Pour tous les passionnés du RP. Venez sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur et une bonne ambiance. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!

Demande de Partenariat: Ici

Partagez | .

[FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Altia Verana
Chevalier d'or de la Balance
Rôle : Gold Saint

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Mar 8 Sep 2015 - 23:20

Altia était tout content de pouvoir enfin présenter son cadeau de fin d'année à Rose. Il avait passé des heures et des heures sur ce petit morceaux de bois, afin de le tailler et de le faire ressembler à l'emblématique Lion. Le majestueux et puissant Lion qui symbolisait plutôt bien le caractère de Rose: impétueux et ne se laissant pas faire. Cependant, la jeune fille n'eut aucune réaction. Le rouquin lui tendait le collier, dans le creux de ses mains, mais elle ne le prenait pas et elle n'adressa même pas un regard au futur Saint. C'est comme si... C'est comme si elle se demandait à quoi servait ce cadeau. C'est comme si elle se demandait pourquoi le jeune garçon lui offrait ça. Elle était là, les yeux dans le vide devant Altia, sur le pas de la porte. Pendant quelques minutes, elle ne bougea pas, au point qu'Altia s'inquiéta. Mais il fut rassuré lorsque enfin Rose bougea... Mais c'était pour détourner son regard. Le jeune garçon perdit alors son sourire, pour laisser place à la surprise. La surprise de voir qu'elle ne prenait pas ce cadeau, la surprise de voir qu'elle tournait maintenant les talons. La surprise de voir que maintenant, elle s'en allait vers sa chambre, laissant le jeune rouquin seul sur le pas de sa porte, ses mains tendu vers quelqu'un qui n'est plus là.

C'est en broyant un peu de noir que le jeune garçon se coucha. Il regarda l'écharpe quelques instants, avant de l'enfiler autour de son cou. Il repensa alors à ce qui venait de se passer, regarda le collier une dernière fois, avant de le poser sur sa table de chevet et de s'endormir.

Le lendemain fut comme les autres. Altia se leva comme à l'habitude plutôt, pour aller s'entraîner, mais cette fois, Rose n'était pas là. Tout au long de la journée d'ailleurs, le rouquin ne put qu'apercevoir la jeune fille, tant elle semblait l'éviter. Et dans des endroits où d'habitude ils se retrouvaient, il se retrouvait maintenant seul face à lui même. Rose ne se présenta pas à l'entraînement les jours qui suivirent et de même, la journée elle évita autant que possible le futur Saint. Altia a bien tenté de l'approché, de lui parler, de la retenir, mais c'est peine perdu car à chaque fois qu'il essaye, c'est un nouveau mur qui est construit entre lui et elle.

Le soir, le jeune garçon rentra dans sa chambre et s'allongea sur son lit. Seul... Une nouvelle fois, il était seul. A y paraître pourtant, il pourrait respirer la joie de vivre car bien qu'il s'oppose à Anna, les gens veulent bien lui adresser la parole et communiquer avec lui, même si cela reste limité, par peur de représailles. Mais en vérité, il était toujours seul. Que cela soit à la bibliothèque, dans la court, dans sa chambre... Il ne partageait rien avec personne. Alors quand Rose est arrivé, quand il a vu qu'elle était seule elle aussi... C'était une occasion à ne pas manquer et il l'a saisit pour se rapprocher d'elle comme il le put... Il s'entraîna avec elle pour forger son corps, car il avait le désir de la protéger, de protéger ce qu'il avait de plus cher... Mais elle, elle ne veut plus partager avec qui que ce soit, elle veut rester renfermé sur elle-même... Pourquoi ? Pourquoi vouloir resté comme cela ? C'est ce que ne comprenait pas Altia...

Quand j'y pense... Pourquoi je ne lui ai jamais dis ça ?

Pensa le jeune garçon tout haut. La voilà, la solution peut-être ! Altia se leva alors d'un coup, comme s'il avait eu un éclair de génie. Il s'assit alors à la petite table de bois qui lui servait de bureau et prit du papier ainsi qu'une plume et de l'encre afin d'écrire ce qu'il avait sur le cœur sur ce morceau de papier. Une fois cela fait, il prit attention à ce que personne ne le voit et glissa l'enveloppe dans laquelle se trouvait la lettre sous la porte de la chambre de Rose avant de repartir vers la sienne. "En espérant que ces paroles gravé sur le papier pourront lui transmettre mes sentiments" pensa le jeune garçon alors qu'il ferma la porte de sa chambre.

----------------------------------------

Setesh pour le kit

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Irène
Membre d'Or

Caractéristiques
Vie Vie:
280/280  (280/280)
Cosmos Cosmos:
358/358  (358/358)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Jeu 10 Sep 2015 - 17:49

Les jours passaient et se ressemblaient. Tous plus tristes et ternes les uns que les autres. La routine s’installait. Le quotidien de Rose ressemblait à une sorte de boucle sans fin. Elle passait son temps à éviter toute personne. Elle avait fait son choix et s’y était résolu. Un jour comme un autre, où elle était allongée sur son lit en regardant le plafond, attendant que le cours du temps passe, elle entendit du bruit derrière sa porte. Elle ne s’affola pas. Puis, elle découvrit une lettre qu’on glissait en dessous. Rose attendit quelques instants avant de se lever et d’ouvrir la lettre. Elle se demandait si c’était une lettre de menace ou quelque chose dans le genre. Elle se trompa totalement.

Rose,

La dernière fois que l'on s'est vu, tu as tenté de me briser le cœur, de couper ses liens qui nous unissaient. Tu as essayé... Mais tu n'as pas réussis. Car si pour toi, ces liens sont synonyme de fardeaux ou de souffrance, saches que pour moi, ils sont les clés de la délivrance.

Pendant tout ce temps, j'ai été si seul. J'ai été emprisonné dans cette solitude qui m'étouffait. Alors quand toi, Rose, tu es arrivé, je me suis reconnu. J'ai très vite compris que toi aussi, tu te sentais seul ici. Mais à la seule différence, c'est que toi tu voulais cultiver cette solitude. Je ne sais pas ce que tu as vécu, je ne sais aucunement pourquoi tu fais cela, mais ces liens que nous avons tissés, nous ne pouvons pas revenir en arrière maintenant. Tu ne peux plus couper ces liens qui nous unissent.

