Pour tous les passionnés du RP. Venez sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur et une bonne ambiance. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!

Demande de Partenariat: Ici

Partagez | .

Chevaliers Renégats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Rôle :
♦ Oiseau de Malheur ♦

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Chevaliers Renégats.   Lun 4 Jan 2016 - 7:15

Bonjour,

(Non, je ne prêche pas pour ma chapelle.)

À l'occasion du repostage de la liste des armures hier, j'ai eu l'occasion de (re)lire ce passage dans la présentation des Chevaliers Renégats :

Citation :
Nous interdisons tous les membres déjà validés à passer, après une mort de votre personnage, dans le camp d'Hadès avec le statut renégat. Les seuls membres pouvant incarner ce type de personnage seront les nouveaux inscrits. Ils devront, dans leur présentation, tenir compte du Background du forum, des chevaliers déjà présents (surtout celui qu'il souhaite incarner en renégat) et également résumer leur ancienne vie de chevalier. Ils devront impérativement donner leur motivation pour rejoindre le camps d'Hadès ! (Trahison volontaire envers leur ancienne divinité, la vengeance, etc...)

À l'époque, on m'avait expliqué que c'était parce qu'il y avait eu pas mal d'abus à ce niveau-là, notamment des membres qui jouaient des Gold Saints pour ensuite passer de notre côté parce que tous les postes de Juge étaient alors occupés. Argument que je comprends tout à fait. Cependant, je pense que ce n'est plus vraiment un problème aujourd'hui puisqu'en obtenir est sensiblement plus compliqué - ne fut-ce que de par la période de probation qui va généralement prendre quelques mois. Je pense que ça suffit à décourager tout fraudeur qui voudrait passer par ce biais.

De plus, je considère que ce serait plus facile à gérer pour les membres concernés. Qui dit renégat dit chevalier du passé ; or, tenir compte de l'historique d'une armure peut pour un nouveau membre s'avérer relativement compliqué. Pour exemple, un nouvel arrivant qui voudrait le Surplis du Capricorne saura certes que Milan porte actuellement son pendant doré, mais pas que Kyros l'a fait avant lui un long moment. Les deux personnages étant importants et considérés par des joueurs encore incarnés, c'est quelque chose qui, si on veut être pointilleux, peut être difficilement ignoré. Et si c'est certes possible de lui indiquer, ça force la correction plutôt que d'être dans le bon du premier coup.

Qui plus est, tout changement de camp est soumis à l'approbation du staff : tout joueur qui tenterait sa chance sans raison ou sans avoir de bagage suffisant en RP peut très bien se faire éconduire. Ou même être « puni » par une perte de stats le ramenant au rang Argent, les renégats pouvant être Gold ou Silver en fonction de la présentation. Enfin, je suis d'avis que c'est quelque chose d'intéressant à jouer en RP sans être encombrant pour le PNJ (d'autant que ce sont des cas exceptionnels, je suis d'accord que ça ne doit pas se banaliser).

Donc voilà. Je ne sais pas si c'est tout simplement un reste de l'ancien système comme c'était le cas encore à l'époque et que ça n'a juste pas été mis à jour depuis ou si ça a été rediscuté, mais je tenais tout de même à présenter mes arguments. Qu'Ahina se rassure, il n'y en a aucun que je compte lui voler : ça fait juste un moment que j'oublie de demander. ~

En vous remerciant par avance pour votre réponse ainsi que votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Déesse de la sagesse et de la guerre
Rôle : Staff

Caractéristiques
Vie Vie:
350/350  (350/350)
Cosmos Cosmos:
290/350  (290/350)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: Chevaliers Renégats.   Lun 4 Jan 2016 - 14:05

Je comprends ton idée et n'y suis personnellement pas opposée. Cependant cela va poser un problème... car les renégats qui sont actuellement incarnés version gold saint, seront indisponible dans le jeu tant que leur porteur ne passera pas renégat ou ne quittera pas le forum...

Par exemple, pour l'instant le capricorne, la balance, le cancer, le lion, le sagittaire, seraient hors jeu.

