Pour tous les passionnés du RP. Venez sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur et une bonne ambiance. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 

Demande de Partenariat: Ici

Partagez | .
 

 [Flashback Pv Epiméthée] A l'époque des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
avatar
Rôle : Gamemaster
Messages : 1341


Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [Flashback Pv Epiméthée] A l'époque des Titans   Jeu 27 Oct 2016 - 23:49

Si le monde actuel pouvait prendre exemple sur celui-ci, alors tout le monde se porterait mieux. Malgré tout ses pouvoirs, Gaia n'avait pu prédit ce qui se déroulerait. Pour l'heure, elle était seule, elle c'était isolé pour méditer sur ce mauvais présage qui la hanté jour et nuit. Elle aussi avait des craintes et des doutes sur l'avenir de ses enfants. La déesse observait les étoiles calmement tout en se reposant sur le doux trône situé sur les auteurs du royaume divin. Le paysage était resplendissant. Rien à envier à Elysion. Cet univers était paisible et pour rien au monde elle ne souhaitait le voir basculer dans les ténèbres. Gaia était forte et dégageait une énergie positive et douce sur le monde. Sans elle, rien n'existerait. La nature et la terre seraient laissé à l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Epiméthée
Titan de Cronos
avatar
Rôle : Ken le survivant - running gag - punching ball favori du tartare - moussaka man - architecte et décorateur d’intérieur - donneur d'organe
Messages : 1325


Caractéristiques
Vie Vie:
190/190  (190/190)
Cosmos Cosmos:
200/200  (200/200)
Armure Armure:
92/280  (92/280)

MessageSujet: Re: [Flashback Pv Epiméthée] A l'époque des Titans   Ven 28 Oct 2016 - 15:43

Le tout jeune titan ne pouvait détacher son regard de cette beauté pensive ; si splendide qu’il en oublia quelques instants de respirer. Devant lui, la puissante déesse-mère de toute chose contemplait le ciel. Gaïa ne semblait pas l’avoir remarqué. Et face à elle, l’enfant se sentait tout petit. Si petit... perdu dans cette aura d’infinie bonté qui auréolait sa grand-mère.

Il faut dire qu’à la base, Epiméthée n’était pas bien grand, surtout pour un titan. Son jeune âge ne lui permettait pas encore d’acquérir une apparence aussi massive que celle de ses oncles. Sa forme favorite du moment ? Celle d’un petit bipède, quasiment imberbe et à la longue crinière noire. Malheureusement ses cousins se moquaient de lui. Ils disaient qu'ainsi, l'enfant ressemblait à une titanide. Mais comme sa mère aimait bien cet aspect, le fils de Japet n’en aurait changé pour rien au monde.

C’est d’ailleurs à la demande de Thémis que son fils était là. La déesse de la justice avait estimé qu’il était temps que l’ainé de ses enfants rencontre son auguste aïeule. C’est pourquoi, elle l'envoyait sur les hauteurs de l’Eden à sa rencontre, non sans lui avoir fait de nombreuses recommandation sur comment bien se tenir et être poli.

En chemin, Epiméthée avait tenté d’imaginer à quoi ressemblait l’auguste déesse de la terre. Était telle grande ? Petite ? Avait-elle des tentacules ? Ressemblait elle a de la poussière d’étoile ou de lune ? Éthérée ou solide? De lumière ou d'ombre? Le jeune titan savait qu'elle incarnait la vie, la terre. Sa grand-mère resterait éternellement la matrice de ce monde ainsi que celle de tous les autres. Il savait aussi que la dame était puissante. Terrible dans ses colères tout comme dans sa vengeance. Ses cousins lui avaient raconté le sort de son grand-père. Pour tout dire, cela lui  faisait un peu peur.

D'autant que son père, tout comme sa mère, lui ont dit 100 fois qu'il ne fallait pas l'énerver. Alors, le grand frère de Prométhée se répétait la phrase d’introduction que lui avait fait apprendre sa mère. Comme dit toujours tonton Crios, ce sont les premières impressions qui comptent. Donc Épiméthée voulait de tout son être faire bonne impression à son ancêtre pour que ses parents soient fiers de lui.

