps en formation, éducateur de jeune recru...
Messages : 535


Caractéristiques
Vie Vie:
250/230  (250/230)
Cosmos Cosmos:
270/270  (270/270)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: Décompte culturelle pour Pokémon Soleil et Lune!   Mer 2 Nov 2016 - 15:53

Bonjour à tous!

Aujourd’hui nous allons faire de nouvelles révélation pour les moins curieux d’entre vous!
Et oui, bien que l’action des jeux soit proche d’un univers de S-F voir d’Utopie ce dernier est ancré dans notre réalité! À ce jour 7 régions sont connu : Kanto (Rouge/Bleu/Vert/Jaune) , Johto (Or/Argent/cristal), Hoenn (Rubis/Saphir/Émeraude), Sinnoh (Diamant/Perle/Platine), Unys (Noir/Blanc), Kalos (X/Y) et prochainement Alola (Soleil/lune)

Difficilement devinable pour nous européens, les quatre premières régions sont situé sur l’archipel du Japon.


• Kanto représente la partie la plus peuplé du Japon et comprend notamment la préfecture de Tokyo, l’actuel capitale et centre administratif du pouvoir. Il est amusant de savoir que le nom de la région en fut jamais révélé lors de la première génération mais seulement à partir de la seconde, cette dernière étant accessible depuis Johto.
• La seconde régiond e la série , Johto, elle représente les régions de Tokai et Kansai, des regions plus historique car elles comprennent la ville de Kyoto, l’ancienne capitale nippone et centre historique par excellence.
• Hoenn est quand à elle la repésentation de l’archipel d’Okinawa. Comme on le vois dans le jeu, cette ensemble d’île possède un climat plutôt chaud comparé aux reste du Japon. Les habitants possèdent une culture bien différente du reste du pays dû un leur situation géographique mais aussi à leur éloignement par rapport aux restes.
• Et enfin Sinnoh est la représentation de l’île d’Hokkaïdo, l’élément le plus au nord de l’archipel nippone et cela se ressent beaucoup en jeu : les environnement semble bien plus tempéré voir froid, la neige étant omniprésente sur une bonne partie de la map. C’est une île bien plus agricole et sauvage comparé aux îles précédemment vue.


•D’un désire de renouveaux, d’apporter un sentiments de dépaysement et justifié l’ajout de la plus grandes fournée de pokémons (156 quand même!), l’équipe créative à choisit un pays bien éloigné du Japon : l’Amérique du Nord et plus précisément du Grand New York.
On n’y retrouve des représentation des villes de Manhattan (Volucité) ou de Lincoln Harbor (Port Yoneuve).


•À la simple vue de la carte vous avez devinez l’origine de l’inspiration de Kalos, pas vrai? En effet, les développeur adorant la France, ils ont décidé que la sixième génération prendrait place dans la moitié nord de notre pays.
Ainsi donc nous retrouvons notre dame de fer dan la ville d’Illumis au style très parisien, ont retrouvera des noms bien de chez nous comme Relifac le Haut, Roman sous Bois, ou encore des noms typique de certaine région tel que  Yantreizh qui sonne très bretons, normal étant donné que cette ville représente le Mont St Michel et la ville de Saint Malo.

Finisson avec la dernière région à venir : Alola.
Nous ne relèverons pas la paresse dans la recherche du nom, elle est mondiale…



•Bref, Alola n’est ni plus ni que l’archipel d’Hawaï, composé de 4 île principale. Ainsi notre périple commencera sur l’île d’Honolulu nommé Mele-Mele dans le jeu. Ensuite nous avons Akala pour l’île Lahaina, Ula-Ula pour l’île d’Hawaï et enfin Poni pour la plus petite île, je n’ai hélas pas trouvé son nom…
Info bonus : il semblerait que le nom des îles correspondent aux couleurs jaune, rose, rouge et violet. Oui, oui, comme les pokémons gardiens de chaque île!