Si tu as peur de la souffrance qu'il pourrait te causer, alors deviens plus forte avec moi, ainsi, plus personne ne pourra nous faire souffrir, ni l'un, ni l'autre. Je me suis entraîné pour me forger, pour devenir plus fort afin de pouvoir protéger ce que j'avais acquit de plus cher en ce bas monde: toi.

S'il te reste encore un peu d'affection pour moi, alors vient demain à l'endroit où l'on s'entraînait ensemble.

Altia

La jeune fille ne pouvait rester de marbre devant ses mots. On aurait pu penser que c’était presque une déclaration d’amour qu’il lui faisait. Elle prit une grande inspiration avant de plier la lettre et de la ranger dans sa commode. Elle se rallongea sur son lit, fixa le plafond et réfléchi à la décision qu’elle devait prendre. Le temps passa et elle s’endormi dans un profond sommeil.

Le lendemain, lorsque le soleil était à peine levé, Rose se trouvait sur le terrain d’entrainement, perchée dans un arbre, elle attendait.
Altia Verana

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Ven 11 Sep 2015 - 18:39

"Allait-elle venir ? Allait-elle venir ? Allait-elle venir ?"
Voilà la question qui ne cessait de tourner en boucle dans l'esprit du jeune garçon alors qu'il était allongé sur son lit, son avant-bras au dessus de son front. Il pensait, réfléchissait à tout et n'importe quoi à vrai dire, mais ce qui occupait majoritairement son esprit était bien sûr Rose. Et c'est alors qu'il avait enfin réussi à changer d'idée, que cette question revint sur le tapis "Allait-elle venir ?". Il n'en savait rien. Cela ne dépendait plus que d'elle maintenant. Et c'est après de longues minutes que le Saint cessa d'y réfléchir, car maintenant, c'était à Rose de décider. Il s'endormit alors profondément.

"Allait-elle venir ?"
C'est avec cette question que le jeune garçon se réveilla. Il ouvrit les yeux et se tourna vers la fenêtre: le soleil montrait seulement ses premiers rayons, il n'est pas en retard. Il se prépare alors, comme les autres jours pour aller s'entraîner. Est-ce qu'elle serait là ? Il va vite le découvrir. Altia arriva alors dans ce lieu. C'était là qu'ils s'étaient sûrement le plus rapprocher. C'est là qu'il a forger son corps et son esprit et qu'il continue de le faire chaque matin. Il arriva sur ce lieu, se retourna une première fois dans la direction de l'école, où Rose devrait arriver si elle décide de venir. Pour l'instant il n'y avait personne... Du moins c'est ce qu'elle voulait faire croire.

Si tu penses que je ne sais pas que tu es là-haut, tu me sous-estime. Je ne me suis pas former qu'au combat durant toute ces journées ou tu n'était pas là.

Dit le jeune garçon, alors qu'il se retournait et pointait son regard vers les branches de l'arbre où est percher Rose. Elle est donc venu. Il faut croire qu'elle n'avait pas pu couper tout les liens. Altia se rapprocha alors un peu et prit la parole pour s'adresser à elle

Tu voulais m'exclure de ta vie, mais je suis toujours là. Tu n'es plus seule et tant que je serais là, nous serons là, l'un pour l'autre. Cela peut paraître étrange, mais... Tu es la seule amie que j'ai jamais eu, du moins, si je peux te considérer ainsi. C'est pour ça que je veux te protéger, je suis prêt à prendre cette charge sur moi... Mais est-ce que toi, tu es prêt à veiller sur moi ?

Setesh pour le kit

Spoiler:

Irène
Membre d'Or

Caractéristiques
Vie Vie:
280/280  (280/280)
Cosmos Cosmos:
358/358  (358/358)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Jeu 17 Sep 2015 - 18:06

Le soleil déversait sur le visage de Rose une douce chaleur agréable. Elle attendit patiemment sur son perchoir, elle était plutôt détendue même s’il faisait encore un peu frisquet pour un printemps. Puis, elle entendit des bruits de pas se rapprochant du lieu où elle était, elle n’eut pas besoin de tourner le regard pour savoir qu’il s’agissait d’Altia. Sans difficulté, ce dernier l’aperçu à travers les branches nues des arbres. C’est à cet instant que la jeune fille décida de descendre pour le rejoindre. Avec une grande souplesse et dextérité, elle sauta de branche en branche et de tronc en tronc pour atterrir avec un pas de velours sur la terre ferme. Elle regarda le jeune homme et attendit.

Le rouquin lui ouvrit alors son cœur. Il avait parfaitement compris les intentions de Rose. C’est alors qu’Altia posa la bonne question. Est-ce qu’elle était capable de se protéger elle-même et de veiller sur quelqu’un d’autre en même temps. Là était l’épineux problème sur lequel elle était confrontée depuis des mois et la raison pour laquelle elle s’était éloignée de lui délibérément. Elle voulait qu’il soit heureux, elle voulait le protéger, oui, mais le pouvait-elle vraiment ? Certes ils s’étaient fortifiés ensemble mais ils n’étaient encore que des enfants.

Alors qu’elle allait lui répondre par un geste négatif de la tête, elle aperçut une ombre derrière Altia au loin lancer quelque chose en leur direction. Elle s’interposa entre l’objet et Altia, le poussant pour prendre le projectile à sa place. Elle se prit un caillou gros comme un poing en pleine tête et émit un petit cri aigu de douleur. Elle se retrouva les fesses par terre, se tenant la tête à l’endroit de l’impact. Du sang coulait de sous sa main. Elle essaya de distinguer l’origine de la menace. Elle ne fut pas surprise de voir le groupe de garçon fan d’Anna arriver vers eux en riant.
Altia Verana

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Dim 20 Sep 2015 - 16:12

Je vois que tu n'as pas perdu ton agilité.