Malheureusement, en arrivant devant Gaïa, les mots s’envolèrent se dispersèrent, se mélangèrent. Car quand son regard rencontra,  pour la première fois, celui ampli de sagesse de son aïeule, ce fut comme un rayon allant de son cœur au sien, comme l’aurore à une ruine.

L’enfant rougit jusqu'au tréfonds de son âme.

Il ne savait plus que dire, que faire. Puis finalement, comme les mots d'amour d'un papillon à une étoile, il balbutia:
"Que vous êtes belle..."

Avant de redevenir carmin comme une pivoine.
Épiméthée, , tortillant les pans de sa toge, baissa les yeux sur la poussière à ses pieds , timide. Il aurait voulu devenir une toute petite créature et se cacher dans un trou.


Voici à quoi ressemble le "petit" Épiméthée enfant:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
avatar
Rôle : Gamemaster
Messages : 1341


Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Flashback Pv Epiméthée] A l'époque des Titans   Mer 2 Nov 2016 - 18:28

Magnifique, telle était l'apparence de Gaïa, nul être au monde ne pouvait égaler sa perfection. Pendant qu'elle était pensif sur les prédiction qu'elle ressentait, elle aperçut un petit être venir à elle. Elle ne l'avait pas vu tout de suite, certainement trop occupé à réfléchir. La petite personne qui était là, elle le connaissait. Il dégageait le même aura que ces parents. La déesse se tourna vers le titan en attendant qu'il réagisse. Il avait quelque chose à lui demander ? Si c'était le cas, Gaïa ferait le nécessaire pour répondre à ces attentes. Elle était avant tout la mère de tous et souhaitait le meilleur à ses enfants. En leurs offrants tout ce qu'ils désiraient, elle se disait qu'il ne pourrait jamais y avoir de conflit entre eux.

" Merci. Tu es Epiméthée n'est-ce pas ? Le fils de Japet. "

D'un beau sourire elle se pencha vers lui en lui faisant signe d'une main pour lui demander de se rapprocher. Elle voulait le voir de plus près. Voir sa ressemblance avec ces parents.

" Tu es adorable. Alors que me vaut ta visite ? "
Revenir en haut Aller en bas
Epiméthée
Titan de Cronos
avatar
Rôle : Ken le survivant - running gag - punching ball favori du tartare - moussaka man - architecte et décorateur d’intérieur - donneur d'organe
Messages : 1325


Caractéristiques
Vie Vie:
190/190  (190/190)
Cosmos Cosmos:
200/200  (200/200)
Armure Armure:
92/280  (92/280)

MessageSujet: Re: [Flashback Pv Epiméthée] A l'époque des Titans   Jeu 3 Nov 2016 - 14:34

" Merci. Tu es Epiméthée n'est-ce pas ? Le fils de Japet. "

A l’énonciation de son nom, le jeune titan hocha de la tête. La voix de Gaîa était si douce. L’enfant ne ressentait plus de crainte. Une pieuse révérence et une admiration sans borne illuminait son regard pourpre.
Poliment et avec déférence, il répondit :
«  Oui, Source de toute-chose, tel est le nom que mes ascendants m’ont donné. »

L'enfant retient son souffle en écoutant les doux mots de l'épouse d'Ouranos:

" Tu es adorable. Alors que me vaut ta visite ? "

Au signe de la déité, son descendant s’approcha avant de s’asseoir sagement à ses pieds :
« Mère m’a envoyé auprès de vous pour recevoir votre enseignement et vous faire part d’un songe étrange qui me hante. »


Le petit fit une pause, rassemblant ses idées avant de se lancer :
«  Toutes les nuits, je rêve à d’étranges créatures. Il y en a de toutes sortes. Certaines sont grandes, si grandes que leurs têtes touchent les nuages. D’autres sont petites, si petites qu’il est difficile de les voir sans plisser de l’œil. Il y en a de toutes les formes, de toutes les densités. Certaines portent l’écaille alors que d’autres sont recouverte de plumes ou de poil. Ce ne sont point des titans ou des êtres de leur ascendance et pourtant… elles sont vivantes ; elles respirent, court, volent et nagent librement. »

Il eut un petit sourire :
«  C’est sot de ma part, mais… dans mes rêveries j’ai l’impression que ces choses peuplent la terre. Ils sont comme nés d’elle et en même temps la parcourent de long en large, la remplissent de bruits ainsi que de cris ou de chants comme je n’en ai jamais entendu. »

