Pour tous les passionnés du RP. Venez sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur et une bonne ambiance. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!
 

Demande de Partenariat: Ici

Partagez | .
 

 Ce qui ne nous appartient plus [FB Cyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mnémosyne/Aodé Koryû
Titan de Cronos
avatar
Rôle : Disque dur, 50 Gigas de Mémoire, Corrompu
Messages : 331


Caractéristiques
Vie Vie:
250/250  (250/250)
Cosmos Cosmos:
250/250  (250/250)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Ce qui ne nous appartient plus [FB Cyn]   Mar 3 Mai 2016 - 16:55

=> Entrée du Royaume des Titans

Il ne leur fallut pas marcher bien longtemps pour arriver devant l'humble demeure de la Mémoire. Celle-ci avait ordonné à ceux qu'elle avait croisés que nuls ne vînt les déranger.

Ce temple semblait plus austère qu'il ne l'était en réalité. Placé avant tous les autres, il semblait déplorer la solitude des rares Titans encore de ce monde, regrettant de ne plus voir leurs frères parmi eux. Le vide de ce grand espace se sentait à chaque pas, au moindre souffle d'air...

Mnémosyne conduisit son invitée dans une bibliothèque spatieuse, au milieu de laquelle se trouvaient plusieurs fauteuils et une large table sur laquelle traînaient encore quelques livres ouverts.
La Titanide laissa passer Cyn en première, pour qu'elle choisisse son siège. Elle lui demanda ensuite:

Avez-vous fait un long voyage? Avant que nous soyions définitivement seules, voulez-vous que je fasse venir quoi que ce soit, boisson ou nourriture?

Elle se demanda un instant si cette question était pertinente et elle apprécia ce doute nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
Gardienne de la Sagesse et de l'Intelligence
avatar
Messages : 201


Caractéristiques
Vie Vie:
120/120  (120/120)
Cosmos Cosmos:
130/130  (130/130)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous appartient plus [FB Cyn]   Mer 11 Mai 2016 - 22:36





Un léger sourire se dessine sur le visage de la Dame Blanche. Le hasard... n'est que le fruit de l'imagination de l'homme qui aime à croire que, parfois, les choses n'arrivent pas parce qu'on les a provoquées ou qu'elles devaient se produire, mais bien par pure coïncidence.
Or si la Sagesse d'Asgard sait que chacun peut influencer son destin de bien étrange manière parfois, le hasard n'existe pas, jamais.

Acquiesçant en silence, elle suit son hôte dans une quiétude presque religieuse. Seul le murmure de la brise fend l'épaisseur opaque qui les entoure. Pas âme qui vive en ces lieux. Fut une époque, le royaume des Titans était fort peuplé. Les cris de joie et d'allégresse résonnaient à toute heure du jour ou de la nuit. L'on y festoyait, on riait, on pleurait aussi parfois. Mais tout cela respirait la vie.
Aujourd'hui... les plaines mornes et seules se succèdent les unes après les autres. Alors... comment ne pas repenser à l'amertume de Crios lorsqu'ils se rencontrèrent il y a de cela de nombreuses lunes.

« Nous vous remercions mais cela ne sera pas nécessaire. Nous mangeons et ne buvons que peu. Mais que la Mémoire n'hésite pas à se faire plaisir pour nous deux. »


Un nouveau sourire aimable ponctue ces quelques mots, alors qu'elle prend place sur un large siège de la bibliothèque. Comme si elle appréciait l'endroit à sa juste valeur, les paupières d'albâtre de la jeune femme se ferment durant quelques secondes. L'Intelligence ne peut qu'apprécier un endroit comme celui-ci, quant la Sagesse lui reconnaît sans mal une utilité plus que nécessaire en ce bas monde.

« Nous nous connaissons déjà, Mémoire des Titans. Et si nous connaissons mieux votre époux et frère Crios, nous avons d'agréables souvenirs de nos échanges. Cela remonte à bien des siècles... »


La voix de Cyn se fait légèrement traînante alors qu'elle observe une courte pose avant de reprendre.

« Notre esprit accueille l'âme de l'ancien dieu nordique Mimir. De divin nous ne possédons plus rien aujourd'hui. Seule une vaste partie de la mémoire du monde, un peu à votre image, et la Sagesse qui nous caractérise. Mais nous souhaitions rester proche de l'humanité et du Père de tout, alors nous avons trouvé quelqu'un prêt à sacrifier sa vie pour la partager avec la nôtre. »




Fiche par Narja pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne/Aodé Koryû
Titan de Cronos
avatar
Rôle : Disque dur, 50 Gigas de Mémoire, Corrompu
Messages : 331


Caractéristiques
Vie Vie:
250/250  (250/250)
Cosmos Cosmos:
250/250  (250/250)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous appartient plus [FB Cyn]   Mer 18 Mai 2016 - 14:00

Cyn déclina l'offre de Mnémosyne qui, d'un geste de main, fit comprendre à toutes les âmes, qui éventuellement se trouvaient encore dans les parages, qu'à présent elles souhaiteiraient rester seuls et qu'elles n'auraient nul besoin de leurs services par la suite. La Titanide n'avait offert une collation que par pure politesse, voulant être sûre que son invitée ne manque de rien. Elle-même ne souhaitait pas se restaurer.

La Mémoire referma la porte de la pièce et s'assit à son tour après avoir dégagé la table des livres qui l'encombraient.
Cependant, lorsque l'Asgardienne mentionna les agréables souvenirs qu'elle gardait de leurs anciennes rencontres, si longtemps auparavant, Mnémosyne s'assombrit. Aussi honteux que cela soit à admettre, elle-même n'en gardait plus aucun souvenir. Elle estima qu'elle ne pouvait pas cacher ce fait à Cyn, surtout si leurs précédents échanges pouvaient avoir une influence sur le présent. Tout ce qui lui restait de son omniscience lui permettait seulement de supposer que Cyn comprendrait.

