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 Mort en rp.

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Kazuki
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mar 16 Juin 2015 - 11:35

C'est vrai que à un moment donné je voulais cacher les stats tout comme les fiches techniques pour donner plus de piments au rp et au décision. Mais bon c'est assez compliqué à mettre en œuvre et je ne sais pas si c'est une bonne idée lol

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La puissance nous isole et nous rend arrogant
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Artémis
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mar 16 Juin 2015 - 11:39

En fait, autant la première mort, tout le monde joue à divers degré, l'aspect mort tragique/héroïque et tout le tralala. Mais avec le système des énigmes et de résurrection, il y a un aspect "administratif". Qui pour le joueur, estompe un peu la crainte de (re)mourir. Puisqu'il y a "juste" à répondre à une énigme et dans le pire des cas, attendre sagement qu'un PNJ nous sortent des enfers.

Donc, à part la mort en elle-même, le passage en enfer pour ceux qui y vont plusieurs fois, c'est pas si terrible en gros. C'est surtout que c'est rébarbatif. Et peut-être qu'en remodelant ( légèrement ? ) le système actuel. Cela pourrait peut-être aider à ce que les mortels craignent à sa juste mesure, la peur de mourir ET aussi, le passage en enfer. Surtout après y avoir été, ne serait-ce qu'une fois.

Car avec les enfers, il doit y avoir un non-retour, si on meurt, c'est définitif. C'est plus cela qui doit-être craint que le passage en lui-même en enfer. Du moins, dans un premier temps. Alors bien sûr, on peu pas appliquer un tel système sur un forum, quel qu'il soit, mais franchement, pour ceux qui vont plusieurs fois en enfer sur le forum, c'est pas si terrible que ça ma foi. C'est surtout chiant et rébarbatif.
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Setesh
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mar 16 Juin 2015 - 11:56

on peut très bien aussi faire un nouveau système plus ou moins ressemblant au tartare, sauf que là le juge décidera de la prison où ils vous expédiera en fonction de votre personnage, et une fois là une mini épreuve autre que énigme (un genre d'épreuve rp  comme au tartare en plus rapide) vous sera imposé.
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Artémis
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mar 16 Juin 2015 - 12:02

Ouep, parce que franchement, le système du tartare pour les dieux, c'est nickel je trouve. Les "épreuves" sont personnaliser pour chaque joueurs, donc même pour celui qui gère le joueur, il peu modeler à sa guise la "quête" pour insuffler une crainte au "prisonnier".

Là, pour les enfers, peut-être est-ce dût à la difficulté des énigmes, mais très peu vont dans l'une des prisons des enfers. C'est pour cela que le côté "administratif" peu paraitre rébarbatif.
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mar 16 Juin 2015 - 12:04

La mort peut devenir ennuyante ?.... Si on la rend joyeuse, on va voir le taux de suicide grimper concernant les persos sur Antho loool

Comme l'a dit Kazu, si l'on meurt une fois, qu'on met une plombe à revenir à la vie ou que c'est plus difficile, on va pas vouloir risquer de re mourir un jour et du coup fuir les combats ce qui dans Saint Seiya quand on est un chevalier... Comme si un joueur de foot ne prenait plus le risque de toucher le ballon lol

Je suis quasiment d'accord avec tout ce qu'à dit Alessio. Je pense que le remodelage de la mort pour la simplifier dans le sens de la gestion est effectivement la piste à explorer.

Mais afin de ne pas freiner les envies de combats (des combats à mort j'entends), le systeme de resurection ne doit pas être non plus une plaie ou un chemin de croix. Je suis d'accord qu'il faut le rendre peut etre moins rébarbatif mais difficile de rendre une mort/resurection differente à chaque fois et pas tue-rp...