Exprimait le jeune garçon alors qu'il voyait descendre Rose de branche en branche de l'arbre. Il avait exprimé ce qu'il ressentait à Rose, mais cette dernière n'avait pas dis un mot. Est-ce que cela signifiait qu'elle avait vraiment coupé tout liens ? Non, comment cela serait possible ? Altia avait l'air débité mais c'est alors que Rose le poussa sur le côté avant qu'elle ne tombe sur ses fesses. Le rouquin n'avait pas compris ce qui s'était passé, mais la scène n'était pas dure à reconstituer. Rose était là, à terre en se tenant la tête, de laquelle des filets de sang coulaient. A ses pieds il y avait une pierre de la taille d'un poing. Quelqu'un avait jeté cette pierre. Et les ricanements ne tardaient pas à arriver. Le fanclub d'Anna s'était levé en avance il faut croire. Rose avait poussé un petit gémissement de douleur ce qui réveilla le jeune garçon qui vient à son chevet. Il tourna alors son regard vers le groupe de garçon. Ils rigolaient tous de la douleur de la blonde alors que Altia serrait les dents, il était en colère.

Ils étaient quatre. Quatre fannas qui obéissaient au doigt et à l’œil d'Anna. La question étaient de savoir s'ils étaient sur son ordre ou de leur propre chef. Mais actuellement, cela importait peu. Altia serrait son poing, se leva et se plaça devant Rose. Il lui adressa quelques mots: "Tu m'as protégée, maintenant à mon tour." avant de tourner son regard vers le groupe de garçon. Son regard devint sérieux, tout en était emplit de colère

J'ai la haine là... Vous allez avoir mal !

Altia fonça alors sur les quatre garçon, les attaquant vaille que vaille, malgré l'évidente supériorité numérique du groupe. Il réussit à mettre une droite puis une gauche au premier, mais les trois autres ont eu raison du jeune garçon. Deux d'entre eux le mettant à terre, pendant que les deux autres le frappaient. Ils rouaient de coups le futur Saint, tous plus durs les uns que les autres. A plusieurs reprises le rouquin faillit perdre connaissance, mais à chaque fois que cela arrivait, il repensait à ce qu'il venait de se passer. Il reprenait alors conscience mais la force des deux garçons qui le maintenaient à terre dépassait la sienne. Le groupe se séparait alors en deux: les deux qui maintenaient à terre le rouquin alors que les deux autres se dirigeaient vers Rose. Altia écarquilla les yeux lorsqu'il comprit leurs intentions, ils comptaient s'en prendre une nouvelle fois à la jeune fille... Le jeune garçon leur cria d'arrêter mais cela ne changeait pas leur direction et leurs intentions...

Setesh pour le kit

Spoiler:

Irène
Membre d'Or

Caractéristiques
Vie Vie:
280/280  (280/280)
Cosmos Cosmos:
358/358  (358/358)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Mer 30 Sep 2015 - 21:48

Un des garçons lança avec amusement :

"Oh !! Vous avez entendu ça ? Elle a gémi ! Finalement elle n’est pas muette comme on le pensait. Ah ah ah !!"

"Ouais !! Tu crois que si on lui tire les cheveux, sa langue se dénouera aussi plus facilement ? Ah ah ah !"

Puis Altia se dressa entre Rose et le groupe.

"Qu’est-ce qu’tu veux, toi ? T’es débile ou quoi ? On est quatre, tu es tout seul… Si tu fais les comptes et je suis sûr que tu as appris à compter, tu ferais mieux de ne pas nous chercher des noises et de déguerpir sagement…"

Mais Altia était déjà sur eux.

Malgré toute sa bonne volonté, il se fit maîtrisé facilement. Le rouant de coups, les garçons trouvèrent une certaine satisfaction dans cette violence gratuite. Puis, deux d’entre eux commencèrent à s’approcher de Rose encore à terre se tenant l’effusion de sang. Elle voulait reculer car elle se savait incapable de combattre pour l’instant. Les battements de son cœur résonnèrent dans sa tête. C’était très perturbant et désagréable.

Ils étaient à deux pas d’elle. Elle ne voulait pas qu’ils s’approchent. Non. Elle ne voulait plus souffrir. Elle jeta un regard vers Altia mais ce dernier ne pouvait rien faire pour elle. L’un des garçons s’arrêta en face d’elle et commença à tendre sa main vers ses cheveux. Non !

A ce moment, comme une poussée d’adrénaline (et sans doute un peu de cosmos aussi), elle hurla de toute ses forces.

"NOOOOOOOONNNNNNNN !!!!!!!"

Une sorte d’ultrason, telle une bulle qui explose, expulsa avec force les deux garçons qui tombèrent à terre après avoir été repoussés violemment. Ils perdirent connaissance face au bruit généré. Trop de décibel d’un coup avait paralysé leur oreille interne et leur cerveau. Les plongeant dans une sorte de coma artificiel. Les deux sur Altia avaient dû se boucher les oreilles pour rester conscient.

Rose fut la première surprise puis elle leva les yeux vers le ciel.

Elle tourna de l’œil.

Tout devint noir.

Elle s’écroula par terre.
Altia Verana

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Ven 2 Oct 2015 - 19:14

Il ne pouvait rien faire. Absolument rien. Les deux garçons s'étaient assis sur lui pour éviter que le rouquin ne puisse bouger et sous le poids et la pression, c'est effectivement ce qu'il se passa. Cependant, les deux autres n'eurent pas ce qu'ils voulaient. En effet, alors qu'ils se rapprochaient de la blonde, cette dernière poussa un énorme crie qui aura sûrement réveillé tout l'orphelinat alors que tout les autres étaient obligé de se boucher les oreilles pour ne pas subir le même sort que ceux qui allaient s'en prendre à Rose. Cette dernière avait fait tomber dans les pommes deux de ses agresseurs rien que par son crie.

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!

Oi... Elle les a fait tomber avec un simple crie ?!