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui!
On s’attardera sur certains détails géographique pour un prochain jour en attendant demain on parlera de détails un peu chelou.
Revenir en haut Aller en bas
Zyss
Cardinal de la Calamité
avatar
Rôle : Cardinal des Calamités, création dePhobos et Gardien des Portes de la Guerre, monstre tentaculaire du forum, seigneur du temps en formation, éducateur de jeune recru...
Messages : 535


Caractéristiques
Vie Vie:
250/230  (250/230)
Cosmos Cosmos:
270/270  (270/270)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: Décompte culturelle pour Pokémon Soleil et Lune!   Jeu 3 Nov 2016 - 15:07

Salut à tous! c'est parti pour le troisième jour!

Bien que la série fête ses 20 ans cette année, elle n’en ai pas moins gorgé de chose tout à fait farfelu voir incohérente avec son propre univers que ce soit dans les jeux ou dans l’anime. Aujourd’hui nous allons tenter de faire la lumière sur certain de ces éléments étranges.

La classification des Pokémons
Si nous prenons la fiche pokédex d’un pokémon tel que Caninos, ce dernier aura comme classification « pokémon chien », or dans cet univers les chiens n’existe pas ou du moins il ne sont pas montré et encore moins dépeint comme nos chiens. Il en va de même pour les oiseaux, les poissons ou encore les insectes. Alors pourquoi avoir gardé ceci?
Tout simplement pour que nous, joueurs ou auditeurs, puissions mettre une image concrète sur ces créatures d’un autre temps ou d’une autre dimensions.

Allusion à de vrai animaux
Si pour la classification nous pouvons plus ou moins trouver une explication logique, c’est bien plus difficile pour ce point. En effet, dans l’anime il n’est pas rare que les protagonistes fassent mentions des animaux ou est tout simplement à faire avec ces derniers.
C’est notamment le cas avec les vaches, où sacha de déguise en vache, ou encore l’existence d’une belette qui volera un repas à nos héros, il est aussi fait mentions de mets culinaire comme du poisson ou de la viande. À noter que ni Ecremeuh ou Farfuret n'existait encore.


"Mangez moi mangez moi!!!!"

Cependant il faut noter que ces occurence n’ont lieux uniquement durant les premières saison, à une période où la franchise ne faisait que s’installer et n’avait aucune idée de sa pérennité à venir. Car oui, désormais ce sont des choses que l’ont ne vois plus du tout, le nombre et la variété de pokémons existant permettant de couvrir plus ou moins tout le règne animal commun.
Et pour le pokédex?
Oui il reste encore cette question…
Par exemples pour Raichu, dans les versions Rouge et Bleu, il était fait mentions qu’il pouvait grâce à son électricité assomer un éléphant d’Afrique. Je pense que tout comme pour la classification ces allusions étaient là uniquement pour donner un ordre d’idée concret sur la puissance des bestioles.

Le temps qui…passe?
Plus gros trou scénaristique de la série animé, la notion de temps semble totalement absente, car oui Sacha à toujours 10 ans malgré les 20 ans d’existence de la série animé… Pourtant nous pouvons clairement observer un cycle jour / nuit, des saisons et des fêtes (bien que ces dernières n’est aucun rapport avec les nôtres)
Alors qu’est-ce donc cette diablerie? Les pokémons sont ils réellement des engeances démoniaques qui procure l’immortalité à qui veux vendre son âme. Non.
La réponse est très simple, si Sacha et ses amis ne vieillissent pas c’est tout simplement pour que leur aventures soit intemporelle, pour que les enfants puissent en tout temps s’identifier à ce baroudeur et puis… c’est quand même plus simple à gérer comme ça non?

Des légendaires pas si légendaires.
Oui, bon je doit vous l’avoueur, on tape surtout sur l’anime ou les films…
Dans les films ou l’anime, il n’est pas rare que les héros croisent des pokémons Légendaires voir Fabuleux et certains sont même shiney (on verra ça un autre jour) ! De plus on peux vite s’apercevoir que ces derniers ne sont pas unique et forme bel et bien des espèces vivantes. C’est notamment le cas du deuxième film où on peux y voir un Lugia et sa progéniture ou encore Génesecte présent en 4 exemplaires dans un autre film. À savoir que les deux pokémons cité plus haut ne sont normalement disponible qu’en un seul exemplaire dans les jeux et ne sont pas capable de se reproduire!