Les yeux pleins d’étoile, Epiméthée ajoute en regardant sa grand-mère:
«  Ce n’est pas un rêve désagréable, ô Gaïa… dans ces songes, j’aime beaucoup ces créatures des plus chétives aux plus puissantes. Elles m'amusent et m'émerveillent. »

Puis il s’assombrit :
«  Mais ces visions inquiètes Mère et Père et ils ne savent qu’en penser. C’est pourquoi, ils requièrent votre sagesse, grande déesse…»

Le gamin regarde maintenant l’incarnation de la terre d’un air un peu anxieux :
« Vous croyez que je suis malade ? Ou qu'il s'agit d'un mauvais présage?  »
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
avatar
Rôle : Gamemaster
Messages : 1341


Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Flashback Pv Epiméthée] A l'époque des Titans   Ven 18 Nov 2016 - 19:04

Son enfant avait des rêves qui le dérangé. Si elle pouvait l'aider alors elle ferait le nécessaire. Après tout, c'était son devoir de veiller sur eux. Les nuits, des cauchemars le hantés. Il y avait des créatures de différentes formes et taille, il devait s'agir de démons ou de monstres antiques. La suite était étrange, car ces créatures prenaient place sur terre et semblaient la dominer. Elle aussi avait eu ce genre de ressenti il y a peu, un bouleversement du monde qui serait malheureux pour tous. Toutefois, Epiméthée ajouta que dans cet univers, il était proche de ces créatures. Gaïa ne savait pas trop quoi penser de tout cela. Elle qui avait la sagesse et le savoir c'était isolé pour regarder les astres en espérant prédire l'avenir. Elle avait vu de grande chose, de grand changement et cela n'allait pas dans leur sens.

" Non mon enfant, tu n'es pas malade. Moi même j'ai eu des visions qui ressemblent au tiennes. J'ai ressentis un bouleversement dans les astres. "

La déesse ferma les yeux et songea à toutes ses pensés qui les hantaient. Si elle n'était pas la seule à avoir senti cela alors c'était plus grave qu'elle ne l'avait imaginé.

" Mieux vaut nous préparer au cas ou les étoiles nous tourneraient le dos. Peux-tu me dire... si tu seul dans ces rêves ? Ou si tes parents et tes frères sont là. "
Revenir en haut Aller en bas
Epiméthée
Titan de Cronos
avatar
Rôle : Ken le survivant - running gag - punching ball favori du tartare - moussaka man - architecte et décorateur d’intérieur - donneur d'organe
Messages : 1325


Caractéristiques
Vie Vie:
190/190  (190/190)
Cosmos Cosmos:
200/200  (200/200)
Armure Armure:
92/280  (92/280)

MessageSujet: Re: [Flashback Pv Epiméthée] A l'époque des Titans   Mar 22 Nov 2016 - 14:00

Le jeune titan retenait son souffle attendant le diagnostic de la grande déesse. Une bouffée de soulagement l’envahit lorsqu’elle déclara de sa douce et belle voix :

«Non mon enfant, tu n'es pas malade. Moi-même j'ai eu des visions qui ressemblent au tiennes. J'ai ressentis un bouleversement dans les astres. »

Gaïa rêvait donc ? Epiméthée ouvrit de grands yeux surpris. Il n’avait jamais imaginé qu’un être aussi puissant que sa grand-mère puisse se laisser aller au repos dans les bras du sommeil. Les pouvoirs du Dieu Hypnos étaient décidément très impressionnants. L’enfant se demanda si un jour, il aurait la chance de rencontrer le puissant dieu qui veillait sur les rêves des divinités.

Mais pour l’instant, la question était ailleurs. L’auguste mère de tous semblait préoccupée. Elle  abaissa ses paupières sur ses belles prunelles d’émeraudes avant d’interroger son petit-fils :

« Mieux vaut nous préparer au cas où les étoiles nous tourneraient le dos. Peux-tu me dire... si tu seul dans ces rêves ? Ou si tes parents et tes frères sont là

Le fils de Japet ferma à son tour ses yeux pour se concentrer et essayer de convoquer à lui ses visions nocturnes. Ce n'était pas facile. Le petit n'était pas très doué pour les jeux de l'esprit... et ces choses sont si fugaces. Cependant, petit à petit, morceaux par morceaux, les images se mirent à défiler dans sa tête.

