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 III. Les Combats Saint Seiya Anthologie

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MessageSujet: III. Les Combats Saint Seiya Anthologie   Sam 9 Jan - 19:29



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MessageSujet: Re: III. Les Combats Saint Seiya Anthologie   Sam 9 Jan - 22:59


   
COMMENT DECLENCHER UN COMBAT
   





   



Dans le RP, les combats se déroulent en 1 contre 1. Il est interdit à une tierce personne d'intervenir dans un combat déjà commencé.

Pour attaquer une personne voici les 3 conditions nécessaires :

1ére condition : Votre adversaire doit être présent dans le même topic que vous et ne pas avoir indiqué qu’il quittait le topic.

2éme condition : Avoir posté soi-même au moins une fois dans ce topic pour indiquer votre présence (impossible d'attaquer dès le post où l’on arrive dans un topic).

3éme condition : Déclarer son attaque (voir plus bas) et attendre la réaction de son adversaire. Ne pas créer le topic du combat avant la réponse de son adversaire, car celui-ci à la possibilité de ne pas se battre et de tenter de fuir.

Pour déclarer une attaque, il suffit de l'indiquer dans votre post rp en la décrivant et en utilisant la notation suivante à la fin de votre post afin d'ouvrir le topic du combat :

Déclaration de Combat: Joueur A VS Joueur B.

La personne qui déclenche un combat, a le choix d'attaquer en premier ou en second. Au moment où la déclaration de combat est faite, la récupération de vie et de cosmos journalière s'arrête pour les deux protagonistes (l’attaquant et l’attaqué).
Un délai de 3 jours est donné à la personne attaquée pour répondre au défi et aux autres membres présents pour intervenir.
Lorsque la déclaration est faite la personne attaquée doit alors indiquer quelle est sa réaction. Si la personne attaquée n'a pas répondu au défi lancé au bout de 3 jours (hors absence signalée dans le topic des absences), le combat sera automatiquement considéré comme perdu pour celui-ci et il ne pourra plus participer à l'événement lié à ce combat (guerre sainte, attaque ennemie, etc ...).


Voici les réactions possibles :

1 - La personne est seule au moment où elle est attaquée:

*Elle accepte le combat

=> Ouverture du topic de combat.  => Combat : Joueur A VS Joueur B. => Celui qui a provoqué en duel lance la première attaque.

*Elle refuse le combat
=> Tentative de fuite (cette option est comptée comme une défaite => 2 points pour celui qui a provoqué en duel le fuyard), retrait de GS, échec de mission etc,...
Pour plus de détails sur les fuites ou abandon de combat, c’est ici

2 - La personne est soutenue par des alliés :
Toutes personnes présentent dans le topic au moment où l'attaque est déclarée, a la possibilité de s'interposer. Ceux qui arrivent après le moment où l'attaque est déclarée, ne peuvent plus intervenir. Ceux qui peuvent intervenir doivent l'indiquer dans leur post RP de la façon suivante :

*Interposition : Joueur C  VS Joueur A.

ATTENTION:
Lorsqu'on a déclaré une attaque ou une interposition, on ne peut plus changer d'avis ou s'interposer contre quelqu'un d'autre. Par contre, une personne s'interposant entre 2 autres, peut à son tour être interceptée par une autre personne, elle ne peut donc plus empêcher le premier combat.


EXEMPLE 1:

Joueur A, Joueur B, Joueur C présents dans un même topic.

Le 1er combat : Déclaration Joueur A VS Joueur B.

L'interposition : Joueur C s'interpose contre le joueur A. On se retrouve donc avec un combat entre le Joueur A et le Joueur C.


EXEMPLE 2:

Joueur A, Joueur B, Joueur C, Joueur D présents dans un même topic.

Le 1er combat : Déclaration Joueur A VS Joueur B.

L'interposition : Pour venir en aide au joueur B, le joueur C s'interpose donc il y a combat entre Joueur A et le Joueur C.

2eme Interposition : MAIS le Joueur D décide de s'interposer pour sauver le Joueur A. Il s'interpose donc contre le Joueur C et donc affrontera le Joueur C . Comme le Joueur C et le Joueur D s'affrontent, le 1er combat, Joueur A VS Joueur B, peut avoir lieu.