"Kidnappons le et revendons ses organes! Je suis sur que ça fait un super aphrodisiaque!"

L’homme le plus fort du monde.
Petit détails amusant.
Il n’est pas rare que la masse des pokémons soit oublier dans la série, c’est notamment le cas pour le Braisillon de Sacha qu’il porte sur son bras sans efforts, cependant d’aprés le pokédex la bestiole pèse pas moins de 16kg! Pour un gamin de 10 ans c’est très très fort…

Détails en vrac
Parce que pour finir, c’est chose sur lequel j’ai aps grand chose à dire voilà un petit florilège de petites incohérences :
•Il n’est pas rare que Sacha et ses amis visitent des villes inexistante dans les jeux et , très souvent , situé sur le chemin de ville officielle.
•Dans la série le spokémons semblent pouvoir utiliser bien plus que 4 attaques, ce qui n’est pas le cas dans les jeux.
•Dans les version Rouge/Bleu/verte l’objet le plus cher du jeu était la bicyclette avec une somme de 1.000.000 ¥ alors que le joueur ne peux en posséder que 999.999.
•Les familles des agents Jenny et infirmières Joëlle sont certainement les plus nombreuse : tout ces personnage possédant la même apparence font parti de deux familles et sont toutes cousines.
•Sacha réussit a battre le Onix de Pierre en utilisant l’attaque éclair, or Onix y est immunisé.

Il en existe encore de très nombreux et je vous laisse le loisir de les découvrir, un simple tour sur Youtube et vous trouverez énormément de vidéo traitant de ce sujet.
Pour ma part j’ai éssayer de ne pas m’en inspiré, j’ai tout écrit de tête mais il ne serait pas surprenant que vous trouviez des redites avec les vidéos…
Bref c’est tout pour aujourd’hui!
On se retrouve demain pour parler tourisme!
Revenir en haut Aller en bas
Zyss
Cardinal de la Calamité
avatar
Rôle : Cardinal des Calamités, création dePhobos et Gardien des Portes de la Guerre, monstre tentaculaire du forum, seigneur du temps en formation, éducateur de jeune recru...
Messages : 535


Caractéristiques
Vie Vie:
250/230  (250/230)
Cosmos Cosmos:
270/270  (270/270)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: Décompte culturelle pour Pokémon Soleil et Lune!   Ven 4 Nov 2016 - 16:04

Salut la compagnie! On en est déjà au quatrième jour! wow je pensai pas que je respecterai mon engagement!
Allez c'est tipar!

Comme nous l’avons vue il y a peu, le monde de Pokémon est une transposition du notre. Bien evidemment il ne ce sont pas contenter de reprendre uniquement la géographie, non. Cet univers à aussi repris des villes, tel que Illumis qui chacun d’entre nous reconnaitra Paris. Ce qui caractérise certaine villes par rapport aux autres c’est quoi?
Sont héritage historique souvent immortalisé via des bâtiments ou tout simplement des monuments!

Après recherches je n’ai pas trouvé grand chose pour la région de Kanto, étant une région du japon relativement jeune l’héritage historique y ai moins prononcé et ai bien plus générique. Par contre pour Johto on y trouve ce qu’on appel des pagodes, de hautes tour souvent en bois et à usage religieux ou militaire.
Dans Or/Argent/Cristal nous visitons principalement deux pagode : la Tour Chetiflor et le Tour Cendré.
Qui reprennent le Kinkaku-ji qui ce situe à Kyoto, une haute tour qui brûla (comme la Tour Cendré) mais qui fut reconstruite et où l’on y érigea une statue de phoenix (la Tour Chétiflor). Ce détail n’est pas anondin vue qu’un des légendaire de cette génération n’est ni plus ni moins qu’un phoenix nommé Ho-Oh.

"On vois où est passé les impôts du peuple..."

On pourrait penser que seul les monuments historique soit repris mais non, de façon plus surprenant la fameuse Station Spatiale de Algatia est en fait une transposition de la Station Spatiale japonaise qui ce situe sur l’île de Tanegashima qui, géographiquement est au même endroit que l’île où se situe Algatia dans les jeux.

