Pour tous les passionnés du RP. Venez sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur et une bonne ambiance. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!

Demande de Partenariat: Ici

Partagez | .

Le Pirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esteban
Civil
Rôle : Pirate

Caractéristiques
Vie Vie:
100/100  (100/100)
Cosmos Cosmos:
100/100  (100/100)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Le Pirée   Lun 4 Mai 2015 - 21:33

" Déjà 2 heures de retard... "

Esteban regardait l' horizon, assit sur la proue de l' Esméralda, contemplant le soleil qui descendait rapidement, bientôt il ne serait plus, ce qui voudrait dire appareiller de nuit. Les iles de Grèce étaient considérées par beaucoup comme un paradis, un paysage divin d' une beauté rare, mais en bateau, c' était une autre histoire. Chaque cape, chaque rocher étaient un danger potentiel pour la coque d' un navire, et pouvait signifier la mort.

Surtout que la météo ne semblait pas allait dans le sens du capitaine non plus, les gros nuages noirs qu' il apercevait à l' horizon se dirigeaient par ici, et il savait ce que cela voulait dire en Méditerranée. Il n' y avait pas de temps idéal, soit il n' y avait pas assez de vent, soit il y en avait trop.

Le capitaine fit demi-tour sur lui même et observa son robuste vaisseau, il ne craignait pas plus que cela les dangers de la mer, pas avec les matériaux qu' il avait utiliser pour construire ce bateau, mais il voulait éviter toute mauvaise surprise, surtout qu' il ignorait tout de ce qu' il avait à faire. Il sortit la lettre de sa poche et la relue encore une fois. Etre prêt, 2h avant l' aube à recevoir un passager qui expliquerait ensuite ce qu' il attendrait d' Esteban. L' or qui avait accompagné ce message était conséquent, et il savait ne pas poser de questions hasardeuses, mais le moins il en savait, le plus difficile serait sa tache.

Il fixa le Pirée, guettant la barque qu' il avait envoyé à terre chercher son "invité", espérant que celui ci ne tarderait pas. Le bateau était pret, mais les hommes s' impatientaient, et il n' y avait rien de plus mauvais pour le moral de l' équipage. Il descendit de la figure de proue avant d' aller vers sa cabine, croisant le regard de ses matelots, il les connaissait depuis longtemps et n' avait soudant pas besoin de beaucoup plus pour leur redonner confiance. Puis alors qu' il s' apprêtait à passer la porte, il entendit la vigie hurler.

" Il arrive Capitaine. "

Il alla jusqu' au bastingage pour accueillir son passager.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Claw

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
221/221  (221/221)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Le Pirée   Ven 15 Mai 2015 - 16:14

Arrow Le royaume des Titans

Alors que je venais tout juste de me ré-incarner, j'eus la surprise de rencontrer deux spectres de mon cher neveu Hadès, ces derniers étaient à la recherche du dieu de la mort: Thanatos. Malheureusement pour eux, ce dernier ne se trouvait pas sur notre domaine. J'avais circuler ici et là, cherchant mes frères et sœurs, je fis chou-blanc.. Jusqu'à ce que je perçoive le cosmos d'Hypérion, je l'avais donc suivi jusque ici...

Seulement, honte à moi, j'avais perdu sa trace ! Un humain m'aborda et me conduisit jusqu'à un immense bateau, l'air de la mer me faisait du bien, je me sentais chez moi, mais afin de ne pas "terrosiser" ces humains, je laissais la place à Lyannah... Nous arrivions bientôt devant un homme que ma jeune hôte reconnut de suite comme le capitaine de ce navire.

-Bonjour Capitaine !
Esteban
Civil

Caractéristiques
Vie Vie:
100/100  (100/100)
Cosmos Cosmos:
100/100  (100/100)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Pirée   Sam 16 Mai 2015 - 1:00

Il fixa avec attention son invitée, celui ou celle qui lui avait déjà causée du soucis, ce retard était hasardeux, surtout que maintenant il aurait du retard à son second rendez vous, peut être que le vent serait suffisamment clément pour lui permettre de se rattraper. Il tendit une main à son invitée pour l' aider à bord, constatant qu' il s' agissait d' une femme. Il ne lui prêta que peu d' attention lorsqu' elle le salua, se tournant alors vers ses hommes.