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Altia Verana
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mar 16 Juin 2015 - 13:28

Je suis en majorité d'accord avec Alessio aussi. Et le système du Tartare avec une mini-épreuve personnalisé pour les joueurs, je trouve que cela fait une bonne alternative aux énigmes, donc l'idée de l'imposer à tout le monde n'est pas mauvaise je pense

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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mar 16 Juin 2015 - 17:09

Le truc qui sert le plus "à rien" en termes d'avancement del'histoire, c'est le passage de l'Achéron... Est-ce qu'on pourrait faire quelque chose comme un passage de l'Achéron régulé par la réponse à l'énigme? du coup tout le monde serait de toutes façons condamné à l'une des prisons, et devrait réussir une quête pour s'en sortir...
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mer 17 Juin 2015 - 14:17

Là j'avoue ça ne sert à rien d'autre que de vous faire passer plus de temps en enfer, faudrait peut être revoir ça oui

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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mer 17 Juin 2015 - 14:31

bah pas d'énigme et d'achéron (ou achéron compris avec le tribunal en un poste) et direction une des prisons au choix du juge?
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mer 17 Juin 2015 - 15:03

peut etre rajouté l'archeron à la 1 er prison en terme de "sous-forum" et ne l'utilisé qu'avec un juge qui te balance dans la 5 ou 6eme prison...


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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mer 17 Juin 2015 - 17:18

Pourquoi pas

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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Sam 20 Juin 2015 - 11:31

N'hésitez pas à balancer vos avis et idées. Nous recensons tout ce qui est dit dans ce sujet et allons voir ce que nous pouvons faire pour rendre les règles de mort plus sympas pour vous.
Même si vous n'avez pas forcément d'argu de 10 pages à soumettre, dites-nous si vous trouvez les règles actuelles contraignantes/ennuyeuses, si elles vous conviennent... cela nous permettra de faire un baromètre de tendance.

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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Sam 20 Juin 2015 - 11:37

Moi je serais pas contre le fait de mettre des mini-épreuves aux enfers comme pour le Tartare. Le juge vous envoie dans une prison (qui correspondrait au background du perso si possible) et vous devez rester quelques temps avec le MJ avant de vous en sortir. Ce serait plus sympa à mon avis (et comme ça les dieux seraient plus les seuls à devoir trimer pour ressusciter Twisted Evil )
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Epiméthée
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Sam 20 Juin 2015 - 11:54

Je plussoie à cette idée.
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Cirth

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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Sam 20 Juin 2015 - 12:09

Je suis d'accord, les énigmes c'est bien, mais j'ai lu un peu des épreuves du tartare et si on pouvait faire un truc semblable pour ceux qui ne sont pas des dieux, ça serait cool je trouve ^^
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Artémis
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Sam 20 Juin 2015 - 12:11

Quoi comme épreuve du Tartare ? :p
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Sam 20 Juin 2015 - 12:21

J'ai lu un peu celle d'Arès et Deimos, c'était marrant ^^
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Mnémosyne/Aodé Koryû
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Dim 21 Juin 2015 - 12:04

Bonjour,

J'ai une question quant à ma mort qui devrait plus tarder (comme ya ce topic ouvert j'ai pensé que je pouvais la poser ici :/)
Je suis une Titanide, donc je vais au Tartare. Mais mon hôte est humaine. Du coup elle vient au Tartare avec moi, ou elle elle va voir Yade, auquel cas je serais sur 2 RP en même temps, et je devrais en plus justifier qu'elles se retrouvent?
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Ahina
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Dim 21 Juin 2015 - 15:43

Ton hôte et ta titanide ne sont pas dissociées, elles sont dans la même entité physique et morale. Donc tout le monde au tartare comme les dieux /o/

Pour les idées de quête... ce n'est effectivement pas une mauvaise idée, mais nous en parlons actuellement en zone staff parce que je ne sais pas si vous vous rendez compte de la charge de boulot considérable que ça va être pour nous surtout pour ceux qui sont abonnés à la mort, Tenma sens toi visé XD. Et pour le coup je crains que ça n'effraie certains et que les joueurs soient de plus en plus réticents à se battre.
Il faudrait trouver un compromis entre le système actuel et les quêtes du type dieux au tartare.

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Artémis
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Dim 21 Juin 2015 - 15:46

Jeter moi aux ordures pour avoir lancer le sujet Razz.
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Pandore Thuban
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Dim 21 Juin 2015 - 17:11

Ahina a écrit:
Et pour le coup je crains que ça n'effraie certains et que les joueurs soient de plus en plus réticents à se battre.