Effet de surprise :

Dans le cas d'une interposition, les 2 personnes qui vont s'affronter jettent les dés pour savoir qui commence. Si lors d'un jet pour déterminer qui commence l'un des combattants obtient un score qui dépasse de 3 ou plus que le score de son adversaire il obtient en plus un bonus de 10 dégâts sur sa première attaque. Cela représente l'effet de surprise de l'attaquant ou de celui qui s'interpose.


   

   
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MessageSujet: Re: III. Les Combats Saint Seiya Anthologie   Sam 9 Jan - 23:36


   
LES ATTAQUES ET LEURS EFFETS
   




   



Lors de la création de votre fiche de combat (Lien) vous avez pu voir toutes les attaques possibles que votre personnage peut utiliser.


Vos attaques nécessitent l'emploi de votre cosmos. Vous pouvez utiliser chacun d'elle à différents niveaux de puissances. Lorsque votre attaque est comprise entre 10 et 20 points de cosmos, vous avez la possibilité d'attaquer de 10 points, 11 points, 12, 13, 14, 15, 16 etc... jusqu'à atteindre le montant maximal c'est à dire 20 points (ici dans le cas d'une attaque faible).


Une même attaque cosmique ne peut être lancée plus de 2 fois de suite lors d'un combat.


Certaines de vos attaques (Attaques Forte, 7eme sens et ultime) ont un effet bonus ou malus. Il se peut que certains effets soient en contradiction lors de combats entre chevaliers. Les administrateurs et modérateurs régleront alors le litige. Veuillez, si cela se présente, prévenir par message privé un membre du staff ou  Thanatos pour ne pas polluer un combat.


En cas de guerre ou de bataille entrainant plusieurs combats pour un même personnage, l'attaque 7ème sens pourra être directement lancée à partir du 2eme combat si et seulement si, la condition d'utilisation de l'attaque 7eme sens est déjà remplie.

Exemple 1 :

Chevalier d'Or du Cancer effectue un combat, utilise sa 7éme sens. Le combat se termine et ses statistiques sont désormais de 72pts de CS sur 175pts. Si il commence un nouveau combat, il pourra utiliser son attaque 7éme sens dès le début car la condition des 100 points de cosmos utilisés est remplie (175 - 72 = 103 donc supérieur aux 100 points de cosmos requis pour utiliser l'attaque 7éme sens.)


Exemple 2:

Seiya de Pégase (chevalier niveau Bronze) a déjà combattu auparavant et possède désormais 90 points de vie sur 120. Pourra-t-il lancer son attaque 7éme sens dès le début du combat ? Non, car la condition pour un Bronze pour utiliser son attaque 7eme sens est d'avoir ses points de vie en dessous de 80 points de vie. Il devra donc encore perdre 11 points de vie pour pouvoir utiliser son attaque 7éme sens.


 

   
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MessageSujet: Re: III. Les Combats Saint Seiya Anthologie   Sam 9 Jan - 23:49


   
LES DEFENSES
   





   


Tous chevaliers dans Saint Seiya Anthologie RPG possèdent une technique de défense dans sa fiche de combat. Cette défense se situe entre 5 et 30 points de cosmos ( jusqu'à 40 points pour les Dieux et les rang Platines).

Les défenses permettent de bloquer totalement une attaque ou des coups physiques, ou de réduire les dégâts d'une attaque adverse.


Exemple :

Fenril, Guerrier Divin d'Epsilon lance l’attaque « Les griffes du Nord » d’une valeur de  30 points de cosmos. Son adversaire peut choisir de se défendre ou non.
Si il choisit de se défendre, il peut utiliser entre 5 et 30 points de Cosmos. Il peut donc choisir à sa guise de bloquer complétement l'attaque ou d'en bloquer juste une partie.



   
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MessageSujet: Re: III. Les Combats Saint Seiya Anthologie   Dim 10 Jan - 0:00


   
LES ATTAQUES PHYSIQUES
   




   


Chaque chevalier dispose de 5 coups physiques par tour. Pour les donner, vous devez bien décrire les coups que vous donnez pendant le combat, sinon ils ne seront pas comptabilisés.

Attention les combats se font en auto arbitrage, si le coup est dit donné, l’autre joueur doit le compter dans ses points. Soyez humble et n’essayez pas de tricher.
Les autres joueurs, modérateurs et administrateurs sont là pour vérifier la bonne tournure des combats.