Se disaient les deux autres garçons alors qu'il s'étaient relevé du corps d'Altia. Ce dernier s'était aussi bouché les oreilles. Cependant, bien que les deux garçons s'étaient relevé, il ne put pas bouger du fait que le poids imprégna son corps. Mais quelque chose réveilla un sentiment de haine profonde chez le futur Saint. Après avoir poussé un tel crie, Rose perdit connaissance, elle tomba raide par terre, comme ses agresseurs. Les deux garçons rigolèrent alors, en prétendant que c'était du gâteau maintenant et qu'il ne restait plus qu'à s'occuper d'eux. Cependant, à la vue de Rose qui tomba dans les pommes, Altia perdit tout contrôle. Le rouquin commença alors à se relever petit à petit.

Im... Im... Impar...

Un genou à terre et la tête baissé, Altia marmonnait quelque chose. Les deux garçons firent mine de ne rien entendre. Ils pensaient que cela serait simple de s'occuper du rouquin maintenant. L'un posa alors la main sur l'épaule d'Altia... Mais elle n'y restera pas longtemps tant le futur Saint était brûlant. Brûlant, oui, c'était le mot, brûlant de colère envers ces deux énergumènes, plus les deux autres déjà à terre. Brûlant de colère à leur égard car ils avaient fait du mal à ce qu'il avait de plus chère ici. Tellement brûlant que de la vapeur entoura le Saint du fait de la différence de température entre les deux milieux.

Im... Impardonnable. Impardonnable, vous m'entendez ?!

Le futur Saint attrapa alors le poignet du garçon et le serra de toute ses forces, si bien qu'il lui brisa, obligeant le jeune homme à pousser un crie d'enfer. Les deux garçons faisaient nettement moins les malins maintenant et c'est avec un air terrifié qu'ils voyaient Altia se relevé et se mettre debout face ça eux. Ils purent alors observer une lueur coulée dans les yeux marrons d'Altia, une lueur bleuette et brillante. Faisant un pas en avant, le rouquin fit reculer les deux garçons d'un pas. Il ne perdit alors pas de temps et fonça sur les deux garçons. Il mit un coup de poing dans le ventre de celui à qui il venait de casser le poignet. Ce dernier ne put faire autrement que cracher une gerbe de sang sous l'impact avant de s'écrouler. Le second garçon voulait arrêter la bagarre après cette démonstration de force, suppliant le futur Saint pour s'en aller. Mais le rouquin ne l'entendait pas de cette oreille. Il se mit alors face à face avec ce garçon, avant de lui coller une énorme droite qui projeta le garçon à plusieurs mètres et qui fini sa course encastré dans un des murs en bois de l'orphelinat. C'est alors que la vapeur arrêta d'émerger de son corps. Altia avait réussi, il était finalement devenu plus fort. Il avait remarqué ce changement, ses sens étaient plus aiguisés, il arrivait à voir et entendre des choses que d'autres ne pouvaient pas et finalement, plus il frappait dans le vide, plus il sentait qu'il frappait fort. Mais cette débauche d'énergie avait un coup: au bout du compte, il fini comme Rose, il tomba d'abord à genoux, avant de tomber dans l'inconscience.

Finalement, après quelques minutes, des surveillantes et des enseignantes de l'orphelinat arrivèrent sur les lieux, rameuter par les cries précédents...

Setesh pour le kit

Spoiler:

Irène
Membre d'Or

Caractéristiques
Vie Vie:
280/280  (280/280)
Cosmos Cosmos:
358/358  (358/358)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Dim 4 Oct 2015 - 17:11

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, se fut sans surprise qu'elle reconnu le plafond blanc de l'infirmerie. Elle soupira mentalement.

Encore...? Pensa-t-elle.

Rose se releva, elle était pensée à la tête, là où la pierre l'avait frappé. Malgré sa blessure, elle se sentait plutôt bien. Elle tira le drap et sauta par terre. Elle devait s'assurer qu'Altia s'en était tiré. Elle sortit de sa chambre délimitée par des rideaux et chercha celle d'Altia. Si elle était encore alitée ici, lui ne devait pas être bien loin. Elle se dirigea instinctivement vers un rideau, elle ne savait pas pourquoi, mais elle devinait qu'il serait derrière celui-ci, comme attirée par une aura qui lui indiquait la direction à prendre. La jeune fille blonde tira le rideau et découvrit la couchette d'Altia encore endormi sur le lit. Elle s'approcha tranquillement de lui et s'installa sur le matelas, à côté de ses pieds, en position de tailleur. Elle se pencha vers lui. Lui aussi avait quelques blessures. Elle attendit patiemment son réveil. Elle savait que les quatre individus qui les avaient attaqué plus tôt dormaient dans des lits à côté d'eux, elle veillerait à ce qu'il n'importune pas Altia si ces derniers se réveillaient avant lui.

D'ailleurs, un ne tarda pas à se réveiller et à s'agiter dans son lit. Un bruit résonna dans la grande salle, ce qui laissa à penser à Rose qu'il était tombé du lit dans un grand fracas.

"Où sont ces deux enfoirés que je les étripe???"

Il tira d'un coup sec sur le rideau qui cloisonnait sa chambre avant de tomber nez à nez sur le regard assassin de Rose qui le dévisagea et qui dégageait une aura meurtrière. Ses yeux pouvaient très clairement être lu, ils lançaient le message suivant: si tu t'approches de lui, je te tue.

Le garçon resta tétanisé, il dégoulinait de sueur froide. Sans perdre un instant de plus, il détala sans demandé son reste. Ce fut à peu près la même chose qui se produisit avec les trois autres bruts qui s'enfuirent en la voyant. A elle seule, elle les avait débusqué d'un simple regard.
Altia Verana

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Dim 11 Oct 2015 - 15:39

"Mort... Est-ce que je suis mort ? Non..."

Voilà ce que pensait le futur Saint. Mais ses yeux s'ouvraient alors peu à peu. Il avait perdu connaissance aussi. Le rouquin ne revint pas tout de suite à lui, mais lorsque cela fut le cas, il pu reconnaître le plafond blanc de l'infirmerie. Ce n'était pas étonnant après tout, il s'était tout de même fait tabasser avant d'allonger les deux autres. Altia reçu alors d'un coup toute les douleurs. Il avait pas mal de pansement sur le visage. Il était revenu à lui et il put alors observé Rose, assise sur le matelas au niveau des pieds du jeune garçon. Lorsqu'il vu la jeune fille, un sourire non contrôlé apparu sur le visage du jeune garçon. Elle allait bien, voilà le plus important. C'est alors qu'il pensa à ceux qui les avait attaqués. Son sourire se perdit et il posa la question par ses yeux à la jeune blonde. Cette dernière ne semblait pas inquiète et Altia pu alors entendre une porte claquée. Il comprit que Rose s'en était occupé pour ne pas qu'ils viennent agressé le rouquin alors qu'il dormait encore. Le sourire du futur Saint réapparu et il prit la parole

Je vois... Merci, Rose.

