Pour tous les passionnés du RP. Venez sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur et une bonne ambiance. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!

Demande de Partenariat: Ici

Partagez | .

Mort en rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Déesse de la Lune
Rôle : Déesse de la chasse, de la Lune, des bois, protectrices des animaux et des sages-femmes.

Caractéristiques
Vie Vie:
350/350  (350/350)
Cosmos Cosmos:
361/361  (361/361)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 16:26

Bon, ça faisait un moment que je souhaitais proposer cette suggestion, mais surtout par flemme, j'ai rien dit jusqu'à maintenant XD. Mais serait-il envisageable de revoir le système de mort pour les joueurs, autres que divin ? Parce que le système actuel peu paraitre archaïque voir redondant pour ceux et celles qui aurait la malchance de mourir plusieurs fois, dans un intervalle de temps relativement court.

Du coup, sans proposer de véritable(s) règle(s), serait-il plus avantageux que les joueurs en-dehors des dieux, ne soit que "KO" lorsque leur PV tombe à zéro durant un combat ? Bien sûr, si GS en cours, il ne pourront pas aider leur camp à nouveau. Mais l'idée qu'un humain ressuscite 36 000 fois juste en passant par une énigme, et ou intervention d'un PNJ. C'est assez étrange.

Concernant les dieux qui sont d'une tout autre nature, je pense que le système du Tartare convient très bien, après, si certains souhaitent rebondir dessus, pourquoi pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Altia Verana
Chevalier d'or de la Balance
Chevalier d'or de la Balance
Rôle : Gold Saint

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 17:02

J'suis assez d'accord. Mais de ce cas ce système de K.O seulement pour les combats hors GS et lorsque l'on meurt en GS, direction les Enfers ? Ou alors au choix des joueurs mais ça pourrait vite devenir le bordel

----------------------------------------

Setesh pour le kit

Spoiler:

Kazuki
Spectre Céleste de Garuda et Juge d'Hadès
Rôle : Admin

Caractéristiques
Vie Vie:
406/406  (406/406)
Cosmos Cosmos:
522/522  (522/522)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 17:08

Non, pour la seule et bonne raison que l'on doit "accepter" le fait de mourir.

Un combat doit avoir un enjeu, si on sais qu'on meurt jamais on va taper tout les mecs qui nous passent à coté. Au contraire, moi je serais d'avis d'augmenter la difficulté de la renaissance.

La mort doit avoir un "impact" avant le combat. On doit se dire qu'on "peut" mourir si on se bat.

Je rappel aussi qu'on peut être K.O avec la règle des 0pv.

La puissance nous isole et nous rend arrogant
Setesh
Spectre Céleste de la Wyvern et juge d'Hadès

Caractéristiques
Vie Vie:
234/234  (234/234)
Cosmos Cosmos:
295/295  (295/295)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 17:28

je suis d'accord avec kazu. rp parlant, hormis les spectres, on devrait craindre de crever. Donc vous voulez du changement, ok, on va vous durcir la procédure de résurrection  Nuahahahahaha! *s'en va avec un rire diabolique*

Spoiler:

Artémis
Déesse de la Lune
Rôle : Déesse de la chasse, de la Lune, des bois, protectrices des animaux et des sages-femmes.

Caractéristiques
Vie Vie:
350/350  (350/350)
Cosmos Cosmos:
361/361  (361/361)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 17:38

Pourtant, la crainte de mourir ne semble pas se laisser ressentir dans les rp de ceux qui passent en enfer pour leurs jugements ^^. Justement, c'est presque une "routine". C'est un autre débat, mais bon.
Setesh

Caractéristiques
Vie Vie:
234/234  (234/234)
Cosmos Cosmos:
295/295  (295/295)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 17:40

Et bah merci de la précision, on va vous faire un truc de malade 

Spoiler:

Pandore Thuban
Chevalier d'Argent de l'Aigle

Caractéristiques
Vie Vie:
250/250  (250/250)
Cosmos Cosmos:
250/250  (250/250)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 17:55