Vous pouvez également parer/bloquer ces attaques physiques. Il vous suffit de décrire votre parade en RP. En revanche, parer un coup physique coute 1 point de cosmos, donc en parer 5, coute 5 points de cosmos. N'oubliez pas d'indiquer à la fin de votre post, le nombre de coups que vous souhaitez parer afin que l'on puisse vérifier.


Exemple :

Le joueur A porte 5 coups de poings. Le joueur B décide de n'en bloquer que 2 donc : 5 - 2 = 3. Donc 3 coups ont touché le joueur B. Le joueur B se retire donc 3 points de vie et 2 points de cosmos (qui ont paré les 2 coups physiques)


   
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MessageSujet: Re: III. Les Combats Saint Seiya Anthologie   Dim 10 Jan - 15:26


   
DEROULEMENT D'UN COMBAT
   




   


1. Le combat se déroule au tour par tour. Les adversaires postent donc chacun leur tour dans un topic de combat.

2. Il est interdit d’éditer un post déjà posté. En aucun cas vous ne pouvez changer une attaque ou une défense déjà postée parce que vous venez de vous apercevoir que vous avez fait un mauvais choix.

3. Afin d'éviter des stratégies permettant l'intrusion de tierce personne dans les combats, un délai de 4jours maximum est autorisé pour répondre à votre adversaire. Dans le cas d'une réponse qui se fait attendre, au 5ème jour, votre adversaire pourra ré-attaquer de nouveau. Si vous avez prévenu de votre absence, le délai sera prolongé.


Un post se décompose de la manière suivante :


1- La Phase de DEFENSE :

Excepté lors du premier post du combat où il est normal de ne trouver qu'une attaque dans le post, vous trouverez donc une Phase de Défense pendant laquelle vous parez ou non les coups physiques et l’attaque cosmique de votre adversaire. L’ordre dans lequel doivent être faites les parades (physique et cosmos) est à voir, suivant comment ont été envoyées les attaques par votre adversaire. Soyez cohérent.


2- La Phase d’ATTAQUE :

Durant cette phase, vous effectuez les attaques physiques, puis vous envoyez votre attaque de Cosmos (ou l'inverse). L’ordre de ces deux attaques n'est pas important.


3- Comptabiliser votre "recharge" de Cosmos qui est de 10 points :

A chaque tour vous gagnez 10 points de Cosmos. Vous récupérez 10 points de Cosmos après avoir fait un tour complet (Défense/Attaque). C'est à dire après votre tour de défense ET votre tour d'attaque ou inversement.

Le 1er personnage à attaquer récupérera 10 points à son deuxième post de combat juste après sa phase de défense.
Le 2éme personnage qui attaque, récupérera 5 points de Cosmos après sa phase de défense et 5 points de cosmos après sa phase d'Attaque Cosmique.


Exemple :

- Joueur A attaque le Joueur B
- Personnage B
: Phase de Défense – Recharge (5 points) - Phase d'Attaque - Recharge (5 points)
- Personnage A : Phase de Défense - Recharge (10 points) - Phase d'Attaque


IMPORTANT: A la fin de chaque tour vous devez indiquer vos points de vie / HP, de cosmos / CS et Armure comme ci-dessous :


Coups reçus : X (nombre de coups que votre adversaire vous envoi)
Coups parés : X (nombre de coups que vous parer/bloquer)
Coups donnés : X (nombre de coups physiques et cosmiques que vous envoyés)
HP (points de vie) : 175 - X (nombre de dommage que vous subissez) = X (nouveau total de vos HP)
CS (points de cosmos) : 175 - X(défense cosmique) - X (attaque cosmique) + 10 (recharge cosmique) = X (nouveau total de vos CS)
Armure : 280 – X (dégâts reçus) = X (nouveau total de vos pts armure)


   
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MessageSujet: Re: III. Les Combats Saint Seiya Anthologie   Dim 10 Jan - 15:46



LA FIN D'UN COMBAT




    La Fin d’un combat

   


- Votre personnage est considéré comme "mort" si ses points de vie deviennent négatifs. A partir de -1 et au-delà, votre personnage est mort.


- Si vos points de vie tombent pile à 0, vous devez lancer le dé. En fonction du résultat du dé,  votre personnage aura une fin différente.