Et une autre préoccupation vient à l'esprit du futur Saint. Elle semblait aller bien, mais est-ce qu'elle allait vraiment bien ?

Et toi, est-ce que ça va Rose ?

Setesh pour le kit

Spoiler:

Irène
Membre d'Or

Caractéristiques
Vie Vie:
280/280  (280/280)
Cosmos Cosmos:
358/358  (358/358)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Dim 11 Oct 2015 - 16:31

Rose avait réussi à les faire tous déguerpir, comme des rats fuyant le navire pour ne pas mourir noyés, les quatre avortons n'avaient pas demandé leur reste, pris de panique face au pouvoir de Rose qui s'était révélé.

Rose tant qu'à elle ne comprenait pas bien ce qu'il s'était passé avec sa voix mais cela les avait sauvé de leur agresseur Altia et elle, c'est tout ce qui comptait pour le moment en rien d'autre. Peut être qu'elle avait un début de réponse. Le fait de ne jamais parler, de toujours rester muette et le fait de tout relâcher d'un seul coup en criant, avait peut être amplifié ses cordes vocales et le son ?

Bien évidemment, il ne s'agissait pas de cela. Mais elle l'apprendrait plus tard: qu'un pouvoir bien plus grand encore sommeillait en elle et qu'elle s'en servirait pour défendre la veuve et l'orphelin.

Puis, Altia se réveilla enfin de son long repos. Rose lui fit comprendre par un geste de la tête qu’il pouvait rester tranquille, ils n’étaient que tous les deux dans l’infirmerie. Le jeune garçon se tranquillisa et demanda alors à la fillette si elle aussi allait bien.

Elle lui fit à nouveau comprendre d’un geste de la tête qu’elle survivrait. Puis elle tendit sa main. Le poing fermé en face d’Altia, restant en l’air, elle attendait qu’il check avec elle pour conclure leur amitié retrouvée.

Dernière édition par Irène le Mer 21 Oct 2015 - 18:53, édité 3 fois
Altia Verana

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Lun 19 Oct 2015 - 21:18

Je suis soulagé. Je m'en serais voulu si jamais il te serais arrivé quelque chose.

Altia put alors se détendre et reposer sa tête sur son oreiller. La jeune blonde lui sourit et c'est sans plus attendre qu'elle tendit son poing vers le rouquin. Finalement, elle n'avait pas pu les couper, ses liens qui les unissait. Altia lui rendit alors un grand sourire et il fit de même avec son poing.

Plusieurs jours passèrent. Il fallu un peu plus d'une semaine à Altia pour récupérer de ses blessure alors que Rose pouvait sortir au bout de deux jours seulement. Elle fut relativement tranquille, sa démonstration de force aidant. Néanmoins, le noyau dur du groupe d'Anna la maltraitait toujours mais cela était seulement verbalement. Le jour de la sortie de l'infirmerie d'Altia, Rise l'attendais sur le pas de la porte. Le rouquin sortit avec un grand sourire. Il avait récupéré toute ses forces. D'ailleurs, cette semaine à l'infirmerie lui donne la temps de comprendre ce qui lui était arrivé. Passez ses journée dans une chambre était bien ennuyeux, alors il pouvait demander à ce quo'n lui apporte des livres de la bibliothèque. Il chercha des réponses dans ceux-ci et il finit par trouver: le Cosmos. Jusque là, il n'y croyait pas vraiment, mais plus il lisait cette légende sur ces hommes avec des pouvoirs dépassant l'entendement d'un humain, plus il comprenait que ce qui lui arrivait n'était pas un hasard. Il s'était lui aussi éveillé au Cosmos, comme ces hommes avant lui. Alors certes, il ne serait sûrement pas capable de fendre la terre en deux ou de pourfendre le ciel d'un coup de pieds, néanmoins ce qu'il pouvait faire et les autres pas était une bonne indication. D'ailleurs, ce qui était arrivé à Rose avec ce crie, c'est peut-être aussi en lien avec cela. Tout devint alors beaucoup plus clair à ses yeux.

Le jour de la sortie, il adressa un sourire à Rose avant de lui glisser quelques mots...

J'ai enfin compris ce qui nous arrive. Je te l'expliquerais après la classe. Tu risques de ne pas me croire mais au point où on en est.

Les deux jeunes enfants se dirigèrent alors vers leur salle de classe. Les enfants étaient déjà là et bien sûr, Anna aussi. Cette dernière les remarqua immédiatement. Et c'est sans attendre qu'elle commença à apostropher Rose. Altia serra alors son poing et fit mine à Rose de reculer. Le rouqin se mit alors en face de la peste.

Qu'est-ce que tu as toi ? Ah mais c'est vrai que cela fait longtemps qu'on ne t'a pas vu toi ! Alors comment c'était de se faire battre ?

Une partie de plaisir tant j'ai pu me défouler...

Dit le futur Saint alors qu'il lève son poing en l'air. Soudain, Altia abaisse ce même poing sur la table d'Anna. Cette dernière n'a pas résisté au choc et se brisa en deux... Tout comme le sol de la classe qui trembla au même instant. Le rouquin releva alors son poing, laissant apparaître un espèce de petit cratère juste en dessous des pieds de la peste. Le futur Saint lança alors un regard de mort envers Anna qui en disait long sur ces intentions...