Je pense aussi que la mort devient répétitive et ennuyante :/

@Setesh a écrit:
on va vous faire un truc de malade 

Hâte de voir *0*
Cirth

Rôle : Dieu de la mer et des océans

Caractéristiques
Vie Vie:
149/149  (149/149)
Cosmos Cosmos:
150/150  (150/150)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 18:46

franchement, je suis d'accord avec Kazuki/Setesh/Pandore, il faut augmenter la difficulté! Parce qu'une simple énigme, je sens qu'au bout d'un moment y en a qui vont mourir exprès pour s'amuser avec l'énigme Razz
Artémis
Déesse de la Lune

Caractéristiques
Vie Vie:
350/350  (350/350)
Cosmos Cosmos:
361/361  (361/361)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 18:48

Bon, j'ai pas ouvert le sujet pour rien Razz.
Kazuki

Caractéristiques
Vie Vie:
406/406  (406/406)
Cosmos Cosmos:
522/522  (522/522)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 18:49

Ok, ceux qui veulent que se soit plus dur, vous allez en baver, je retiens vos nom lool

Pandore Thuban

Caractéristiques
Vie Vie:
250/250  (250/250)
Cosmos Cosmos:
250/250  (250/250)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 18:53

Arion a écrit:
Parce qu'une simple énigme, je sens qu'au bout d'un moment y en a qui vont mourir exprès pour s'amuser avec l'énigme Razz

Ou pour les "discussions" avec Yade ^_^ (j'aimerais bien me payer sa tête un de ces quatre)
Zyss
Cardinal de la Calamité
Rôle : Cardinal des Calamités, création dePhobos et Gardien des Portes de la Guerre, monstre tentaculaire du forum, seigneur du temps en formation, éducateur de jeune recru...

Caractéristiques
Vie Vie:
250/230  (250/230)
Cosmos Cosmos:
270/270  (270/270)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 20:44

Perso c'est vrai que la mort n'as pas de réel impact dans le RP et encore moins notre passage au tribunal, après je sais que le système actuel simplifie largement la vie au staff (une énigme et zou) alors que justement je epnse qu'une phase type "tartare" devrait être de rigueur pour tous, histoire que les joueurs comprennent bien que mourrir n'est pas une issue stratégique :)
Odin 1

Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 20:55

bonsoir
alors j'ose la question suivante :
quid de la mort des Ases qui vont aux enfers alors que Odin n'est pas du même panthéon ? Pardon de soulever un lièvre. Nous avons nos propres enfers. Du coup, on demande à Yade de se cosplay en Valkyrie des enfers ?

Proposition :
Est ce qu'on ne pourrait pas poser une sorte de stack comme dans blood bowl, du genre un lieu que chaque camp gère et ou il prodigue des soins aux morts et blessés ? Les morts s'empilent : Et les soins des morts sont l'exclusivité de leurs divinités ? Ou de leurs prêtresses ? 

Proposition 2 :
Est ce que la mort d'un personnage ne pourrait pas obliger certains de leurs camps à aller les chercher sur le lieu où ils sont tombés ? Et les ramener au camp ? quelque chose du genre :-/

Dernier point :
Est ce que la mort ne pourrait pas ajouter une tare au joueur ? Tu meurs, tu lances un dé. Sur 5-6 u écopes d'une tare.  Quelque chose de psychologique ou physique ? Ou bien c'est le seul privilège de Yade de punir de la sorte ? 

Pardon pour mes questions mais tant qu'on y est, je préfère avoir 3 non que ne jamais demander.
Odin 1

Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 21:05

Excusez-moi mais j'ai eu une idée de plus.

Est ce qu'on ne peut pas faire une règle d'Achèvement ?

Je m'explique. En Gn, on peut tomber un joueur a 0pv et bien souvent, on le laisse agoniser. Là, il se lève au bout d'un certain temps et peut rejoindre son camp. Il devra simuler ses blessures pendant quelques heures.
Mais il est possible aussi que ses adversaires l'achèvent. D'un simple geste, ils font passer le jouer du statu d'agonisant prêtà rentrer chez lui, à celui de mort qui ira aux enfers... 
L'achèvement permettrait ainsi de laisser le joueur vainqueur décider du sort du vaincu.

bisous.
Kazuki

Caractéristiques
Vie Vie:
406/406  (406/406)
Cosmos Cosmos:
522/522  (522/522)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 21:19

Il n'y a qu'un seul endroit ou va les morts dans Saint Seiya, et c'est les enfers. C'est pourquoi nous resteront sur ce point.