"Vers l'infini et au delà!"

Il est amusant de voir que même les volcans ou mont sont retranscrit dans les jeux comme c’est le cas pour le mont Aso, qui est un volcan, qui est devenu le Mont Chimné ou encore le Mont Shinmoe devenue le mont Mémoria.

"Pu... chui tellement sympa que je vous ai fait un schéma!"

Passons à Sinnoh qui est situé sur l’île d’Hokkaïdo.
C’est une région bien plus sauvage et ancré dans un univers mystique comme l’atteste le Temple Frimapic qui possède l’architecture d’un temple grecque (ouai c’est bizarre) et de façon plus ésoterique l’endroit nommé Colonnes Lance.

"La nouvelle maison d'Océanos"

Ce dernier lieu est là où Arceus, le Dieu du l’univers pokémon, apparait au joueur ou encore c’est ici où on accède à la Dimension Distorsion, régit par le « diable » Giratina. On s’aperçoit bien vite que cet endroit est très lié à la religion ou au croyance. Et bien ce n’est pas anodin. Dans la religion principale japonaise, le shintoïsme, les Dieux Izanagi et Izanami ont créer à l’aide de la lance Ame-no-nuboko l’île d'Onogoroshima, soit la première île composant le japon. Sur cette île ils y construisirent leur maison qui en son centre abrite la colonne ou pilier du monde.

"À la pêche aux moulemoulemoules"
On pourra aussi noter que le mont Couronnée reprend la chaîne de montagne qui divise quasiment en deux l’île d’Hokkaïdo.

Pour ce qui est d’Unys.
Comme le sous entend très grossièrement le jeu, le phare Liberté et son île reprennent l’île où on y trouve la très célèbre, et française, Statue de la Liberté sur Liberty Island.

"ça ce sens que j'ai fait ça vers 3h du matin?"

Ensuite le pont Yoneuve se situe non pas là où on pourrait trouver un pont dans notre monde, mais un tunnel sous marin. Et oui, New York ne possède qu’une seul pont (en tout cas j’en ai vue qu’un sur Google Map) et il ce situe au parfait opposé de ce dernier. Cependant il possède une architecture similaire, mais nous sommes en droit de pensé que le Pont Yoneuve est un hommage au fameux pont de San Fransisco, car tout deux sont de la même couleur. Le pont Sagiciel correspond quand à lui au pont de Brooklyn.

"en vrai..."

"...en pixel"

"En pixel..."

"...en vrai"
Plus étrange la Tour des Cieux ressemble à s’y méprendre à la fameuse tour de Babel, tour dont fait mention la Bible et serait plus ou moins à l’origine des langues. Bien entendu cette tour ne ce situe pas en amérique du nord, encore moins du coté de New York, mais serait situé à Babylone en Irak.

"écoute..."

Certainement la région où trouver des infos fut le plus simple : Kalos.
Étant donné que cette région est une représentation quasiment exact de notre pays, autant dire que le travail était en partie bien entamé par le jeu lui même.
Nous avons tout d’abord, et le plus évident, la Tour d’Illumis qui reprend et embellit notre Dame de Fer, mais plus appréciable c’est l’architecture globale des maisons, elle reprend parfaitement le style parisien.

"perso je la trouve plus belle que la vrai..."

Notre Mont St Michel est devenu la Tour Maitrise, Versailles le Palais Chaydoeuvre ou encore la Ville de Port Tempère qui est ainsi l’incarnation pokémon du Havre, reprenant carrément le funiculaire qui relie la partie haute et la partie basse de la ville.




"C-C-C-COMBO!!!!"
Mais plus subtile, Cromlach reprend les formations rocheuse célèbre de Carnac : des menhirs.
Je ne détaillerai pas plus Kalos, le partie pris de cette région fut de reprendre quasiment toute les plus grandes ville et ce serait trop long (j’ai surtout la flemme de tout dire…)
On va plutôt parlé du dernier jeu à sortir, rien qu’avec la carte on peux dire des choses!