Setesh pour le kit

Spoiler:

Irène
Membre d'Or

Caractéristiques
Vie Vie:
280/280  (280/280)
Cosmos Cosmos:
358/358  (358/358)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Mer 21 Oct 2015 - 19:32

Le jour de la sortie d’Altia de l’infirmerie était enfin annoncé. Rose était devant la porte de bon matin, attendant son ami tranquillement. Lorsque ce dernier sorti, ils échangèrent un check mutuel en guise de bonjour et Altia afficha un grand sourire. Il n’était pas peu fier d’enfin sortir de cette pièce et de pouvoir gambader librement à travers l’orphelinat. Ils se dirigèrent sans plus attendre vers la salle de cours. Ils auraient espéré un peu plus de répit mais c’était sans compter sur le caractère bougon d’Anna qui ne se pria pas pour se faire remarquer. Le rouquin ne se laissant pas intimider tenta la même technique qu’Anna pour se faire craindre : la force de l’intimidation. Et cela ne manqua pas. La table se fendit en deux et Anna resta scotchée sur place, écarquillant les yeux, tout comme les autres élèves de la classe. De brèves secondes passèrent avant que la jeune fille ne parvienne à réagir, enfin devant ce phénomène.

"Mais… C’est un monstre !!!"

Altia réussi à créer un mouvement de panique général dans la classe à lui tout seul. Tout le monde se leva, les filles se précipitèrent dans le fond de la classe tandis que les garçons firent office de barrière, se positionnant devant en ligne telle une ligne de défense pour ne pas le laisser passer. Une atmosphère de défiance et de crainte s’éleva. Rose pouvait ressentir toutes les émotions se mélanger : la peur, la colère, la haine…

Non… Altia n’y était pour rien, on l’avait poussé à bout… Tous dans cette salle de classe avaient été témoin et acteur de cette dégradation, tous étaient des victimes et des agresseurs. Pourquoi ne voulaient-ils pas le voir tel qu’elle le voyait elle ? Gentil, protecteur, altruiste…

Rose sentait que les choses allaient dégénérer. Il n’y avait plus que deux choix possible : la fuite, mais elle en avait assez de fuir… ou bien…

Elle sera les poings pour prendre son courage à deux mains puis les porta prêt de son cœur. Elle prit une grande inspiration avant de se lancer. Une douce mélodie s’éleva alors dans la classe. Tous les regards se portèrent sur elle. A cet instant, la voix apaisante de Rose atteignit tous les cœurs et toutes les émotions se transformèrent, créant de la sérénité et de la bonté en chacun. Ils étaient tous en paix, leur souci vagabondant hors de la pièce. Tel un sortilège, les élèves restèrent figés n’osant troubler la mélodie et la prestation de Rose.

Lorsque Rose fini de chanter, les garçons en première ligne poussèrent d’un même geste Altia de leur chemin et avancèrent vers la jeune fille. Ils l’encerclèrent puis commencèrent à rougir et à la plébisciter. L’un d’eux prit sa main en posant un genou à terre.

"Je n’avais encore jamais entendu une si jolie voix, je t’ai mal jugé et j’en suis profondément désolé. Est-ce que pour me faire pardonner tu accepterais de déjeuner avec moi ? Un refus de ta part me briserait le cœur…"

Tous les garçons commencèrent alors à crier et à essayer d’attirer l’attention d’Irène tout en éconduisant l’autre prétendant qui se fit bousculer de tous les côtés.

Puis Rose senti qu’on lui agrippa le bras et qu’on l’attirait dans une direction. Elle atterrit alors près des filles qui étaient telles des groupies sur elle. Un vrai combat entre les filles et les garçons débuta pour savoir qui allait avoir les faveurs de Rose. Anna était même parmi ces filles. Sans doute pensait-elle faire accroître sa renommée avec Rose à ses côtés. La pauvre Rose était victime de son succès. Elle avait pourtant juste essayer de calmer les choses pour sauver les apparences et Altia.

Altia Verana

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Dim 25 Oct 2015 - 15:43

La tension était palpable dans cette classe. Altia avait essayer d'impressionner pour qu'on les laisse tranquille une bonne fois pour toute. Et cela avait plutôt bien fonctionner. Anna avait été choquer, restant bouché bée face à la force du futur Saint pendant quelques secondes. Cependant cela créa un mouvement de panique dans la classe. Tout les autres élèves s'étaient mis au fond de la classe, par peur d'Altia et de sa force. Le rouquin les regardait tous, un par un. Il ne leur portait aucune haine, ni même ne les aimaient pas, mais pourtant il les tenait responsable pour tous ce qu'il a subit, car ils étaient eux aussi responsable. C'est alors qu'une douce mélodie vint apaiser tout le monde.

Cette mélodie, cette voix. Altia ne la connaissait pas. Il du se retourner pour voir que cela était Rose qui s'était mise à chanter. Cela était la première fois qu'il entendait la voix de la jeune blonde et en vérité, c'était la première fois pour tout le monde. La mélodie qu'elle chantait était magnifique et elle calma tout le monde. Une fois qu'elle avait fini, Altia était resté bouche bée, mais il ne resta pas longtemps en place étant donné que tout le monde se précipita vers Rose. Le rouquin s'était fait jeter par terre et il ne pouvait qu'être observateur face au succès que rencontrait la jeune blonde. Altia sourit alors quelques secondes avant de s'asseoir en tailleur sur une table non loin de l'entassement de personne, attendant que cela passe.

Setesh pour le kit

Spoiler:

Irène
Membre d'Or

Caractéristiques
Vie Vie:
280/280  (280/280)
Cosmos Cosmos:
358/358  (358/358)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Dim 25 Oct 2015 - 16:30

La jeune Rose se faisait écraser par le poids de ses camarades, elle était tirée de droite à garche, encerclée. Elle n’aimait pas du tout ce changement si soudain dans l’attitude de ses camarades. Elle trouvait cela des plus… hypocrites. Par-dessus l’épaule d’un élève, elle aperçu Altia assit en tailleur. Elle tendit une main en l’air vers lui, essayant de se diriger vers lui, essayant de se faire voir par ce dernier pour qu’il l’extirpe de là. Mais elle se fit à nouveau acculée et attirée par l’arrière dans une mêlée de garçons et de filles, incertaine.

Le cauchemar prit bientôt fin lorsqu’une enseignante passa le palier de la porte, mettant fin à cette comédie.

