Pour tous les passionnés du RP. Venez sur Saint Seiya Anthologie RPG pour jouer dans la bonne humeur et une bonne ambiance. Incarnez un chevalier et enflammez votre cosmos !!

Demande de Partenariat: Ici

Partagez | .

Sur le fil de l'Achéron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashram - Thor
Dieu du Tonnerre
Rôle : Ashram le Veilleur

Caractéristiques
Vie Vie:
320/320  (320/320)
Cosmos Cosmos:
518/518  (518/518)
Armure Armure:
580/580  (580/580)

MessageSujet: Sur le fil de l'Achéron.   Ven 25 Avr 2014 - 13:23

Aucune idée de l’endroit. Ce n’est pas le domaine au-dessus d’Asgard. Ashram n’est pas sous sa forme humaine ? Quel est donc ce maléfice ? A moins qu’en de tels lieux et de telles circonstances il ait adopté une apparence entre deux états.

Mi-homme, mi-loup, on dirait un Lycan... Sa chevelure est telle des écailles qui se superposent les unes sur les autres vers l’arrière… Ses yeux jaunes, émergent d’un faciès canin au pelage gris et dont les dégradés font penser à un saupoudrage neigeux. Etrange forme, étrange condition… à mi-chemin de ce qu’il était et de ce que Odin fit de lui. Est-ce la forme de son esprit ?

Aperçu de l'apparence d'Ashram :

Première impression… la colère qui sommeille en lui. Il frappe le sol avec insistance pour la laisser sortir, une seule fois, sans un cri. Juste le craquement sourd d’une roche noire lui rend l’écho et le coup…

Il regarde où il se trouve. Noirceur, abysses, fleuve étrange et flore obscure. Une sorte de chant lui vient aux oreilles, telle la pavane racontée par d’antiques civilisations et qui font du chant des morts une vibration glaciale que seuls les déchus peuvent entendre.

Ce fleuve qui semble s’écouler à l’envers lui rappelle les écrits bien singuliers. Des écrits qu’il a pu consulter dans la quiétude de la bibliothèque d’Asgard. Seuls les 5 fleuves des Enfers ont ce pouvoir. Un ponton, une poutre présente ici depuis des éons sans doute et une étrange forme cuivrée, trop torturée pour être une cloche… mais assez évocatrice de sa fonction.

Ashram se rapproche, silencieux. Ce truc doit s’activer quelque part sans doute. Une pression, un geste. Il le touche du bout de la griffe… une simple résonnance qui comme une réaction en chaine  émet un bruit et, chose improbable, dessine une auréole tout autour comme l’aurait fait un caillou dans l’eau…

Le bruit se repend ainsi, une vibration sourde, profonde et angoissante. L’avancée de l’onde se propage au travers des vaguelettes du fleuve et balaye même la brume qui affleure la surface, comme pour aller à la recherche de quelque chose ou… de quelqu’un…

Le temps semble figé et pourtant Ashram ressent bien quelque chose qui défile…
Revenir en haut Aller en bas
Nefertis
PNJ du Royaume des enfers
Rôle : Passeur des Enfers

Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sur le fil de l'Achéron.   Ven 25 Avr 2014 - 19:30

Cette odeur, ces cris, cette ambiance, pas de doute possible, de nouvelles âmes affluent devant le fleuve de l'Achéron et commencent à se tendre par nervosité, se retournant et se toisant d'un regard interrogateur. Leurs venues ne sont pas le fruit d'un hasard belliqueux et leurs périples au sein du royaume du monarque des enfers devront être d'un déterminisme à toutes épreuves pour ses futurs condamnés. Et ces dernières semaines, il n'est pas anodin pour le passeur de l'un des trois principaux fleuves des Enfers de réclamer un dû pour son service, tant la charge qui l'incombe ces derniers temps le contraigne à réguler un tant soit peu la quantité vertigineuse d'âme en abord du profond fleuve ! Malheur à ceux qui tenteraient de traverser le fleuve sans payer. Car, de cette initiative, ils seront à jamais prisonniers au fond de cette vaste étendue d'eau nauséabonde et iront saisir depuis son fond ceux qui le traversent de droit.