----------------------------------------

Setesh
Spectre Céleste de la Wyvern et juge d'Hadès

Caractéristiques
Vie Vie:
239/239  (239/239)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Chevaliers Renégats.   Lun 4 Jan 2016 - 14:50

on peut faire un mix des deux non? Permettre aux nouveaux joueurs ainsi qu'aux membres actuels de devenir renégats? (avec les règles spécifiques aux changements de camps pour ces derniers voir des règles particulières à créer pour une telle situation)
Ahina

Caractéristiques
Vie Vie:
350/350  (350/350)
Cosmos Cosmos:
290/350  (290/350)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: Chevaliers Renégats.   Lun 4 Jan 2016 - 15:06

Oui mais quelle genre de règles ?
Je ne vois (à cette minute en tout cas) pas de possibilité de faire de demie mesure. Sois on permet à Altia de passer renégat et on bloque l'armure dans l'hypothèse "de", soit on laisse l'armure libre et si Altia souhaite réorienter son perso vers les enfers il l'a dans le baba \o/

Enfin je ne sais pas pourquoi on a cette conversation parce que si l'un de mes saints me trahi je m'occuperai personnellement de son cas XD

Setesh

Caractéristiques
Vie Vie:
239/239  (239/239)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Chevaliers Renégats.   Lun 4 Jan 2016 - 15:30

bah là actuellement, si un saint souhaitait devenir renégat, il l'a d'office dans le baba. Après, si le cas où un nouveau et un ancien souhaiteraient le même, ça serait comme dans le cas de deux présentations pour un même chevalier, avec un avantage pour l'ancien. 

pour les règles il faut statuer sur les conditions d'un tel changement (possible uniquement après être mort par exemple) ainsi que les conditions au niveau des stats et récompenses (voir les règles des changements de camp). 

on en parle car le sujet a été soulevé par al ^^ et que mine de rien, cela peut être une perspective intéressante pour les joueurs (j'irais même plus loin en proposant le statut de renégats aux autres camps et pas uniquement aux saints).
Alessio
Rôle :
♦ Oiseau de Malheur ♦

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Chevaliers Renégats.   Lun 4 Jan 2016 - 16:07

J'avais effectivement dans l'idée de permettre les deux plutôt que de changer le tout radicalement. En soi, créer un chevalier plus ancien est possible, mais plus complexe en cela que ça demande un travail de renseignement que le joueur lambda ne souhaite pas forcément effectuer après avoir lu toutes les règles (d'autant que n'étant pas validé, il n'a pas accès aux RP ; à moins d'avoir un ami sur place pour les renseigner...).

Quant au point que tu soulèves, je pense que les risques d'embouteillage sont moindres : on a dû avoir quatre ou cinq renégats sur les dernières années, en ne comptant que ceux qui ont un tant soit peu posté. À moins que cette modification de la règle ne suscite chez les Saints une passion pour la trahison, ça devrait aller. Pour ce qui est de savoir qui du Gold Saint ou du nouveau joueur devrait primer, je n'ai pas d'avis sur la question : comme pour toute armure (même si c'est ici un cas particulier), c'est du premier arrivé - premier servi.

Je suis d'accord avec Setesh quant à la nécessité d'être très clair sur les circonstances dans lesquelles ça se ferait (la mort en premier lieu, évidemment).
Ahina

Caractéristiques
Vie Vie:
350/350  (350/350)
Cosmos Cosmos:
290/350  (290/350)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: Chevaliers Renégats.   Lun 4 Jan 2016 - 18:10

Citation :
on en parle car le sujet a été soulevé par al ^^ et que mine de rien, cela peut être une perspective intéressante pour les joueurs (j'irais même plus loin en proposant le statut de renégats aux autres camps et pas uniquement aux saints).

Euh... ma dernière phrase était ironique hein....