" Retourne au port jusqu' à notre retour. Levez l' ancre, préparez la grand voile, direction Ouest-Sud-Ouest. "

Maintenant que les choses étaient en place il pouvait prendre du temps pour son invitée dont il n' avait encore lâché la main, posant alors un genoux à terre et effleurant sa main avec ses lèvres pour la saluer convenablement. Il avait apprit la bienséance, et c' était ainsi qu' on saluait une femme, du moins ce genre de femme, qui semblait bien différente de celle qu' il fréquentait habituellement entre taverne et bordel.

" Madame... Bienvenu à bord de l' Esméralda. Navré de vous presser mais nous sommes déjà un peu en retard, si vous voulez bien me suivre je vais vous emmener à votre cabine. "

Il proposa son bras à la demoiselle pour la guider vers ses quartiers alors que le pont était en effervescence. 6 hommes avaient courut à l' avant pour actionner le cabestan et remonter la lourde ancre, une grande partie de l' équipage avait accourue au mat, grimpant sur celui ci comme des singes pour hisser les voiles, et le reste finissait de sécuriser le bateau.
Mina Claw

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
221/221  (221/221)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Le Pirée   Sam 23 Mai 2015 - 21:35

[Hrp je suis désolée de mon retard :/]

" Retourne au port jusqu' à notre retour. Levez l' ancre, préparez la grand voile, direction Ouest-Sud-Ouest. "

Et bien il semblerait que le capitaine soit bien exigeant avec ses hommes, je ne dis rien, regardant le matelot partir en sifflotant. Le jeune capitaine n'avait pas lâcher ma main, et il s'agenouilla devant moi avant de me faire un baise main, Téthys semblait subjuguée par tant de galanterie vis-à vis d'un simple mortel.

" Madame... Bienvenue à bord de l' Esméralda. Navré de vous presser mais nous sommes déjà un peu en retard, si vous voulez bien me suivre je vais vous emmener à votre cabine. "

Je lui souris gentillement en me laissant guider sur le navire, j'observais les hommes se hâter sur le bateau.

- Merci, c'est bien aimable à vous..
Esteban
Civil

Caractéristiques
Vie Vie:
100/100  (100/100)
Cosmos Cosmos:
100/100  (100/100)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Pirée   Dim 24 Mai 2015 - 16:17

Rare était les présences féminines à bord d' un bateau, et le capitaine savait donc les apprécier d' autant plus. Il avait grandit dans un milieu de femme, entouré de femmes, et il se sentait bizarrement plus à l' aise en leur présence qu' en celle de compagnon masculin, c' est ce qui devait faire de lui un si bon capitaine, il créait naturellement une barrière avec ses hommes qui instaurait un certains respect, rendant ceux ci plus facile à ordonner.

Il s' engouffra, la belle toujours à son bras dans le château arrière du bateau, passant une lourde porte en métal et s' introduisant dans un couloir sombre ou la lumière vacillante des torches faisait danser leurs ombres. Ce métal dont été fait le vaisseau était très proche de celui utilisé pour la fabrication d' armure, détail que n' importe quel chevalier pourrait observer sur le champs.

Il était finement travaillé et l' intégralité du couloir était orné de dessins représentants ce qui paraissait, pour un œil étranger à des scènes de vie courante. Pourtant, chaque couloir, chaque parcelle du bateau racontait sa propre histoire, une anecdote, un moment de la vie du capitaine, d' un des matelots, ou du bateau en lui même. Un curieux un peu ouvert d' esprit aurait vite fait à trouver le fil rouge de cette histoire et apprit tout ce qu' il y avait à savoir sur l' Esméralda et ses hommes.

Apres quelques minutes de marche sans mot mais accompagné par les bruits du vaisseau prenant la mer, Esteban ouvra une porte devant lui donnant sur une grande pièce, bien plus lumineuse que ce qu'ils avaient parcouru jusqu'ici. Tapis et autre tentures ornés la chambre avec gout, au milieu, un grand lit a baldaquin était posé sur un mécanisme antiroulis et sur le coté, un petit secrétaire accommodait l' angle de la pièce, juste en dessous de la grande fenêtre qui donnait sur l'arrière du bateau et de laquelle on pouvait voir les lumières du Pirée. A l' entrée, un jeune garçon attendait le couple en silence.