Par exemple :

On peux apercevoir une sorte de ville avec des murs et au look assez militaire, hommage à la base de Pearl Harbor mais qui ne respecte pas son emplacement géographique.
L’immense montagne de l’ile de Ula-Ula reprend le mont Mauna Kea

Oui, d’accord j’ai menti… je peux pas dire grand chose le manque d’information étant énorme! aAis c’est déjà ça non?

Sur ce c’est fini pour aujourd’hui!
Comme d’hab’ on ce retrouve demain et cette fois on parlera d’une mécanique de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Zyss
Cardinal de la Calamité
avatar
Rôle : Cardinal des Calamités, création dePhobos et Gardien des Portes de la Guerre, monstre tentaculaire du forum, seigneur du temps en formation, éducateur de jeune recru...
Messages : 535


Caractéristiques
Vie Vie:
250/230  (250/230)
Cosmos Cosmos:
270/270  (270/270)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: Décompte culturelle pour Pokémon Soleil et Lune!   Sam 5 Nov 2016 - 16:53

Hey! ça y est on entame le cinquième jour! Aujourd'hui on va parler de la relations des types!

La stratégie dans pokémons ça passe par divers mécanique de jeu: les stats propre à votre créature, ses valeurs individuel, son stade d’évolution mais surtout le type.
Tout comme sur le forum, en combat il faut bien prendre en compte le type de votre créature mais aussi des attaques qu’il pourra utiliser. Ceci sont partager en 18 types : feu, plantes, eau, sol, roche, électrik, glace, normal, combat, fée, dragons, poison, vol, acier, psy, ténèbres, insecte et spectre.
Mais comment ont-ils organiser les forces et les faiblesses?
Autant certaine semble logique : le feu bat les plantes, l’eau bat le feu, la roche bat les insectes… sauf que…
Comment expliqueriez vous que les fées battent les dragons? Que les insectes soit très efficaces contre les psy? Que la roche soit très efficaces contre le type vol?
À toutes ces réponses nous allons répondre mais avant il faut mettre au point quelque petit détails :
le type psy représente avant tout le « mentale », les pouvoirs tel que la psychokinésie ou les illusions
le type ténèbres est mal traduit en europe et ailleurs, en japonais ce type ce nomme « aku » soir « mal, mauvais », chose dont on s’aperçois avec les attaques du genre « coup bas », « tricherie « ou « sabotage ». Ce n’ai donc pas principalement un type qui représente les pouvoirs démoniaque mais bien le fond mauvais des êtres vivants.
le type normal peux faire référence à l’Homme, on s’en aperçois assez vite car il n’est efficace contre rien mais n’ai semble à rien d’autre que le type « combat » soit à la violence.
Maintenant que ces précision sont faites nous pouvons commencer.

Les fées contre les dragons et les ténèbres?
Dans pokémon, le type dragon à longtemps été le plus fort car seul un autre dragon pouvait être efficaces contre ceux-ci, il y avait aussi la glace mais c’était bien moins courant. Mais depuis l’arrivé de la sixième génération el type fée à fait son apparition et à la surprise générale ce dernier se posa comme étant très efficaces contre les dragons mais aussi le type ténèbres!

Mais par quel sorcellerie cela est-il possible?!
Nous sommes en droit de penser que GameFreak est pensé de la façon suivante : les fées sont des êtres magique et bon, de ce fait le bien triomphe toujours du mal (en tout cas dans notre société bous aimons cette image), boum on a déjà résolu le fée>ténèbres. Pour ce qui est de la rlation fée/dragons ceci viendrai des contes populaires, avec l’image du preux chevalier qui s’en va terrasser le dragon, et bien assez souvent ce dernier y arrive grâce à l’intervention d’objet enchanté, objets pouvant être créer par des fées.
Donc ouais c’est rageant de voir son Dracolosse ce faire victimisé par un simple Rondoudou… mais c’est la vie.

Les insectes contre les psy?
Voilà une relation qui peux paraitre saugrenue, comment une être possédant des pouvoirs psychique puissant pourrait se faire battre par un ridicule papillon ou une larve?
Lecteur, je le sais, tu es surement aracnophobe, ou la vue d’une limace te dégoûte, et tu irai te baigner dans une baignoire de baltes?
Si oui, bravo tu es plus courageux(se) que moi.
Si non, c’est normal, la peur des insectes (l’entomophobie) est certainement la plus courante et découle, d’après certaines études, de l’évolution même de notre espèce mais aussi de notre incompréhension totale de ce monde de « l’infiniment petit ». Ces êtres sont très différents de nous, ils sont étranges, velu, ailé, ils piquent etc… De cette peur la série en à fait une force contre un grand pouvoir : le mentale.

Roches contre le vol?
Celle là j’ai peu d’explication mais ça me semble tordu, mais voilà. De mon avis c’est juste un rappel logique des choses : tout retourne à la terre.
Il existe bel et bien des oiseau capables de voler longtemps, sur d’énormes distance mais il y à forcément un moment où ces derniers devrons retourner sur le plancher des vaches. De même l’un des moyens d’atteindre physiquement un oiseau reste de lui envoyer des cailloux dans la tronche…

La longue liste des relations
Allez je vais être foufou je vais plus ou moins expliquer la relation entre TOUT les types (des oublie son possible hein…) à savoir que tout cela découle de mes propres conclusion et donc de ma logique, bien sur elle est vérifié et peux vous aider à connaitre les relations entres les types avec des moyens mnémotechnique de haute volé! Allez c’est tipar!
• Acier > Fée : la magie n’atteint pas les machines
• Acier > Glace : les machines aiment le froids et brise aisément la glace
• Acier > Roche : tu prend une picohe, tu tape la montagne , ugh… à plus de cailloux!
• Combat > Acier+Glace+Normal+Roche+Ténèbres : parce que parfois un bout coup de boule ça règle bien des problèmes, mêmes avec les choses les plus solides!
• Dragon > Dragon : Rien de mieux qu’un autre être mythique pour défoncer un être mythique
• Eau > Feu : besoin d’expliquer? Quand y’a le feu tu appel qui? Les pompiers ouai…
• Eau > Roche : l’eau qui coule durant des années émiettes la plus dur des roches, on appel ce phénomène l’érosion.
• Eau > Sol : imagine un golem de sable, ok c’est bon? maintenant fout lui un seau d’eau dans la tronche. Pas sur qu’il reste bien souple longtemps.
• Electrik > eau : une pile dans un aquarium je te jure que ça fait des dégâts.
• Electrik > vol : t’as déjà vue des oiseau volé en plein orage? Moi oui, et ça à fait des nuggets…
• Fée > Combat+Dragon+ténèbres : même les brutes ne peuvent résister au térribles pouvoir de l’amitié, des paillettes et du flower power…
• Feu > Insecte+Plante : Kill it! Kill it with fire!!! En bref, très peu d’être vivant résiste aux flammes.
• Feu > Acier : faut s’imaginer une forge, on y fait fondre les métaux dans des fours très chaud.
• Feu > Glace : Si le feu fait fondre l’acier alors qu’est-ce que de la glace pourrait faire?
• Glace > Plante : les gelées matinales font beaucoup de mal aux géranium de tata gertrude…
• Glace > Dragon+Insecte : le vivant et le froid c’est pas très compatible.
• Glace > Sol : reprenons l’exemple du sable, si tu le met dans le congélo il va gelées et tu pourra rien en faire.
• Insecte > Psy : la peur est ta plus grande faiblesse!
• Insecte > Plante : pas sur que ta tata gertrude kiffe le slimaces sur ses géraniums.
• Insecte > Ténèbres : même les méchants ont peur des araignées…
• Normal > Rien : et ouais, toi humain tu pense pouvoir avoir un impact sans te soutils? Eh ben nan.
• Plante > Eau+Sol : de quoi ont besoin les géraniums de tata gertrude? D’eau et de terre.
• Plante > Roche : suffit de voir à quel point les racines c’est balèzes! Tellement balèze que ça peux traverser le goudron!
• Poison > Fée : ça à beau être des êtres fantastique pas sur que ça aime le cyanure…
• Poison > Plante : les pesticides tu connais?
• Psy > Combat : finalement avec un peu d’astuce tu peux toujours vaincre les grosse brutes.
• Psy > Poison : le savoir c’est le pouvoir! Dés que tu connais le poison il est facile de trouver son remède.
• Roche > Feu : rarement vue un cailloux prendre feu moi.
• Roche > Glace : rien de mieux qu’un parpaing pour briser un lac gelée!
• Roche > Insecte : *scrouitch*
• Roche > Vol : la gravité terrestre ramène toujours les choses au sol.
• Sol > Acier+Poison : perso j’en ai aucune idée, c’est un des rare que j’ai du apprendre ^^’
• Sol > Roche : tout comme l’eau le sable peux éroder la roche.
• Sol > Feu : pour éteindre les incendies dû aux combustibles ont utilise très souvent du sable.
• Sol > Electrik : la terre ne conduit pas le courant.
• Spectre > Psy : le paranormal brise les esprits les plus tenaces!
• Spectre > Spectre : rien de meiux qu’un autre fantômes pour en battre un!
• Ténèbres > Psy+Spectre : le mal ne peux que triompher de la foi et des morts.
• Vol > Combat : pa sur qu’un karatéka batte un rapaces aisément.
• Vol > Insecte : la source première de protéine pour les oiseaux!
• Vol > Plante : qui est le perchoir de qui?