A mon avis il ne faut pas "compliquer" les règles et les alourdir, faire simple est bien plus efficace et facile à la compréhension.

ensuite il n'empêche que l'on peut effectivement changer la façon de revenir à la vie. L'idée d'aller récupérer un corps est pas mal, sauf si celui-ci finit carboniser lol

Je pense que nous allons revoir un peu le cycle de retour à la vie pour le rendre plus "difficile" et pas forcément plus "long". Mourir doit être risqué mais il ne faut pas non plus dégouter un joueur en enfers et le laisser moisir. On perd vite sa motivation en restant enfermé sans pouvoir sortir et rp avancer son histoire.

Angèle
Chevalier d'or du Sagittaire
Chevalier d'or du Sagittaire
Rôle : Team Staff

Caractéristiques
Vie Vie:
250/250  (250/250)
Cosmos Cosmos:
260/260  (260/260)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 21:48

Arèmis je te hais tu as donné de mauvaises idées à Kazu et Seth

plus sérieusement, c'est pas mal d'avoir lancé le débat, on va pouvoir renouveler sans faire de grand changement. [en terme de règle]
Artémis
Déesse de la Lune

Caractéristiques
Vie Vie:
350/350  (350/350)
Cosmos Cosmos:
361/361  (361/361)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 21:54

Du moment que tu ne meurs pas, les idées de Kazu et Setesh ne t'affecteront pas :p.
Pandore Thuban

Caractéristiques
Vie Vie:
250/250  (250/250)
Cosmos Cosmos:
250/250  (250/250)
Armure Armure:
280/280  (280/280)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 21:55

J'aimerais par ailleurs avoir une explication logique du système actuel: pourquoi le corps réapparaît toujours à la renaissance des disparus, même si on est mort à des kilomètres de là?
Ahina
Membre d'Or
Rôle : Staff
Reconstituer le corps d'Orion dont il sème régulièrement les morceaux, porter le poids de vos péchés et me débrouiller avec.

Caractéristiques
Vie Vie:
350/350  (350/350)
Cosmos Cosmos:
290/350  (290/350)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 22:03

@Kazuki a écrit:
Non, pour la seule et bonne raison que l'on doit "accepter" le fait de mourir.

Un combat doit avoir un enjeu, si on sais qu'on meurt jamais on va taper tout les mecs qui nous passent à coté. Au contraire, moi je serais d'avis d'augmenter la difficulté de la renaissance.

La mort doit avoir un "impact" avant le combat. On doit se dire qu'on "peut" mourir si on se bat.

Je rappel aussi qu'on peut être K.O avec la règle des 0pv.

+1 aussi
Alectryon
Cardinal du Feu
Rôle : Cardinal Du Feu

Caractéristiques
Vie Vie:
250/250  (250/250)
Cosmos Cosmos:
250/250  (250/250)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 22:05

Moi je trouve que le système est très bien comme il est, c'est au joueur de simuler le coté tragique de cette mort.
Si en mourant le gars dit "pff trop blasé" évidemment ça ne le fait pas. C'est au joueur de faire en sorte que la mort soit tragique.
Artémis
Déesse de la Lune

Caractéristiques
Vie Vie:
350/350  (350/350)
Cosmos Cosmos:
361/361  (361/361)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 22:07

Ouep, mais dur dur de changer les habitudes ^^.
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Rôle :
♦ Oiseau de Malheur ♦

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Lun 15 Juin 2015 - 23:00

La victoire et la défaite ne sont-elles pas déjà un enjeu en soi ? J'avoue ne pas voir en quoi la mort est un « plus » - surtout quand elle est aussi temporaire. Sauf peut-être la satisfaction (sadique) du vainqueur d'avoir tué un autre personnage, et pour celui-ci le dépit de devoir se taper le chemin du retour. Dans un cas de GS, être mis hors-course pour la durée de l'événement me semble déjà être une pénalité suffisante (surtout quand on est parmi les premiers à tomber).

En fait, je vois encore moins où est l'enjeu quand le combat est joué d'avance. Si un joueur de force moindre va affronter Kazuki, Thanatos, Milan ou je ne sais quel autre gros monstre surstaté, il se prend une mandale et il meurt. Ce n'est pas un enjeu, car le principe d'un enjeu c'est de constituer un risque : je ne vois pas où est le risque si la mort est une certitude. Si certains ne verront pas d'inconvénient à aller se suicider dessus pour la beauté du geste, je ne pense pas que ce soit une généralité.