Citation :
À moins que cette modification de la règle ne suscite chez les Saints une passion pour la trahison

Ne sous estimes pas le pouvoir de mes ouailles

Enfin je ne suis pas d'accord avec le "premier arrivé - premier servi". Si on venait à mettre en place cette possibilité, chacun sait ici qu'une évolution de personnage ça se réfléchit et parfois très mûrement pour certains joueurs. Faire basculer un perso que tu joues depuis des mois, voire des années, dans une direction qui va absolument tout changer pour lui, à moins d'une méchante grosse envie (et encore), ce n'est pas une décision que tu prends à la légère et risquant de flinguer ton perso et ton envie de jouer par la même occasion.
Parce que si on venait à mettre cela en place, tout retour en arrière sera impossible, faut pas déconner, c'est pas la foire à la girouette non plus^^

Setesh

Caractéristiques
Vie Vie:
239/239  (239/239)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Chevaliers Renégats.   Lun 4 Jan 2016 - 18:14

dans ce cas là une mention de réservation sur tel ou tel renégat peut être possible si cela intéresse l'un des chevaliers présents non? 

et ouais je sais ahi mais j'ai répondu de façon automatique 
Ahina

Caractéristiques
Vie Vie:
350/350  (350/350)
Cosmos Cosmos:
290/350  (290/350)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: Chevaliers Renégats.   Lun 4 Jan 2016 - 18:18

Mais ça risque de fausser le jeu... ça ouvre la porte à de l'anti-jeu même si les joueurs ne voudront pas tomber dedans.

Setesh

Caractéristiques
Vie Vie:
239/239  (239/239)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Chevaliers Renégats.   Lun 4 Jan 2016 - 18:23

d'où le fait qu'il faudra qu'on ponde des règles pour encadrer cela
Alessio
Rôle :
♦ Oiseau de Malheur ♦

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Chevaliers Renégats.   Lun 4 Jan 2016 - 18:45

Dans le fond, c'est à rapprocher d'un changement de camp classique. Quelque part, si demain je décide de devenir le Chevalier de Bronze du Poisson Austral (soyons fous), je ne le pourrai que si l'armure est libre, fatalement (parlant d'un point de vue purement HRP). De fait, je trouverais étrange qu'elles soient limitées aux joueurs portant déjà (si je puis dire) leur « autre version ». Donc j'entends bien que ça prend du temps, mais ce ne serait pas au fond un schéma très différent (d'autant qu'en effet, il est toujours possible de réserver à partir du moment où c'est décidé).

Sinon, il y a toujours la possibilité de permettre des doublons, quitte à limiter les renégats dans la globalité (qu'il ne peut y en avoir que douze, que ce soit douze Capricornes ou douze différents). Je suis par contre un peu plus sceptique sur la possibilité d'ouvrir ça aux autres camps, car bien que ce soit logique, eux sont plus faciles d'accès pour ce qui est des hauts rangs. Bien sûr, il y en a pour qui ce ne serait pas possible tout simplement (les Titans pour ne pas les citer, ou les Guerriers Divins qui n'appartiennent pas au même panthéon - même s'ils passent bien par les mêmes Enfers que les autres, donc c'est sujet à discussion).
Altia Verana
Chevalier d'or de la Balance
Chevalier d'or de la Balance
Rôle : Gold Saint

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Chevaliers Renégats.   Lun 4 Jan 2016 - 21:54

J'adore tes expressions Ahi' mais en même temps ta menace n'est pas rassurante pour nous

Sinon je trouve l'idée d'Alessio très cool, ça offre plus de possibilité. Je suis d'accord que cela doit être encadré et un mix des deux règles proposés serait quelque chose de parfait si vous arrivez à régler les quelques problèmes que ça peut causer ^^

Setesh pour le kit

Spoiler:

Ahina

Caractéristiques
Vie Vie:
350/350  (350/350)
Cosmos Cosmos:
290/350  (290/350)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: Chevaliers Renégats.   Mar 5 Jan 2016 - 12:26

Setesh a écrit:
d'où le fait qu'il faudra qu'on ponde des règles pour encadrer cela

Avant de "il faudra", on va déjà essayer de se mettre d'accord et il faut l'avis des autres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaliers Renégats.   

Chevaliers Renégats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1