" Madame, voici votre cabine, c' est ici que vous séjournerez pendant notre voyage. Ce jeune homme se nomme Marius, il sera à votre service durant votre présence à bord. Comme vous devez le savoir nous nous dirigeons vers Ithaque. Je vous laisse vous installer et vous rafraichir. Puis, si vous le voulez bien, j' ai fait préparer un diner dans la grande salle, Marius vous y conduira lorsque vous serez prête. "

Il s' inclina respectueusement laissant alors la main de son invitée glisser lentement de la sienne. Il lui sourit, puis fit demi-tour pour aller s' installer dans la grande salle de banquet ou était préparer un somptueux repas. Cette salle se situe un étage au dessus, également à l' arrière du bateau et jouissait d' une vu encore plus extraordinaire, profitant d' une décoration tout aussi raffinée. Il s' installa à la table en attendant son hôte, perdu dans ses songes quant à qui pouvait elle être. Il voyait sa faiblesse pour la gente féminine adoucir son attitude face à la belle, mais un voyage entoure de trop de mystères n' était jamais quelque chose de bon pour les affaires...

Dernière édition par Esteban le Lun 8 Juin 2015 - 22:51, édité 1 fois
Mina Claw

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
221/221  (221/221)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Le Pirée   Mer 27 Mai 2015 - 14:47

Nous avancions vers l'arrière du navire, je pouvais entendre Téthys jubiler dans mon esprit, être si proche de la mer lui faisait un bien fou mais qu'est-ce qu'elle pouvait me donner un mauvais mal de crâne, j'essayais de la faire taire en admirant l'architecture du bateau. Je laissais mon regard vagabonder sur les détails des murs, un fin sourire accrocher à mes lèvres. Les murs racontaient une histoire, une belle histoire.

Nous continuions à avancer, jusqu'à nous arrêter devant une immense porte que le capitaine s'empressa d'ouvrir, me laissant découvrir une pièce spacieuse et décorée avec goût... Un léger rire m'échappa dans que je ne puisse m'en empêcher, je m'excusais dignement, avant de remarquer un jeune homme devant la porte. Le capitaine m'expliqua qui il était.

"Madame, voici votre cabine, c' est ici que vous séjournerez pendant notre voyage. Ce jeune homme se nomme Marius, il sera à votre service durant votre présence à bord. Comme vous devez le savoir nous nous dirigeons vers Troye, ou d' après ma lettre de mission nous devons aller cherche un collègue à vous. Celle ci n' en disant pas plus, j' espère que vous pourrez m' éclairez sur le but de ce voyage. Je vous laisse vous installer et vous rafraîchir. Puis, si vous le voulez bien, j' ai fait préparer un dîner dans la grande salle, Marius vous y conduira lorsque vous serez prête. "

Je regardais le jeune matelot, il ne devait pas avoir plus de dix-huit ans et pourtant son visage possédait une maturité inouie pour son âge. J'écoutais le capitaine, un collègue à moi? Surement Hypérion, qui cela aurait-il pu être d'autre? Il s'inclina avant de quitter ma chambre.

- Je ne vais pas refuser son offre de dîner n'est-ce pas Marius ? Je vais aller me rafraichir et pourriez-vous m'y conduire ?

Je me dirigeais vers la salle de bain, où je me fis couler un bain, je me déshabillais avant d'entrer dedans, je me laissais aller dedans, détendant tout mes muscles, discutant joyeusement avec Téthys... Je me sentais relaxée, lorsque je sortis de la baignoire. Je choisis une longue robe noir bustier, je remontais mes longs cheveux d'or en un chignon négliger. Je sortis de la salle de bain et je demandais à Marius de me conduire dans la salle du banquet. Ce que le jeune homme fit sans aucune hésitation, nous marchâmes en silence avant d'arriver dans la grande salle. Marius m'annonça avec une voix de ténor. Je souris gentillement en le remerciant.

-Capitaine, c'est un honneur d'être invitée à votre table, je ne me suis même pas présentée.. Veuillez excuser mon impolitesse, je me nomme Lya.. Lyannah.
Esteban
Civil

Caractéristiques
Vie Vie:
100/100  (100/100)
Cosmos Cosmos:
100/100  (100/100)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Pirée   Mer 27 Mai 2015 - 18:48

Lyannah arriva à la table vêtue très élégamment, le citadine en sourit, toujours ravi d'élu voir jouir d'une si belle vue. Il fit un léger signe de tête à Marius pour que celui ci serve du vin à son hôte, lui laissant ensuite le loisir de choisir parmi les nombreux plats présent sur la table, prêt à répondre à ses attentes. Le capitaine leva son verre lorsque la belle se présenta, il buvait lui du rhum, toujours du rhum.