Entendons-nous bien, je ne relance pas l'éternel débat du « les anciens ont plus de stats, l'écart est irrattrapable ». Vous me connaissez assez pour savoir que je n'en fais que peu de cas et nous avons eu plusieurs fois la preuve, notamment via Milan et Orion, que ce n'était pas si vrai que ça. Seulement, il ne faut pas s'étonner que les gens n'affrontent de tels poids lourds qu'avec les pieds de plomb quand non seulement ils sont assurés de se faire rouler dessus, mais en plus de devoir se taper le retour à la vie.

Évidemment qu'il y aura plus de combats si on ne meurt jamais, mais encourager les joueurs à combattre, n'est-ce pas justement le but ? Il est par exemple facile de dire que c'est aux joueurs de déclencher une Guerre Sainte, mais cette règle fait selon moi partie de ce pourquoi beaucoup préfèrent rester chez eux bien à l'abri (moi le premier, hein). Je ne pense pas être plus mauvais perdant qu'un autre ; je me fiche de perdre un combat (d'autant que ça se justifie pleinement RP parlant). Par contre, devoir tout de suite après embrayer sur une corvée, c'est autre chose.

La difficulté n'est pas le problème et selon moi ne l'a jamais été. Le problème, c'est que c'est une procédure longue et rébarbative - et je me permets ici d'affirmer que c'est le cas autant pour le joueur que pour le staff. Même si certains s'efforcent de mettre un peu de fantaisie dans tout ça (et je les en félicite d'ailleurs) c'est quand même une tâche fastidieuse. Pas seulement par le fait qu'elle soit redondante, mais aussi simplement en cela qu'il faut le sortir à chaque fois que le joueur y passe, lui trouver son énigme, ... Très loin de moi l'idée de cracher sur le travail du staff qui se décarcasse à les jouer, mais ce n'est pratique pour personne.

Dire que c'est au joueur de rendre sa mort tragique et significative, c'est bien beau, mais au bout de la troisième ou quatrième fois, que ce soit pour le joueur ou pour le personnage, c'est plus usant qu'autre chose (pour ne pas dire que ça commence à tenir du running gag). Je ne parle pas des cas extrêmes comme Ryuken qui en était à 7 ou 8 de mémoire. J'ai eu la « chance » de ne mourir qu'une seule fois par personnage et d'avoir droit à quelque chose de sympathique et personnalisé dans les deux cas. Pourtant, même comme ça, il a fallu un moment pour que je me motive à en sortir. Alors je n'ose pas imaginer pour ceux qui commencent à avoir une carte de fidélité.

Marionnettes et fils malsains... Il n'y a aucun avenir au creux de ma main.

Ashram
Guerrier Divin d'Epsilon
Guerrier Divin d'Epsilon
Rôle : Ashram le Veilleur

Caractéristiques
Vie Vie:
210/210  (210/210)
Cosmos Cosmos:
290/290  (290/290)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mar 16 Juin 2015 - 9:05

Pour le coup, Alessio a raison sur certains points. Enfin tout le monde à un peu raison, le débat s'annonce passionnant en tout cas !
Ensuite, je rejoindrai l'avis de mon souverain : on devrait pouvoir décider en tant que guerrier si le vaincu mord définitivement la poussière ou pas. Ca fait un peu genre Mortal kombat ''Show Mercy'' mais l'idée ne me déplait pas, surtout si on joue un personnage qui peut être clément dans certaines situations. Et sinon Fatality et on en parle plus XD
Kurayami

Rôle : Loup Solitaire

Caractéristiques
Vie Vie:
172/172  (172/172)
Cosmos Cosmos:
180/180  (180/180)
Armure Armure:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mar 16 Juin 2015 - 11:10

Moi je suis d'accord avec Kazu, Setesh et Alectryon concernant le fait qu'on doit ''accepter de mourir'', qu'on doit craindre la mort et que c'est aux joueurs de faire en sorte que la mort soit tragique. En plus Artémis tu dis que tu ne ressens pas ce côté là dans les Rp de ceux qui passent en Enfers mais après tu dis aussi que ''c'est dur de changer les habitudes'' et qu'en gros t'as la flemme de le faire aussi c'est ça ? Faut savoir, tu pointes les autres du doigt mais si tu fais pareil aussi...