Au contraire! Very Happy
Si vous voulez je peux même servir de cobaye au nouveau système :3
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Dim 21 Juin 2015 - 17:14

Lol Panpan elle veut de la baston XD
On va voir ce que l'on peut faire pour vous satisfaire, ô membres chéris x)

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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mar 23 Juin 2015 - 15:17

Permettez moi d'ajouter ma pierre à l'édifice. Sur tous mes forums, je fais la différence entre mourir sans avoir aucune chance d'en réchapper (5pv, on reçoit un attaque à 60 dégâts) et mourir mais avoir une chance de survivre (15pv, attaque à 20 dégâts). Après, tout dépend du RP. Si ton adversaire te tranche la tête, la question ne se pose pas ^^

Dans le premier cas, t'es forcé de passer en enfers. Et ça doit être un truc épique, car revenir à la vie, c'est risqué et pas donné à tout le monde (Hadès ne le fait pas tous les quatre matins). Limité à une fois par GS pour moi. Si on crève une 2ème fois, on est laissé en enfers (sauf intervention de son dieu/représentant) jusqu'à la fin de la GS. Possibilité de RP en groupe (si Milan et Ashram sont en enfers en même temps, ils peuvent RP ensemble). Ceci afin de respecter le manga où la résurrection est un truc vachement puissant (et temporaire si on est pas Hadès).

Dans le second cas, quand on meurt avec ses hp compris entre 0 et -10, on devrait appliquer le système mis en place de dé pour savoir si o survit ou pas. Parce que même si Shiryu devait mourir en donnant son sang, sa volonté lui a permis de survivre. Jusqu'à -10hp, on a encore sa propre volonté qui pourrait permettre de survivre. Un lancé de dé, soit on survit en mauvais état, bon état ou on meurt). Ca permet de réduire le nombre d'allers en enfers.

Autre suggestion : laisser la possibilité aux joueurs de ne pas finir le combat. Quand les deux adversaires se mettent d'accord pour arrêter (si le vainqueur ne peut pas encore être désigné) ou quand justement le vainqueur ne fait aucun doute. Que ce soit pour circonstances exceptionnelles (rappel du dieu, invasion annulée, défense d'un lieu ...), manque de motivation durant le combat (en GS si je combats Arion, le pauvre aura très mal à cause de nos éléments, donc pas forcément motivant pour moi) ou autre chose. Quitte à baisser un peu les bonus de fin de combat, tout en gardant le fait que le perdant ne peut plus intervenir. Mais j'aime pas être devoir forcé de tuer mon adversaire pour gagner.
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mar 23 Juin 2015 - 15:27

il existe déjà un système d'abandon Crios Wink Si tu as le dessus et que l'autre joueur insiste, là tu n'as pas le choix malheureusement ^^; 

sinon pour laisser un joueur en enfers durant une Gs, non. Certaines peuvent durer longtemps, voir plusieurs mois, cela serait trop contraignant pour les joueurs. Pour le moment les joueurs tombés lors d'une Gs ne peuvent plus y prendre part, et cela est très bien ainsi. 

Si l'on devait respecter le manga, il y aura tout un tas de règles supplémentaires qui apparaîtraient et qui bloqueraient bon nombre de joueurs (par exemple pour ceux voulant attaquer/se rendre en enfers, il leur faudrait le 8ème sens, sensé être rare). On fait des concessions, mais le but ici est de rendre le rp aussi plaisant que possible sans avoir à être trop technique et trop contraignant tout en restant un minimum logique. Alors oui en l état il est simple de sortir des enfers, mais l'on fait confiance aux joueurs pour jouer un minimum le jeu Wink (et nous sommes en train de discuter des améliorations possibles pour le système actuel) 

Et pareil, pour le lancer de dé, le fait est que cela soit limité au fait tomber pile à zéro, car une fois qu'on dépasse le seuil on est techniquement mort. Si on subit davantage de blessures que le corps peut en encaisser, y a rien à faire normalement Wink
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mar 23 Juin 2015 - 15:47

J'ai pas vu le système d'abandon dans les règles. Va falloir que j'aille refaire un tour ...
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MessageSujet: Re: Mort en rp.   

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