" Enchanté de faire enfin votre connaissance madame, et merci de m'accompagner lors de ce repas, c'est toujours un plaisir de profiter d'une présence aussi charmante que la votre. "

Il commença alors à se servir, marins s'avançant alors à côté de Lyannah pour la servir à son tour lorsqu'elle aurait choisit.

" Le voyage s'annonce des plus agréables, la brise est douce et douce et le ciel est clair. Nous attendrons notre première étape au petit matin pour accueillir le second passager. Il n'est pas indiquer ensuite dans ma lettre de mission qu'elle sera l'étape suivante, j'espérais que vous puissiez m'éclairer la dessus pour que je face les préparatifs. "

Il montra la lettre qu'il avait reçu quelques jours plus tôt, indiquant simplement d'attendre ce jour une personne au pire, avant de faire voile vers le sud pour accueillir un second passager, tout deux se dirigeraient alors vers un troisième endroit qui serait révèle en temps voulu. La somme qui avait accompagné cette lettre avait suffisant pour qu'Esteban ne se pose pas plus de question, mais l'inconnu était toujours quelque chose qui le mettait inconfortable, même si il ne le laissait aucunement paraître, et espérait que son hôte puisse l'éclaircir.

" Une fois ce repas finit, je serais ravi de vous faire faire le tour du bateau, à moins que vous préféreriez rentrer à votre cabine pour vous reposer. "

Dernière édition par Esteban le Jeu 28 Mai 2015 - 22:20, édité 1 fois
Mina Claw

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
221/221  (221/221)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Le Pirée   Jeu 28 Mai 2015 - 19:47

Esteban demanda à Marius de me servir un verre de vin que je refusais poliment, je ne buvais jamais d'alcool, je le remercia.

" Enchanté de faire enfin votre connaissance madame, et merci de m'accompagner lors de ce repas, c'est toujours un plaisir de profiter d'une présence aussi charmante que la votre. Le voyage s'annonce des plus agréables, la brise est douce et douce et le ciel est clair. Nous attendrons notre première étape au petit matin pour accueillir le second passager. Il n'est pas indiquer ensuite dans ma lettre de mission qu'elle sera l'étape suivante, j'espérais que vous puissiez m'éclairer la dessus pour que je face les préparatifs. Une fois ce repas finit, je serais ravi de vous faire faire le tour du bateau, à moins que vous préféreriez rentrer à votre cabine pour vous reposer. "

Je lui répondis en souriant, avant de parler d'une voix calme et maitrisée.

- Le plaisir est partagé capitaine, mais je ne puis malheureusement pas vous répondre vis-à-vis de la missive, mais je pense savoir qui nous rejoindra bientôt... Mon frère ainé.. Et je pense que nous devons nous rendre en Grèce et plus précisément à Ithaque, c'est tout ce que je puis vous dire...

Je désignais une salade composée comme diner, ainsi qu'un simple vers d'eau,Marius me servit et je l'invitais à note table, manger devant une personne qui ne mangeait me rebutais. Je commençais à picorer dans mon assiette quand le jeune homme fut servit à son tour.

- En revange, j'accepter votre invitation pour me faire visiter votre somptueux bateau... Je me demandais... Tout à l'heure nous sommes passés dans un couloirs où plusieurs dessins y étaient gravé, serait-ce la vie sur votre navire? Je ne me trompe pas n'est-ce pas ?

Esteban
Civil

Caractéristiques
Vie Vie:
100/100  (100/100)
Cosmos Cosmos:
100/100  (100/100)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Pirée   Ven 29 Mai 2015 - 0:39

Esteban observait son invitée avec attention, habitude qu' il avait prit quand il était petit, détaillant chacun de ses gestes pour en apprendre plus sur elle. Beaucoup de mystère l' entourait, et si il trouvait cela attirant, il savait que c' était uniquement par le danger que cela pouvait entrainer, et Esteban adorait le danger, peut être un peu trop.