Résultat du dé :

- 1 et 2 => Il ne survit pas à ses blessures et meurt.
- 3 et 4 => Il survit, il a 1 point de vie et le nombre de points de cosmos restant à la fin du combat).
- 5 et 6 => Il survit et récupère 20 points de vie et le nombre de points de cosmos restant à la fin du combat).

Rappel des règles du lancer de dés


   
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MessageSujet: Re: III. Les Combats Saint Seiya Anthologie   Lun 11 Jan - 11:05


   
LA MORT D'UN CHEVALIER
   




   



Lorsque votre personnage meurt, il est directement envoyé en enfers au tribunal des morts. Dans le titre du topic, il faudra stipuler : Renaissance du "Joueur A".


Le jugement !

Comment se passe le jugement ? Un PNJ vous accueillera dans la prison et vous jugera selon vos actes (que cela soit dans votre BG ou dans une action effectuée dans le rp).

Une fois le verdict tombé, il se réserve le droit de vous envoyer dans n'importe quelle prison des enfers. (Si vous avez par exemple défié un dieu, il est susceptible de vous envoyer au Cocyte, l'endroit le plus difficile pour revenir à la vie)


L'épreuve :

Pour sortir de la prison où vous avez été condamné, vous devrez réaliser une épreuve. Cela peut être une énigme, un combat, un jugement, une remise en question etc... Tout dépendra de l'humeur du PNJ !

* Lors de l'épreuve, si vous échouez, vous resterez dans la prison et devrez faire un nouvel essai.
* Si vous réussissez, vous reviendrez à la vie avec 50% de vos points de Vie et 50% de vos points de Cosmos (Sans compter les malus que les différentes prisons peuvent vous apporter) dans votre camp dans le topic : "Renaissance des disparus".

En plus de ça, chaque prison dont vous ressortez vous donne un malus lors de vos prochaines actions.


Les différentes prisons et leurs malus :

* 2ème Prison : Prison de Pharaon et du chien Cerbère.

Lieu réservé aux envieux, les personnes qui quittent ce lieu ne pourront plus quitter leur camp et devront y rester 2 semaines IRL.

* 3ème prison : Le Rocher.

Être avare n'est pas bon... à cause de cela, vous ne pouvez plus avoir de recharge cosmique pendant les deux premiers tours lors de votre prochain combat. Vous apprendrez ainsi à dépenser ce que vous avez au lieu de le garder !

*  4ème prison : La Mare Obscure.

Insatisfait et colérique ? Dans ce cas, vous apprendrez à vous calmer. Une fois sorti de cette prison, vous ne pourrez plus déclarer d'attaque. Cet effet prend fin une fois que vous avez été provoqué en combat par un chevalier d'un autre camp.

* 5ème prison : Les Tombes De Feu.

Vous ne suivez pas les ordres de votre dieu pour n'en faire qu'à votre tête... Tant pis pour vous ! A votre réveil vos points d'armure seront de zéro.

* 6ème prison : Le Lac De Sang.

Passer sa vie à malmener les autres par rapport à vos désirs malsains en usant de la violence risque de vous couter cher. Hadès ne pardonne pas ces gestes et pour ça vous n'aurez aucune récupération journalière pendant 2 semaines IRL après votre 1er post rp en dehors de la prison.

* 7ème prison : La Prison Des Voleurs.

Ceux qui tentent de posséder, d'influencer la vie d'autrui, ainsi que les corrompus, devront subir un lourd châtiment. Ils ne pourront utiliser leur cosmos pour se battre et même pour utiliser leurs compétences rp pendant 15 posts, après le 1er post de sorti des enfers. Ils devront noter à chaque début de post leur compteur (Exemple : Maladie de l'âme : 15 => pour le 1er post, malédiction de l'âme : 14 => pour le deuxième post, etc...)

*  8ème prison : le Cocyte pour les plus Grands Pécheurs.

Ignorer les paroles des dieux est un acte impardonnable! Si vous souhaitez quand même tenter votre chance vous risquez amèrement de le regretter!
Vos pouvoirs seront drainés, en plus de revenir avec 1 point de vie et 0 point de cosmos et d'armure, vous ne pouvez récupérer que 5 points de vie et de cosmos par jour IRL. Cela prend fin lorsque vos statistiques remontent à 100%. De plus vous ne pouvez plus attaquer un dieu pour votre prochain combat et serez obligé d'affronter un humain pour que la malédiction se dissipe.