Aussi heureux que furent les moments que nous avons partagés, je suis désormais incapable de m'en souvenir. Cette défaillance est due à la fois aux nombreux malheurs que j'ai du affronter et qui ont affecté ma mémoire, et à la fois au fait que ce corps qui n'est pas le mien affaiblit grandement mes pouvoirs. Je vous prie de m'en excuser.

Comme pour devancer cette explication, la Gardienne de la Sagesse et de l'Intelligence se présenta à nouveau, brièvement. Mnémosyne hocha la tête.

Je n'oublierai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
Gardienne de la Sagesse et de l'Intelligence
avatar
Messages : 201


Caractéristiques
Vie Vie:
120/120  (120/120)
Cosmos Cosmos:
130/130  (130/130)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous appartient plus [FB Cyn]   Sam 28 Mai 2016 - 2:18





Un délicat sourire se dessine sur les lèvres de la jeune femme alors que, avec beaucoup de douceur, son visage oscille de droite et de gauche en signe de négation.

« Nous ne nous en offusquons d'aucune manière, soyez rassurée Mnémosyne. »


Même pour la Titanide qui est pourtant la représentation même de la mémoire, celle-ci peut s'avérer capricieuse. Il en va parfois de même pour les dieux de l'Olympe ou de n'importe quel panthéon en ce monde. Aucun être ne chosit son attribut, et parfois celui-ci est difficile à cerner, à maîtriser.

« Nous avons quelque chose à vous remettre. »


Délicatement, les mains de Cyn s'élèvent vers sa nuque, semblant chercher quelque chose à la naissance de sa chevelure blanche relevée. Au bout de quelques secondes elle extirpe une longue chaîne d'argent soigneusement cachée des yeux du monde sous sa toge.
Au bout de cette chaîne un globe, un globe sombre que la Mémoire reconnaîtra sans mal. Quand on le regarde de plus près, une infinité de planètes habite cette sphère d'obscurité. Le pendentif de Crios.

« Nous avons eu une longue conversation avec votre époux il y a de cela de nombreuses lunes. A son terme il nous avait confié ce pendentif. Lorsque nous avons été alerté de sa disparition par ce bijoux, nous avons décidé de le rendre à celui ou celle qui serait le plus à même de le recevoir jusqu'à ce que Crios ne décide de revenir sur ce monde. »


Cyn se lève de sa chaise en faisant quelques pas pour briser la distance qui les sépare. Avec douceur elle saisit la main de Mnémosyne et y dépose le bijoux avant de refermer ses doigts sur le globe.

« Vous comprenez sans doute mieux pourquoi nous avons dit qu'il était heureux que vous soyez venue à notre rencontre. »




Fiche par Narja pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne/Aodé Koryû
Titan de Cronos
avatar
Rôle : Disque dur, 50 Gigas de Mémoire, Corrompu
Messages : 331


Caractéristiques
Vie Vie:
250/250  (250/250)
Cosmos Cosmos:
250/250  (250/250)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous appartient plus [FB Cyn]   Dim 5 Juin 2016 - 17:58

Cyn faisait preuve d'une grande compréhension envers les lacunes de la Mémoire, et celle-ci lui en était reconnaissante. A nouveau les traits de la Titanide reprirent une apparence de sérénité, et elle remercia son hôte par un humble sourire.
Lorsque celle-ci annonça qu'elle avait quelque chose à lui remettre, Mnémosyne ressentit un sentiment qui lui était jusqu'alors inconnu: la curiosité, mêlée à une légère impatience de connaître ce futur qu'elle ne pouvait plus prédire. Quel pouvait bien être l'objet qui nécessitait une telle discrétion? Il devait posséder une bien grande importance...
Et surtout ce sentiment de curiosité n'était pas désagréable, mais paisible.

La divinité Asgardienne ôta de son cou une longue chaîne d'argent, à laquelle était accrochée une sphère de ténèbres, au sein de laquelle se trouvaient une myriade de planètes. Ce pendentif, la Titanide ne pourrait jamais l'oublier, malgré toutes les malédictions qu'elle pourrait subir, malgré tous les séjours au Tartare qu'il lui faudrait endurer, ou toute la faiblesse qu'il lui faudrait accepter.
Le pendentif de Crios... Une infinité de souvenirs remontèrent à l'esprit de la Mémoire, certains heureux, d'autres dramatiques, apportant sur son visage un sourire mélancolique. Malgré toute l'indépendance qu'elle pouvait ressentir envers ses frères, l'absence de son époux lui pesait toujours autant.
La Titanide accepta avec un grand respect le bijou de la main de Cyn, et écouta les ses explications.

Lorsqu'il reviendra parmi nous, vous serez la première que j'avertirai de son retour. Comment pourrai-je vous le faire savoir?

Puis elle se posa d'autres questions, l'esprit vidé de ses émotions, pour comprendre les actes qui avaient mené à cette situation:

Puis-je connaître la raison qui a poussé mon frère à vous confier ce pendentif, et pourquoi il vous a fallu me le rendre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ce qui ne nous appartient plus [FB Cyn]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui ne nous appartient plus [FB Cyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient
» LA NUIT NOUS APPARTIENT.
» La nuit nous appartient mon amour /!\Hentaï/!\ [Solo]
» ce que nous faisons : les sauts en image
» Et si nous fermions la frontière avec la RD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Anthologie Forum RPG :: Archives :: Archives du forum :: Archives RP flashback-