Là, un être ophidien gigantesque serpente dans le paysage. Il rampe jusqu'aux pattes d'une créature colossale qui s'enfuit par bonds multiples. Des bruits dans les fougères. une fourrure orange tigrée de noir s'y dessine. Puis un battement d'ailes. le ciel se remplit d'ombres mouvantes et colorées.

En silence, Épiméthée repasse cet étrange films de son esprit. Il cherche la réponse à la question de Gaïa. Et enfin, lorsqu'il est à peu prêt sûr de lui , il finit par dire:

« Il me semble me souvenir que mon petit frère Prométhée était présent. Mais… il semblait différent à ce qu’il est aujourd’hui… je n’arrive malheureusement pas à me rappeler pourquoi… Ni si cela était bien ou non. Par contre Atlas et Ménétios… n’était pas là… j’en suis quasiment certain. »

Il réfléchit encore quelques instants. Ses sourcils se fronçaient. Son nez se plissait de concentration. Il fit la moue avant de continuer, un peu hésitant :

«  Je ne me remémore pas, non plus, d’avoir vu père … ni même mère…  Ce qui est étrange, car comment la terre pourrait-elle être sans elle ? … Je n’ose imaginer une ère sans la Justice, la Loi et l'Équité pour garantir l'équilibre du monde. Ce serait… effrayant… affreux. »

Ses jolis yeux couleurs couchés de soleil se remplirent de larmes comme si cette seule pensée lui était insupportable.


«  Ô grande déesse…  cela n’arrivera jamais ? Les étoiles ne laisseront jamais une telle horreur advenir...dites-moi ? Les astres nous resteront propices... n'est-ce pas?»

Il frissonna puis observa sa grand-mère, cherchant une réponse à ces angoisses toutes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
avatar
Rôle : Gamemaster
Messages : 1341


Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Flashback Pv Epiméthée] A l'époque des Titans   Dim 27 Nov 2016 - 10:12

Hélas, c'était bien ce qu'elle avait imaginé. Sa disparition ainsi que celle de ces enfants étaient pour bientôt. Elle se sentait forte et en pleine possession de ses moyens. Pourtant... elle avait des doute. Qui serait assez fort et maléfique pour se débarrasser d'eux et surtout, pour quelle raison ? Une tragique guerre divine serait-elle sur le point de débuter ? Elle avait pourtant tout fait pour préserver cette équilibre et cette paix en offrant tout ce que ses enfants désiraient.

Que se passerait-il si comme le disait Epiméthée, ce monde se retrouvait sans "dieu" pour la gouverner et la diriger. Qui contrôlerait la nature et cette terre ? C'était troublant et tellement flou. Pourquoi les astres les abandonnaient maintenant ? Avait-elle commis un crime ? Serait-elle dans l'erreur ? Elle ne devait montrer aucune émotion ni aucune inquiétude envers ses enfants.

" Oui mon enfant. Je ferais en sorte que rien de tout cela n'arrive. Ne t'en fais pas, je veillerais sur vous. "

La déesse Gaia se redressa et s'envola pour atterrir devant Epiméthée. Elle toucha ces cheveux avec un fin sourire.

" Je souhaite offrir un présent a chacun de mes enfants. Il y aurait quelque chose que tu désirs ? "
Revenir en haut Aller en bas
Epiméthée
Titan de Cronos
avatar
Rôle : Ken le survivant - running gag - punching ball favori du tartare - moussaka man - architecte et décorateur d’intérieur - donneur d'organe
Messages : 1325


Caractéristiques
Vie Vie:
190/190  (190/190)
Cosmos Cosmos:
200/200  (200/200)
Armure Armure:
92/280  (92/280)

MessageSujet: Re: [Flashback Pv Epiméthée] A l'époque des Titans   Jeu 1 Déc 2016 - 13:22

Loin de se douter des incertitudes qui traversaient la pensée de son auguste aïeule, Épiméthée attendait, sagement assis à quelques mètres de la déesse. Il l’observait en silence en levant vers elle  un regard emplit d’inquiétude et de question.