" Vous ne buvez pas ? " dit il avec un sourire aux lèvres. " J' accorde souvent peut de confiance aux gents qui ne boivent pas. On dit que ceux qui se passes des vices les plus simples en cache de bien plus terrible. "

Il finit sa phrase en cherchant son hôte du regard, peut être pourrait il peut être percevoir un peu plus qui elle était. Son assiette rempli uniquement de viande, il en continua le cours lorsque Marius se joint à eux à l' invitation de la belle, continuant d' écouter celle ci. Il en venait à la conclusion qu' il n' apprendra surement rien de plus sur elle, et à quoi bon, elle n' était qu' un contrat comme un autre. Par contre Ithaque n' était pas des meilleurs augures, des récits de marins ces dernières semaine y plaçaient un certains tumulte, une bataille de pouvoir, qui n' était jamais bon pour les affaires.

Il laissa passer un moment puis appela Marius lorsque ce dernier eut finit son assiette. Il vint jusqu' à son capitaine et se pencha à son oreille pour l' écouter attentivement, s' assurant qu' il soit le seul à entendre. Il écouta avec attention les ordres de son capitaine, acquiesça puis sortit de la pièce d' un pas assuré mais rapide. Esteban fixa Lyannah dans les yeux souriant à celle ci alors qu' il prit une gorgée de rhum. Si elle allait à Ithaque, fort était à parier qu' elle était impliquée dans ce qu' il se passait la bas, et vu la somme d' argent déboursée, elle avait même surement beaucoup à y faire, elle ou son soit-disant frère. Esteban devait en apprendre plus, elle ne lui dirait rien, mais il avait bien d' autre moyen d' obtenir des informations, pour le moment, il ne pourrait que profiter de sa présence.

Le repas continuait son cours et Esteban se servit une deuxième assiette, invitant son hôte à faire de même.

"Vous avez l' œil ma chère, il s' agit bien de dessin racontant la vie du navire et de son équipages. A vrai dire l' histoire de chaque homme qui a servit sur l' Esmeralda est inscrite ici, quelque part. Depuis que je suis capitaine, il y à 250 marins en ce moment, 27 qui ont périt et 46 qui l' ont quitté pour s' en aller vers une vie plus paisible, une vie de famille, et chacun d' entre eux à laissé sa trace ici, et dans le cœur de chaque autre membre d' équipage. "

Il se resservit en Rhum.

" Celle que vous avait vu en entrant ici me concerne, il s' agit du temps ou je n' étais pas encore capitaine, ou je n' aspirais pas encore à être capitaine."

Il sourit, repensant à cette période ou il n' avait rien d' autre en tête que de prendre du bon temps, boire, manger et courir après les filles, l' insouciance de sa brève jeunesse.

" Carpe Diem !!! "

Dit il levant son verre.

" Carpe Diem était tout ce qui comptait pour moi à l' époque. "

La nostalgie pouvait se lire dans ses yeux.

" Puis il a fallut que quelqu' un s' occupe de cette bande de zouaves pour éviter qu' ils ne courent à leur perte. L' équipage était bien diffèrent à l' époque, beaucoup d' entre eux sont partit après les jours terrible que nous avions affrontés. "

Il tourna la tête sur sa droite, fixant une gravure représentant un homme avec une tête maléfique, se tenant au dessus d' un groupe d' homme se trouvant sur un bateau. Puis il leva la tête au plafond, fixant une autre gravure ou on voyait cette fois le même homme la tête tranchée, tenu par un second alors que la même troupe d' homme, sur le même bateau qui semblait cette fois en liesse. Esteban se servit un autre verre, bien plus grand que ceux qu' il avait jusque la et le bu cul sec, se souvenir avait été une bénédiction pour l' équipage, mais il semblait encore douloureux pour le jeune capitaine.

" C' est peu après que je commençait la construction de ce vaisseau qui me prit presque 3 ans, commençant alors a rassembler ces récits... "

Dernière édition par Esteban le Lun 8 Juin 2015 - 22:52, édité 1 fois
Mina Claw

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
221/221  (221/221)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Le Pirée   Ven 5 Juin 2015 - 21:20

Je sentais le regard perçant du jeune capitaine sur moi, un petit sourire accrocher sur mes lèvres rosées, il ne savait pas ce qu’il risquait si il tentait quoi que ce soit… J’entendais Téthys « râler » dans le fond de mon esprit, je lui demandais gentiment de se taire afin de me faire passer pour une simple humaine, elle s’en scandalisa avant de s’endormir.

" Vous ne buvez pas ? " dit-il avec un sourire aux lèvres. " J'accorde souvent peut de confiance aux gens qui ne boivent pas. On dit que ceux qui se passe des vices les plus simples en cache de bien plus terrible. "

Je sortis de mes pensées en l’entendant me parler, ainsi, puisque je ne buvais pas il ne m’accorderait pas sa confiance ? J’émis un petit rire…

-Effectivement, mon vice est plus terrible… Je me demande si je dois vous le dire…

Il appela Marius lorsque ce dernier eut finit son assiette. Il vint jusqu' à son capitaine et se pencha à son oreille pour l’écouter attentivement, s’assurant qu' il soit le seul à entendre. Il écouta avec attention les ordres de son capitaine, acquiesça puis sortit de la pièce d’un pas assuré mais rapide.
Le repas continuait son cours et Esteban se servit une deuxième assiette, m’invitant à faire de même. Je le déclinais poliment, j’avais assez mangé pour la soirée…

"Vous avez l’œil ma chère, il s’agit bien de dessin racontant la vie du navire et de son équipages. A vrai dire l’histoire de chaque homme qui a servi sur l’Esméralda est inscrite ici, quelque part. Depuis que je suis capitaine, il y a 250 marins en ce moment, 27 qui ont péri et 46 qui l' ont quitté pour s' en aller vers une vie plus paisible, une vie de famille, et chacun d' entre eux à laisser sa trace ici, et dans le cœur de chaque autre membre d' équipage. Celle que vous avait vu en entrant ici me concerne, il s’agit du temps où je n’étais pas encore capitaine, ou je n’aspirais pas encore à être capitaine.
Carpe Diem !!! "

Il leva son verre.

" Carpe Diem était tout ce qui comptait pour moi à l'époque. Puis il a fallu que quelqu' un s' occupe de cette bande de zouaves pour éviter qu' ils ne courent à leur perte. L’équipage était bien diffèrent à l’époque, beaucoup d' entre eux sont partit après les jours terrible que nous avions affrontés. "

Il tourna la tête sur sa droite, fixant une gravure représentant un homme avec une tête maléfique, se tenant au-dessus d’un groupe d’homme se trouvant sur un bateau. Puis il leva la tête au plafond, fixant une autre gravure ou on voyait cette fois le même homme la tête tranchée, tenu par un second alors que la même troupe d’homme, sur le même bateau qui semblait cette fois en liesse.

" C’est peu après que je commençais la construction de ce vaisseau qui me prit presque 3 ans, commençant alors à rassembler ces récits... "

Je l’avais écoutée attentivement, il y avait tellement d’émotions qui circulaient sur son visage, cet épisode avait dû être douloureux pour le jeune capitaine…

-Qu’étiez-vous avant de devenir capitaine ? Vous avez dit que vous n’aspiriez pas à être capitaine… Mais j’ai aussi d’autres questions… Qui est l’homme que vous avez décapité ? Mais aussi... Quand atteindrons-nous Ithaque? Ce n'est pas que je m'ennuie... Mais je pense que mon arrivée ferais plaisir...
Esteban
Civil

Caractéristiques
Vie Vie:
100/100  (100/100)
Cosmos Cosmos:
100/100  (100/100)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Pirée   Lun 8 Juin 2015 - 23:49

Il parlait encore et encore, puisqu' il semblait qu' il serait seul à faire la conversation ce soir, et elle écoutait, en montrant pourtant un certains intérêt, qui envoya de nouvelles questions. Ses sentiments l' avait trahit, et son regard en avait beaucoup révélé sur lui, plus qu' il en aurait voulu surement. Il se sentit alors vexé et ferma un peu son visage, frustré par le fait d' être le seul à échanger, surtout qu' elle était perspicace et en avait déjà beaucoup deviné sur le capitaine. Il feint alors un sourire qui ne cachait pas une certaines arrogance.

" Beaucoup de question de la part d' une personne qui n' a daigné ne me donner que son nom. Malheureusement il me faudrait être bien plus alcoolisé pour raconter ces épisodes de ma vie, et je n' aime pas boire tout seul. "

Il fit alors signe à la servante qui attendait dans l' ombre pour que celle-ci vienne débarrasser la table voyant que le repas était maintenant finit. Il finit cul sec son verre de rhum en regardant le fond pour plusieurs minute. Cet excès d' animosité envers une autre personne était bien rare pour le capitaine, elle l' avait agacé avec ses questions, mais il avait jurer après s' être libéré de ne plus laisser influencer son humeur par d' autre personne. Il se leva alors et lui lança un sourire, sincère cette fois qui il l' espérait mettrait sa dernière remarque aux oubliettes.

Il s' approcha alors d' elle et très élégamment l' invita à se lever, puis prit son bras et le passa autour du sien, l' entrainant alors dans les couloirs du bateau vers l' extérieur pour qu' ils puissent profiter de l' air frais et du ciel étoilé. Alors qu' il marchait, il était maintenant très détendu, souriant, et voir un peu charmeur, parlant d' une voix suave et posée.

" Pour faire simple je suis né esclave, suit devenu un homme, puis un marin, finissant capitaine, tout cela poussé par un fort désir de liberté. " Il la fixa un instant dans les yeux. " Ceux qui en savent plus sur moi on soit partagé un nombre bien supérieur que raisonnable de verre d' alcool ou un oreiller, et il me semble que nous ne partageons ni l' un ni l' autre. "

Il s' interrompu alors lui montrant un passage sur l' un des murs conduisant à l' extérieur.

" Tenez, ceci est un passage de la vie de Marius, plus précisément lorsqu' il a rejoint l' équipage. "

On pouvait voir un jeune homme au centre d' un cercle persécuté par un bon nombre d' autre personnages riant.

" Il devait avoir une dizaine d' année lorsque nous avons accosté sur l' ile ou il vivait. Il est venu me voir en me suppliant de le prendre à bord, je lui ai demandé de me prouver qu' il y avait sa place. Il a alors prit un sabre et attaqué chaque membre d' équipage un part un, se prenant une rouste phénoménale à chaque nouvel assaut, mais il n' a jamais abandonné. Il a finit par s' évanouir de faiblesse due à ses blessure pour se réveiller 3 jours plus tard, nous étions en pleine mer, il avait comprit. "

Un air nostalgique et heureux apparut sur le visage du capitaine, Marius était une recrue de choix, il ferait un grand capitaine un jour, peut être ici même sur l' Esmeralda. Ils arrivèrent finalement dehors et Esteban se saisit à nouveau du bras de la belle pour se défaire de son étreinte, s' inclinant alors devant elle.

" Le pont est à vous, je vous laisse apprécier cette belle nuit. N' hésitez pas à visiter n' importe quelle partie du navire, à part le second pont, c' est la que réside l' équipage et je pense qu' ils verraient d' un mauvais œil une étrangère s' y promener. Pour répondre a votre dernière question, nous arriverons a Ithaque demain en fin de matinée si le vent se maintient. Je vous souhaite sur ce une bonne nuit, et je vous verrez demain matin pour le petit déjeuner, si vous avez besoin de quoi que se soit, Marius est la pour vous. "

Il s' écarta alors et se dirigea vers la timonerie pour retrouver son second, Balthus lui lançant un regard de satisfaction de s' être débarrasser de cette corvée. La bienséance envers ses clients avaient toujours était quelque chose d' important pour lui, mais lorsqu' il rencontrait des gents aussi fermés, son plaisir se transformait souvent en cauchemar, et il était content que cela soit finit. Il se saisit de la bouteille de Rhum que l' homme lui tendait et en prit une lampée avant de prendre la parole.

" Alors Balthus, comment vont les choses ? "

" Tres bien capitaine, à cette allure nous seront a Ithaque dans la matinée. Des nouvelles sur ce que nous allons faire la bas ? "

" Aucune, elle est plus muette qu' une tombe, soit elle ne sait rien elle même soit elle se joue de moi. Dans tout les cas, son manque de sociabilité ne doit pas aller en travers de notre mission, que sait on sur Ithaque ? "

" Les rapports qu' on a eut avant de partir étaient tous plus ou moins les mêmes, pécheurs et autre marchants ont tous quitté l' ile en urgence mais n' ont pas été trop loquace concernant le pourquoi. Un conflit sans aucun doute, mais dure de savoir qui y est impliquée. "

Le capitaine se tourna et observa son invitée de loin. Ce genre de mystère autour d' un conflit en Grèce avait souvent la même histoire, celle des dieux et de leur chevalier. Peut être que la raison de son mystère était là, peut être faisait elle partie de ces monstres qui se prenaient tous pour des sauveurs tout en ignorant impunément les vies humaines. Ithaque serait alors un endroit dont il faudrait garder ses distances.

" Nous mouillerons dans la baie du Sud, la brouillard souvent présent l à bas devrait nous cacher des gents de l' ile, puis on la largue, et on déguerpit, je ne veux pas rester la bas plus longtemps qu' il n' est nécessaire. "

" Bien Capitaine. "

" Je serais dans ma cabine si on a besoin de moi. "

Il fit alors demi-tour après avoir rendu la bouteille à son second, puis se dirigea d' un pas pressé vers sa cabine, s' installant à son bureau et sortant ses cartes, il faudrait s' éloigner d' Ithaque rapidement une fois son invitée débarquée.
Mina Claw

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
221/221  (221/221)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Le Pirée   Sam 13 Juin 2015 - 21:57

[ Avec la permission d'Esteban, je ferais parler son personnage car il va être absent durant un bon mois]

JE vis son regard se durcir suite à mes questions pourtant anodines, il plaqua sur son visage un sourire que je qualifierais d'arrogant,mais je pouvais le comprendre. Une inconnue l'avait percé à jour, cela devait vraiment le blesser dans son orgueil de mâle. Il se montra sur un nouveau jour lorsqu'il me dit: "Beaucoup de question de la part d' une personne qui n' a daigné ne me donner que son nom. Malheureusement il me faudrait être bien plus alcoolisé pour raconter ces épisodes de ma vie, et je n' aime pas boire tout seul." Je respirais un bon coup, décidant de me taire le laissant dans son... Hum... Délire?
Il fit signe à une jeune femme de venir desservir la table puisque nous avions terminer de dîné, ce qu'elle fit sans dire un seul mot ni un seul regard envers nous. Je le regardais.. Quand Esteban s'approcha de moi et me tendit son bras avec un sourire sincère. Je décidais de faire contre mauvaise fortune bon coeur et j'acceptais.
Il m'entraina dehors, l'iode de la mer me faisait du bien, je repartais dans mes pensées... Pas du tout joyeuse mais je les écartaient bien vite. Ce fut sa voix qui me ramena à la réalité.

" Pour faire simple je suis né esclave, suit devenu un homme, puis un marin, finissant capitaine, tout cela poussé par un fort désir de liberté. " Il la fixa un instant dans les yeux. " Ceux qui en savent plus sur moi on soit partagé un nombre bien supérieur que raisonnable de verre d' alcool ou un oreiller, et il me semble que nous ne partageons ni l' un ni l' autre. "

Je décidais de me dévoiler un peu... Un tout petit peu...

- Je suis Grecque, j'ai grandit avec mon père et sans mère... J'ai appris que cette dernière nous avait abandonné quand je n'étais encore qu'un nourrisson... Apparement je serais une enfant maudite... Bah ce ne sont que des rumeurs de vieilles femmes non ?

Il nous amena sous une arche, où plusieurs gravures y étaient dessinées, il me raconta que c'était l’histoire de Marius, j'étais étonnée qu'un jeune garçon ailles (?) réussit à tenir le coup face à autant de marins. Il me quitta, et me dit de profité du voyage que nous serons à Ithaque le lendemain. Je suivis donc son conseil et je regardais l'océan.

Dans la tête de Lyannah:

Téthys: Et bien jeune fille... On fait preuve de bon sentiment?

- Aucunement... Je suis censée n'être qu'une simple humaine et non pas l'hôte d'une titanide oubliée...

Téthys: ...

- Dis moi Téthys... L'océan t'apartenait avant ?

Téthys: Avec mon mari Océanos... Même si l'océan lui appartenait plus qu'à moi, je ne suis que la Titanide des flots...  

La nuit s'estompa pour laisser place à l'aurore, j'étais émerveillée de voir à nouveau ce si beau spectacle que mère nature, Gaïa en l’occurrence, m'offrait. Je fis craquer ma nuque quand quelque chose au loin m'interpella, un immense brouillard venait de se lever. L’Esméralda ralentit en approchant des cotes grecques. J'étais heureuse de pouvoir connaitre mes futures terres. S'approchant silencieusement de moi, Esteban m'expliqua qu'une fois je serais au sol, il ne m'attendrais guère et qu'il repartirait pour d'autres voyages.

- Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi ! J'espère que nos chemins se recroiseront un de ces jours.

Il me fit un bise main et repartit d'où il était venu me laissant seule sur le pont du navire. Le bateau s'appareilla, je regardais une dernière fois l'équipage avant de m'élancer sur les terres d'Ithaque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pirée   

Le Pirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1