Voilà fini pour aujourd’hui!
J’ai conscience que c’était pas spécialement drôle ou passionnant mais croyez moi, trouver 23 sujet passionnant c’est pas une mince affaire…
Sur ce on se retrouve demain pour parler biologie!
Revenir en haut Aller en bas
Zyss
Cardinal de la Calamité
avatar
Rôle : Cardinal des Calamités, création dePhobos et Gardien des Portes de la Guerre, monstre tentaculaire du forum, seigneur du temps en formation, éducateur de jeune recru...
Messages : 535


Caractéristiques
Vie Vie:
250/230  (250/230)
Cosmos Cosmos:
270/270  (270/270)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: Décompte culturelle pour Pokémon Soleil et Lune!   Dim 6 Nov 2016 - 16:43

Salut tout le monde! On attaque le sixième jour avec le sujet centrale de la série : l’évolution!

Il faut commencer par une mise au point, le terme évolution désigne :
"L’évolution en biologie est la modification, au cours du temps, des groupes d'individus vivants définis, selon leurs différences, comme des espèces. Cette modification est expliquée par la théorie synthétique de l'évolution. Si cette dernière est une approche théorique, en revanche l’« évolution » elle-même est un phénomène concret : c'est la différence morphologique et génétique que l’on observe d’une génération à l’autre entre ascendants et descendants, qui ne sont jamais identiques sauf en cas de clonage, et ce sont aussi les changements dans l’effectif, l'aire de répartition et les comportements de la population observée, sa division en groupes de plus en plus différents (spéciation) ou bien le rapprochement de groupes et leur fusion (hybridation, métissage)"
*source wikipédia*
En gros tout ce charabia signifie que l’évolution est un changement physique ou comportementale au sein d’une espèce qui opère dans un laps de temps assez long mais surtout par de petits changement graduelle qui à lieu après chaque générations d’individu.
Or, dans pokémon ce n’est pas vraiment ça que l’on peux observer, car nso bestiole évollue après acquisition d’expérience, si le terme d’évolution aurait été correcte, nous devrions voir ces changements physique après un certain nombre de reproduction! Ce qui serait, un peu long et relou…
À la place le phénomène appelé « évolution » dans le jeu se rapproche bien plus d’une métamorphose qui, d’après Wikipédia se défini comme tel :
"La métamorphose correspond à des changements morpho-anatomiques et physiologiques brusques et irréversibles changeant le plan d'organisation de l'individu. C'est une phase de développement dite indirecte, caractérisée par la naissance d'une larve autonome, incapable de reproduction sexuée, qui aboutira à l'édification d'un adulte appelé imago (=image de l'espèce). "
En gros, la métamorphose c’est un processus de changement anatomique d’un individu après une maturation (vieillesse) et qui est irréversible (pas comme les Digimons).
Bien sur, il faut mettre de coté les Méga-évolution, les Primo Résurgences ou autres forme alternative, tout ceci n’a aucun sens dans la biologie.