Il faut dire que les paroles de Gaïa avaient semé le doute dans son jeune esprit. Son monde si parfait serait-il sur le point de plonger dans le chaos ? Est-ce seulement possible ? Serait-ce là  la fin de l’âge d’or ? Lui qui n’avait connu aucune guerre, aucune souffrance, avait du mal à l’envisager.

Certes, ses parents lui avaient enseigné les choses à savoir sur l’époque sombre précédant l’ère des titans. Ce temps austère où Ouranos gouvernait sans partage sur le ciel et le monde, tyrannisant son épouse.

Imaginez ! Ce monstre,  craignant égoïstement pour sa couronne, empêchait ses propres enfants de sortir du ventre de leur mère en usant de stratagèmes infâmes. Comment ne pas en frémir d’horreur ? Heureusement, l’action héroïque de son oncle Cronos, mis fin à son règne despotique et libéra la puissante mère de tous. Depuis lors, la paix, l’harmonie et la justice enveloppe le monde.

Comment les étoiles pourraient-elles leur tourner le dos alors que son oncle règne avec sagesse depuis sa victoire ? Cela le dépassait. Il ne voulait pas y croire. Il devait y avoir un moyen de l’empêcher.

Ainsi, nul ne pourrait décrire sa joie quand finalement la puissante déesse déclara :

" Oui mon enfant. Je ferais en sorte que rien de tout cela n'arrive. Ne t'en fais pas, je veillerais sur vous. "

Epiméthée laissa échapper un soupir de soulagement. Si Gaïa les protégeait, aucun mal ne pourrait leur arriver ni à eux, ni au monde. L’affaire été classée. D’ailleurs, la déesse terre semblait le penser aussi car avec grâce, elle se leva de son trône, s’envola avant d’atterrir devant son descendant.

L’enfant eu de nouveau le souffle coupé par sa beauté. Et c’est donc sans hésiter, ni même réfléchir, qu’il répondit à sa question :
" Je souhaite offrir un présent a chacun de mes enfants. Il y aurait quelque chose que tu désirs ? "

Par :

«  Mon seul désir, mère de tous, serait de vous rendre hommage. A vous et à votre beauté.  »


Puis le jeune titan rougit craignant que ses mots, aussi sincères soient-ils,  n’aient dépassés les limites des bienséances. Car comment pourrait il offrir quelque chose qui soit à la hauteur de Gaïa? Mais il devait bien avouer que la perfection de sa grand-mère l’éblouissait et à l'instant présent , il n'avait pas d'autre souhait que celui-ci.

Épiméthée n'avait jamais été un ambitieux. Le fils de Japet ne se montrait ni intéressé par la puissance , ni par le pouvoir. (ce que sans doute toutes autres auraient réclamé) De toute façon,qu'est ce que cela lui aurait rapporté? Il avait déjà tous ce qui lui fallait pour remplir son cœur de joie. Ses plaisirs étaient et resteraient simple et très terre à terre.

En bref, L'enfant aimait les belles choses et il allait sans dire qu'il avait la plus belle des créatures sous ses yeux ébahis.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
avatar
Rôle : Gamemaster
Messages : 1341


Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Flashback Pv Epiméthée] A l'époque des Titans   Lun 5 Déc 2016 - 22:04

Rendre hommage à sa beauté. Il était vraiment trop mignon et la déesse laissa apparaitre un large sourire. Elle était heureuse d'avoir des descendants aussi attentionnés. La femme retira sa main des cheveux de son enfant. Il souhaitait continuer à écrire l'histoire de Gaïa à travers le temps. La déesse se redressa et se mit à réfléchir quelque instant. Soudain, elle eu une brillante idée. Le cosmos de la ravissante femme se mit à briller doucement et chaleureusement. Son aura entra en résonance avec celui d'Epiméthée.

" Mon enfant, si ton désir est tel, alors j'aimerais t'offrir une part de mon pouvoir. "

Elle tendit la main en direction du titan. Avec une lueur pur et un doux parfum. Elle avait confiance en ces héritiers et elle souhaitait qu'ils continuent à suivre ses principes de paix. D'être juste avec tout les individus. Elle sentait que sa disparition était proche... mais bien évidement, mieux valait ne pas inquiétaient ses enfants.