"Rose ! La directrice te réclame! Va sur le champ dans son bureau. Quant aux autres, faites preuve d’un peu de tenu, on n’entend plus que vous dans les couloirs ! Chacun à sa place ! Et vite !"

La femme aux cheveux tirés vers l’arrière en chignon attrapa Rose par la main et l’amena presque de force avec elle. Rose ne comprenait pas cette soudaine demande. Elle n’avait fait aucune bêtise à ce qu’elle sache.

La jeune fille passa le pas de la porte du bureau de la directrice lors qu’elle fut soudain envahie par un sentiment de surprise et d’interrogation. La directrice était assise à son bureau mais sur une chaise en face d’elle, se trouvait le vieil homme qui l’avait amené dans ces lieux il y a plusieurs mois de cela. Plus d’un an déjà. Il n’avait pas changé. Elle par contre avait meilleure mine, elle avait un peu grandi également.

"Oh ! Regarde-toi ! Ce que tu as poussé !"

"C'est que nous prenons soin de ces enfants, monsieur. Comme vous pouvez le voir, cette jeune enfant a été bien traitée. Comme nous vous l’avions promis d’ailleurs. Elle rencontre néanmoins des difficultés qui sont hors de nos attributions. Les autres élèves ne sont pas très tendres avec elle. Je crains qu’elle n’arrive pas à se développer comme nous le souhaiterions…"

"Oui, je vois… C’est ce que vous me disiez dans vos lettres."

"Tout à fait ! Je me devais de vous donner un suivi de votre petite protégée. A l’heure actuelle, elle a réchappé à plusieurs bagarres qui ont éclaté mais cela ne peut plus continuer comme ça. Vous comprenez ? Elle attire beaucoup de grabuges autour d’elle."

"Oui, oui, je comprends… Je suis ici pour régler ce problème."

"Ah oui, vraiment ?"

"Oui, je tiens à recueillir cette petite avec moi puisqu’elle ne se sent visiblement pas très à son aise dans cet environnement. L’orphelinat n’est sans doute pas ce qu’il lui faut. Je me dois de lui donner une meilleure chance de s’éveiller au monde."

"Oh ! Mais vous savez qu’elle a toujours des…. Difficultés à s’exprimer. Je ne l’ai encore jamais entendu prononcer un mot jusqu’à ce jour."

"Eh bien j’espère que l’air frais de la montagne et la vue sur les forêts lui seront d’un meilleur remède que ce lieu un peu trop morne pour que ses sentiments s’expriment librement. Et puis comme vous me le disiez, vous ne saviez plus quoi faire de cet enfant. Laissez-moi donc essayer de lui redonner goût à la vie de mon côté."

Rose n’en croyait pas ses oreilles. Sous ses yeux, elle était le témoin de son adoption et de sa future vie, mais personne ne lui demandait son avis. Personne ne voulait croire qu’elle s’était épanouie ici et qu’elle s’était fait des amis. Ou plutôt un ami. Certes, un seul mais qui a besoin de plus lorsque l’on trouve tout ce que l’on attend dans un seul être.

L’homme fini par se lever et se diriger vers la jeune blonde. Les discussions avec la directrice venaient d’arriver à leur terme. Il posa sa main sur ses doux cheveux d’Or.

"Allons-y jeune demoiselle, prépare tes affaires et partons."

Rose se rendit donc à sa chambre et commença à ranger le peu d’affaires qu’elle avait accumulé ici. A vrai dire, elle avait vraiment très peu à prendre avec elle. Tout tenait dans un petit sac. Elle le posa sur son dos et sorti de sa chambre. Elle ne put s’empêcher de se retourner vers cette dernière avec une triste mine. Elle prit une grande inspiration et continua son chemin. Elle alla alors toquer à la porte d’Altia pour lui dire au revoir. Mais personne ne répondit à son appel. Elle n’avait plus le temps. Résignée, elle tourna les talons, l’air abattu et descendit dans le hall. Là l’attendait le vieil homme, devant l’immense porte d’entrée.

"Assures-toi de ne rien avoir oublié, nous ne reviendrons probablement jamais ici."

A ces mots, son cœur se sera d’avantage. Elle ralenti le pas. Elle savait pertinemment que rien n’empêcherait son départ et que c’était sans doute la meilleure chose qui puisse lui arriver. Avoir une famille. Mais il était dur d’à nouveau quitter tout ce qu’elle avait créé ici. Les liens qu’elle avait tissé.
Altia Verana

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Dim 1 Nov 2015 - 18:36

Assit en tailleur, Altia observait la scène. Elle voyait Rose faire balader entre les garçons et les filles. Il vu alors que la blonde essaya de s'en sortir en tendant une main vers le rouquin. Ce dernier se leva pour aller aider son ami mais soudain, la voix d'une enseignante traversa la pièce en appelant Rose. Altia ne savait pas ce qui se passait, mais son amie était convoqué chez la directrice pour une raison inconnue. L'enseignante demandait à tout le monde de regagner sa place alors qu'elle tirait Rose par la main pour l'emmener chez la directrice. Altia et les autres enfants ne se firent pas prier, ils regagnèrent leur places alors que l'institutrice entra dans la classe pour commencer les cours. Le rouquin ne prêtait pas beaucoup d'attention au cours. Il était plus préoccupé par les problèmes que Rose s'était peut-être attirer. Inquiet, il prétexta de vouloir aller au toilette pour s'éclipser de la classe.

Il alla directement vers le bureau de la directrice. Il voyait alors Rose sortir accompagné d'un viel homme. Ces derniers se dirigeaient vers la chambre de la blonde. Altia les suivirent discrètement et il pu alors observer la jeune fille faire ses affaires, rassembler ce qu'elle possède. Les deux personnages se dirigèrent ensuite vers la sortie de l'orphelinat. Altia comprit alors ce qu'il se passait: elle partait, accompagné de ce vieil homme, quelque part loin de lui. Le rouquin se précipita alors, criant le nom de la blonde dans le hall d'entrée pour essayer de l'arrêter...

ROSE !