   
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MessageSujet: Re: III. Les Combats Saint Seiya Anthologie   Lun 11 Jan - 21:40


   
LA MORT D'UNE DIVINITE - LE TARTATE
   




   



Les Dieux sont les personnages jouables les plus puissants sur Saint Seiya Anthologie RPG. Cependant, contrairement aux "humains", lorsqu'un Dieu est vaincu lors d'un affrontement, il ne meurt pas. Tous ceux qui sont considéré comme divinité sur le forum vont au tartare lors d’une défaite pendant un combat.

Lorsqu'il est battu, l'âme du Dieu est aspirée et envoyé au Tartare! Le Tartare est le lieu le plus sombre, le plus profond et le plus terrible se trouvant sous terre. Il est connu comme étant l'opposé des Cieux. Cet endroit épouvantable est apparu dès la naissance de l'univers et de la terre. Les dieux ne sont rien en un tel lieu. Il sert de prison officielle pour le fameux Tribunal des Dieux. Ces derniers y condamnant leurs ennemis à y purger leur peine dans la souffrance et l'horreur!  Seuls les Dieux, Demi Dieux, Divinités mineurs, les Titans et autres créatures monstrueuses y sont envoyés.

Le Tribunal des Dieux peut décider d'envoyer ses ennemis dans le Tartare en guise de punition (en agissant de concert bien entendu). Aucune possibilité pour le Dieu concerné par cette sentence, d'en réchapper.

Dans le Tartare, les dieux et titans sont l'équivalent des humains en Enfers. Privés de leurs pouvoirs, ils doivent faire face à des épreuves terribles et éprouvantes afin de s'en sortir. Pour être libéré, la divinité devra réaliser une quête et la réussir. Tout comme les humains, les dieux reviennent à la vie avec 50% de leurs points de vie et 50% de leurs points de Cosmos.

Les dieux et les titans peuvent si ils le désirent se rendre à la Porte du Tartare. Toutefois, si ils décident d'y entrer, ils auront les mêmes difficultés pour en sortir que les condamnés qui y croupissent.


   
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MessageSujet: Re: III. Les Combats Saint Seiya Anthologie   Lun 11 Jan - 22:41



LES RECOMPENSES




   


Les points de récompenses suite à des combat est établi en fonction de votre rang ainsi que le rang de votre adversaire et bien sur le résultat du combat. Les points que vous gagnez sont à répartir comme bon vous semble : vie et/ou cosmos.


*Les 2 chevaliers sont de même rang.
- Le gagnant gagne 10 points
- Le perdant empoche 5 points.

*Si un chevalier gagne contre un chevalier de rang supérieur au sien.
- Le gagnant gagne 15 points.
- Le perdant empoche 5 points.

*Si un chevalier gagne contre un chevalier de rang inférieur au sien.
- Le gagnant gagne 7 points.
- Le perdant empoche 5 points.

*Si un dieu majeur gagne contre un humain.
- Le dieu majeur gagne 2 points.
- Le perdant empoche 5 points.

* Si un chevalier décide d'abandonner, son adversaire aura le choix entre :
- Lui laisser la vie sauve
- Continuer à le combattre

ATTENTION ! L'abandon sans combattre n'est pas récompensé.

*Si, lors d'un combat approchant de son terme (perte d'au moins 75% de ses statistiques), un abandon est prononcé et que son adversaire accepte sa reddition, le gagnant remporte 10 points à répartir où il veut. Le perdant n'empochera que 2 points.    

*Si un prêtre(esse) intervient dans un combat pour aider un chevalier de son camp (obligatoire).
- Il gagne 1pts s'il intervient au moins une fois
- Il gagne 2pts s'il intervient une deuxième fois (dans le même combat)
- Il gagne 4pts s'il intervient une troisième fois (dans le même combat)
- Il gagne 6pts s'il intervient une quatrième fois ou plus (dans le même combat)

* Quelque soit l'issue du combat (victoire ou défaite de son chevalier) l'intervention permet au représentant divin de remporter des points.

* S'il intervient dans plusieurs combats, chaque combat lui rapporte des points indépendamment de l'autre. (selon son nombres d'intervention)


   
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