" Qu'en dis-tu mon enfant ? "
Revenir en haut Aller en bas
Epiméthée
Titan de Cronos
avatar
Rôle : Ken le survivant - running gag - punching ball favori du tartare - moussaka man - architecte et décorateur d’intérieur - donneur d'organe
Messages : 1325


Caractéristiques
Vie Vie:
190/190  (190/190)
Cosmos Cosmos:
200/200  (200/200)
Armure Armure:
92/280  (92/280)

MessageSujet: Re: [Flashback Pv Epiméthée] A l'époque des Titans   Jeu 8 Déc 2016 - 14:20

La dextre de Gaïa était douce sur la tête du jeune titan. sa grand-mère lui caressait les cheveux avec amour et cela comblait de joie son cœur. C’est donc presque avec regret qu’il vit sa grand-mère  retirer sa main.

Mais ce qu’elle lui offrit en échange était sans commune mesure avec toutes les attentes d’Épiméthée voir ses rêves les plus fous. Avec un air doux, La déesse tandis la main vers le titan en lui demandant :

" Mon enfant, si ton désir est tel, alors j'aimerais t'offrir une part de mon pouvoir. Qu'en dis-tu mon enfant ? "

Doucement l’aura de l’honorable mère de tous se mêla à celle de son descendant. L'élément de vie qui composait principalement le pouvoir d’Épiméthée se mit à luire, d'abord doucement puis de plus en plus fort comme alimenté par un feux nouveau. C'est ainsi que les deux émanations de cosmos entrèrent en harmonie s’accordant de manière subtile.

Ce fut une révélation pour l’enfant. De nouveaux savoirs envahirent son être et une nouvelle force grandit en lui, offrant un monde tout entier à explorer, découvrir, maîtriser. Pourtant cette prise de conscience ne ressemblait pas à un plongeon dans l'inconnu pour le titan. C'était plutôt comme si une porte de son esprit venait d'être déverrouillée; Comme si depuis toujours il avait été privé d’ouïe et de vue et que tout d’un coup, il voyait et entendait les choses. Une sorte de prise de possession d'un héritage jusque là inconnu. Maintenant, l'enfant ressentait le monde, la vie, la terre. C’était splendide, au-delà de tout mot pouvant être créé par le langage. D'une beauté sauvage et divine.

Encore sous le choc, le souffle coupé, l’âme balayé par un torrent d’émotion, le fils de Japet saisit la main tendue de son aïeule, lui faisant un baise main avant de mettre genoux à terre et de solennellement déclaré :

«  Déesse-mère de tout, c’est un honneur sans commune mesure qui m’est offert aujourd’hui et très humblement je l’accepte. »

Il leva les yeux vers Gaïa, la contemplant dans sa gloire. Puis l’enfant fit se serment, visiblement très ému :

«  Je vous jure, qu’à partir de ce jour je me dévouerai à la tache de vous rendre hommage et hommage à votre œuvre. Moi Épiméthée, fils de Japet et de Thémis, fait ce serment en toute honnêteté intellectuelle, avec conscience et dignité. Je le promets solennellement, librement et sur mon ichor et jure en ce jour que vous n’aurez pas de plus fidèle serviteur que moi pour protéger la vie et la paix de ce monde car je m'engage ainsi à  vous servir, avec honneur et loyauté. »

Le poids des mots était lourd et scella sans doute un destin bien plus pénible encore. Mais ces phrases furent dites avec toute la volonté et la détermination d’un titan, certes jeune, mais bien décidé à s’y tenir.


Dernière édition par Epiméthée le Dim 18 Déc 2016 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître des quêtes
Maître de vos vies et... de vos morts
avatar
Rôle : Gamemaster
Messages : 1341


Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Flashback Pv Epiméthée] A l'époque des Titans   Lun 12 Déc 2016 - 20:05

Le pouvoir de Gaia c'était mélangé à celui de son petit fils. Elle pouvait sentir sa sincérité et sa bonté. elle était triste au fond d'elle. Elle savait qu'elle ne pourrait le voir grandir d'avantage mais rien ne sortie de ses lèvres. Elle ne voulait pas qu'il s'inquiète pour elle. Il devait encore apprendre beaucoup de choses au cotés de ces parents et de sa famille. La déesse laissa les deux énergie entrer en résonance jusqu'au moment où Epimethée c'était imprégné de son pouvoir. Dorénavant, il posséder la faculté de sentir le souffle de la terre. Son cœur qui battait au plus profond de son noyau. Une force redoutable qu'il était dorénavant le seul à posséder. Elle le savait, depuis qu'elle avait posé ses yeux sur lui. Il allait être celui qui pourrait changer le destin des titans. La déesse laissa apparaitre un beau sourire suite au mots de son descendant. Il était amusant de le voir promettre de grande chose. C'est pourquoi, une dernière fois elle se pencha vers lui pour le prendre dans ses bras.

" J'en suis conscient Epiméthée. Je sais que tu accomplira de grande chose. J'ai confiance. "

La puissance de Gaia faisait dorénavant parti de celui de son petit fils. Seulement, il allait encore devoir apprendre à la manipuler pour pouvoir la maitriser complètement. Mais elle savait qu'il en était capable. Sa foi et sa sincérité lui ouvrait un magnifique chemin vers la lumière. Après ce petit "câlin", la déesse laissa Epiméthée et retourna s'asseoir sur son trône pour observer les astres. Combien de temps allait-elle encore pouvoir rester auprès des siens ? Elle n'en savait guère. Mais le courage et le coeur de son petit fils lui avait redonner un peu d'espoir. L'espoir que ce monde ne soit pas plongé dans les ténèbres.


Epiméthée possède dorénavant l'élément Terre
Revenir en haut Aller en bas
Epiméthée
Titan de Cronos
avatar
Rôle : Ken le survivant - running gag - punching ball favori du tartare - moussaka man - architecte et décorateur d’intérieur - donneur d'organe
Messages : 1325


Caractéristiques
Vie Vie:
190/190  (190/190)
Cosmos Cosmos:
200/200  (200/200)
Armure Armure:
92/280  (92/280)

MessageSujet: Re: [Flashback Pv Epiméthée] A l'époque des Titans   Dim 18 Déc 2016 - 16:42

Quand il redressa la tête, le jeune titan pu découvrir l'affectueux sourire de son aïeule qui posé sur lui un regard empli de bienveillance mais aussi d'autre chose que l'enfant ne sut décrypter.  Cela semblait teinter le regard lumineux de la belle dame d'une profonde mélancolie. Mais avant qu'il n'est pu s'interroger, La noble déesse étendit ses bras immenses et le serra contre elle. Épiméthée ferma les yeux, savourant cette étreinte et écoutant sa douce voix lui murmurer :

" J'en suis conscient Epiméthée. Je sais que tu accomplira de grande chose. J'ai confiance. "

Le cœur du fils de Japet se remplit de nouveau d'une joie immense. Gaïa avait accepté sa promesse. Elle avait confiance en lui. À  cet instant , il était sûr et certains qu'il ferait tout ce qui était possible, tous ce qui était en son pouvoir , pour valoir cette confiance. Oui, il allait accomplir de grande chose. Épiméthée ne savait pas encore quoi, il ne savait pas encore comment , ni même quand ,  mais si l'oracle du monde l'avait prédit, il le ferait. Et surtout , il le ferait en son nom et pour sa gloire. Voilà ce qu'il se jura dans le secret de son cœur.

Puis l'étreinte de la déesse cessa. Elle enjoint son petit fils à repartir parmi les siens. Épiméthée s’exécuta, presque à regret. Il la salua une dernière fois et reprit le chemin qu'il avait suivi à l'allée.  Mais avant de quitter l'Eden pour rejoindre le temple de ses parents, le titan se retourna. Il pu ainsi contempler Gaïa, dans toute sa gloire, assise sur son trône resplendissant et contemplant le ciel. Une splendeur sans nulle autre pareil.

L'âme emplit de cette glorieuse vision, l'enfant reprit sa route, se promettant de revenir aussi souvent que possible.

[fin du flashback]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Flashback Pv Epiméthée] A l'époque des Titans   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback Pv Epiméthée] A l'époque des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» [RP Flashback] Entre Nymphomanie et Psychopathie...
» /!\ Grosse Quête ! Besoin de personnes [ FlashBack HRP ]
» RP flashback en 1623
» [Flashback] Les cicatrices d’un passé douloureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Espace en Jeu "Anthologie" :: Le Monde des hommes :: Lieux Mythiques :: L'Eden, Royaume des Dieux-