Setesh pour le kit

Spoiler:

Irène
Membre d'Or

Caractéristiques
Vie Vie:
280/280  (280/280)
Cosmos Cosmos:
358/358  (358/358)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Sam 7 Nov 2015 - 10:22

Rose se retourna à l’énonciation de son prénom. Elle leva la tête en direction des escaliers où un enfant roux les dévalait quatre par quatre. L’exploit fut qu’il n’en rate pas une seule au risque de se retrouver gravement blessé. Essoufflé par sa course, Altia se tenait devant elle. Il était finalement venu…

Le vieux monsieur se pencha vers Rose.

"C’est une de tes connaissances ?"

La jeune fille hocha la tête vivement pour répondre par l’affirmative.

"Dans ce cas, je vous laisse vous dire au revoir. Je t’attends dehors. Prends le temps qu’il te faudra."

Et en adressant un œil allègre à Altia, il se permit de lui expliquer la situation bien qu’il devina facilement qu’il l’avait déjà comprise de par lui-même.

"Mon garçon, je vais prendre soin de cette jeune fille et l’emmener très loin d’ici. Je ne sais pas si vous vous recroiserez un jour mais je te remercie d’voir accouru pour lui dire au revoir. De par ton attitude, je devine qu’elle est quelqu’un d’important pour toi. Je regrette de devoir t’en priver. J’espère sincèrement que tu trouveras aussi ta place dans ce monde et que vos routes finiront par se recroiser."

Puis il passa la grande porte, les laissant entre eux.  

La vie de Rose avait été confiée à cette homme énigmatique. Son discours laissa pensive la jeune fille. Quel étrange individu…

Puis elle se retourna vers Altia, le regard lourd. Il savait. Il savait qu’elle allait partir. Et elle savait. Elle savait qu’il allait rester dans cet orphelinat. Seul… Elle avait de la peine pour lui, elle s’inquiétait un peu. Les séparations n'allaient pas être facile.
Altia Verana

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Sam 28 Nov 2015 - 23:29

La situation fut expliqué brièvement par le vieil homme au jeune garçon. Comme il l'avait deviné, Rose allait partir avec lui loin d'ici, très loin. Quelle tristesse. Il ne peut pas s'empêcher d'être triste. Mais d'un autre côté, une voix lui dis que cela ne pouvait qu'être positif pour elle. Elle ne pourra qu'être mieux loin d'ici. Mais quel dommage de partir maintenant alors qu'ils pouvaient enfin être tranquille. Eux qui s'étaient tant entraîné, eux qui avaient acquis une force telle qu'elle paraît surnaturel aux autres enfants. Altia y pensa à tout ça... Mais il fut bien vite rattrapé par la tristesse de perdre une amie proche. Mais il ne pouvait pas pleurer pour autant. Ce n'était pas un adieu.

Alors tu t'en vas vraiment ? ... C'est dommage ! Après tout le mal qu'on s'est donné pour être tranquille, tu t'en vas quand on a réussis ! Et jusqu'au bout tu ne m'auras pas fais écouter le son de ta voix hein

Mais derrière ces paroles presque jovial, il était aisé de deviné la tristesse. La blonde pourra très bien voir derrière cela. Le rouquin possédait un léger sourire mais ce dernier s'estompa...

On se retrouvera... J'en suis certain... On se retrouvera parce-que nous sommes spéciaux Nous possédons des pouvoirs que les autres n'ont pas. Ces pouvoirs nous lient. Et rien, absolument rien ne pourra briser ce lien. Tu verras. La prochaine fois que l'on se verra, je serais devenue encore plus fort. J'aurais appris à maîtriser ces pouvoirs et mes capacités d'aujourd'hui seront obsolète comparé à celle que j'aurais. Ce n'est pas un adieu, ce n'est qu'un au revoir.

Le sourire réapparu alors sur le visage du rouquin pendant que ce dernier tendu son poing vers elle, attendant une réponse.

Setesh pour le kit

Spoiler:

Irène
Membre d'Or

Caractéristiques
Vie Vie:
280/280  (280/280)
Cosmos Cosmos:
358/358  (358/358)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   Lun 7 Déc 2015 - 22:30

Rose pouvait deviner très facilement la tristesse d’Altia malgré le sourire de façade qu’il arborait. Il voulait se montrer fort pour ne pas rendre la situation plus compliquée. Ils étaient pareils. La jeune fille aussi était attristée par son départ. Ils venaient finalement d’être acceptés dans le groupe et elle devait à présent partir. Quelle ironie…

Elle fit un signe affirmatif de la tête pour répondre à sa première question. Et esquissa un léger sourire sur sa remarque. Pourtant il l’avait par deux fois entendu. Crier pour la première fois et chanter dans un deuxième temps.

Le jeune rouquin affirmait qu’un jour il se retrouverait. Seul le destin pourrait le dire et le confirmer mais elle n’écarta pas cette éventualité et cet espoir. Il lui tendit un poing fermé pour lui dire au revoir. La jeune fille sourit et répondit par un check du poing contre le sien avant de poser sa main derrière sa nuque et de l’attirer vers elle pour qu’il se rapproche d’elle et qu’elle puisse déposer un baisé sur son front. Après ce geste d’affection, elle le libéra, fit quelques pas en arrière et se retourna pour passer par la grande porte. Ce fut les derniers moments entre deux enfants orphelins qui s’étaient retrouvés par hasard isolés, puis soudés pour enfin se séparer.  

La porte se ferma lourdement derrière elle. Des larmes lui vinrent et coulèrent le long de ses joues. Pas une fois elle ne se retourna vers cet orphelinat qu’elle abandonnait avec un ami à l’intérieur. Elle se montra forte et marcha vers le vieil homme qui l’attendait. Une nouvelle vie s’offrait à elle et elle ferait tout pour ne pas la gâcher. D’un revers de la main elle essuya ses larmes et saisit la main du vieillard qui l’aida à grimper dans le fourgon.

Et ils s’éloignèrent doucement de l’orphelinat en empruntant un chemin pavé, droit vers un magnifique couché de soleil. L’avenir était certes incertain mais cela présageait peut être de beaux jours devant elle. Rose demeurait confiante.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)   

[FB Irène - Altia] Les souvenirs disparus de la Rose (Grèce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2