Mon perso est mort déjà deux fois et à chaque fois j'ai très bien su rebondir dessus, et j'en ai même profité pour finir par en conclure que maintenant il en a peur, il a peur de la mort et veut sans arrêt devenir plus fort pour plus avoir à y retourner. En même temps, comment j'en suis arrivé à là, à cet état d'esprit là ? C'est simple, les deux fois où je suis mort j'ai pas réussi à répondre une seule fois correctement à Yade, et je suis quasiment sûr que ça sera la même chose les prochaines fois que j'y retournerais. Alors je me dis que les prochaines fois que je mourrais je me retrouverais directement à croupir dans une des prisons. Pourquoi croupir ? Tout simplement parce que oui comme ça a déjà été soulevé, se retrouver en Enfers peut démotiver à tel point qu'on ne veuille plus y retourner. Et je pense justement qu'on devrait jouer sur ça. Peut être même enlever les énigmes et enfermer un jour ou deux IRL les morts là bas, pour que ça donne le même impact aux autres que celui que j'ai eu (sans aller jusqu'à démotiver les joueurs pour qu'ils aient envie d'abandonner le forum non plus hein) parce que bon, oui c'est vrai qu'une fois que tu réponds juste tu ressors et du coup plusieurs chanceux jouent dessus parce qu'ils n'ont pas peur de la mort. Et si le système devient plus dur encore, ça va nous retomber dessus, nous les joueurs qui n'arrivons jamais à répondre correctement aux énigmes. C'est pas juste xD. Enfin après je sais pas, je sais que les énigmes ont tout de même été très bénéfiques pour Irène et son enfant, et que si elle n'avait pas pu répondre juste alors le bébé ne serait peut être plus déjà parmi nous à cette heure-ci. Alors peut être que supprimer les énigmes n'est pas une bonne solution. A moins de les limiter par personnes ? Quelque chose comme par exemple 3 par personnes et sinon c'est un Game Over ? Ca pourrait refroidir les ardeurs des suicidaires sans peur de la mort non ?

Pandore, pour ce qui est de ta question oui en effet cela peut sembler bizarre que l'on se retrouve tous en zone de ''renaissances des disparus'' une fois que l'on revient à la vie mais je pense qu'il faut le voir un peu comme le fait qu'une fois que tu sors des Enfers, une fois que tu poses un pied en dehors, tu retrouves une enveloppe charnelle. C'est vrai que ça aussi ça peut paraître encore plus bizarre dis comme ça et que finalement l'ancien système, celui de se réveiller dans son corps était peut être mieux. Je ne sais plus d'ailleurs ce qu'on lui reprochait.. Ah si je crois que ça me revient. Oui en effet ça peut sembler plus plausible qu'on se réveille dans nos anciens corps mais bon si ceux ci ont subis de grave dégâts physiques, s'ils sont carbonisés ou qu'on a perdu un membre ou deux, comment expliquer que ça s'évanouisse ou que ça repousse ?

Pour Alessio, je crois que je suis en parti d'accord avec tout ce que t'as dis même si je n'en suis plus vraiment sûr (désolé je viens de me lever, c'est encore un peu dur ah ah ! ) mais ce que j'ai trouvé à dire dessus c'est que d'un côté face à des monstres comme Kazu, et Thana, les personnages Irp ne le savent peut être pas toujours forcément qu'ils se lancent tête lancée dans une bataille perdue d'avance vu qu'ils ne sont pas toujours sensés savoir Irp qu'ils sont super statés, si ? Enfin, après c'est peut être mon esprit de Saint qui parle là, celui qui n'a pas peur de se sacrifier pour laisser les autres moins forts prendre le relais après pour qu'ils aient la chance de les achever.
Artémis
Déesse de la Lune

Caractéristiques
Vie Vie:
350/350  (350/350)
Cosmos Cosmos:
361/361  (361/361)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Re: Mort en rp.   Mar 16 Juin 2015 - 11:15

Je parle pas pour moi ni de personne en particulier Kura ^^. Faut arrêter de croire que je suis flemmard =).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort en rp.   

Mort en rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant