Pour tous les passionnés du RP. Venez sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur et une bonne ambiance. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!

Demande de Partenariat: Ici

Partagez | .

Capacité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artémis
Déesse de la Lune
Rôle : Déesse de la chasse, de la Lune, des bois, protectrices des animaux et des sages-femmes.

Avertissement(s) : 1er Averto

Caractéristiques
Vie Vie:
350/350  (350/350)
Cosmos Cosmos:
361/361  (361/361)
Armure Armure:
700/700  (700/700)

MessageSujet: Capacité.   Lun 9 Fév 2015 - 19:45

Salut salut. Alors, j'ouvre ce sujet pour émettre une suggestion, qui je crains, sera refuser . Mais, je la pose malgré tout. Puisque les dieux ont certaines capacités, en RP. De pouvoir maudire, sous l'aval du staff, certains mortels. Alors, pourquoi pas étendre/clarifier les capacités des dieux et des mortels sous la forme des "sens" ?

Les humains, quelques soient leurs statuts et leurs puissances sur le forum, atteignent la limite du 7 sens. De ce fait, pourquoi pas ouvrir la capacité pour les mortels, demi-dieux (kazuki à titre d'exemple). De pouvoir maitriser, sous l'apport d'une règle en bonne et dût forme. Le Huitième Sens, ou Arayashiki ?

Bien entendu, sur le forum, tout le monde peu débarquer en enfer, donc la maitrise du huitième sens est caduque de mon point de vue =). Mais, pourquoi ne pas malgré tout, ouvrir le débat ? Le huitième sens pourrait-être dès lors, utilisable en combat ?

Et le sens au-dessus, non atteignable pour les mortels, serait l'Eskatos Dunamis. Qui pourrait entre autre, expliquer le fait que les dieux peuvent se réincarner selon leurs volontés et ou maudire à leurs "souhaits", un mortel. Bref, je vais pas plus loin Razz, j'attends vos avis. Quitte à ce que d'autres complètent.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Spectre Céleste du Griffon et juge d'Hadès
Rôle :
♦ Oiseau de Malheur ♦

Caractéristiques
Vie Vie:
200/200  (200/200)
Cosmos Cosmos:
300/300  (300/300)
Armure Armure:
420/420  (420/420)

MessageSujet: Re: Capacité.   Mar 10 Fév 2015 - 0:20

L'idée de base n'est pas mauvaise en soi, mais ça n'a rien à voir avec le Huitième Sens. Ce dernier n'a pas d'utilité en combat, il ne sert qu'à se rendre vivant aux Enfers (ce qui est en effet parfaitement inutile ici) ou à y conserver son libre-arbitre (idem). Lost Canvas offre certes une interprétation quelque peu différente, mais autant ne pas tout mélanger. Surtout que si on commence à tout prendre en compte, on est bons pour devoir intégrer l'Omega...

Je ne vois pas d'utilité à ce que ça soit lié, en ce sens qu'on peut très bien parler de don ou de talent particulier sans que ça se rapporte à un sens. Les prêtres en sont d'ailleurs le meilleur exemple. C'est selon moi plutôt à leurs pouvoirs à eux que se compare ta suggestion, puisque certains peuvent être utilisés en combat là où les malédictions s'effectuent plutôt en dehors.

Bref, tout ça pour dire que selon moi, c'est quelque chose qui aurait sa place dans la boutique de l'Éveil des Sens. Après tout, il s'y trouve déjà certains talents qui ne sont pas déblocages autrement comme le soin, ça ne ferait qu'étendre cette partie de la boutique. Il suffirait dès lors d'en réserver l'acquisition à ceux qui ont atteint un certain rang, logiquement Platine vu le caractère exceptionnel de la chose.

Pour le Dunamis, c'est un peu plus compliqué si on s'en tient au canon. Déjà parce que ça n'est pas réservé aux Dieux (sauf Zeus) mais aux Titans, et ceux-ci étant libre de le transmettre ce n'est pas non plus fermé aux mortels. Je ne pense donc pas que ce soit applicable sur le forum, du moins pas sans charcuter copieusement ou entrer dans des complexités inutiles.

Je suis radicalement contre une règle qui s'offrirait spécifiquement aux demi-dieux en tout cas. Non seulement ça ne concernerait qu'une minorité du forum (ce qui serait injuste), mais en plus cela ne  ferait qu'encourager une propagation alors que c'est déjà quelque chose qui doit être contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas

Capacité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1