Mais, aujourd'hui, Nefertis sera d'un comportement presque humain puisque dans le silence et l'angoisse paralysant les défunts, patientant que le passeur vienne à eux pour leur accorder le droit de passage. Une fine silhouette se dessine à mesure que le craquement d'une barque croît au fil des secondes. Les plus attentifs fixeront cette silhouette floue à travers l'opaque brume régnant sur le fleuve. Puis, les craquements et grincements du bateau en bois dirigeront la totalité des regards vers l'ange des ténèbres. Les âmes se tendirent, visiblement curieuses de voir à quoi ressemble la première créature des enfers. Ils ne furent pas déçus d'apercevoir le passeur des enfers vêtu d'un habit dissimulant sa poitrine et la totalité de ses jambes au noir profond. Deux cornes ornent son crâne tandis que quelques lueurs violines parsèment son corps pour ceux et celles s'attardant à dévisager ladite créature. Car, à défaut de ne pas scruter en détail l'ange des ténèbres, c'est elle qui dévisage chaque âme sur le rebord de l'Achéron pour finalement, s'attarder sur le guerrier divin au physique hors du commun. Lorsque la barque buta sur le rebord terreux du fleuve, le passeur niche son regard d'acier dans celui d'Ashram.

" Je me nomme Néfertis, l'ange noir du monde des morts et gardienne de l'Achéron. Et bien que l'immortalité m'a permis de côtoyer les défunts sous leurs véritables visages. Je dois dire que ton apparence attise ma curiosité. Je te saurais gré d'embarquer afin que te conduise jusqu'au premier tribunal et que tu sois jugé pour les actes accomplis durant ton existence !"

Le ton de Nefertis est pour le moins détaché. Elle se contenta simplement de l'inviter à monter sur sa barque, faisant taire les protestations des autres pêcheurs qui attendaient leur tour. D'une égale poussée, l'Ange noir reprit le trajet en sens inverse sans plus faire attention à Ashram et aux autres défunts.

Ashram - Thor
Dieu du Tonnerre

Caractéristiques
Vie Vie:
320/320  (320/320)
Cosmos Cosmos:
518/518  (518/518)
Armure Armure:
580/580  (580/580)

MessageSujet: Re: Sur le fil de l'Achéron.   Ven 25 Avr 2014 - 21:35

Juge… Tribunal…

2 mots qui se mêlent et s’emmêlent au point qu’Ashram perd le fil l’espace d’un instant. Jugé ? Mais à propos de quoi ? Une justice envers les hommes ? Mais pour quels méfaits peut-il être jugé et qui peut avoir un tel pouvoir sur terre ou dans les enfers ? Il avait lu quelques récits sur les enfers mais pas sur qui y régnait, hormis Hadès, Cerbère et d’autres individus ancrés dans la mythologie.

Il voit la barque et celle qui en timonier se veut le guide vers l’autre berge. Un passeur bien étrange mais à qui d’autre se fier ?

Il hoche la tête silencieusement. Il a regardé sans voir. Il a entendu sans écouter. Elle lui a parlé, elle a fait un signe, c’était suffisant.

Pourquoi est-il encore plus silencieux que d’habitude ? Peut-être que son attitude en dit déjà assez, peut-être qu’il ne peut tout simplement pas exprimer autre chose que de la colère et que ce passeur en sait assez sur la nature humaine pour se passer de lui demander quoi que ce soit.

Soit.
Pour continuer son œuvre, il devra avancer…
Il fait un pas, puis deux, puis trois.

Il grimpe à bord de l’étrange esquif et porte son regard au-delà de l’onde amère, par-delà la brume. Peut-il y voir autre chose que des émanations spectrales de ceux qui ont décidé malgré tout de passer ? Peut-il y percevoir autre chose que l’onde d’un fleuve au-delà duquel le royaume d’Hadès s’étend ?

Trop tard pour reculer. Ashram veut savoir, veut connaitre, veut passer…

Et réserver sa colère…

Nefertis
PNJ du Royaume des enfers
Rôle : Passeur des Enfers

Caractéristiques
Vie Vie:
0/0  (0/0)
Cosmos Cosmos:
0/0  (0/0)
Armure Armure:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sur le fil de l'Achéron.   Mar 29 Avr 2014 - 10:12