Par contre, avec les prochains jeu à sortir, ont peux s’apercevoir que GameFreak comprend le principe réel de l’évolution avec ce qu’ils ont appelé les formes Alola. Ces dernières sont des apparences alternatives exclusive à la région d’Alola et est expliquer comme étant une adaptation de ces pokémons à la région. L’évolution est aussi une histoire d’adaptation du milieux par les espèces, ainsi les Noadkoko d’alola sont plus grand que ceux de Kanto car ces derniers ayant plus de soleil ont pus se développer de façon optimal et aussi de façon à survivre au mieux dans cette partie du monde.

C’est pourquoi qu’avec les enfants, il faut bien leur faire comprendre que l’évolution ce n’est pas une histoire de transformation soudaine, mais c’est un changement progressif dans le temps.
Je vous laisse avec deux vidéos de Dirty Biology, un vidéaste bien plus compétent et talentueux que moi pour vous expliquer ce qu’est l’évolution et comment tout cela à été observer!


sur ce, à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Zyss
Cardinal de la Calamité
avatar
Rôle : Cardinal des Calamités, création dePhobos et Gardien des Portes de la Guerre, monstre tentaculaire du forum, seigneur du temps en formation, éducateur de jeune recru...
Messages : 535


Caractéristiques
Vie Vie:
250/230  (250/230)
Cosmos Cosmos:
270/270  (270/270)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: Décompte culturelle pour Pokémon Soleil et Lune!   Lun 7 Nov 2016 - 21:18

Salut les gens! septième jour et je vous ai oublié!
Alors comme j’ai pas beaucoup de temps je vais me contenter d’un sujet complémentaire à celui d’hier.
Promis je m’y remet sérieusement!

Aujourd’hui nous allons parler d’albinisme et de mélanisme,
Mais qu’est-ce que l’albinisme et le mélanisme?
Ce sont deux phénomène génétique quasi identique mais totalement opposé, le plus connu est l’albinisme qui se caractérise chez les individu par un déficit de synthétisation de la mélanine : cette molécule est responsable de la coloration, entre autre, de la peau, des cheveux et des yeux.
Si un individu atteint d’albinisme se caractérise par une peau balnche, des cheveux d’un blond extrême à la limite du blanc et des yeux bleu très clair, le mélanisme est le phénomène totalement opposé : les individu produise trop de mélanine est sont donc tout noir.

Dans pokémon on désigne ces individu par le terme « brillant » ou « shiney », cependant les créature ne sont pas soit toute blanche ou toute noir, maiis ont des couleurs parfois totalement différente voir légèrement différent. Cette caractéristique à été ajouté dès la seconde génération de créature et avec l'arrivé d'une nouvelle technologie dans celle-ce : la couleur.

"dans le cas de dracaufeu on peux presque dire qu'il est atteint de mélanisme, le reste de mochisme"

Parfois très populaire, parfois non, les shineys dans pokémon sont plus une sorte de marque distinction qu’autre choses, ces derniers étant extrêmement rare ou demandant des efforts considérable pour les obtenir.
Bien que rare pas mal sont très populaire, notamment le Léviator Rouge célèbre sa présence dans la série animé et l’intrigue dont il est le centre dans les jeux. Mais on retiendra aussi le papilusion rose de Sacha ou encore le Rayquaza noir du film « Hoopa et le choc des légendes ».

"Don't fuck with me bro'!"

Et voilà, pas grand chose à dire la dessus...

Promis demain on va partir dans la S.F et j'aurai, normalement, bien plus à dire!
Sur ce... ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Décompte culturelle pour Pokémon Soleil et Lune!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Décompte culturelle pour Pokémon Soleil et Lune!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» News pour Pokémon Soleil et Lune
» Le site officiel de Pokémon Soleil & Lune mis à jour !
» Pokémon Soleil / Pokémon Lune : Une Aventure Cosmique ?
» Les dernières informations sur Pokémon Soleil et Lune !
» Pokémon Soleil & Lune : Première quête mondiale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace Membres :: Espace détente :: Disc. libres-