Nefertis naviguait encore et encore sur les eaux morbides et lugubres de l'Achéron. Les plaintes et gémissements des morts n'étaient plus que des bruits banals au possible pour elle, semblable au clapotis de l'eau. Cela faisait des lustres, et c'était le cas de le dire, qu'elle faisait l'aller-retour entre les rives où les morts damnés l'attendaient et le tribunal où ces pêcheurs allaient être condamnés pour leurs péchés. Pas un innocent ne pouvait être présent, et donc l'ange de la Mort était en un sens condamné à croiser des pêcheurs, des meurtriers et consorts. Tout cela n'était plus que son quotidien et pourtant, il arrivait parfois qu'il y ait des invités pour le moins étonnant. Comme ce mortel assis à ses côtés, naviguant sur les eaux de l'Achéron dont la rive opposée à leur première rencontre est désormais visible. Elle n'était pas encore sortie de la brume maléfique et sinistre qui recouvrait l'Achéron qu'elle vint se poser au bord de la rive ... et en descendit en déployant majestueusement ses ailes d'une noirceur incroyablement scintillante mais qui ne faisait passer aucune lumière. Les yeux de l'ange noir s'ouvrirent et vinrent plonger directement dans ceux du serviteur d'Odin.

" Je te saurai gré de descendre de ma barque et de continuer ton périple seul jusqu'à la première prison. Cela dit, bien que je sois le passeur de ce fleuve depuis une époque que j'ai moi-même oubliée. Il ne m'est guère familier d'avoir rencontré un défunt adoptant de telles caractéristiques physiques. Toutefois, je suppose qu'il n'est guère intéressant de converser sur ce sujet et Yade, le juge de la première prison sera plus loquace que ma sombre présence puisque je dois m'afférer à ma tâche est repartir vers l'autre rive ... Et n'oublie pas, nos routes se séparent et je te déconseille de traverser l'Achéron, sous peine d'y être happé par ceux qui si sont risqués. Tu y seras à jamais prisonnier sans possibilités de retour possible ..."

Le ton de Nefertis est pour le moins détaché. Elle se contenta simplement de grimper à nouveau sur sa barque, délaissant Ashram sur son sort qui l'attend à la première prison. D'une égale poussée, l'Ange noir reprit le trajet en sens inverse sans plus faire attention à Ashram.

Ashram - Thor
Dieu du Tonnerre

Caractéristiques
Vie Vie:
320/320  (320/320)
Cosmos Cosmos:
518/518  (518/518)
Armure Armure:
580/580  (580/580)

MessageSujet: Re: Sur le fil de l'Achéron.   Mar 29 Avr 2014 - 13:53

Le voyage a été des plus silencieux et des plus calmes. Un comble lorsqu’on sait sur quel type de fleuve on navigue. Difficile d’imaginer le ressac des vagues sans penser qu’il y a juste en dessous autant d’âmes damnées qui ont tenté l’impossible.

Ashram garde le silence. Il sait retenir, contenir son instinct lorsque cela est nécessaire. Quelle ironie. Lui qui d’ordinaire reste silencieux justement, le voilà à réprimer un souffle… un cri. Que pourrait bien y faire son timonier d’ailleurs ? Autant se taire dans ce cas.

En prime, son apparence semble troubler la cruelle monotonie qui semble agrémenter les voyages de Nephertis. Certes, si tous sont humains, leurs âmes sont le reflet ici de ce qu’ils furent…

Et puis, un sentiment étrange vient à éveiller la curiosité d’Ashram. Pour quelle raison aurait-il été entrainé de l’autre côté et pas l’un de ces misérables ères présents depuis on ne sait combien de temps… ? A-t-il fallut que son apparence soit déterminante ou bien son appartenance à la caste des guerriers divins y est pour quelque chose ?

Et alors que la barque s’approche, puis toque contre la berge opposée, il se tourne vers celle qui l’a menée jusque-là.

- Je ne sais s’il convient de te remercier où de prendre pitié de ton œuvre éternelle en ces lieux… Jamais plus je n’aurai le même regard sur le monde lorsque je l’arpenterai à nouveau.

De lourdes paroles qui déjà annonçaient un changement évident des perceptions d’Ashram. Il reprit de plus belle.

- Peut-être nous reverrons-nous, peut-être pas. J’ignore si tu seras à nouveau dans mon sillage… là où je souhaite me rendre dans ton royaume.

De la détermination et une absence de peur dans les yeux. Ashram parlait de manière Sibylline. Il savait déjà ce qu’il allait tenter d’accomplir dans le royaume des morts. Une visite même imprévue devait avoir un sens et il savait justement quoi faire. Mettre à profit le moindre instant…

Puis il se tourna vers le chemin qui se déroulait devant lui pour s’y engouffrer et progresser ainsi vers la suite de ses pérégrinations.

Spoiler:

Arrow  Arrow  Arrow  Première Prison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur le fil de l'Achéron.   

Sur le fil de l'Achéron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1